CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [forum] Le forum du Clan Luminae qi-Lin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
13 février 2018 à 10:38:25

[T- PRÉSENTATION : LE FORUM DU "CLAN LUMINAE QI LIN" -T]
Forum francophone de discussion et de jeux basé sur 3DS, WiiU, PC et PS4 autours de Monster Hunter

Bonjour à vous, qui êtes curieux !

Ce topic sera dédié à la présentation de nôtre forum de discussion et de jeu autour de la thématique "Monster Hunter" et plus globalement de la culture "jeux-vidéo" et de la "japanimation" voir de l'heroic fantasy en général !

  • Disclaimer : Avant toute choses sachez que ce topic a été réalisé avec l'accord de la modération, du fait de sa nature particulière et que le terme "CLAN" ne fait pas référence à un clan tel qu'on le voit dans Monster Hunter World mais au nom du forum même. Il ne s'agit donc pas d'un topic de recrutement pour le clan MH mais d'un topic de présentation de notre forum. Pour le recrutement je vous invite à lire le topic dédié disponible ici même : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013332-55139785-1-0-1-0-ps4-pc-forum-le-clan-luminae-qi-lin-debarque.htm

Si vous souhaitez des informations complémentaires et/ou des explications, vous pouvez me MP !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Que sommes-nous ? Le Clan Luminae qi-Lin est un forum de discussion couplé à un ensemble de teams de jeux (principalement Monster Hunter) que nous avons regroupé sous la bannière d'un "Clan". Nos activités ne se limitent donc pas au jeu !

Pourquoi le présenter ? Qu'on se le dise, l'époque des teams forums est révolue. Aujourd'hui quand on veut faire une groupe sur un jeu on fait un discord, un groupe steam ou on discute IG via le PSN. Pour nôtre part, nous avons décidé de perdurer sous cet aspect car il présente bien des avantages que les systèmes plus éphémères n'ont pas ! En outre, ne désirant pas en faire un gros forum surpeuplé, nous avons besoin de faire ponctuellement un brin de publicité afin que notre forum ne disparaisse pas !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • LIEN VERS LE FORUM : https://www.luminae-qi-lin.net

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • PRÉSENTATION DU FORUM

A qui cette plateforme va s'adresser ? Principalement à ceux qui auront le désire et l'ardeur de construire quelque-chose dans un cadre particulier. Le principal attrait d'un forum c'est qu'il est le savant mélange entre la plateforme sociale et le site internet. Il permet a ses membres de s'épanouir sur une plateforme plus concrète. Qui plus-est, il s'adressera aussi à ceux qui désirent un environnement moins anonyme et plus familiale que le forum-usine car nous préservons une certaine convivialité sur notre forum !

Un forum de discussion ? Oui, c'est à dire qu'en complément de nos activités basées sur servers vocaux tierces, notre principale activité, elle, est basée sur le forum. Sur ce dernier en plus de blablas plus généraux autours de termes divers nous développons des sujets tels que des tutos armes, monstres et talents qu'il nous arrive parfois de poster sur les wikis !

Quelle est la fréquentation du forum ? En terme de transit, nous n'avons rarement plus de 15-25 membres actifs en même temps. Ils sont très actifs cependant montant les stats à 700 messages / mois en moyenne. Il est fréquenté par une marge tranche d'age allant de 15 à 40 ans.

Le forum est-il restreint à son Clan ? Non, bien entendu. Le forum est ouvert aux alliés comme aux joueurs de nos teams. C'est bien pour cela que nous faisons notre présentation ici ! En outre, il ne s'agit pas que d'une structure web et beaucoup d'entre nous se connaissent IRLs (Par "beaucoup" j'entends "une quinzaine de personnes" sur le forum).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

QUELQUES BANNIÈRES DU FORUM DEPUIS 2014 :

https://www.noelshack.com/2015-06-1422989782-862176bannightfirefinal22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990130-test-fille-cut-vers-texte-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990144-ban-spring-incrust.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990173-ban-printemps-test.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427796517-test-style-banner.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518180400-banniere-finale-2016.png

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et en dehors de son forum ? Nous organisons souvent des événements, qu'ils soient IG (5-10 fois par ans) ou carrément IRLs (3 fois minimum par ans). Nous pouvons notamment citer l'IRL d'été ou nous parcourons la japan expo en journée pour se retrouver le soir à la taverne pour boire une bonne bière et rigoler entre margoulins.

Quelles activités IGs ? Vous aurez plus de renseignement sur le Clan Monster hunter sur le topic de la section recrutement (lien en en-tête), pour ce qui est du reste, il nous arrive aussi d'organiser une guilde sur des MMOs comme TERA Online. Il pourra nous être amené de faire quelques journées découvertes de jeux en fonction du staff de la rédaction.

  • COMMENT REJOINDRE LE FORUM / SON CLAN ?

Pour son Clan, nous ne gèrerons pas ça ici le règlement du forum l'interdit. Si cela vous intéresse je vous suggère de voir par ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013332-55139785-1-0-1-0-ps4-pc-forum-le-clan-luminae-qi-lin-debarque.htm , nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Les questions vis à vis du Clan MH sur ce topic seront susceptible d'être modérés par le staff du forum et pourraient entrainer le lock de ce topic.

Pour rejoindre le forum, il suffit de s'y rendre et de s'y présenter et/ou de poster une candidature en fonction de ce que vous viendrez y rechercher. Pour cela, il vous suffira de vous rendre dans la section "Comptoir d'aide" où tout sera expliqué !

Voici un lien vers cette dernière : https://www.luminae-qi-lin.net/f90-comptoir-d-aide

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ceci étant dit, on vous espère nombreux à venir sur le forum !

Bonne chasse à tous, que l'étoile de saphir vous guide et vous protège ! :)

Message édité le 13 février 2018 à 10:41:55 par Shinikoko
Bwazaaah Bwazaaah
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 13:09:29

Oui bonjour !

Juste une ch'tite précision rapport au Clan : même si il est fortement orienté manga, c'est pas obligatoire de bien s'y connaître dans le ce domaine pour pouvoir y participer. Etant relativement actif depuis quelques années, et n'y connaissant pratiquement rien en mangas en particulier, et en culture jap' en général, ça n'empêche pas de passer un bon moment et de bien discuter avec les gens. :B

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
13 février 2018 à 14:18:52

Un petit up histoire de repasser en première page !

Chwalch Chwalch
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 17:50:58

Hello, n'oubliez pas d'aimer le métal aussi :rire2:

Darksunz46 Darksunz46
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 19:17:36

Ohayo ! Zut on est le soir ou pas là ?
Je viens de recevoir le jeu tout à l'heure .
Je suis assez habitué à Monster hunter ( ma ds en peu plus lol)
De plus j'aime énormément la culture japonaise dans beaucoup de ces formes 😁 et de plus le METAL !!!!
Bref le temps que je prenne mes marques en solo je serai ravie de passer des bons moments avec vous !
Psn : darksunz46
Et bonne chasse 😎

Zapsora Zapsora
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 06:52:19

J'étais dans ce clan il y a quelques années, pour MHTri. Très bonne ambiance, des personnes matures et ouvertes, autant I-G que IRL.

Bref, je recommande sans hésiter. :)

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
15 février 2018 à 18:04:45

Salut salut ! Merci pour les retours positifs, ça fait plaisir !

Zapsora > Oh, il y a moyen de connaitre ton pseudo à l'époque ? :-d

Frost_Pyro Frost_Pyro
MP
Niveau 8
15 février 2018 à 19:10:44

Y a un sous-forum les mecs par contre, faut passer par la pour les topics de clan :hap:

Chwalch Chwalch
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 09:00:34

Avant de dire quoi que ce soit prends le temps de lire le topic peut-être, non ? :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 12:07:41

Le 15 février 2018 à 19:10:44 Frost_Pyro a écrit :
Y a un sous-forum les mecs par contre, faut passer par la pour les topics de clan :hap:

Le 16 février 2018 à 09:00:34 Chwalch a écrit :
Avant de dire quoi que ce soit prends le temps de lire le topic peut-être, non ? :hap:

Merci Chwalch ! Oui, il faut lire le disclaimer, c'est important !

Il y a un lien vers un topic de recrutement sur le forum dédié aux clans IG pour le recrutement du Clan MH, ici c'est la présentation du forum ! ^^

Message édité le 17 février 2018 à 12:09:30 par Shinikoko
ShadowsDieTwice ShadowsDieTwice
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 12:16:53

Olivier est toujours actif ? Ça fait longtemps en tout cas, toujours cool de voir que ce bon vieux clan est encore vivant.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 12:25:15

Le 17 février 2018 à 12:16:53 ShadowsDieTwice a écrit :
Olivier est toujours actif ? Ça fait longtemps en tout cas, toujours cool de voir que ce bon vieux clan est encore vivant.

Salut ! On se connait ? Tu as l'air d'être un ancien habitué !

Olivier c'est Salanah/Olibrador ?

Oui il est encore là, il avait fait une pause mais a refait sa candidature en Janvier de cette année même s'il nous avait jamais vraiment quitté puisqu'il fréquentait largement le forum en tant qu'allié !

Il va bien visiblement, on a bu une petite bière en mi Janvier chez ouam !

Message édité le 17 février 2018 à 12:26:04 par Shinikoko
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 12:49:35

Hello !

Comment allez-vous depuis le temps?

SangNoble SangNoble
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 12:52:06

Wesh les gars https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518868319-1482340629-picsart-12-21-06-03-29.jpeg

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 12:54:02

Le 17 février 2018 à 12:49:35 Saurus_deinos a écrit :
Hello !

Comment allez-vous depuis le temps?

T'es qui ? J'ai personne de ce pseudo sur le forum. :hap:

Le 17 février 2018 à 12:52:06 SangNoble a écrit :
Wesh les gars https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518868319-1482340629-picsart-12-21-06-03-29.jpeg

Wesh. Bien ou bien ? :o))

[FoL]PoW [FoL]PoW
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 13:11:28

Il y a un lien vers un topic de recrutement sur le forum dédié aux clans IG pour le recrutement du Clan MH, ici c'est la présentation du forum ! ^^

Tu nous prendrais pas pour des billes par hasard ? :hap:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 13:15:29

Le 17 février 2018 à 12:54:02 Shinikoko a écrit :

Le 17 février 2018 à 12:49:35 Saurus_deinos a écrit :
Hello !

Comment allez-vous depuis le temps?

T'es qui ? J'ai personne de ce pseudo sur le forum. :hap:

:hap:

Drapeau blanc? Je viens sincèrement aux nouvelles

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
19 février 2018 à 14:58:55

Le 17 février 2018 à 13:15:29 Saurus_deinos a écrit :

Le 17 février 2018 à 12:54:02 Shinikoko a écrit :

Le 17 février 2018 à 12:49:35 Saurus_deinos a écrit :
Hello !

Comment allez-vous depuis le temps?

T'es qui ? J'ai personne de ce pseudo sur le forum. :hap:

:hap:

Drapeau blanc? Je viens sincèrement aux nouvelles

Ben écoute ça roule, comme tu peux le voir on est encore là.

Et toi ? :o))

eryne_c eryne_c
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 02:16:14

Oh Saurus mon chat :cute:

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
25 février 2018 à 11:26:17

Le 17 février 2018 à 13:11:28 [FoL]PoW a écrit :

Il y a un lien vers un topic de recrutement sur le forum dédié aux clans IG pour le recrutement du Clan MH, ici c'est la présentation du forum ! ^^

Tu nous prendrais pas pour des billes par hasard ? :hap:

Tout à fait d'accord avec PoW .. Tout le monde joue le jeu de faire sa pub pour son clan/discord/forum (tu le nommeras comme tu veux mais cela revient au même^^) sur le topic dédié, pourquoi pas celui-ci ? Je suis étonné que cela n'ait pas été modéré ... Sinon, on fait tous notre pub directement ; mais ce forum risquerait de vite être illisible ...

ps : si je comprend bien, tout le monde peut venir présenter sa structure sur le forum (en faisant croire qu'on ne vient pas recruter pour MHW ? )

Message édité le 25 février 2018 à 11:28:40 par buibubi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment