Le 24 février 2018 à 11:48:17 Conjonction a écrit :
Le 24 février 2018 à 11:29:54 PekopMerou a écrit :
Le 24 février 2018 à 11:03:08 Conjonction a écrit :
J'ai jamais compris le rapport entre les charmes sur MH3U et le fait d'opti un buil, qu'est-ce que ça change exactement? A moins d'avoir un charme +10 ça change pas grand chose, si?
Étais-tu du genre à te pointer en rang G avec une armure 0 talents pour dire ça?
Avoir un bon charme, c'est ce qui fait TOUTE la différence entre un mix moyen et un mix OP.
Sur MH4U, j'ai réussi à obtenir un charme Charge +6 à trois fentes: ce qui me fait le talent Concentration sur un seul emplacement d'équipement (le talisman), résultat, j'ai bien plus de places et de possibilités pour mettre les talents que je veux sur le reste.
Notamment Attaque+1, Tranchant+1, Dégainage Éclair.
J'avoue ne pas avoir fait le rang G, mais de là à dire que juste avec un talent de plus ou de moins ça fait la différence entre pouvoir faire le rang G ou non.
Ah, je t'avoue que je ne suis pas vraiment le premier à jouer opti!
Néanmoins, beaucoup de talents apportaient un gros bonus à certaines armes, Concentration pour les GreatSwords et les Bows, Guarde+1 ou Évasion+1 pour les Lances et les Gunlances, Maestro pour le HuntingHorn, ou encore Samourai pour les armes rapides...
Jouer ces armes là sans le talent "approprié" était franchement inconfortable, les essayer, c'est les adopter!
Par exemple, pour jouer GreatSword en rang G, il fallait évidemment Concentration (faire une triple charge complète sur la tête d'un monstre à terre, ça n'a juste pas de prix) et les meilleures GreatSwords demandaient toutes le talent Tranchant+ pour briller (la Lame Fatalis Noir sur MH4U
).
Avoir un bon talisman me permettait de facilement débloquer au moins ces talents là sur les armures que je voulais. Et le reste, OSEF, le style enfin!