CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Morpho Hache (SA)] Topic officiel

DébutPage précedente
1234567891011  ... 65»
Page suivanteFin
robinhou21 robinhou21
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 11:46:43

Pour ma part je joue totalement différent de vous en morpho...
J'utilise 3 pièces du teostra avec force latente niveau 4 ce qui donne +40% d affinités et -30% de pertes d'endurance

Voici le set complet:
Couronne Kaiser A
Peau xeno B
Poigne Kaiser B
Tassette Nergi B
Cuissard Kaiser B
Collier de guerre

Ce qui donne:
Technique du teostra : empêche l'emoussement de l'arme lors des coups critiques.
Machine de guerre 5
Force latente 4
Mise à mort 2
Puissance absolue 2

Sur l'equipement il reste 5 places de joyaux plus 1 avec l'arme du Nergi voir 2 avec celle du xeno mais je préfère l'arme Nergi elle s'émousse quasiment pas.

Je rajoute 2 joyaux attaque pour monte la forêt latente à 7 et le reste en défense ou avec le joyau de maître pour augmenter encore plus l'affinité.

Sinon j'utilise plusieurs différents avec celui du Nergi

Je trouve ce build très offensifs et efficace avec quasiment que des coups critiques et quasiment que du mode épée.
Voilà

Chiasseacide Chiasseacide
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 11:46:55

Pas mal de possibilité pour la morpho j'arrive pas à me décider non plus. Rc 49

colas34 colas34
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 15:48:31

Effectivement ... moi je vous donne mon définitif enfin je pense :)

Cache oeil
Peaux xeno bêta
Griffes xeno alpha
Tasse Tassette kaiser alpha
Éperons xeno alpha

Hache du démon
Et j ai opté pour le collier sacré pour le 50 % de dégâts en moins .
L avantage c est que j ai un joyau d acier ce qui me monte à 950 en force.

Pour les talents ça nous donne :

Divinité du Xeno
Mise à mort 3
Puissance absolue 3
Nerfs d acier 2
Berseker 1
Destruction massive 2

Après le - c est l affinité de l arme qui sera résolu en partie par transcendance mais j ai toute les autres en double et aucune du héros hache . 6 emplacements joyaux mais dont 5 petits ... donc pas fou fou non plus.

dyoxyy dyoxyy
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 16:25:33

Bonjour à tous je viens demander votre avis sur mon stuff morpho hache.Ayant terminée l histoire je voudrais savoir si mon stuff est convenable pour commencer à Farmer les Alpha je vous met les photos: https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518880928-img-0261.jpg https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518880954-img-0262.jpg https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518880978-img-0263.jpg https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518880993-img-0264.jpg Sachant que le talent purification c étais juste pour le vall hazak Je pense avoir fait fe bon choix de talent mais je ne sais pas si ce set va tenir la route contre les Alpha je suis ouvert à toutes critique/modification sur ce set j ai besoin d'avis comme référence. :ok:

Baard0ckk Baard0ckk
MP
Niveau 4
19 février 2018 à 17:47:08

Personne à trouver le set ultime ? j'ai du mal à savoir quels talents sont vraiment indispensables sur la Morpho

cam3le0n cam3le0n
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 20:45:33

La même j’arrive pas à me décider je viens d’arriver au xeno

falcos71 falcos71
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 21:29:50

Bonsoir à tous,
j'ai full jouer marteau et apres le xeno je me suis dit qu'il fallait essayer autre chose, la morpho hache m'a vachement attirer, du coup j'ai crée un petit stuff sympa que j'adore , je trouve qu'il fait pas mal le taf!
cache oeil roi dragon
peau xeno jiiva b
griffes xeno jiiva a
tassette bazelgeuse a
éperons xeno jiive a
et talisman de banshee
niveau talents du coup:
divinité du xeno jiive
bouchon d'oreilles nv5
mise a mort nv3
puissance absolue nv3 le reste avec mes joyaux que j'essaye de farmer et que je n'arrive pas; mais meme sans joyaux optimisé je trouve que cela fait pas mal le taf :D

colas34 colas34
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 21:53:38

A force de jouer on se rends compte que certains talents sont inutiles comme bouchon d oreille ... tu ouvres le combats avec la cape du titan et problème à 75 % réglé. J ai plutot opté pour corps et âme qui monte ton affinité quand ta barre d endu et à fond . ( quasi tout le temps ) vraiment le top avec mise à mort

falcos71 falcos71
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 21:59:47

cape du titant tu a 2 min ou tu ne l'a pas et j'ai toujours été habituer a bouchon d'oeille avec le marteau, a voir une fois que j'aurai débloquer cette cape :)
je verrai par la suite du coup , j'hésiterai avec machine de guerre peut etre ou autre je vous tiendrai au courant ;)

Sebb38 Sebb38
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 09:36:58

Petite contrib!

Le set que je joue en ce moment :

Tête blos noire
Cote uragaan
Bras blos noire
Tassette blos noire
Jambe xéno
Amu puissance absolue

En talent ça donne :

Concentration 3
Destructeur 3
Puissance absolue 2 ( 3 après up de l'amu)
Vengeance 1
Nerfs d'acier 1

5 emplacements joyaux mais j'ai rien de potable encore... 1 MDG je crois c'est tout :hap:

-Sadique- -Sadique-
MP
Niveau 2
20 février 2018 à 09:38:26

J'ai trouvé un build sympa sur un autre forum, je sais pas si j'ai le droit de partager le liens du coups je copie/colle

D'un certain Yuraii :
Hey everyone. Getting close to finalizing my endgame switchaxe set and thought I'd share it since I've had people ask me frequently what armor skills I use and what to aim for. Anyways, on to the build!

Note that this is an endgame build and will require a lot of decoration farming to be finalized. You will not be able to realize this build fully until you progress beyond HR 50.

Weapon: Axe of Demons (1 slot) - augment this with 10% affinity. The slot will be used for an attack boost decoration, or for utility (see separate section below).
Helm: Dragonking Eyepatch alpha
Chest: Kushala Cista beta.
Gloves: Kushala Grip beta.
Waist: Utility (or attack) see separate section below.
Legs: Kushala Crus beta
Charm: Handicraft Charm III

Tool: Affinity Booster

All of the pieces above including the belts I will mention has a 2 or 3 socket slot for decorations. This is important, as 2 socket or above slots are really powerful in this game.

Decorations (all 2 slots so they can be put anywhere):

Elementless Jewel 2
Tenderizer Jewel 2
Jumping Jewel 2
One of the three sharpness-preserving decorations (2 slots) - see separate section
See utility section for what to put in the waist and weapon sockets

Activated skills

So, with the above we get the following:

Handicraft rank 5 (boosts axe of demons to a large portion of white sharpness)
Weakness Exploit rank 3 (+50% critical hit towards weak zones)
Evade Window rank 2 (allows for a very comfortable amount of iframes)
Evade Extender rank 3 (your evades are now super long, great for chasing the monster without sheathing and synergizes very well with rolling morph strikes)
Non-elemental Boost (10% extra base raw on your weapon, this is huge for such a high raw weapon as the axe of demons)
sharpness skill of choice (see below, allows for preserving white sharpness as long as possible)
Kushala Daora Flight (kushala 3 set bonus, gives immunity to all wind pressure and makes fighting kushala himself a breeze (har har, pun intended))
great utility (see utility section)
Sharpness (aka "I thought handicraft sucked in this game, why sacrifice so much to get it to 5?")

There was an early misconception that handicraft did not increase sharpness levels in this game. For some weapons however, it does. At 5 handicraft, the axe of demons will have a good chunk of white sharpness, and a huge chunk of blue sharpness. With one of the sharpness preserving decorations detailed below, your white sharpness will be very durable. According to my testing, white sharpness provides around 10% more damage than blue sharpness. For such a high raw weapon as the axe of demons, this is way more than flat raw from attack boost can compare with.

Affinity (aka "I thought crit was awesome, why is mine so low with this weapon??")

At first sight your crit might seem low, but this is deceptive. Augmented with affinity, the axe of demons will sit at -20%. However, you have 3 points in weakness exploit, giving you 50% extra crit against weak zones. In other words, the hits that really matter will have 30% crit rate. You should be aiming for weak zones whenever possible.

Additionally, you will be using the affinity booster tool. This provides 50% extra crit rate for one minute, with a cooldown of three minutes. That means that for a third of the time, your crit rate will be 80%. Not too shabby right? If you play with a coordinated group of three or four, you can rotate the use of these to have this bonus all the time.

Evasion and evade distance (aka "These don't boost damage, why on earth should I take them!?")

I already mentioned the benefits of chasing the monster with long rolls and the synergy with your rolling morph strikes (which are great gap closers at the end of a roll). The switchaxe does not have any defensive options other than dodging and positioning. Evade window rank 2 gives you a comfortable amount of iframes to dodge and evade extender greatly aids with positioning. Not just for chasing, but for offensive repositioning with side/forward hops as well.

Utility (aka "Just tell me what to do with my damn waist slot already!")

All the stuff mentioned above is achievable without using the waist slot at all, which gives you a great deal of freedom. Some examples:

If you want to absolutely maximize the offensive potential of this build, the nergigante coil beta will give you 2 points in attack boost as well as a 2 slot socket (with say, a crit boost decoration, causing all crits to do 30% extra damage instead of 25%).

For fighting Vaal Hazak, a Vaal Hazak Coil alpha socketed with a miasma decoration (as well as a miasma decoration in your weapon) will give you complete immunity to effluvial buildup, trivializing the only annoying part of the fight.

A Bazel Coil beta socketed with an earplug decoration will give you 3 points in earplugs and immunity to weak roars. If you switch out 2 other decorations (like the evade distance and sharpness preservation) you can achieve 5 ranks of earplugs and total immunity to all roars. I wouldn't recommend fighting everything like this, but it can be a lifesaver for arena multi-monster fights where coordinated roars can and will kill you.

Or you could even use this slot for fashion. Personally I use the ingot coil beta because I love the look. It still gives a 3 slot socket though, so it's not far behind the others in usefulness.

You can use this slot for anything, and that provides a lot of flexibility to adapt to any situation.

Other than the examples above, the slot in the belt can also be used for decorations providing other set bonuses. Good choices here are either the one for nergigante (attacking causes hp regen every few hits) or vaal hazak (passive regen even without red bar). The nergigante one is especially useful when using rocksteady mantle to burn a monster down. You will be taking chip damage, and the hp regen on attacking will mitigate this well.

The weapon slot can be used for any 1 slot decoration. For general use an attack boost decoration will be the best option.

Sharpness-preserving decorations

You will need one of these three:

Razor Sharp (halves all sharpness loss)
Master's Touch (no sharpness loss on crits)
Protective Polish (no sharpness loss for a minute after sharpening)

EDIT: No one has been able to confirm the presence of razor sharp or master's touch on decorations, only protective polish. If they exist, they are extremely rare. For now, go with protective polish (which is the strongest choice anyways if combined with speed sharpening or whetfish scale/whetfish scale+).

My personal favorite for general play is razor sharp. No matter the pace of the fight, it will provide solid sharpness preservation. Protective polish can be better, but forces a more aggressive style. Sometimes that's what you want though, when aiming to farm monsters fast. Master's touch is the weakest of these since this isn't really a crit build, but in a group of three or four coordinated players rotating affinity boosters it will be the strongest choice by far.

Ideally you will get all of them and swap them around based on what you're doing! Desire sensor ACTIVATE! :D

Conclusion

So, there it is, the build in its entiretiy! It really is a lot of fun to play with, and I hope I've convinced some of you to try it out.

EDIT: Some people have asked me to post an image of how the armor in this build looks, so I made a small imgur album with front and back pictures of some of the variations (plain fashion belt, attack power belt, anti miasma belt and earplugs belt).

https://imgur.com/a/aX3qn

EDIT: Since longsword seems to be a popular weapon, I'd like to point out that this build will also work quite well with the divine slasher longsword (workshop line). Like the axe of demons it has high raw, will get a lot of white sharpness from handicraft, and benefits from elementless jewel. It also has a 3 slot socket for even more decoration craziness. Longsword also benefits from all of the skills in this build.

EDIT: Since first making this build I've discovered and played around with the Damascus Coil beta waist piece, and I have to say that it's EXCELLENT for general use. It has 3 1-slot sockets, meaning you will lose one of the 2-slot decorations, but this opens up for combinations like 3 grinder decorations, making your sharpening animation really fast, and since you can sharpen without sheathing in this game you will be able to do it safely almost whenever you want. Using this waist piece will inflate the Protective Polish decoration to the number one slot for sharpness preservation in all situations except coordinated group play with multiple affinity boosters. The damascus coil also gives 1 point of focus, which will increase your phial gauge build rate by 5%. Not huge, but it's a boost. It also looks excellent, and the colors match the other pieces very well.

Note that the damascus coil beta can also be used instead of the vaal hazak waist piece for negating effluvial buildup. Just put 3 miasma decorations in it and you're golden, leaving you with the weapon socket free, and still having the 1 point of focus.

justafroo justafroo
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 11:38:02

Bonjour ! Je viens de commencer le jeu avec la morpho-hache et je voulais quelque conseil pour cette dernière !
Quel arme améliorer au début avec quel stuff etc..

DontHateMe DontHateMe
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 15:45:00

Le 20 février 2018 à 15:20:05 ReijiAndou a écrit :

Le 20 février 2018 à 11:38:02 Justafroo a écrit :
Bonjour ! Je viens de commencer le jeu avec la morpho-hache et je voulais quelque conseil pour cette dernière !
Quel arme améliorer au début avec quel stuff etc..

Au début tu prends ce qu'on te propose en essayant d'adapter l'élément en fonction du monstre, y a pas tant de choix que ça. Pour les combos voici un bon guide https://www.youtube.com/watch?v=BcwvWY0yWQY

Sinon j'ai aussi une question je galère un peu contre les monstres qui volent et quand je suis à court de capsule aveuglante ça devient vite chiant, vous auriez des conseils ?

Salut, sans capsules il n'y a pas vraiment de miracle en fait et il faut attendre que le monstre descende et quand il est à portée dans les airs, tu fais (Y+B et ensuite Y) ou (Triangle+Rond et ensuite triangle) en mode hache pour les attaques avec la meilleure portée en hauteur :ok:

La cage insecte du Palico te donnera des aveuglements gratuits si pour le moment tu es en galère de capsules pour les monstres volants. Bientôt si ce n'est pas déjà le cas, tu pourras cultiver et récolter des scaralux au jardin botanique et tu auras une quantité illimitée de capsules aveuglantes .

SupraLaff SupraLaff
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 22:55:22

Bonjour,
J'en suis au Nergigante et j'aimerais savoir quel est et plutôt opti pour se le faire avec les talents etc.. Merci ;)

khamull2 khamull2
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 16:53:31

SupraLaff
20 février 2018 à 22:55:22
Alerte
Bonjour,
J'en suis au Nergigante et j'aimerais savoir quel est et plutôt opti pour se le faire avec les talents etc.. Merci ;)

Pour répondre à cette question, pour combattre efficacement le Nergigante à la morpho-hache, je te conseillerais ou la diablos ou la tobi kadachi, personnelement je l'ais rareté 6 (la dernière) elle fait très bien le café contre lui

Après si tu commences seulement te prends pas la tête un stuff normal avec genre MDG, mise à mort, et d'autre boost de dégâts suffisent !

khamull2 khamull2
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 17:01:08

Désolé du double poste mais pour le coup je cherche un stuff, j'ai pour l'instant la morpho tobi kadachi la dernière, cependant j'ai envi de prendre quelque chose de lus opti contre les DA , et un RAW supérieur, j'hésite donc entre 2 choses la diablos et la Nergigante, pour moi mon gameplay c'est mode épée un max en spammant rond ou triangle puis enchainé rond si j'ai pas le time, et ensuite une fois que ma morpho en mode épée à son buff je fais l'ulti dans la gueule du monstre ou la queue bref cette arme est jouissive quand tu places le combo rond plus ulti ca pete de partout ahahah

Enfin revenons à nos moutons , je cherche donc un set , pour la morpho du Nergigante et viable pour celle du diablos ! (je pense jouer souvent la diablos la nergigante seulement sur les DA )

Que me conseillez vous les gars !
Concentration base de Xeno ? ou plus sur le tranchant et affinité ?

merci à vous !

TravenHD TravenHD
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 20:08:19

Il vaut mieux une morpho avec élément ou sans élément ?
La morpho du rathalos me fait de l'oeil niveau skin mais elle est plutôt faible niveau force brute et tranchant pareil pour celle de la Bazelgueuse.
Apparemment la plus utilisée serait celle du diablos mais les -30% d'affinité me gènent surtout sans stuff adéquat.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
21 février 2018 à 20:27:04

Le 21 février 2018 à 20:08:19 TravenHD a écrit :
Il vaut mieux une morpho avec élément ou sans élément ?

Pur dégât, ou qui inflige un statut (j'aime beaucoup la Jagras et sa fiole fatigue).

La bazelgeuse est pas mal du tout aussi. Sur le gros coup chargé (triangle+rond suivit de spam triangle) en mode épée, ça double le nombre de tic du spam triangle avant l'explosion, et ça fait l'air de rien très mal. Mais en dehors de ça, l'explosion proc pas tant. Du moins, sur la première, j'ai pas crafté la seconde. Pas trop à me plaindre du tranchant par contre, mais si t'as peur d'en manquer, 3 pièces de l'arme du xeno jiira et ça diminue la vitesse d'usure. Mais bon, il y a des armures plus opti que ça.

Nedfox62 Nedfox62
MP
Niveau 4
21 février 2018 à 21:56:38

Perso je joue full opti dégât

Casque nergi
Torse damascus
Bras kaiser
Ceinture nergi
Botte jyratorus
Amulette machine de guerre

Ce qui donne

Machine de guerre niv 7
Mise à mort niv3 (dont 1 joyaux )
Concentration niv3
Corps et âmes niv 2
Maître d’arme niv 5 ( 5 joyaux )
Berserker niv 2 ( 2 joyaux )

Avec ce stuff on peut mettre 8 joyaux.
Je joue la morpho nergigante rareté 8.

Dites moi ce que vous en pensez ? Ou comment l’améliorer..

xXTokiware3ooo xXTokiware3ooo
MP
Niveau 29
21 février 2018 à 23:18:05

Yo, j'hésite entre la morpho baroth et la morpho diablo.

En gros elles sont à peu près pareil, elles sont un talent caché sauf que l'une son talent c'est la paralysie et utilise des fioles de paralysie, et l'autre utilise des fioles de force avec comme talent la glace.

J'ai lu que les fioles de force sont importantes pour le mode épée, que j'utilise principalement. À votre avis c'est quoi le mieux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment