Le 22 février 2018 à 22:03:14 LordCatz a écrit :
Bonsoir,
J'ai démarré il y'a peu sur le jeu. Et ... Bon, on va dire les choses directement. C'est quoi cette difficulté ? Déjà que l'absence de barre de vie est assez rédibitoire. Mais je ne sais pas si je suis une grosse merde (ce que je pense) ou si je m'y prend mal. Mais 45 minutes sur un combat après avoir fait les 4 premières quête. Je dois vraiment être totalement daubé je pense ou j'ai pas compris un truc.
Quelqu'un a eu le même sentiment que moi ou bien je dois go C+T ?
Si t’es sur PS4 à la rigueur je veux bien prendre le temps de t’expliquer un peu les techniques de bases, après c’est clair et net, 45mn sur un mob c’est clairement trop long.
En général, quand tu t’en sors bien, tu tournes entre ~10/15 mn de chasse, si t’es au dessus, entre ~20/25mn, c’est que t’es pas forcément à l’aise mais que t’as compris la plupart des mécaniques du jeux, si t’es en dessous des 10mn à priori c’est que t’es bon. Je parle bien sur de la première rencontre avec un mob hein, une fois que tu connais bien le mob et ses patterns c’est très facile de chasser en dessous des 10mn.
Faut voir ce que tu joues aussi, tu nous a pas informé, y’a des armes plus simple à prendre en main que d’autres quand on débute sur MH, Katana / Épée-bouclier / Double Lame / Grande épée / Lance, c’est simple à jouer en général et ça va te permettre de moins te concentrer sur ton arme et plus sur le monstre en lui même.
Si tu l’a pas encore fait, je te conseil de regarder les vidéos de Xeleko sur MHW, globalement c’est des tutos pour les armes, et c’est vraiment super bien expliqué.
Sinon bah y’a pas de secret, entraînes toi, regarde des streams pour voir comment joue les autres, améliore toi et persévère surtout, de première emblais c’est pas un jeux facile de prise en main mais une fois que t’auras cerné à peu prêt toutes les subtilités et les mécaniques qui gravitent autour du jeux, tu verras qu’au final c’est pas si dur !
Et si je peux te donner un conseil, ne serait-ce qu’un seul, essayes d’attendre l’erreur adverse, c’est un jeux qui fonctionne très bien au niveau des punish. Le mob essayes de te frapper, tu esquives, tu ripostes avec un combos ou juste quelques coups si tu sens que t’es tendu niveau timing, tu reprend du recule pour attendre une autre erreur de la part du monstre, et tu recommences la boucle ainsi de suite jusqu’à la mort du mob ! 
Courage gros !