Menu
Monster Hunter World
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter World  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter World  /  Topic [Stuff Morpho Hache (SA)] Topic officiel  / 

Topic [Stuff Morpho Hache (SA)] Topic officiel - Page 61

Sujet : [Stuff Morpho Hache (SA)] Topic officiel

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Misthophoros_
Misthophoros_
MP
28 juillet 2020 à 21:01:01

Le 28 juillet 2020 à 19:46:52 VaanDeRiv a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai une question pour un ami qui en est actuellement au niveau du tigrex et du Brachy. En cours de scénar il vaut mieux privilégier quel type d'arme ? Plutôt le plus de raw possible ? Vous avez une arme a conseiller ?

Merci d'avance

tranchant blanc, raw et fiole de force surtout.
Après j'ai pas vraiment d'arme en tête surtout dans l'histoire.

Shindulus
Shindulus
MP
28 juillet 2020 à 23:20:21

A l'époque on jouait avec l'arme raw du glavenus (je sais jamais si c'est le normal ou l'acide)

VaanDeRiv
VaanDeRiv
MP
29 juillet 2020 à 08:46:02

D'acc merci pour toutes ces infos.

Mais là il y a une hésitation : en sachant qu'on est pas encore au Glavenus Acide , on a repéré les morpho Brachy normal et surtout celle Paolumu qui est a la même en dégâts pur. Mais elle a un élément caché donc jouer avec Secret de l'acier devrait fonctionner et elle a le mérite d'avoir 20% d'affinité fournis avec ainsi que 2 emplacements joyaux.
Son défaut ? Petit tranchant blanc , faudrait peut-être mettre savoir faire dessus.

Shindulus
Shindulus
MP
29 juillet 2020 à 09:48:52

Ca fera l'affaire aussi toutes les armes raw + evolution iront très bien jusqu'à l'obtention des armes end game.

Asarim_
Asarim_
MP
29 juillet 2020 à 12:44:46

Bonjour à tous, j'ai un ami qui joue beaucoup morpho et qui s'est fait un build rath argent (rage élémentaire vrai) avec la morpho alatreron.

Ma question c'est : en jouant décharge ce n'est pas uniquement des dégâts élémentaires de fiole ? Et donc dans ce cas rage élémentaire inutile ? Car il me dit qu'il fait beaucoup plus de dégâts avec rage élémentaire. Si ça fonctionne comme la volto, ça devrait pas être le cas, mais je me trompe sûrement.

:merci:

Misthophoros_
Misthophoros_
MP
29 juillet 2020 à 15:04:41

Le 29 juillet 2020 à 12:44:46 Asarim_ a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un ami qui joue beaucoup morpho et qui s'est fait un build rath argent (rage élémentaire vrai) avec la morpho alatreron.

Ma question c'est : en jouant décharge ce n'est pas uniquement des dégâts élémentaires de fiole ? Et donc dans ce cas rage élémentaire inutile ? Car il me dit qu'il fait beaucoup plus de dégâts avec rage élémentaire. Si ça fonctionne comme la volto, ça devrait pas être le cas, mais je me trompe sûrement.

:merci:

la décharge prend en compte le raw + l'élément et les critiques même avec les fioles élémentaires.
Par contre les petites explosions (quand l'épée est chargée) des fioles quand tu tapes un monstre ne prennent pas en compte l'affinité, que l'élément & le raw.
C'est pas mauvais l'armure du rathalos argent après ça manque cruellement d'emplacement et ça marche bien uniquement sur les monstres avec des grosses hitzones élémentaires.
Pas trop fan quoi. :hap:

Surtout que les meilleurs morpho élémentaires sont les kjarr, donc elle possède déjà la rage élémentaire intégré.

Message édité le 29 juillet 2020 à 15:09:33 par Misthophoros_
Asarim_
Asarim_
MP
29 juillet 2020 à 15:15:04

:merci: pour ces précisions c'est très clair :ok:

Oui pour rage élémentaire sur les Kjarr mais c'est vrai que rage élémentaire vrai > rage élémentaire.
Si je dis pas de connerie rage élémentaire = 25% de dégâts en plus sur les Crit et rage élémentaire vrai = 40%.

Misthophoros_
Misthophoros_
MP
29 juillet 2020 à 15:23:33

Le 29 juillet 2020 à 15:15:04 Asarim_ a écrit :
:merci: pour ces précisions c'est très clair :ok:

Oui pour rage élémentaire sur les Kjarr mais c'est vrai que rage élémentaire vrai > rage élémentaire.
Si je dis pas de connerie rage élémentaire = 25% de dégâts en plus sur les Crit et rage élémentaire vrai = 40%.

Rage élémentaire =1.35x pour la morpho
Rage élémentaire vraie = 1.55x pour la morpho

après c'est très cher payer pour au final pas grande chose, surtout qu'avec un mélange safi/brachy, safi/alatreon ou full safi, ça va dps bien mieux qu'une full rathalos argent avec les armes kjarr.
Rage élémentaire vraie c'est vraiment une grosse erreur avec les armes kjarr.

Le top actuellement c'est safi/alatreon avec les gants Alatreon alpha qui donne puissance absolue 3. :oui:

Asarim_
Asarim_
MP
29 juillet 2020 à 15:38:20

Ok merci :ok:

Ah j'avais pas les bonnes valeurs visiblement. Pourquoi tu précises pour la morpho ? Ce ne sont pas les mêmes valeurs pour toutes les armes ?

Misthophoros_
Misthophoros_
MP
29 juillet 2020 à 16:07:46

Le 29 juillet 2020 à 15:38:20 Asarim_ a écrit :
Ok merci :ok:

Ah j'avais pas les bonnes valeurs visiblement. Pourquoi tu précises pour la morpho ? Ce ne sont pas les mêmes valeurs pour toutes les armes ?

Rage élémentaire :
1.50x: Greatsword, Hammer, Hunting Horn, Heavy Bowgun
1.35x: Longsword, Dual Blades, Sword and Shield, Charge Blade, Switch Axe, Lance, Gunlance, Insect Glaive, Bow
1.25x: Light Bowgun

Rage élémentaire vraie :
1.70x: Greatsword, Hammer, Hunting Horn, Heavy Bowgun
1.55x: Longsword, Dual Blades, Sword and Shield, Charge Blade, Switch Axe, Lance, Gunlance, Insect Glaive, Bow
1.35x: Light Bowgun

Source : wiki mhw

Asarim_
Asarim_
MP
29 juillet 2020 à 16:28:20

Merci beaucoup je prend un screen :ange:

Daenysos
Daenysos
MP
29 juillet 2020 à 16:37:29

https://youtu.be/a4nW42Bu_I8

Voici une petite vidéo avec plusieurs stuff présentés pour jouer la morpho Alatreon :oui:

Misthophoros_
Misthophoros_
MP
29 juillet 2020 à 17:19:20

Le 29 juillet 2020 à 16:37:29 Daenysos a écrit :

Voici une petite vidéo avec plusieurs stuff présentés pour jouer la morpho Alatreon :oui:

La version Brachy/Velkha/bras Alatreon ma l'air supérieurs aux autres, par contre je préfère ma version avec nerf. :noel:

https://www.noelshack.com/2020-31-3-1596035800-capture-d-ecran-2020-07-29-a-17-16-20.jpg

et pour les kjarr je joue ça >
https://www.noelshack.com/2020-31-3-1596035957-capture-d-ecran-2020-07-29-a-17-18-01.jpg

Sthami
Sthami
MP
06 août 2020 à 23:50:03

Salut, je débute et je dois choisir mon arme. La morpho me plaît bien mais on me dit que c'est dur à prendre en main. Est ce vrai ? Est ce worth pour un débutant de la jouer ou il vaut mieux rester sur un classique katana ?

NancyMcDonie
NancyMcDonie
MP
06 août 2020 à 23:59:13

Il y a aucune arme "dur à prendre en main"

Les gens disent que le Katana c'est facile parce qu'ils n'ont jamais réellement test les autres armes

Sur toute les armes t'as 2-3 trucs à comprendre et ensuite c'est 99% de placement et de connaissance du monstre

Et avis perso, t'apprends mieux l'art du placement avec les armes lourde

Misthophoros_
Misthophoros_
MP
07 août 2020 à 00:11:27

L'arme a une bonne courbe de difficulté et un bon panel d'attaques, ça reste une arme compliquée dans le sens ou ta pas de moyen de protection, juste des esquives.
et comme a dit hakufoufou Nancy c'est beaucoup de placement, comme la grande majorités des armes :hap:

NewgateBWS
NewgateBWS
MP
07 août 2020 à 20:19:42

J'ai une question les amis
comment on fait la grosse explosion qui se poursuit en ligne avec la volto hache ?
j'ai rempli toutes les bouteille, attendu que le truc me fasse rebondir à chaque fois, et je fais RT+b (R2+rond) mais ça utilise que 3 bouteilles et ça fait pas la même chose

Createur-Z
Createur-Z
MP
07 août 2020 à 20:23:32

Le 29 juillet 2020 à 17:19:20 Misthophoros_ a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:37:29 Daenysos a écrit :

La version Brachy/Velkha/bras Alatreon ma l'air supérieurs aux autres, par contre je préfère ma version avec nerf. :noel:

https://www.noelshack.com/2020-31-3-1596035800-capture-d-ecran-2020-07-29-a-17-16-20.jpg

et pour les kjarr je joue ça >
https://www.noelshack.com/2020-31-3-1596035957-capture-d-ecran-2020-07-29-a-17-18-01.jpg

Ce bon vieux Misthophoros_ toujours la pour nous donner des conseils de malade et pour nous faire rager avec c'est Joyaux x150 mille :rire:

lerayou
lerayou
MP
07 août 2020 à 20:26:41

Salut

J ai vraiment du mal avec cette arme.

Je la kiff bien mais je prends beaucoup BDE dégâts.

J ai vraiment du mal à esquiver :snif2:

Y a t il un move particulier pour esquiver ?

Merci

Misthophoros_
Misthophoros_
MP
07 août 2020 à 20:59:55

Le 07 août 2020 à 20:26:41 lerayou a écrit :
Salut

J ai vraiment du mal avec cette arme.

Je la kiff bien mais je prends beaucoup BDE dégâts.

J ai vraiment du mal à esquiver :snif2:

Y a t il un move particulier pour esquiver ?

Merci

Ta l'esquive sauvage après un coup de hache pour le retrait ou après les balayage en mode hache le coup de fronde qui donne également du retrait.
Mais pas d'esquive magique donc je trouve toujours intéressant d'avoir 1 ou 2 point dans invulnérabilité perso.

Message édité le 07 août 2020 à 21:00:16 par Misthophoros_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PS4 13.08€ Rakuten ONE 14.18€ Fnac Marketplace ONE 14.94€ Rakuten PS4 14.97€ Amazon PS4 15.00€ Amazon ONE 17.95€
Marchand
Supports
Prix