CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [La Lance] Topic officiel

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
14 février 2018 à 14:09:26

Le 14 février 2018 à 13:54:37 Dresseur2Felyne a écrit :
Désolé du double poste mais je suis sur telephone
Sur MHFU, les talents qu'on préconisait c'etait évasion+2, tranchant+1, dist évasion augmentée, attaque élémentaire augmentée.

Sur tous les forums que je regarde à aucun moment ces talents (qui ont largement fait leur preuve sur MHFU) ne sont mentionnés, pourquoi?

Parce que les noms ne sont plus les mêmes et que maintenant le mix évasion/garde est le plus intéressant, tranchant est désormais très peu utilisé et l'attaque élémentaire est beaucoup moins utile que mise à mort.

Si tu n'as pas touché la lance depuis MHFU ne crois pas tout savoir car beaucoup de choses ont évolué et la lance se joue vraiment différemment notamment grâce à la charge qui permets de monter sur le monstre, le pas en avant qui à débarqué avec World et surtout le contre dont on à l'habitude depuis les épisodes 3DS qui donne beaucoup de potentiel au guard lancing.

Dresseur2Felyne Dresseur2Felyne
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 14:18:10

Ah bah tiens celui qui m'a appris à jouer la lance me répond en personne, c'est un honneur Senes! Content que tu joue encore! :) tu fais toujours des videos ? Jamais autant appris qu'avec les tiennes ;)
Ouai clairement si l'évasion est devenue useless je vais pas me remettre à la lance je sens :/

Dresseur2Felyne Dresseur2Felyne
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 14:25:45

Bon mon cher je vais pas te remettre à ta place, mais de 2 choses l'une :
-Premièrement, je connais les nouveaux noms, quand je les lis, mais pas assez pour pouvoir les ecrire. Donc quand je dis que j'ai pas vu ces talents, c'est que j'ai pas vu les nouveaux noms des talents(normal qu'on voient pas les anciens, ils existent plus x) )

-Secondement et dernièrement, j'ai stop les MH quand ils sont partis en couilles sur nitendo, donc quand je dis que je m'y connais en lance, c'est sur MHFU, je demande donc une explication des talents disparus, chose qu'à très bien fait Senes. Alors la prochaine fois t'évite de dire "crois pas que tu sais tout si t'a stop sur MHFU" puisque je demande les nouveautés, ce qui signifie, à moins que t'ai du mal à comprendre, que j'ignore tout de la lance sur MHWorld ;)

J'ai passé 1h dans le camp d'entraînement, j'ai pas réussi une seule fois à esquiver le baril, alors que j'esquivais des Rajang, je demande pourquoi, et en disant que je suis un vétéran j'anticipe simplement les réponses des kikoo qui sortent "tu sais pas la jouer c'est normal"
La prochaine fois fais la différence entre quelqu'un qui crois savoir et quelqu'un qui sait qu'il ne sait pas

Bonne journée à toi

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
14 février 2018 à 14:29:11

Vu qu'il est possible d’esquiver bouclier levé, le talent évasion ne sert plus à grand chose vu que t'as moyen de sécuriser chacun de tes déplacement avec une bonne garde (sans avoir besoin d'un timing plus ou moins précis).
Essaye quand même de t'y mettre, ces nouveaux déplacement m'ont fait aimer la lance encore plus au point que retourner sur MH4U (sur lequel j'ai plus de 700 chasse à la lance) m'a semblé bien dégueulasse niveau gameplay. La possibilité de faire un contre après le triple thrust a été remise en plus :noel:
Sérieusement, la lance n'a jamais été aussi agréable à jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 45
14 février 2018 à 14:31:10

Les talents def sur MHW c'est inutile, il faut jouer full dégâts et affinités. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=SjLUvsOfbSY

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
14 février 2018 à 14:34:08

Le 14 février 2018 à 14:31:10 chopper-62 a écrit :
Les talents def sur MHW c'est inutile, il faut jouer full dégâts et affinités. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=SjLUvsOfbSY

Seulement si on cherche à faire des speed runs :noel:
D'ailleurs je remarque que le mec joue avec la cape évasion, le boost d'attaque qu'elle confère dure combien de temps ? Il est augmenté quand on esquive plusieurs fois de suite ?

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
14 février 2018 à 14:36:21

Le 14 février 2018 à 14:25:45 Dresseur2Felyne a écrit :
Bon mon cher je vais pas te remettre à ta place, mais de 2 choses l'une :
-Premièrement, je connais les nouveaux noms, quand je les lis, mais pas assez pour pouvoir les ecrire. Donc quand je dis que j'ai pas vu ces talents, c'est que j'ai pas vu les nouveaux noms des talents(normal qu'on voient pas les anciens, ils existent plus x) )

-Secondement et dernièrement, j'ai stop les MH quand ils sont partis en couilles sur nitendo, donc quand je dis que je m'y connais en lance, c'est sur MHFU, je demande donc une explication des talents disparus, chose qu'à très bien fait Senes. Alors la prochaine fois t'évite de dire "crois pas que tu sais tout si t'a stop sur MHFU" puisque je demande les nouveautés, ce qui signifie, à moins que t'ai du mal à comprendre, que j'ignore tout de la lance sur MHWorld ;)

J'ai passé 1h dans le camp d'entraînement, j'ai pas réussi une seule fois à esquiver le baril, alors que j'esquivais des Rajang, je demande pourquoi, et en disant que je suis un vétéran j'anticipe simplement les réponses des kikoo qui sortent "tu sais pas la jouer c'est normal"
La prochaine fois fais la différence entre quelqu'un qui crois savoir et quelqu'un qui sait qu'il ne sait pas

Bonne journée à toi

Tu te rends compte que tu es parfaitement ridicule j'espère ?
Je te réponds gentiment en te disant que si tu n'as pas touché à la lance depuis MHFU tu as beaucoup de choses nouvelles à apprendre et ça te rends fou, y a zéro agressivité dans ce que je dis en plus je t'indique les nouvelles choses qui constituent la nouvelle méta de la lance.

Sérieusement calme toi, tu pètes un plomb tout seul là.

Dresseur2Felyne Dresseur2Felyne
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 14:36:59

Je vais essayer, mais c'est vrai que j'étais amoureux de l'esquive, y'avait rien de plus skillé que d'éviter les ultimes des monstres avec un simple pas de côté 😍😍😍
Faut que je me penche plus dessus, y'a moyen de faire des compo sympa :)

J'ai repéré un petit O+O+{R2+X}+{R2+O}+O+O+{R2+X}+{R2+O}+O... Qui remplace le classique tripple rond puis esquive. En DPS il a l'air un peu mieux, qqun confirme?
De manière littérale, l'idée c'est de se mettre en ultra garde à la fin du combo, puis de direct enchaîner avec l'estocade chargée mais en la cancellant en appuyant sur rond, ce qui fais reprendre le combo à l'attaque numéro 2, tout en ayant donné une estocade en attaque 1 au lieu d'un simple coup

Dresseur2Felyne Dresseur2Felyne
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 14:39:22

J'avais vu de la condescendance dans ton message, si c'était pas ton intention, je te présente alors mes plus plates excuses, désolé!

(Le "si tu crois savoir jouer" m'avait fait pensé aux kikoo foûteurs de merde, sincèrement désolé si c'était pas ton intention! )

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
14 février 2018 à 14:46:44

Le 14 février 2018 à 14:39:22 Dresseur2Felyne a écrit :
J'avais vu de la condescendance dans ton message, si c'était pas ton intention, je te présente alors mes plus plates excuses, désolé!

(Le "si tu crois savoir jouer" m'avait fait pensé aux kikoo foûteurs de merde, sincèrement désolé si c'était pas ton intention! )

Non zéro condescendance c'était plus du genre si tu crois savoir jouer... tu te trompes pas pour attaquer ton skill mais plus pour te dire que la lance à BEAUCOUP évolué au fil des épisodes car j'ai aussi commencé avec MHFU et franchement ça n'as plus rien à voir et pour avoir suivi la lance sur toute la génération 3DS je t'indique que ceux qui savaient jouer la lance sur MHFU sont quasi obligés de revenir au départ vu les changements de timing, fluidité etc...

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice je pense que hors speedrun c'est toujours viable de jouer majoritairement eva mais qu'il faut quand même utiliser la parade et le contre quoi qu'il en soit parce que c'est juste très plaisant.

Après on va pas se mentir les plus gros dégâts se font avec les contres mais majoritairement avec la charge et surtout le stab qui peut faire une masse de dégâts que personne ne peut atteindre dans un laps de temps aussi court en jouant l'evasion.

Message édité le 14 février 2018 à 14:49:30 par vicci21
brook_riethland brook_riethland
MP
Niveau 4
14 février 2018 à 14:50:44

^ c'est quoi son amulette?elle donne quoii,berserk? son casque cest le roi dragon j'imagine avec des pieces nergi/brigade

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
14 février 2018 à 14:56:59

Salut !

Vous savez à quel niveau paladin deviens garde +2 ?

Dresseur2Felyne Dresseur2Felyne
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 15:02:10

Avec la fin de ton explication, ton dernier paragraphe m'a bien fait comprendre ton "si tu crois savoir jouer"... Je sait même pas ce que c'est un contre, et j'ai à peine compris 1/4 de ton message, j'ai du boulot 😂😂😂

C'est encore l'arme demandant le plus de skill? Parce que sur MHFU je l'avais choisie pour ça ^^

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
14 février 2018 à 15:51:45

Le 14 février 2018 à 15:02:10 Dresseur2Felyne a écrit :
Avec la fin de ton explication, ton dernier paragraphe m'a bien fait comprendre ton "si tu crois savoir jouer"... Je sait même pas ce que c'est un contre, et j'ai à peine compris 1/4 de ton message, j'ai du boulot 😂😂😂

C'est encore l'arme demandant le plus de skill? Parce que sur MHFU je l'avais choisie pour ça ^^

Contre = R2+ O au début ça ressemble à une attaque chargée mais si tu te fais taper pendant ce laps de temps tu vas parer l'attaque et frapper en même temps, la lance se base énormément sur ça depuis les épisodes 3DS et niveau skill ouais la lance à toujours un très gros skill gap mais ça s'est un peu limé au fil des épisodes.

Cela dit une lance n'as jamais été aussi fun à jouer que dans W, impossible de revenir sur 4U ou X perso.

Sinon pour garde +2 à mon avis c'est minimum Paladin +3 mais vraiment grand minimum vu que les autres palier avant le 3 sont complétement inutiles.

Message édité le 14 février 2018 à 15:52:24 par vicci21
Dresseur2Felyne Dresseur2Felyne
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 16:09:06

Oulahlah ca a l air enorme !

Bon bah t'as gagné, ce soir je mate 2-3 videos et je me remet à l'harceleuse 👌👌👌
Je ferai un retour sur mes impressions d'ici la fin de semaine :)

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
14 février 2018 à 16:09:34

Donc je vais pas pouvoir faire un set offensif sans avoir +5, va falloir que je m'en passe (oui, j'aime la garde bien que ce ne soit pas une priorité :hap:)

brook_riethland brook_riethland
MP
Niveau 4
14 février 2018 à 16:18:42

Le 14 février 2018 à 14:34:08 SSBBfan a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:31:10 chopper-62 a écrit :
Les talents def sur MHW c'est inutile, il faut jouer full dégâts et affinités. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=SjLUvsOfbSY

Seulement si on cherche à faire des speed runs :noel:
D'ailleurs je remarque que le mec joue avec la cape évasion, le boost d'attaque qu'elle confère dure combien de temps ? Il est augmenté quand on esquive plusieurs fois de suite ?

le buff dure le temps de la cape et ne se cumule pas mais se refresh a chaque nouvelle esquive

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
14 février 2018 à 16:21:10

Le 14 février 2018 à 16:09:06 Dresseur2Felyne a écrit :
Oulahlah ca a l air enorme !

Bon bah t'as gagné, ce soir je mate 2-3 videos et je me remet à l'harceleuse 👌👌👌
Je ferai un retour sur mes impressions d'ici la fin de semaine :)

Ouais je pense que regarder des vidéos ne peut pas faire de mal vu que les suggestions dans l'aire d’entrainement sont très très loin de couvrir toutes les capacités et subtilités de la lance.

Le 14 février 2018 à 16:09:34 _Amon-Guers_ a écrit :
Donc je vais pas pouvoir faire un set offensif sans avoir +5, va falloir que je m'en passe (oui, j'aime la garde bien que ce ne soit pas une priorité :hap:)

Après il faudrait approfondir les tests mais j'ai fait quelques comparatif plus tôt et clairement Paladin 1 ou 2 ça ne sert à rien, la différence est tellement minime que c'est limite du gâchis, par contre à partir de +3 tu commence à sentir du changement.

Moi perso je vais essayer de le gemmer Paladin, le souci c'est que j'ai pas encore le moindre joyaux qui à drop donc je persévère pour le moment.
Mais même avec un set très défensif ça fait bien le taff, là avec seulement mise à mort comme talent offensif j'arrive à dépasser les 100 sur le stab de la charge (pas à chaque fois mais le minimum c'est 70).

Jbresmond Jbresmond
MP
Niveau 2
16 février 2018 à 07:30:48

Du coup les talents a prioriser sont mise a mort et paladin si je comprend bien! Je suis tout juste entrer dans le mode expert du jeu, je suis contre le rathian sakura. Du coup je me demande ce que je devrais fabriquer comme armure expert qui correspondrait plutot bien a la lance en sachant que c'est une premiere armure qui finira par etre changé.

evilmaster51 evilmaster51
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 20:49:06

Après avoir test le build évasion 5, j'ai un vieux goût amer dans la bouche.

A l'époque de tri je chantais can't touch this en trouant du jho mais là ... Bon certes j'ai remplacé le Jho par un Kusha mais j'arrive plus à esquiver comme avant, sans parler du contre inexistant avec ce build

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment