CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MHW Editor

di99er
di99er
Niveau 2
30 novembre 2018 à 18:57:27

Bonjour amis Chasseurs,

Vous aimez certainement autant ce jeu que moi et vous aimeriez exploiter toutes ces possibilités. Mais quel build utiliser pour chasser efficacement ces monstres avec toutes ces armes, armures, amulettes, joyaux et talents ?
Il y a tant de possibilités et si peu de temps :).
Je vous propose d'utiliser l'outil MHW Editor que j'ai développé pour rapidement y voir clair et prendre les bonnes décisions.
Rendez-vous sur https://monsterhunterworlrld.azurewebsites.net/?s=jvcom

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543600568-2018-11-30-18-49-22.png

N'hésitez pas à répondre dans ce topic pour me faire vos éventuels retours.

Bonne chasse

[T4URU5]
[T4URU5]
Niveau 10
30 novembre 2018 à 19:22:41

Faute d'orthographe trouvée sur 'possibilité(s)' dès le début, tu peux la corriger

[T4URU5]
[T4URU5]
Niveau 10
30 novembre 2018 à 19:24:50

Il manque un point à la dernière phrase du dernier paragraphe.

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
30 novembre 2018 à 19:27:18

Stylé.
Le vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Message édité le 30 novembre 2018 à 19:27:57 par Misthophoros_
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
30 novembre 2018 à 20:14:17

Ça fonctionne pas sur mobile. Et y a déjà ça qui existe

https://mhw.wiki-db.com/sim/?hl=en#skills=Evade%20Extender%20Lv2,Guard%20Lv3,Guard%20Up%20Lv1,Critical%20Boost%20Lv2,Free%20Elem/Ammo%20Up%20Lv3,Maximum%20Might%20Lv2,Non-elemental%20Boost%20Lv1,Spread/Power%20Shots%20Lv1,Weakness%20Exploit%20Lv3&w=LV1%20Slot%20Weapon&g=20&s=1&l=200&d=0&rf=-100&rw=-100&rt=-100&ri=-100&rd=-100

LP_LightPhenix
LP_LightPhenix
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:20:25

Pas mal.
Le site est propre, l'interface clair :ok:

Cependant un simple générateur de set comme ça, sur World c'est un poil useless, ça manque de fonction pour rendre ça intéressant quoi.
Mais très bonne base :oui:

KoseiTakeda
KoseiTakeda
Niveau 9
01 décembre 2018 à 01:03:35

perso j'utilise ça >
http://honeyhunterworld.com/mhwb/?637,110,107,114,86,114,64,aff,0,0,65,0,0,90,96,0,16,0,0,90,59,96,90,96,0,77,5,5,2,Recoil,Shield,Shield
ça permet d'exclure des armures et de dire combien de joyaux on a pour trouver le meilleur build possible avec les talents que l'on veut.

pour les non anglophone > il y a cette page qui aide à la traduction >
http://www.monsterhunter-france.com/t4962-traduction-competences-et-joyaux

Jolie interface ceci dit, fait en Qt?

di99er
di99er
Niveau 2
01 décembre 2018 à 11:59:08

Merci à tous pour vos remarques.

[T4URU5] tes corrections seront en ligne dans la journée

Le 30 novembre 2018 à 20:14:17 [Zalk] a écrit :

https://mhw.wiki-db.com/sim/?hl=en#skills=Evade%20Extender%20Lv2,Guard%20Lv3,Guard%20Up%20Lv1,Critical%20Boost%20Lv2,Free%20Elem/Ammo%20Up%20Lv3,Maximum%20Might%20Lv2,Non-elemental%20Boost%20Lv1,Spread/Power%20Shots%20Lv1,Weakness%20Exploit%20Lv3&w=LV1%20Slot%20Weapon&g=20&s=1&l=200&d=0&rf=-100&rw=-100&rt=-100&ri=-100&rd=-100

[Zalk] En effet, je n'ai pas pensé le site en mobile first. Je le rajoute dans la liste des évolutions Je pense que ce sera une priorité, car 40% des personnes qui se connectent le font via un mobile.

Le 30 novembre 2018 à 20:14:17 [Zalk] a écrit :

Le moteur de recherche est déjà très puissant. Essaye à nouveau
Par exemple, tu peux :

• sélectionner une catégorie d'item (facile!)
  • rechercher par le nom d'une arme (évident!)
  • rechercher une armure par une protection >0 en tapant un des 5 éléments : feu, foudre, eau, dragon ou glace
  • rechercher n'importe quel item à partir d'un mot clé de son talent comme : 'bouchon" pour bouchon d'oreille, 'ciel' pour feu du ciel, ...
  • rechercher n'importe quel item par son niveau de talent en tapant t-x, x étant le niveau souhaité
  • rechercher n'importe quel item par sa rareté en tapant r-x, x étant le niveau souhaité
  • rechercher n'importe quel item par son nombre de fente et son niveau en tapant fx-y, x étant le niveau souhaité et y le nombre de fente souhaité

Tout ces filtres sont cumulables
Je dois rajouter une aide à la saisie pour faciliter son appréhension.

Le 01 décembre 2018 à 01:03:35 koseitakeda a écrit :
perso j'utilise ça >
http://honeyhunterworld.com/mhwb/?637,110,107,114,86,114,64,aff,0,0,65,0,0,90,96,0,16,0,0,90,59,96,90,96,0,77,5,5,2,Recoil,Shield,Shield
ça permet d'exclure des armures et de dire combien de joyaux on a pour trouver le meilleur build possible avec les talents que l'on veut.

pour les non anglophone > il y a cette page qui aide à la traduction >
http://www.monsterhunter-france.com/t4962-traduction-competences-et-joyaux

Jolie interface ceci dit, fait en Qt?

L'interface est en bootstrap v4, le moteur de rendu est en angular 7 universal et les icones sont en svg.

Message édité le 01 décembre 2018 à 11:59:58 par di99er
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
01 décembre 2018 à 13:57:55

Ah j'avoue que la recherche par fente c'est cool.

Sinon l'autre outil couvre tous mes besoins perso.... Je cherche un set, je sais ce que je veux comme compétence. Et derrière je peux même chercher si j'ai pas moyen de glisser une autre compétence (More Skills). Et comme je joue avec le jeu en Anglais j'ai aucun soucis.

Mais sinon, ton outil est aussi nickel et c'est une très bonne idée.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 décembre 2018 à 14:26:44

Je dois dire que j'aurai un peu de mal à en tirer quelque chose à l'heure actuelle, Athena's ASS me permettant de faire ce que je veux en mieux. Par contre, il y a un potentiel indéniable si le builder permet à terme non seulement de créer un build suivant les talents demandé (à l'image d'Athena's ASS) et en plus de calculer le build avec le plus de puissance brute (voir avec l'élément si on "pointe" une elmzone de mob) en prenant en compte le type d'arme voulu et les talents indiqués comme prioritaire par l'utilisateur. Et si le builder par talent demandé trie mieux les talent qu'Athena's, alors c'est encore mieux !

Sinon, j'aurai bien vu une option pour les armes et colliers permettant de ne voir que les améliorés maximaux dans les sous-menu de navigation, ça aiderai à la clarté. Des sous-menus plus détaillés où on peut sélectionner sa pièce en voyant directement raw/true raw, élément/true elm, affinité, nombre de transcendance, tranchant, fentes, défense, talents et résistances élémentaires serait le top aussi, mais je ne sais pas trop comment ça peut se gérer sur un builder online.

di99er
di99er
Niveau 2
01 décembre 2018 à 18:57:08

Le 01 décembre 2018 à 14:26:44 Roy_Jade a écrit :
Je dois dire que j'aurai un peu de mal à en tirer quelque chose à l'heure actuelle, Athena's ASS me permettant de faire ce que je veux en mieux. Par contre, il y a un potentiel indéniable si le builder permet à terme non seulement de créer un build suivant les talents demandé (à l'image d'Athena's ASS) et en plus de calculer le build avec le plus de puissance brute (voir avec l'élément si on "pointe" une elmzone de mob) en prenant en compte le type d'arme voulu et les talents indiqués comme prioritaire par l'utilisateur. Et si le builder par talent demandé trie mieux les talent qu'Athena's, alors c'est encore mieux !

Sinon, j'aurai bien vu une option pour les armes et colliers permettant de ne voir que les améliorés maximaux dans les sous-menu de navigation, ça aiderai à la clarté. Des sous-menus plus détaillés où on peut sélectionner sa pièce en voyant directement raw/true raw, élément/true elm, affinité, nombre de transcendance, tranchant, fentes, défense, talents et résistances élémentaires serait le top aussi, mais je ne sais pas trop comment ça peut se gérer sur un builder online.

Pas mal Athena ASS. Leur approche de classement est à mi-chemin de ce que je rêve de faire, mais c'est une étape intéressante que je peux proposer en classant par puissance d'attaque, protection élémentaire, etc
En ce qui concerne la faisabilité avec un outil online, il n'y a aucun problème puisque j'utilise une technologie qui a les mêmes avantages qu'une application de bureau comme Athena's ASS puisque tout se passe dans votre navigateur.

Je n'ai pas compris ton second paragraphe et pourtant ça m'intéresse. Tu peux ré-expliquer ? :)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 décembre 2018 à 19:43:28

Sans problème (en espérant être plus clair) ^^
Et comme je ne sais pas de quelle partie du second paragraphe tu parles, je vais toute les détailler.

Quand je faisais du theorycraft sur 4U, une chose qui m'avait beaucoup aidé sur le site que j'utilisais était de pouvoir masquer toute les armes améliorables. Ça me permettait de ne voir que les armes max, qui sont les seules intéressantes d'un point de vue build endgame. Sur World, les colliers ont aussi un système d'amélioration, et les armures inférieures sont strictement en dessous des sups, une option pour masquer tout les équipements inf et non améliorés pourrait donc énormément aider la lisibilité.

Pour la partie sous-menu détaillés, voilà ce que j'imaginais :

• si tu sélectionnes une arme, le sous menu s'ouvre et présente toute les armes (seule les versions max si l'option discutée au dessus est appliquée) sous forme de tableur. La première colonne contient leur nom, la seconde leur branche, la troisième leur valeur de dégât et leur true raw, la quatrième leur élément et true elm, la cinquième afficherai le tranchant incluant celui nécessitant savoir faire, la sixième leurs fentes, en septième la défense, la huitième le nombre de slot de transcendance, et si les armes à talent comme celles de la luna se généralisent une neuvième avec les talents serai de mise.
  • si tu sélectionne une pièce d'armure, un sous menu similaire s'affiche avec nom de la pièce, origine (nom du mob, pièce d'arène, os...), talents, fentes, défense physique et chaque défenses élémentaires.

L'intérêt de la présentation tableur permet de mieux voir et de choisir plus vite qu'avec la liste actuelle, et surtout te donne libre possibilité d'appliquer un tri. Tu veux sélectionner l'arme avec le plus de raw ou d'élément ? Celle qui a plein de fentes pour compléter ton build ? Une armure spécifiquement résistante à un élément ? Ce tri y aiderai énormément.

À noter que si tu veux te lancer dans la partie nécessitant du theorycraft (comme le calcul du meilleur build en terme de dégât, avec les contraintes imposées par l'utilisateur avant) et que tu as besoin d'aide pour la partie formule de dégâts, je serai ravi d'aider :oui:

di99er
di99er
Niveau 2
01 décembre 2018 à 23:23:49

Roy_Jade
Tu as été plus que clair, merci, j'ai tout compris.

Il est facile de limiter les armes, il suffit de ne prendre que celles qui dans l'arbre d'évolution n'ont pas d'enfant.
Par contre, comment tu détermines qu'elles sont les armures dignes d'intérêts ? tu prends toutes celles de rareté 8 ?
Pour les amulettes, on prend que les niveaux max.

Mon application possède 2 outils pour le moment ...
1. Editeur d'inventaire
2. Editeur de build

... , mais j'en imaginais un troisième qui traite du théorycraft.
3. Générateur de build

Cela étant tes remarques vont venir améliorer le moteur de recherche de mon éditeur de build en affichant plus d'informations et de possibilités de trie pour aider la prise de décision.

Pour le générateur, j'imagine 3 parties :
1. Critères de filtre
2. Résultats (pour savoir si il y en)
3. Préférences de trie

La partie critère contiendrait les choix suivants :
1. Type d'arme
2.a. Monstre à chasser ou
2.b Talents requis

Et c'est tout !!!

La partie résultat s'affiche sous forme de tableau et ne contient que les items que tu désignes comme étant digne d'intérêt :)
Chaque ligne affiche :

• un build partiel avec les joyaux minimums nécessaires
  • les caractéristiques (att true brut, att true elem, vie, défense, protec, stamina, ...)
  • les talents déjà acquis et leur niveau atteint

La partie préférences est un bloc à part et permet de trier le tableau précédent en définissant ces priorités et en permettant de les trier.
La réalisation de cette partie n'est pas encore très clair dans ma tête.

Au final, je n'atteindrais pas mon objectif qui est de proposer un build complet, car cela reviendrait à faire un classement sur 51,3 milliards de possibilités.
Par contre une fois que l'on a choisi son build partiel, on peut le transférer dans l'éditeur de build pour le finaliser et ça s'est génial !!!

Message édité le 01 décembre 2018 à 23:27:04 par di99er
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 décembre 2018 à 00:00:53

Par contre, comment tu détermines qu'elles sont les armures dignes d'intérêts ? tu prends toutes celles de rareté 8 ?

Surtout pas, il y en a pas mal dans les rare 7 qui sont intéressantes. Par contre, toute les rang inf peuvent partir.

La partie préférences est un bloc à part et permet de trier le tableau précédent en définissant ces priorités et en permettant de les trier.

C'est pas comme ça que je l'avais imaginé, mais techniquement ça marcherai aussi.

Après, ça manquera toujours de la meilleure partie d'AtASS à mes yeux : la possibilité de renseigner les talents que j'ai actuellement sur mon build, pour qu'il me dise toute les combinaisons possible pour avoir la même chose incluant celles qui ont plus de talents. Et ça, ça nécessite de ne surtout pas fixer de pièce d'armure mais uniquement des talents et une arme (ou un type d'arme).

Au final, je n'atteindrais pas mon objectif qui est de proposer un build complet, car cela reviendrait à faire un classement sur 51,3 milliards de possibilités.

Je n'ai pas assez de notion de codage pour savoir comment faire ça efficacement, mais en théorie ce n'est pas si difficile. Avec du temps et une licence excel je suis capable de le faire. La partie "calculateur de build" que fait AtASS est la seule partie que je ne maitrise pas, mais si la database permet de calculer le raw moyen de chaque combinaison possible de talents offensifs il peut rapidement déterminer le plus haut. Indiquer des talents non offensif permettrait alors juste d'appliquer un pseudo-filtre. Enfin, je ne sais pas si je suis très clair.

di99er
di99er
Niveau 2
04 décembre 2018 à 09:01:07

C'est pas comme ça que je l'avais imaginé, mais techniquement ça marcherai aussi.

Après, ça manquera toujours de la meilleure partie d'AtASS à mes yeux : la possibilité de renseigner les talents que j'ai actuellement sur mon build, pour qu'il me dise toute les combinaisons possible pour avoir la même chose incluant celles qui ont plus de talents. Et ça, ça nécessite de ne surtout pas fixer de pièce d'armure mais uniquement des talents et une arme (ou un type d'arme).

On s'est mal compris, parce que c'est ce que je vais faire.
Je commence cette partie ce soir.

En attendant, j'ai publié une nouvelle version qui apporte :

Fonctionnalité de partage de build
Vous pouvez désormais partager vos builds avec vos amis ou sur des forums depuis l'éditeur de build grâce au bouton de lien. Le lien internet affichera le build tel que vous l'avez construit et l'ajoutera automatiquement dans la liste des builds du destinataire. C'est quand même plus facile qu'une capture d'écran.

Fonctionnalité de partage via les réseaux sociaux
Vous pouvez désormais répandre la bonne parole via les réseaux sociaux depuis la barre du haut. Plus vous serez nombreux à utiliser ce site et plus cette application sera aboutie. Merci à vous !

Le meilleur est à venir, n'hésitez pas à me faire un retour.
https://monsterhunterworld.azurewebsites.net

di99er
di99er
Niveau 2
10 décembre 2018 à 09:36:47

Générateur de build
Voici la première version de notre générateur de build qui vous permet :

• D'établir un classement en choisissant une arme, un élément et un ou plusieurs niveaux de talents
  • De consulter les 20 meilleurs builds triés par le résultat combiné du true raw brut et élémentaire
  • De voir d'un coup d'oeil les emplacements d'armure et les fentes encore disponibles
  • D'étudier la composition de chaque build : équipements, caractéristiques et talents
  • De transférer n'importe quel build de ce classement vers l'éditeur de build pour le finaliser

Cette outil est le premier à bénéficier d'une compatibilité pour mobile et tablette. Les autres suivront prochainement.
Les derniers critères de génération sont sauvegardés à chaque génération.

Attention !
Il n'y a pas d'indicateur pour vous faire patienter lors de la génération du classement, soyez patient la rapidité dépend de votre machine
Le nombre de combinaison testé est limité à 500 000 builds ce qui est déjà énorme, donc ne soyez pas trop gourmand
Je tacherais de corriger ces contraintes et de repousser ces limites lors de la prochaine version.

Le meilleur est à venir, n'hésitez pas à me faire un retour.
https://monsterhunterworld.azurewebsites.net

Message édité le 10 décembre 2018 à 09:38:06 par di99er
MulotFou
MulotFou
Niveau 1
12 décembre 2018 à 11:36:52

Hello Digger,

Super outil en effet. Hate de pouvoir utiliser le générateur avec son propre inventaire. Comme c'est bientôt Noel j'ai quelques remarques à t'apporter pour peaufiner l'outil en fonction de ce qui est possible bien sur :

1 / Je pense que le builder ne tient pas compte des talents cachés. Enfin plutôt il en tient compte sans avoir Tireur d'élite en talent d'activer. Il faudrait soit imposer tireur d'élite en fonction de l'élément choisis si celui ci est pertinent bien sur, soit ne pas sélectionner l'arme si le talent n'est pas précisé.

2 / Lorsque le builder propose les différents builds je comprend que les principales différences se font sur le nombre de fentes grace à la sélection du mode Alpha ou Beta des armures, ce qui au final fait des builds presque similaires. Il faudrait voir pour apporter une notion de préférence bcp de "fentes ou non" Alpha ou Beta.

3 / lorsque l'on voit la liste des builds pourrais tu ajouter visuellement des différenciateurs. il y a déja les fentes disponibles mais par exemple : défense phys, defense élémentaire, vie, bonus etc...sans avoir besoin d'ouvir le build.

4 / Lorsque le build est ouvert, je ne sais pas si cela est possible facilement mais il serait top de pouvoir glisser la souris sur les pieces d'armures que cela mettent en surbrillance quel talent cela apporte (avec les casques). Je ne sais pas si je suis clair. L'objectif est de voir la relation piece d'armure / talents. De meme pour les joyaux.

5 / J'aime jouer avec les afflications, notamment explo ;) pourrais tu intégrer cela dans le builder ?

6 / Dans l'inventaire ou build a quoi correspond "Critères" ?

A+

Mulot

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
12 décembre 2018 à 12:52:09

L'OP, le "sélectionnez vos critères" tu devrais changer en "Rechercher par mot-clé".

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
12 décembre 2018 à 12:55:45

https://gyazo.com/f50fcd56efad271dff974592af2f638b ici, la fenêtre dépasse "sous" d'autres éléments de l'interface, je pense que tu devrais réduire la taille de cette fenêtre.

Et je pense que les talents devraient être rangés par type, genre "offensif", "défensif", etc. ça pourrait être cool.

Message édité le 12 décembre 2018 à 12:56:47 par -Riguel-
di99er
di99er
Niveau 2
12 décembre 2018 à 16:44:07

Salut Mulot,

Voici mes réponses à tes questions :
1. pour l’instant, le site ne gère pas les talents de set, Ça la fait partie des évolutions futures. Et en effet, j’ai noté l’intelligence que vous souhaiteriez avoir pour le générateur. Eviter les anomalies entre les critères et pendant la génération du classement .

2 et 3. Un module de préférences pour la génération va bientôt voir le jour. Il permettra de définir ses priorités, mettre les limitations et gérer un équilibrage. Ces préférences s’afficheront dans le titre de chaque build du classement.

4. Très bonne idée. On va même aller plus loin. On va le faire dans les 2 sens :)

5. Je ne sais même pas où j’ai la tête. Bien sûr, ils seront même dans la prochaine livraison pour me faire pardonner.

6. Bien répondu Riguel, mais c’est en fait bien plus que ça. Une évolution permettra grâce à un menu contextuel de pouvoir exploiter toute la puissance du moteur de recherche qui se trouve derrière.

Merci d’avoir utilisé mon outil.
Le meilleur est à venir

Message édité le 12 décembre 2018 à 16:44:59 par di99er
Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment