CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorycraft] Eléments; Rage élémentaire; Fiole élémentaire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 01:35:35

Devinez qui est de retour à une heure tardive pour un théory-craft ?
Tonton Conan :noel:
Cette fois je me suis intéressé à trois choses le talent élémentaire + ( les talents augmentant l'élément de votre arme :hap: ) jusqu'à leur niveau +3 , la rage élémentaire qui est le bonus de set offert par le rathalos et les fioles élémentaires de la volto-hache.

Partie 1 : Fioles élémentaire

Le premier tableau compare comment les dégats de la fiole sont augmenté par le talent élément + au niveau 1/2/3.
On observe que boom et rage élémentaire n'augmente pas les dégâts des éclaires élémentaires.
(Ce que j'appelle les dégats des éclaires élémentaires sont les dégats posé par votre fiole qui explose au contact du monstre ou dans le vent si bous ratez votre ultra si vous êtes aussi doué que moi :o)) )
(PS les deux valeurs dans la colonne hache montre la différence Avec/sans Shield Boost)

Partie 2 : Éclair élémentaires

Le deuxième tableau Indique les dégats fait avec mon Abîme Jyuro III.
Il est intéressant de comparer la ligne de dégâts à la deuxième ligne de dégâts du premier tableau. Les éclaires élémentaires font les mêmes dégâts alors que les deux attaques sont différentes (612 vs 684), c'est leur élément est identique (270).
Les dégâts de la fiole élémentaire dépend UNIQUEMENT de l'élément.

Partie 3 : Élément +
Le tableau 3 mis en correspondance avec les deux premiers tableaux, essai de cerné comment marche élément +. En effet sur mon arme de glace, blizzard + 3 me donne +70 au lieu de plus 100. Sur mon arme d'eau c'est 80 au lieu de 100 a +3 et sur mon arme de foudre c'est 50 au lieu de 60 à +2. :question:
J'en suis arrivé à la conclusion que le talent élément + donne AU MAXIMUM +30% d'augmentation sur l'élément de votren arme. ( c'est les valeur de calculs sur la droite, on dirait que l'arrondi se fait de manière normal)

Partie 4 Rage élémentaire

Sinon le plus beau et le plus intéressant est la dernière ligne, elle compare la différence de dégâts entre des coups classique de la volto-hache modulé par les facteurs que sont les critiques, l'éléments, le talent rage élémentaire, ou les trois.
Conclusion :
Facteur augmentant les dégats
élément +2 < critiques < rage élémentaire.
Bonus cumulés.
Élément +2 + Rage élémentaire = 31 % de dégats bonus sur un critique. Ce qui reviens à +15% en moyenne pour 50% de critique.
https://www.noelshack.com/2018-07-1-1518395669-capture-d-ecran-6.png

Message édité le 12 février 2018 à 01:36:13 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 02:08:09

Ps : Je viens de vérifier mais élément lvl 5 A LES MEME dégats qu'élément + 3 et ceux peut importe l'attaque. Il faut donc en conclure que la limite d'augmentation de la statistique n'est pas dépassable même en montant le talent et que si on a atteins le cap maximum en élément, il ne sert + a rien de monter le talent élémentaire

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 12:07:11

:up: Le monde doit savoir :oui:

[[[Vanguard]]] [[[Vanguard]]]
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 12:09:14

Et la différence épée chargée et non chargée ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 12:12:18

ça rajoute des éclaire élémentaires infligeant les dégâts mentionné si dessus, sinon c'est les même dégâts.
Ps: c'est en partit grâce à toi que j'ai fait ce topic :noel:

[[[Vanguard]]] [[[Vanguard]]]
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 12:15:33

Je me disais bien :hap: ok :ok:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 12:18:03

Après je me posait la question pour les volto élémentaire, fallait que je le fasse.

[[[Vanguard]]] [[[Vanguard]]]
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 12:29:17

J'en ai d'autres dans le genre :hap: J'aime les chiffres (qui servent a rien au final)

Jo_la_Hyene Jo_la_Hyene
MP
Niveau 25
12 février 2018 à 15:12:15

Au top le topic merci :ok:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 16:21:31

Merci ^^ j'ai essayé de tout faire pour que ce soit le plus claire possible.

Chat-Graisseux Chat-Graisseux
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 16:25:52

Par contre on est d'accord qu'une volto avec rage élémentaire c'est uniquement pour les volto qui ont des fioles élementaires ?
Avec une fiole de chocs c'est inutile ? Idem pour la morpho ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 16:33:56

Ben en fait pas du tout ^^ rage élémentaire sur une volto avec une fiole choc, ça va booster tes dégâts de la même façon que sur une volto fiole élémentaire.
La différence c'est au niveau de élément + et boom.
Pour maximiser rage élémentaire, on boost l'élément de la volto ce qui quand tu as une fiole élémentaire augmente aussi ton ultra burst. ( autrement dit le talent élément est rentabilisé 2 fois)
L'utra burst d'une fiole choc n'est augmenté que par le talent boom et le raw. Du coup jouer boom + l'élément + rage élémentaire deviens compliquer et pas super rentable.
Pour la morpho aucune idée

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 56
12 février 2018 à 16:38:54

Si je comprends bien, l'idéal pour un stuff élémentaire de volto c'est rage élémentaire + élément + ?
Boom ne sert à rien ?

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 16:39:43

Propre et bien présenté...

Mais tuu as oublié de préciser que tu parles de la volto-hache :o))

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 16:53:59

Oui SS-crew j'ai posté le stuff complet sur le topic des volto.

Ah oui j'avais oublié que les morpho avaient aussi des fioles élémentaire :honte:

Par contre mes conclusion sur rage élémentaires et éléments + s'appliquent à tous les armes.
Uniquement la partie sur les fioles élémentaire est spécifique de la volto

Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 10:56:18

Bonjour Conan
J'aurais une question concernant les elements.
Quel serait le ratio pour savoir si un element surpasse l'attaque visible en jeu ?
Exemple j'ai 2 LS, une avec genre 850 dattaque et une autre avec 725 ´dattaque mais affinité -20% et 370 d'element feu.
Sur un boss 3 etoiles feu, laquelle serait la meilleure a vu doeil (sans tembeter avec les calculs) ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 11:17:51

Quand on parle des choses comme ca il faut les donnes des hitzones et des elmzones qui ne sont pas disponible
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55107877-1-0-1-0-tuto-calcul-des-degats-causes-explication.htm

lit la partie 3 si tu veux un debut de reponse

Chat-Rondelet Chat-Rondelet
MP
Niveau 8
26 février 2018 à 11:24:44

Le 12 février 2018 à 16:33:56 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ben en fait pas du tout ^^ rage élémentaire sur une volto avec une fiole choc, ça va booster tes dégâts de la même façon que sur une volto fiole élémentaire.
La différence c'est au niveau de élément + et boom.
Pour maximiser rage élémentaire, on boost l'élément de la volto ce qui quand tu as une fiole élémentaire augmente aussi ton ultra burst. ( autrement dit le talent élément est rentabilisé 2 fois)
L'utra burst d'une fiole choc n'est augmenté que par le talent boom et le raw. Du coup jouer boom + l'élément + rage élémentaire deviens compliquer et pas super rentable.
Pour la morpho aucune idée

Merci pour la réponse claire :ange:

DS_Hunter DS_Hunter
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 11:41:44

Topic très intéressant mais étant donné le peu de coups donnés à l’épée je pense que les fioles de choc + boum sont quand même plus optis ?

DS_Hunter DS_Hunter
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 11:42:17

Je vérifierai ça sur notre pote le vaal hazak avec un Stuff équivalent pour mon level

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 23.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment