CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'accroche pas...

feelthepower
feelthepower
Niveau 9
20 mars 2018 à 18:05:58

Voilà c'est mon tout premier Monster Hunter, et j'ai du mal à rentrer dedans.
Je m'explique, j'avais peut-être dans l'idée que ce jeu ressemblerait pas mal aux "contrats de monstres" qu'on peut retrouver dans différents jeux style Final Fantasy XII.

Grand amateur de RPG que je suis, j'ai peut-être surestimé cet aspect dans cet opus ? J'ai l'impression de ne faire aucun dégâts peu importe l'arme que j'utilise (mal ça c'est certain), mon stuff ne semble pas m'octroyer de bonus conséquents etc...

Du coup moi qui avait dans l'idée de terrasser du monstre à l'aide d'un stuff gagné à la sueur de mon front, voilà que je me retrouve à courir après un poulet pendant 20 minutes après avoir déniché 200 000 empreintes dans la nature, pour lui enlever de la vie à raison de 5 dommage par attaque. Je trouve pas ça hyper fun, après c'est personnel.

Est-ce que je dois me faire violence et rentrer vraiment dedans genre une nuit de geekage, ou alors je ne suis juste pas la cible désignée ? :(

Message édité le 20 mars 2018 à 18:06:58 par feelthepower
Moundoh
Moundoh
Niveau 8
20 mars 2018 à 18:09:47

Je penses pas que tu sois la cible, parce que dans les MH c'est pas toujours des combats ultra intensif sans interruption.
Il y en a mais plus tard :hap:

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:11:19

Tu devrais perséverer, une fois les mécaniques assimiliées, tu pourrais aimer :)

J'étais dans le même cas lorsque j'ai commencé la série, et maintenant je surkiffe ^^

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 13
20 mars 2018 à 18:14:46

Salut
Je pense que c'est normal quand on commence MH, on est pas habitué au dégâts qu'on fais et à la vie des monstres, au gameplay des armes etc...
Je te conseilles d'essayer toute les armes afin de voir la quelle te plais le plus et de l'utiliser contre les monstres, voir l'armure qui te plais. Sois patient aussi meme irl la chasse (et la peche) requiert beaucoup de patience !
Bonne chasse :)

Dailybuglhap
Dailybuglhap
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:19:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807752-qsdqsde.jpg

David-FR
David-FR
Niveau 16
20 mars 2018 à 18:26:40

À la fin du jeu tu taperas du 800 tu l'auras ton stuff de pgm crafté avec tes 1000 gouttes de sueur

Darksunz46
Darksunz46
Niveau 9
20 mars 2018 à 18:30:59

À l'époque j'avais acheté mh freedom sur PSP ...j'ai joué 2h à tout casser et revendus car je ne comprenait rien.... Et un an après je ne savais pas à quoi joué je l'ai donc racheter pas cher. Et essayer de comprendre les mécanismes du jeu et bien ...... 500h solo ! Depuis je suis un fan de la licence 🤗. Mais bon après chacun ses goûts , mais persevere un peu tu verra bien

Fukkov
Fukkov
Niveau 44
20 mars 2018 à 18:49:09

Sino les dégâts, ça se désactive :hap:

feelthepower
feelthepower
Niveau 9
20 mars 2018 à 19:08:02

Allez vous m'avez convaincu, je vais me fixer pas mal d'heures pour vraiment rentrer dedans :ok:

Fukkov
Fukkov
Niveau 44
20 mars 2018 à 19:10:07

[18:52:37] <Chwalch>
On peut être tenté de les réactiver :noel:

Si t'as 2 carrés de chocolat devant toi, que tu sais que ça fait grossir, tu vas en manger un ou deux ? :hap:

Perso j'en prendrai 3 donc bon en général ce genre d'option marche pas des masses avec moi :hap:

Je fonce m'acheter une autre tablette, je suis tout sec :noel:

[19:08:02] <Feelthepower>
Allez vous m'avez convaincu, je vais me fixer pas mal d'heures pour vraiment rentrer dedans :ok:

L'arme que tu utilises peut aussi jouer "mentalement" sur tes dégâts.

Tu joues quoi ?

feelthepower
feelthepower
Niveau 9
20 mars 2018 à 19:18:48

Le 20 mars 2018 à 19:10:07 Fukkov a écrit :

Si t'as 2 carrés de chocolat devant toi, que tu sais que ça fait grossir, tu vas en manger un ou deux ? :hap:

Perso j'en prendrai 3 donc bon en général ce genre d'option marche pas des masses avec moi :hap:

Tu joues quoi ?

J'étais sur du épée bouclier et j'ai switch sur double lame.

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
20 mars 2018 à 19:24:24

Si tu veux des chiffres plus gros, y'a la Grande Épée (GS), le Marteau, la Corne de Chasse (HH), et la volto mais elle a une mécanique particulière :oui:

Ça serait un plaisir de t'apprendre les coulisses in game, mais j'ai trop de travail... :-(

Themousen
Themousen
Niveau 44
20 mars 2018 à 19:56:23

C'est sûr qu'un combat contre un Kulu-Ya-Ku ne va pas être trépidant :hap:
Par contre y en a pas mal d'autres nettement plus chauds :noel:

x-Dark-Hell-9
x-Dark-Hell-9
Niveau 10
20 mars 2018 à 20:53:24

Le 20 mars 2018 à 19:56:23 Themousen a écrit :

Ce kulu ya ku ... Il me rappelle tellement le yian kut ku. La famille des poulets s'agrandit. Oui, un combat contre un poulet n'a rien de fun ...

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
20 mars 2018 à 20:57:49

Le 20 mars 2018 à 20:53:24 x-Dark-Hell-9 a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:56:23 Themousen a écrit :

Ce kulu ya ku ... Il me rappelle tellement le yian kut ku. La famille des poulets s'agrandit. Oui, un combat contre un poulet n'a rien de fun ...

Va dire ça au Yian Gagura G140 :hap:

x-Dark-Hell-9
x-Dark-Hell-9
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:15:17

Le yian garuga est une exception par rapport a ses cousins :noel: c est le seul poulet credible.

adpatresss
adpatresss
Niveau 7
20 mars 2018 à 22:41:10

Hoï !

Si tu aimes ce que te propose le jeu, graphismes, univers, ambiance, le concept de la chasse, des armes, etc... tu devrais t'accrocher. Ce sont les mêmes sensations pour beaucoup qui commencent la série Mh avec cet opus.

Les codes du jeu sont ultra différents et peuvent être très complexes à aborder quand on débute.

Quand au gameplay, entre la lourdeur du personnage et la nécessité de bien s'habituer à chaque arme et de l'associer correctement à son stuff, il va te falloir un bon moment avant de prendre tes marques.

Perso j'ai mis une cinquantaine d'heure avant de prendre mon pieds sur cet opus. Quand tu prends tes habitudes et que tu utilises toutes les mécaniques proposées par le jeu et que tu te remets en question pour corriger tes erreurs, le jeu s'ouvre à toi et tu t'éclates.

Après tu peux très bien ne pas aimer et tout simplement ne pas être la cible de MhW :) Si c'est juste une question de frustration des débuts, persévère et ça passera vite :ok:

Ps: change d'arme souvent si celle que tu as ne te convient pas. Surtout au début ça vaut le coup et ça ne te coûte pas grand chose. Tu finiras pas trouver la bonne et tu ne la quitteras plus.

Fukkov
Fukkov
Niveau 44
21 mars 2018 à 00:30:06

[19:18:48] <Feelthepower>

Le 20 mars 2018 à 19:10:07 Fukkov a écrit :

Tu joues quoi ?

J'étais sur du épée bouclier et j'ai switch sur double lame.

Mmh je vois, il faut pas hésiter a ameliorer ses armes dès que possible car c'est un double tranchant (petite boutade).

Si les armes ne sont pas suffisamment améliorées :

Les armes avec un haute dps donneront une impression de faire que dalle malgré l'enchainement des attaques et les armes avec peu de Dps donneront un sentiment de lenteur accentué.

Si tu veux te rendre un peu plus compte des améliorations, astuces, temps de combat sur les monstres, essaye de te renseigner sur internet ou via les topics dédiés aux armes que tu utilises (l'annuaire des topics peut également t'aider).

Leclad555
Leclad555
Niveau 28
21 mars 2018 à 00:55:47

Premier MH aussi, j ai commencé dual blade et même sentiment, faible dégâts, difficulté à couper la queue, etc...
Je suis passé au marteau et sur le Barroth, quand tu enchaines les « parties détruites » tu commences à te faire plaisir et t as envie de pousser. :D

Mirages25
Mirages25
Niveau 44
21 mars 2018 à 01:33:19

Sur le barroth t'as genre 5 parties détruites qui sont égales aux fois ou tu lui retires sa boue

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment