CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affinity + weakness exploit ?

Apophtegme
Apophtegme
Niveau 7
11 mars 2018 à 12:41:34

Salut à tous,

Avant toute chose, je précise que c'est mon premier MH. Je joue à l'arc depuis le début, principalement en solo sauf difficulté particulière (bonjour Teostra). J'aime beaucoup l'idée d'exploiter les points faibles des monstres grâce à l'arc et d'aller les chercher là où ça fait mal.

Je viens de tomber le Xeno'Jiiva et de me crafter son arc pour les deux slots. J'ai le dragon king eyepatch pour l'exploit weakness*2 ainsi que l'exploiter charm*1.

J'ai donc affinity +50% sur les points faibles. Est-il est nécessaire d'aller chercher plus d'affinity avec les armures. Cela se cumule t-il et surtout est-ce viable ? Y a t-il un cap ou puis-je viser les 100% ? Devrais-je me concentrer plutôt sur les talents d'archery ?

Si un un vieux de la vieille peut passer pour m'éclairer ce serait fort appréciable. Merci :ok:

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
11 mars 2018 à 12:47:40

Un jour tu auras le joyau faiblesse, donc tu n'auras pas besoin du charme Mise à mort :oui:

D'ailleurs, c'est dommage d'utiliser une amulette pour un seul point de talent. :(
Priorise une autre pièce d'armure avec Mise à mort 1, comme les gants Kaiser B, qui offre un emplacement de joyau niv. 3 :ok:

Je joue pas spécialement arc, mais il y a des talents qui sont assez forts il me semble, comme un boost Perce-dragon +20%.
Après, les talents classiques comme Machine de guerre passent sur toutes les armes. :)

tsukide
tsukide
Niveau 8
11 mars 2018 à 12:50:26

Weakness exploit est clairement le meilleur talent offensif du jeu, à lui seul 50% est énorme. Je te conseille de ne pas pas forcément chercher plus d'affinité sur ton set (du moins pas en priorité) mais plutôt avec l'affinité présente sur ton arme, tes joyaux et transcendance d'arme (que tu verras plus tard), le mieux est de les renforcer avec des talents comme berserk ou rage élémentaire puis si tu as de la place y inclure d'avantage d'affinité. Perso je joue un stuff basé sur les critiques élémentaires et j'ai pas trouvé/vu mieux pour le moment. Sinon tu as aussi le set Dragon Piercer avec dégainage éclair qui donne directement 100% sur ton DP.

Apophtegme
Apophtegme
Niveau 7
11 mars 2018 à 12:57:23

Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais creuser ces pistes ! Visiblement il me reste pas mal de choses à débloquer et à découvrir :oui:

tsukide
tsukide
Niveau 8
11 mars 2018 à 13:07:40

Le looooonnnnnggggg farm d'alpha et de joyaux ne fait que commencer ;)

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:07:41

Hello !

Conan pourrait bien t'éclairer là dessus mais je vais essayer de t'aider un peu avec mes petites connaissances :hap:

Mieux vaut aller chercher d'autres boosters d'affi que la monter petit à petit comme ça, donc va plutôt chercher des talents un peu plus "spéciaux" qui changeront ton gameplay plutôt que de faire plus fréquemment des crit

Si tu veux combiner avec des talents qui profitent des crits par contre, du style technique du teostra ou le truc du zorah si tu joues un arc affliction, ça peut être intéressant oui d'avoir un peu plus d'affinité mais à condition que ce ne soit pas trop cher en terme de talents

On préférera toujours passer du bleu au blanc en tranchant plutôt que d'avoir 10% d'affi en plus ! (la différence en dégats est flagrante :oui: )

Sinon pour avoir le 100% d'affi et plus te poser la question tu peux jouer avec le booster d'affi :(

Si tu veux t'amuser à comparer, voilà la formule pour tes dégats :
(True raw) * (1+0.25*Affinité) si Berzerk lvl 0
(True Raw) * (1+0.3*Affinité) si Berzerk lvl 1
(True raw) * (1+0.35*affinité) si Berzerk lvl 2
(True Raw) * (1+0.4*Affinité) si Bertzerk lvl 3

Donc si tu joues full crit aussi, le talent Berzerk est intéressant :ok:
Sinon tu remarqueras que quand tu as déjà beaucoup d'affinité, rajouter du True Raw sera bien plus rentable ! :ok:
Tu peux considérer que tes dégats finaux sont une fonction de deux variables, rajouter une condition sur les deux variables (un cap, du genre True raw pondéré + affi pondéré < à une certaine valeur, ce qui est cohérent, on peut pas en rajouter indéfiniment) et poser ton problème d'optimisation à WolfRamAlpha il devrait pouvoir te le résoudre, tu verrais directement les cas où monter ton affi sera mieux que monter ton raw !

Apophtegme
Apophtegme
Niveau 7
11 mars 2018 à 13:17:43

Super ! Merci beaucoup pour la formule, ça va me permettre de comparer un peu tout ça avec mes maigres connaissances :ok:
Après je me pose peut-être la question de l'optimisation trop tôt vu que mon end game ne fait que commencer et que je ne connais pas tous les joyaux ainsi que toutes les mécaniques. Mais vos réponses sont déjà d'une grande aide ! Je vais plancher là-dessus !

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:23:29

Aussi, il y a un topic de Roy_Jade concernant le calcul de dégâts, je t'invite à le chercher, j'peux pas le citer sur téléphone... :(

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:25:41

Oui, de ce que j'ai pu remarquer, optimiser ton build trop tôt sert totalement à rien, tu y gagneras quelques secondes sur un speedrun, pas plus

Pour les joueurs lambdas comme nous, qui ne faisons pas de speedruns, le mieux est de prendre des talents un peu plus diversifiés pour changer vraiment le gameplay
Je dirais que Mise à mort est quand même un must have, mais sinon si tu veux vraiment taper plus fort va chercher le talent "Savoir faire" qui augmente le tranchant, ton dps verra vraiment la différence là, par exemple bottes putrides et/ou torse kushala :)

Tu peux aussi t'amuser à jouer avec le talent du set Legiana pour avoir une charge en plus, pas négligeable en terme de DPS, vraiment, et en plus ce sera fun à jouer !

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:26:13

Le 11 mars 2018 à 13:23:29 Daenysos a écrit :
Aussi, il y a un topic de Roy_Jade concernant le calcul de dégâts, je t'invite à le chercher, j'peux pas le citer sur téléphone... :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55107877-1-0-1-0-tuto-calcul-des-degats-causes-explication.htm le voilà

Acrocanthosaure
Acrocanthosaure
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:54:19

Le 11 mars 2018 à 12:47:40 Daenysos a écrit :
Un jour tu auras le joyau faiblesse, donc tu n'auras pas besoin du charme Mise à mort :oui:

D'ailleurs, c'est dommage d'utiliser une amulette pour un seul point de talent. :(
Priorise une autre pièce d'armure avec Mise à mort 1, comme les gants Kaiser B, qui offre un emplacement de joyau niv. 3 :ok:

Je joue pas spécialement arc, mais il y a des talents qui sont assez forts il me semble, comme un boost Perce-dragon +20%.
Après, les talents classiques comme Machine de guerre passent sur toutes les armes. :)

Kaiser + cache oeil roi dragon = 50%

S'il peut avoir en plus force latente et une arme avec une belle affinité de base, ça le fait facilement :oui:

Apophtegme
Apophtegme
Niveau 7
11 mars 2018 à 13:54:45

Trop d'info' haha ! Merci beaucoup les gars ! J'espère vous croisez en jeu à l'occaz' :ok:
Je reviendrai vous présentez mes conclusions personnelles bientôt, voir si j'ai réussi à devenir le Legolas des temps modernes ou un Stormtrooper lambda !

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
11 mars 2018 à 14:27:40

Il serait temps que je m'occupe de créer un clan, un discord pour le forum. Parce qu'il a beau exister, j'en ai jamais entendu parler :hap:

N0ury
N0ury
Niveau 22
11 mars 2018 à 14:34:20

Le 11 mars 2018 à 13:07:41 HannibalJr a écrit :
Hello !

Conan pourrait bien t'éclairer là dessus mais je vais essayer de t'aider un peu avec mes petites connaissances :hap:

Mieux vaut aller chercher d'autres boosters d'affi que la monter petit à petit comme ça, donc va plutôt chercher des talents un peu plus "spéciaux" qui changeront ton gameplay plutôt que de faire plus fréquemment des crit

Si tu veux combiner avec des talents qui profitent des crits par contre, du style technique du teostra ou le truc du zorah si tu joues un arc affliction, ça peut être intéressant oui d'avoir un peu plus d'affinité mais à condition que ce ne soit pas trop cher en terme de talents

On préférera toujours passer du bleu au blanc en tranchant plutôt que d'avoir 10% d'affi en plus ! (la différence en dégats est flagrante :oui: )

Sinon pour avoir le 100% d'affi et plus te poser la question tu peux jouer avec le booster d'affi :(

Si tu veux t'amuser à comparer, voilà la formule pour tes dégats :
(True raw) * (1+0.25*Affinité) si Berzerk lvl 0
(True Raw) * (1+0.3*Affinité) si Berzerk lvl 1
(True raw) * (1+0.35*affinité) si Berzerk lvl 2
(True Raw) * (1+0.4*Affinité) si Bertzerk lvl 3

Donc si tu joues full crit aussi, le talent Berzerk est intéressant :ok:
Sinon tu remarqueras que quand tu as déjà beaucoup d'affinité, rajouter du True Raw sera bien plus rentable ! :ok:
Tu peux considérer que tes dégats finaux sont une fonction de deux variables, rajouter une condition sur les deux variables (un cap, du genre True raw pondéré + affi pondéré < à une certaine valeur, ce qui est cohérent, on peut pas en rajouter indéfiniment) et poser ton problème d'optimisation à WolfRamAlpha il devrait pouvoir te le résoudre, tu verrais directement les cas où monter ton affi sera mieux que monter ton raw !

Je profite du topic pour poser ma question, par rapport au tranchant. Comment peut on savoir qu'un +20 tranchant par exemple fera passer l'arme dans un tranchant blanc ?

Pour mon exemple perso, j'envisage de jouer la sns nergi de rareté 8, elle a un tranchant bleu au max. Comment je peux savoir que +20 en tranchant va permettre de passer en blanc ? Et combien de temps ca va durer ?

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
11 mars 2018 à 14:35:56

Les armes Nergi ne peuvent pas avoir de tranchant blanc. La barre est déjà complète, avec du bleu.
Par contre, pour le reste il faut essayer.

Certaines armes ne montent jamais en blanc, comme la grande mâchoire wyverne, d'autres suffit d'un niveau de savoir faire.

N0ury
N0ury
Niveau 22
11 mars 2018 à 16:53:02

Le 11 mars 2018 à 14:35:56 Daenysos a écrit :
Les armes Nergi ne peuvent pas avoir de tranchant blanc. La barre est déjà complète, avec du bleu.
Par contre, pour le reste il faut essayer.

Certaines armes ne montent jamais en blanc, comme la grande mâchoire wyverne, d'autres suffit d'un niveau de savoir faire.

Ahh d'accord, du coup le talent savoir faire ne sert a rien dans ce cas la ? :(

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment