En principe plus tu joue plus tu t'ameliore. Sauf si tu tape que du Jagras pendant 200h la je te l'accorde ça peut être dur arrivé devant le behemot :p.
Ensuite vocal ou pas je trouve pas ça utile plus que ça sur MH. Si tout le monde sait lire les patterns du MOB ça passe facile (on revient donc sur l'expérience du joueur)
Après il reste la notion de 'skill' et la on est pas tous égaux. Mais MH possède un nombre assez colossal d'outils de survie pour s'en sortir facilement.
De mon expérience perso, on m'avait vendu la licence MH comme un truc assez compliqué mais au final le seul truc que je trouve dur c'est de pas s'énerver sur des hitboxs hasardeuse ou le gangbang de Monstre qui te permat-stun pendant 30secondes (cela n'arrive pas sur les DA ouf)
j'suis un joueur de darksoul, ça aide je pense à capter le truc des frames d'invulnerabilitée et la lecture du jeu en général.
Tout ça pour dire que le béhemot ça passe crème solo avec un peu d'entraînement et de patience. Quitte à changer d'arme si tu galère avec ta favorite pour le moment pour y revenir plus tard et le défoncer comme il faut HAHAHA.
Pour le multi tu peux jouer avec des potes ça aidera je pense si vraiment tu galère pour survivre. Mais je persiste et signe qu'avec des randoms sans vocal ça peut passer (pas des singe hein
. 35mn C'est long rien de ne sert de courir.
Have fun et courage tu va y arriver