CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Table maudite

The_Grave
The_Grave
Niveau 8
24 février 2018 à 09:03:34

Salut,

Rien trouvé en recherche forum, donc je me demande si certains d'entre vous se sont posé la question des "tables joyaux maudites" sur MHW?

Que je fasse du alpha T1 ou T3, j'ai quasiment toujours les mêmes joyaux, et des bien pourris autant dire. J'ai essayé les fusions avec la vieille, et les éclats de pierre dragon, à part perdre des points de recherche, j'ai rien eu d'intéressant non plus...

En gros est ce que quelqu'un a déjà des infos là dessus ou on doit attendre le datamining PC?

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
24 février 2018 à 10:11:09

Nan mais sérieux, j'espère que tu es juste poissard, parce que maintenant, la création de perso peut prendre 1 heure, et tu as tout le reste du jeu à faire avant de te rendre compte de la merdouille!

Normalement, les tables maudites était un gros fistfucking qui n'existaient que sur MH3U, les devs ont bien compris que c'était de la merde. Aujourd'hui, les tables existent toujours, mais elles sont ré-initialisées à chaque lancement du jeu, et non plus initiées à la création du personnage.

Mais bon, un datamining reste le mieux pour check.

Message édité le 24 février 2018 à 10:11:40 par PekopMerou
The_Grave
The_Grave
Niveau 8
24 février 2018 à 10:18:31

Bah je crois que je suis poissard alors... Parce que chopper du paratonnerre/aura draconien/mousquetaire sur les slots violets d'un Teostra alpha, c'est moche.

cupfighter78
cupfighter78
Niveau 9
24 février 2018 à 10:27:16

Vous pouvez traduire pour ceux qui pigent rien ?

The_Grave
The_Grave
Niveau 8
24 février 2018 à 10:33:29

En gros, sur MH3/MH3U, tu avais des tables de joyaux, suivant certains critères à partir notamment de l'heure ou tu entrais "oui" à la création de personnages.

Une table de joyaux correspondait à un certains types et nombre de joyaux, en plus de leur valeur (avant il fallait atteindre "10" pour avoir un talent, et plus 5 ou 10 pour chaque palier de ce talent, là où aujourd'hui tu as un point par palier), variables de 500 à 15000 il me semble, et tu avais une vingtaine de tables. Sur ces 20, environ 5 étaient à chier, et tu pouvais plus rien faire d'opti au rang G, a part recréer un perso et serrer le cul.

Et quand je vois dans des posts que certains loot du MDG, secret de lacier, MAM et moi j'en suis à plus de 15 paratonnerre, je me dis que cette histoire est pas tout à fait finie...

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
24 février 2018 à 10:39:59

Le 24 février 2018 à 10:27:16 cupfighter78 a écrit :
Vous pouvez traduire pour ceux qui pigent rien ?

Ça vient de ce topic là où j'ai découvert cette merde:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55260513-1-0-1-0-imaginez-le-pauvre-gars-qui-decouvre-mh-avec-world.htm

En gros, tu dois savoir que les machines ne peuvent pas faire du vrai aléatoire. Quand les devs ont crées les charmes, ils ont donc aussi crées différentes tables de charmes qui définissent le panel de possibilités que tu drop des charmes intéressants.
Évidemment, il y avait des "tables" bien pourraves et d'autres OP.
Le problème sur MH3U, et seulement sur MH3U, c'est qu'à la création du personnage, une seule et unique table de charme t'était allouée.
Autant te dire que si tu te rendais compte après 100h de jeux que tu avais créés un personnage avec une "table maudite", tu l'avais dans le cuuuuuuuuuuuuuuuuuul!

Si c'était comme ça sur MHWorld, ça voudrait dire qu'un joueur ne pourrait jamais obtenir de bons joyaux, seulement de la sous-merde.

Aujourd'hui, normalement, les "tables" sont ré-initialisées à chaque lancement de la partie/du jeu, ce qui fait que tout le monde a sa chance.

Kira_92
Kira_92
Niveau 10
24 février 2018 à 10:58:46

Ce qui voudrait dire que quand on enchaîne des contrats DA Alpha et qu’on a toujours les mêmes types de joyaux, il faut relancer le jeu pour avoir une nouvelle table ?

Chat-Rondelet
Chat-Rondelet
Niveau 8
24 février 2018 à 11:02:58

Si il y a vraiment ce système de merde sur MHW je casse le blu Ray :)

Mais je pense pas honnêtement c'est juste la malchance :peur:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
24 février 2018 à 11:03:08

J'ai jamais compris le rapport entre les charmes sur MH3U et le fait d'opti un buil, qu'est-ce que ça change exactement? A moins d'avoir un charme +10 ça change pas grand chose, si?

Furylor
Furylor
Niveau 7
24 février 2018 à 11:09:53

J'espère pas en tout cas ^^ mais je pense que tout le monde est dans la même situation, la rng est bizarre, des fois t'enchaine les joyaux de merde des fois c'est les rareté 8, dit toi qu'un soir je fait du DA toute la soirée j'ai que des esprit palico ce genre de m.. Le lendemain je fait un odogaron pour me chauffer j'ai 2 berseker. La question que je me pose c'est si y'a pas un lien entre les monstres et les joyaux, j'ai l'impression d'avoir plus souvent des joyaux explosion, anti explosion en faisant des bazelgueuses que d'autre par exemple etc..

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
24 février 2018 à 11:29:54

Le 24 février 2018 à 11:03:08 Conjonction a écrit :
J'ai jamais compris le rapport entre les charmes sur MH3U et le fait d'opti un buil, qu'est-ce que ça change exactement? A moins d'avoir un charme +10 ça change pas grand chose, si?

Étais-tu du genre à te pointer en rang G avec une armure 0 talents pour dire ça? :noel:

Avoir un bon charme, c'est ce qui fait TOUTE la différence entre un mix moyen et un mix OP.
Sur MH4U, j'ai réussi à obtenir un charme Charge +6 à trois fentes: ce qui me fait le talent Concentration sur un seul emplacement d'équipement (le talisman), résultat, j'ai bien plus de places et de possibilités pour mettre les talents que je veux sur le reste.
Notamment Attaque+1, Tranchant+1, Dégainage Éclair.

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
24 février 2018 à 11:41:17

J'ai déjà réussi à chopper un talisman Shogun (rip en paix mon ami...) et oeil critique 13, j'étais tellement refait quand j'ai vu ça. :cute:

Sur 3U j'étais un noob, après 350h de jeu je jouais en full Lagiacrus abyssal "pour le style" donc j'ai jamais fait d'opti sur celui là :noel:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
24 février 2018 à 11:48:17

Le 24 février 2018 à 11:29:54 PekopMerou a écrit :

Étais-tu du genre à te pointer en rang G avec une armure 0 talents pour dire ça? :noel:

Avoir un bon charme, c'est ce qui fait TOUTE la différence entre un mix moyen et un mix OP.
Sur MH4U, j'ai réussi à obtenir un charme Charge +6 à trois fentes: ce qui me fait le talent Concentration sur un seul emplacement d'équipement (le talisman), résultat, j'ai bien plus de places et de possibilités pour mettre les talents que je veux sur le reste.

J'avoue ne pas avoir fait le rang G, mais de là à dire que juste avec un talent de plus ou de moins ça fait la différence entre pouvoir faire le rang G ou non.

cupfighter78
cupfighter78
Niveau 9
24 février 2018 à 12:03:29

Ouah c lourd en tout cas vous faite bien de tenir au courant

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
24 février 2018 à 12:17:33

Le 24 février 2018 à 11:48:17 Conjonction a écrit :

Le 24 février 2018 à 11:29:54 PekopMerou a écrit :

J'avoue ne pas avoir fait le rang G, mais de là à dire que juste avec un talent de plus ou de moins ça fait la différence entre pouvoir faire le rang G ou non.

Ah, je t'avoue que je ne suis pas vraiment le premier à jouer opti!
Néanmoins, beaucoup de talents apportaient un gros bonus à certaines armes, Concentration pour les GreatSwords et les Bows, Guarde+1 ou Évasion+1 pour les Lances et les Gunlances, Maestro pour le HuntingHorn, ou encore Samourai pour les armes rapides...

Jouer ces armes là sans le talent "approprié" était franchement inconfortable, les essayer, c'est les adopter!

Par exemple, pour jouer GreatSword en rang G, il fallait évidemment Concentration (faire une triple charge complète sur la tête d'un monstre à terre, ça n'a juste pas de prix) et les meilleures GreatSwords demandaient toutes le talent Tranchant+ pour briller (la Lame Fatalis Noir sur MH4U :cute: ).

Avoir un bon talisman me permettait de facilement débloquer au moins ces talents là sur les armures que je voulais. Et le reste, OSEF, le style enfin!

The_Grave
The_Grave
Niveau 8
01 mars 2018 à 14:50:43

Ok, alors je retire ce que j'ai dit, les tables sont aléatoires... Cependant, je suppose quand même qu'il y a des tables "maudites", mais aussi des tables "archi-fumées" sur MHW...

Après avoir choppé que des merdes depuis plus d'une semaine, aujourd'hui, il est 14h45, je joue depuis 11h, donc pause repas comprise ca fait 3h, j'ai fait que du contrat DA alpha et voici ce que j'ai eu, sur la même session de jeu/même hôte (entre autres choses) :
2 joyaux MAM, 2 joyaux MDG, 1 secret de l'acier, 1 maître d'armes, 1 concentration, 2 témérité.

Y'a quand même un déséquilibre flagrant.

Aegils
Aegils
Niveau 39
01 mars 2018 à 14:55:33

https://www.youtube.com/watch?v=OFlf2YVuhQs

The_Grave
The_Grave
Niveau 8
01 mars 2018 à 15:01:45

Le 01 mars 2018 à 14:55:33 Aegils a écrit :

Cool! Merci Aegils... C'est du sûr?

Lilevitchi
Lilevitchi
Niveau 3
01 mars 2018 à 15:22:21

Personnellement je suis rc 80 et je ne monte qu'avec des DA (j'en suis a une centaine tous confondu) et le meilleur joyau que j'ai eu est un MDG et un seul. Le reste c'est de la defense élémentaire... Donc poisseux oui mais surtout saouler.

dragonfive
dragonfive
Niveau 18
01 mars 2018 à 15:24:05

Le 01 mars 2018 à 15:01:45 The_Grave a écrit :

Le 01 mars 2018 à 14:55:33 Aegils a écrit :

Cool! Merci Aegils... C'est du sûr?

C'est tiré du guide officiel qui est sorti au japon il y a peu. Du coup... :hap:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment