CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème de textures

MrTriste
MrTriste
Niveau 10
24 août 2018 à 00:21:06

Le 24 août 2018 à 00:03:32 b0urbier a écrit :

Le 23 août 2018 à 23:39:06 MrTriste a écrit :

Le 23 août 2018 à 23:38:16 b0urbier a écrit :

Le 23 août 2018 à 23:13:33 PekopMerou a écrit :
Après, le mec nous met une petite mise en garde sur l'usage de son mod, et insiste bien sur le fait que c'est temporaire jusqu'à la MAJ HD de Capcom:

This is a crude workaround until Capcom adresses the blatantly obvious texture issues in some places (see comparison screenshots).

Definitely not a fix for the problem and it might introduce other visual curiosities even if I haven't noticed any.
Currently adresses player, armor, NPCs and weapons.
Tested and working with game build 151910.
Use at your own risk! Play in offline mode if you fear a ban or whatever.

Rien de méchant mais c'est surtout que l'on manque vraiment de retours de la part de Capcom sur le modding :(

Attention par contre, il peut y avoir de grosses incompatibilités avec les mods de transmog, il attire notre attention là dessus en particulier.

J'utilise le mod depuis cet aprem, rien à signaler, aucun FPS perdu et de grosses différences (surtout aux cinématiques) :ok:

Oui de meilleurs textures ça n'affecte pas vraiment les perfs, juste l'utilisation de la Vram https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La VRAM ne bouge pas quand les textures sont déjà chargés dedans, elles ne s'affichaient pas c'est tout (je suis toujours entre 2,5 et 3 GO d'utilisation) :hap:

Ah c'est ça le bug, les textures sont chargés et ne s'affichent pas ?
Moi je pensais que justement les textures ne se chargés pas :(

YoMsieuWhite
YoMsieuWhite
Niveau 9
24 août 2018 à 04:18:24

Avant le mod : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534016854-20180810004526-1.jpg
Après le mod : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535077088-mod-mh.png

C'est à vous de voir mais le mod est incontournable

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
24 août 2018 à 05:41:06

Le 24 août 2018 à 04:18:24 YoMsieuWhite a écrit :
Avant le mod : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534016854-20180810004526-1.jpg
Après le mod : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535077088-mod-mh.png

C'est à vous de voir mais le mod est incontournable

J'ai pas cherché à comprendre, quand j'ai vue l'info sur Steam j’ai sauté dessus direct. C'est bien plus agréable à l’œil désormais de regarder son perso durant les cinématiques et même en général sans avoir des textures baveuses.

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
24 août 2018 à 05:55:27

Du coup on peut y jouer en ligne ?

b0urbier
b0urbier
Niveau 4
24 août 2018 à 09:20:21

Le 24 août 2018 à 00:21:06 MrTriste a écrit :

Le 24 août 2018 à 00:03:32 b0urbier a écrit :

Le 23 août 2018 à 23:39:06 MrTriste a écrit :

Le 23 août 2018 à 23:38:16 b0urbier a écrit :

Le 23 août 2018 à 23:13:33 PekopMerou a écrit :
Après, le mec nous met une petite mise en garde sur l'usage de son mod, et insiste bien sur le fait que c'est temporaire jusqu'à la MAJ HD de Capcom:

>This is a crude workaround until Capcom adresses the blatantly obvious texture issues in some places (see comparison screenshots).
Definitely not a fix for the problem and it might introduce other visual curiosities even if I haven't noticed any.
Currently adresses player, armor, NPCs and weapons.
Tested and working with game build 151910.
Use at your own risk! Play in offline mode if you fear a ban or whatever.

Rien de méchant mais c'est surtout que l'on manque vraiment de retours de la part de Capcom sur le modding :(

Attention par contre, il peut y avoir de grosses incompatibilités avec les mods de transmog, il attire notre attention là dessus en particulier.

J'utilise le mod depuis cet aprem, rien à signaler, aucun FPS perdu et de grosses différences (surtout aux cinématiques) :ok:

Oui de meilleurs textures ça n'affecte pas vraiment les perfs, juste l'utilisation de la Vram https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La VRAM ne bouge pas quand les textures sont déjà chargés dedans, elles ne s'affichaient pas c'est tout (je suis toujours entre 2,5 et 3 GO d'utilisation) :hap:

Ah c'est ça le bug, les textures sont chargés et ne s'affichent pas ?
Moi je pensais que justement les textures ne se chargés pas :(

Alors justement il a indiqué sur sa page le pourquoi du comment

Technical background: The game loads lower resolution mip-maps for some textures than it is obviously supposed to do under certain circumstances. This workaround forces the game to use the full resolution by editing the original texture file.

C'est seulement sous certaines circonstances, donc il est bien possible que les textures HD tu les ai déjà vu sauf qu'avec ce "mod" (utilitaire surtout) il force en appliquant seulement les "hi-res" (qui sont quand même moche de près on va pas se mentir)

Le 24 août 2018 à 07:36:18 ulkio a écrit :
Qu'est ce que je peux aller voir (objet, cinématique...)pour être sûr que mon mod fonctionne ? Y a une cinématique ou les textures sont bien dégueu normalement ? Histoire de comparer

Perso je regarde la cinématique du Xeno Jiva et celle du Zorah Magdaros, la différence est sérieusement notable !

Le 24 août 2018 à 05:55:27 Murcielago93 a écrit :
Du coup on peut y jouer en ligne ?

Oui, enfin perso je le fait

J'espère que les assets de Palico/Maps sont disponibles aussi, ça pourrait éviter certaines textures de pas charger complétement, en attendant un patch officiel de Saint-Capcom :hap:

Message édité le 24 août 2018 à 09:25:19 par b0urbier
Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
24 août 2018 à 13:58:40

Hmm... bah je vais l'installer alors.

YoMsieuWhite
YoMsieuWhite
Niveau 9
24 août 2018 à 17:06:41

HF

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
24 août 2018 à 17:18:13

Je l'ai installer et ouais, c'est flagrant, les textures sur les armures rendent bien mieux, Je sais pas quel sont les textures réelle du jeu si elles sont en hd ou pas et si ce mod les mets en hd.

Si la réponse est non capcom est censé lâcher un patch HD non ?

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
24 août 2018 à 18:40:31

:d) Murcielago93

Pour être franc avec toi, 1/4 des options graphiques sont soient pas optimisées, soit elles ne fonctionnent pas correctement et même parfois pas du tout.

Par exemple pour en citer 4 bien connues :

- Le Filtrage Anisotrope est HS, il ne fonctionne simplement pas.
- Les reflets de l'eau ne fonctionnent pas correctement.
- Les textures des armes et armures en Ultra sont moins nettes que sur console.
- La Lumière Volumétrique est pas optimisée et la différence entre les modes de qualité est quasi imperceptible.

C'est pas un patch HD que Capcom doit sortir, mais un patch tout court.

Disons que ce mod est une excellente alternative pour fixer ce problème pour ne pas avoir à attendre 2 semaines voir 1 mois si ce n'est pas plus, car avec Capcom il faut savoir être patient. Pour terminer tu ne perds pas de perf avec ce mod si t'es déjà en ultra dans le jeu, ce mod permet juste de forcer le jeu à afficher les vrais textures comme elles devraient l'être sur PC en qualité Ultra.

Message édité le 24 août 2018 à 18:43:02 par WarGetX
Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
24 août 2018 à 18:54:30

Oui je l'ai installer et y'a pas eu de pertes de performances, ça m'aurait étonné avec mon pc aussi :hap:

Mais du coup le mod il nous affiche les résolutions de textures comme sur console ?

Et le patch de capcom les textures seront de même résolutions que celles sur console ou alors au dessus ? :hap:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
24 août 2018 à 19:46:55

Le 24 août 2018 à 18:54:30 Murcielago93 a écrit :
Oui je l'ai installer et y'a pas eu de pertes de performances, ça m'aurait étonné avec mon pc aussi :hap:

Mais du coup le mod il nous affiche les résolutions de textures comme sur console ?

Et le patch de capcom les textures seront de même résolutions que celles sur console ou alors au dessus ? :hap:

Les textures sont tout juste meilleures que sur console ici. Faut bien comprendre que ce mod est une révision des textures originales du jeu, que le moddeur a lui même édité pour contourner le problème le temps que Capcom corrige.

Logiquement les textures sont censées avoir une bien meilleure résolution sur PC, l'inverse n'aurait absolument aucun sens.

Message édité le 24 août 2018 à 19:48:31 par WarGetX
YoMsieuWhite
YoMsieuWhite
Niveau 9
24 août 2018 à 20:42:12

Le 24 août 2018 à 19:46:55 WarGetX a écrit :

Le 24 août 2018 à 18:54:30 Murcielago93 a écrit :

Les textures sont tout juste meilleures que sur console ici. Faut bien comprendre que ce mod est une révision des textures originales du jeu, que le moddeur a lui même édité pour contourner le problème le temps que Capcom corrige.

Logiquement les textures sont censées avoir une bien meilleure résolution sur PC, l'inverse n'aurait absolument aucun sens.

Les Japonais et les PC ça fait 2

YoMsieuWhite
YoMsieuWhite
Niveau 9
25 août 2018 à 18:02:21

La version 1.03 viens de sortir !

https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/46?tab=files

BloodyFoggy
BloodyFoggy
Niveau 10
09 février 2019 à 12:52:43

toujours pas fixé ce bug c'est impressionnant :rire: