CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes les plus simple

toxicplayertamo
toxicplayertamo
Niveau 9
25 décembre 2018 à 18:10:57

Salut j'ai débuté le jeu il y a une semaine et j'ai principalement joué au katana ( 40h ) du coup je me demande quelles types d'armes reste accessible sans devoir s'entrainer 10h avec et qui reste fun ?
J'en profite pour poser une deuxième question : comment monter le rang chasseur car ça doit faire au moins 8h de jeu que je suis RC12 j'arrive pas a passer 13!
Voili voulou merci les gars

MozoPoiluche
MozoPoiluche
Niveau 22
25 décembre 2018 à 18:37:02

Je joue à l'arc et la prise en mains est très intruitive je trouve :oui:

Pour ton rang de chasseur faut avancer dans les missions principales, ton rank est bloqué sinon; mais t'inquiètes l'XP que t'as accumulée sera récupérée quand tu auras avancé dans le jeu :ok:

]Kalon[
]Kalon[
Niveau 9
26 décembre 2018 à 06:51:33

Le 25 décembre 2018 à 18:37:02 MozoPoiluche a écrit :

Moi justement j'ai énormément de mal avec l'arc que je trouve assez complexe à jouer.

C'est surtout une question de feeling avec l'arme.

Un arme que, personnellement je trouve simple à la fois dans son gameplay mais aussi dans son fonctionnement, c'est les double lame.

Mais bon, encore une fois, question de feeling. La grosse épée aussi c'est pas trop complexe, c'est surtout du placement.

joe1301
joe1301
Niveau 9
26 décembre 2018 à 07:31:05

Je dirais que les 3 armes avec le plus d accessibilité (car aucune arme de MHW n est facile a maitrisé) sont La SNS (sont point fort c est sa maniabilité ainsi que son adaptabilité a toute les situation ), la Lance (peu de coup est une bonne capacité de défense ) et l arc (ce joue pas mal sur l esquive et les distance critique)

Message édité le 26 décembre 2018 à 07:32:03 par joe1301
MeliMel0
MeliMel0
Niveau 5
26 décembre 2018 à 10:44:10

L'arc est assez facile à prendre en main effectivement mais faut toucher aux réglages de la camera parce que par défaut c'est trop mou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 11:49:48

Le 25 décembre 2018 à 18:37:02 MozoPoiluche a écrit :

Pour ton rang de chasseur faut avancer dans les missions principales, ton rank est bloqué sinon; mais t'inquiètes l'XP que t'as accumulée sera récupérée quand tu auras avancé dans le jeu :ok:

L arc au clavier souris faut oublier, c'est comme jouer à dark souls à la souris au lieu de la manette... se rajouter de la difficulté inutilement mais il a pas précisé sa plateforme.

- Katana c'est facile et ça dps beaucoup
- Dualblade c'est facile mais c'est nul a haut niveau, la tendance à greed perma damage fait que tu vas te faire victime souvent.
- Sns c'est facile mais c'est support, peu arrivent à support ET dps correctement, comme la corne, du coup c'est plus difficile qu'il n'y parait.

Voilà les 3 armes où de base tu moulines pour taper sans vraiment de profondeur de gameplay à première vue. Toutes les autres armes ya un minimum de temps d adaptation à son gameplay pour pas faire n'importe quoi avec et connaitre les combo (genre un marteau il tape pas la queue)

Message édité le 26 décembre 2018 à 11:53:52 par Pseudo supprimé
Lordjc
Lordjc
Niveau 10
26 décembre 2018 à 12:08:17

Vdd n'importe quelle sera nulle si non maîtrisée, c'est aussi simple que ça ...

Le "greed" dont tu parles sur les DB, c'est inhérent au joueur et non à l'arme, donc aucun rapport :(

Pour répondre au topic, toutes les armes demandent du temps pour être jouées à 100%, même si certaines demandent plus de skill, aucune classe d'arme n'est inutile :ok:

Je t'invite à les tester en zone d'entraînement, et choisir celle que tu trouves la plus sympa, tout simplement :oui:

MozoPoiluche
MozoPoiluche
Niveau 22
26 décembre 2018 à 12:16:49

Alors en effet j'ai pas pris en considération le gameplay de l'arc au clavier souris, j'ai aucune idée de si c'est jouable ou pas ^^

Quand aux régalges de caméra, sur PS4 j'ai pas touché à quoi que ce soit et je n'ai pas de problèmes de visée, le plus dur a maitriser c'est de toucher les points faibles de certains monstres j'ai trouvé, après le reste c'est beaucoup plus intuitif qu'une arme de corps à corps, les animations sont souvent lourdes difficiles à cancel, en tout cas c'est mon impression :gni:

Pour ca que je recommande l'arc pour l'auteur, en terme de prise en main c'est la plus "safe" t'as toujours le monstre en visuel et t'es pas souvent gêné par la distance d'attaque, les esquives très pratiques etc. :ok:

Apu-Punchau
Apu-Punchau
Niveau 48
26 décembre 2018 à 12:18:37

Si les DB étaient si faciles à jouer la majorité des joueurs ne prendraient pas autant de dégats que ça...

Le Katana est pas aussi simple que tu le dis non plus. C'est une arme assez statique au final.

Moi à un débutant je lui conseillerai les fusarbalètes perso, la seule chose à gérer ce sont les munitions. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 12:39:59

Le 26 décembre 2018 à 12:18:37 Apu-Punchau a écrit :
Si les DB étaient si faciles à jouer la majorité des joueurs ne prendraient pas autant de dégats que ça...

Le Katana est pas aussi simple que tu le dis non plus. C'est une arme assez statique au final.

Moi à un débutant je lui conseillerai les fusarbalètes perso, la seule chose à gérer ce sont les munitions. :(

J'ai abandonné les DB au HR, c'est marrant avant, ça l'est plus après (pourquoi je me ferai chier avec une arme demandant un skilllcap assez élevé pour moins de dps qu'une autre et moins safe comme je la joue très mal).

Mon avis est évidemment basé sur mon opinion (c'est un peu con à dire mais bon) et oui toutes les armes faut sy faire de toute façon, on ne jouera jamais de la même façon katana que GS sur un monstre le gameplay est différent et le monstre et ses pattern sont à prendre en considération également.

Du coup c'est chacun son affinité avec une arme, ya pas de reponse toute faite et le jeu est suffisamment bien équilibrer pour jouer avec toutes.

J'ai pas dit non plus que katana c'était dpstrolo, bien joué c'est différent, mais ça s'apprend pas en une vidéo de 10 minutes comment jouer l'arme, ses combo par contre si :D

Message édité le 26 décembre 2018 à 12:43:05 par Pseudo supprimé
toxicplayertamo
toxicplayertamo
Niveau 9
26 décembre 2018 à 13:06:42

Merci, du coup a coté j'ai test la morpho hache et ça a l'air sympa, je go test fusarbalète après :ok:

NerdPug
NerdPug
Niveau 8
26 décembre 2018 à 13:36:06

Gloire à la volto-hâche.

Rejoins nous dans la lumière des éclairs :ange:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment