Ben je joue beaucoup sur les dégâts pendant que la hache est chargée avec la cape du Titan. En général les combats se terminent au bout de l'utilisation des deux capes ( titan et temporelle) quand je me déchire pas.
Tant qu'il y a concentration, ça permet de mieux profiter de puissance absolue, même si je trouve que ce dernier n'est pas top pour la morpho
Mais si t'aimes bien jouer avec
Tu mettrai quoi à la place ? j ai deux joyaux Berzerk pour l avoir au max ça pourrai être pas mal aussi
Berserker, quand t'as pas mal d'affinité c'est toujours bien
J'ai un faible pour trompe-la-mort avec les morphos, étant donné que leur seul move défensif est un pas de coté, ça permet de l'améliorer un peu.
Mais c'est utile offensivement aussi, le monstre reste pas souvent en place, c'est agréable de pouvoir le suivre sans avoir à rengainer, une roulade et hop ! C'est reparti
Merci !
Faudra que j'essaye ça.
Si tu veux tester simplement, les jambieres Daora B peuvent te donner le 3/3 de trompe la mort
Yo ! je uppe le topic pour dire que je viens tout juste de me mettre a la SA et que c'est vraiment très jouissif, comme d'habitude je compose moi-même mon set que je vais vous présenter si ça vous intéresse:
Arme: SA Luna/Nergi transcendé affinité + 1 joyau trempe et 1 joyau du maître.
- Cache œil du roi dragon a +1 joyau faiblesse.
- Cotte Damascus b + 2 joyaux attaque et 1 joyau du maître
- Avant-bras Vaal Hazak b + 2 joyaux attaque et 1 joyau vitalité
- Tassette Nergigante b + 1 joyau du berserk
- Cuissardes Imperatrix b + 2 joyau du berserk
Ce qui donne:
-Machine de guerre niv 6
-Maître d'armes niv 5
-Afflux de vie niv 3
-Berserker niv 3
-Mise à mort niv 3
-Concentration niv 2
-Performance optimale niv 1
-Acier trempé
-Récupération rapide
Sachant que j'ai encore à dropper quelques joyaux du maître pour faire prévaloir l'affinité sur les dégâts et que performance optimale pourra être changé dès que l'on me proposera des gants avec 3 emplacements.
déf physique : 465
Attaque: 781
Tranchant : Blanc
Affinité : 35%
Élément : 150
Si tu as des joyaux omnipotence (corps et ame) tu ferras plus de DPS qu'avec les joyaux berserker.
Le sweet spot avec ton stuff c'est berserker lv 1 et corps et ame lv 2.
Si tu fais corps et ames lv 3 berserker lv 0 ou corps et ame lv1 berserker lv2 tu ferras legerement moins de DPS à la longue.
Le 21 juin 2018 à 04:30:14 CroqMonsieur a écrit :
Si tu as des joyaux omnipotence (corps et ame) tu ferras plus de DPS qu'avec les joyaux berserker.
Si tu fais corps et ames lv 3 berserker lv 0 ou corps et ame lv1 berserker lv2 tu ferras legerement moins de DPS à la longue.
Oui je sais, d'habitude je ne dépasse pas le lvl 1 de Berserk vu l'augmentation ridicule des 2 paliers suivants, c'est juste que là j'ai pas grand chose à mettre a la place du coup c'est histoire de combler les vides.
Et surtout j'aime pas franchement les talents qui demandent de maxer la vie ou l'endu pour fonctionner, ça force à jouer d'une manière particulière tout en gardant un œil sur les jauges et c'est pas ce qui me plaît le plus, le performance optimale je vais le virer dès que je me reco parce que je me rends compte que je n'ai pas besoin de tant d'emplacements que ça si je laisse berserker lvl 1.
De toutes façons c'est mon tout premier set SA, du coup c'est nécessairement pas opti, j'ai posté ça surtout histoire d'avoir des retours plus particulièrement sur le fait qu'il est possible que j'oublie certains talents inhérents à la SA en fait parce que mis à part "concentration" (et encore je doute un peu de son utilité) j'en ai pas trouvé.
Hmmm question con mais le joyau secret de l’acier fonctionne avec la Lunastra / Xéno?
J’ai toujours monté mes stuff au juge / feeling donc je suis pas top en theorycraft mais en ce qui concerne la Morpho je pars du principe qu’etant une arme a gros dégât de base vaut mieux chercher les mulltiplicateurs (Destructeur - Berserker) plutôt que d’augmenter les dégâts de base avec des gemmes attaque, j’ai tort?
Non joyau d'acier ne fonctionne pas
Prend les talents que tu préfères, tout est viable
Et destructeur n'augmente pas les dégâts, simplement tu briseras les parties des monstres plus vite
Ca dépend plutôt de la vraie valeur d'attaque de ton arme, pour l'obtenir tu dois diviser la valeur d'attaque de ton arme par une valeur propre à chaque arme.
Pour la morpho il faut diviser la valeur d'attaque de ton arme par 3.5.
Mais de manière générale toutes les armes Xeno/Luna ont une vraie valeur d'attaque de 180.
Ce qui est faible en comparaison avec les armes Diablos et DevilJho qui ont une vraie valeur d'attaque de 230. La priorité est donc pour les armes avec une vraie valeur d'attaque peu élèvé, de monter cette dernière avec Machine de guerre(Lv4 c'est souvent suffisant) et Performance Optimale (Talent à jouer avec une transcendances Regen), ensuite seulement tu pourras t'intéresser à l'affinité via corps et âme et /ou maître d'armes, puis à Berserker.
Quant au talent mise à mort il est à placer sur tous tes sets sans exception. C'est le meilleur talent offensif.
En résumé pour les armes à faible raw(moins de 210)
Mise à mort > MdG4(ou+)/ Perf Opti > maîtres d'armes/ Corps et âme > Berserker
Pour les armes à raw élevé (+210 comme les DevilJho/Diablos)
Mise à mort > maîtres d'armes / Corps et âme > Berserker > MdG/ perf Opti
Le 21 juin 2018 à 06:14:56 vicci21 a écrit :
Si tu fais corps et ames lv 3 berserker lv 0 ou corps et ame lv1 berserker lv2 tu ferras legerement moins de DPS à la longue.Oui je sais, d'habitude je ne dépasse pas le lvl 1 de Berserk vu l'augmentation ridicule des 2 paliers suivants, c'est juste que là j'ai pas grand chose à mettre a la place du coup c'est histoire de combler les vides.
Et surtout j'aime pas franchement les talents qui demandent de maxer la vie ou l'endu pour fonctionner, ça force à jouer d'une manière particulière tout en gardant un œil sur les jauges et c'est pas ce qui me plaît le plus, le performance optimale je vais le virer dès que je me reco parce que je me rends compte que je n'ai pas besoin de tant d'emplacements que ça si je laisse berserker lvl 1.
De toutes façons c'est mon tout premier set SA, du coup c'est nécessairement pas opti, j'ai posté ça surtout histoire d'avoir des retours plus particulièrement sur le fait qu'il est possible que j'oublie certains talents inhérents à la SA en fait parce que mis à part "concentration" (et encore je doute un peu de son utilité) j'en ai pas trouvé.
c'est la même augmentation entre tous les niveaux pour berserker
Le 21 juin 2018 à 11:28:40 Kheyptile a écrit :
Ca dépend plutôt de la vraie valeur d'attaque de ton arme, pour l'obtenir tu dois diviser la valeur d'attaque de ton arme par une valeur propre à chaque arme.Pour la morpho il faut diviser la valeur d'attaque de ton arme par 3.5.
Mais de manière générale toutes les armes Xeno/Luna ont une vraie valeur d'attaque de 180.
Ce qui est faible en comparaison avec les armes Diablos et DevilJho qui ont une vraie valeur d'attaque de 230. La priorité est donc pour les armes avec une vraie valeur d'attaque peu élèvé, de monter cette dernière avec Machine de guerre(Lv4 c'est souvent suffisant) et Performance Optimale (Talent à jouer avec une transcendances Regen), ensuite seulement tu pourras t'intéresser à l'affinité via corps et âme et /ou maître d'armes, puis à Berserker.
Quant au talent mise à mort il est à placer sur tous tes sets sans exception. C'est le meilleur talent offensif.En résumé pour les armes à faible raw(moins de 210)
Mise à mort > MdG4(ou+)/ Perf Opti > maîtres d'armes/ Corps et âme > Berserker
Pour les armes à raw élevé (+210 comme les DevilJho/Diablos)
Mise à mort > maîtres d'armes / Corps et âme > Berserker > MdG/ perf Opti
le diviseur est pas important pour comparer deux set du meme type d'arme. Le mieux c'est de calculer le raw ajusté. J'ai fait un google doc qui le fait et qui calcul aussi l'element ajusté, beaucoup de personne ne savent pas comment fonctionnent l'element avec critc etc...
Je m'en sert à chaque fois pour comparer les trancendance ou bien par exemple pour placer 7 slot lv1 entre mdg et maitre d'arme
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-USEdPI7ZTLAqehioqZDw5YPtFslEttJmKmONbHiI0s/edit#gid=0
ça peut toujours servir
Le 21 juin 2018 à 17:54:50 CroqMonsieur a écrit :
Si tu fais corps et ames lv 3 berserker lv 0 ou corps et ame lv1 berserker lv2 tu ferras legerement moins de DPS à la longue.Oui je sais, d'habitude je ne dépasse pas le lvl 1 de Berserk vu l'augmentation ridicule des 2 paliers suivants, c'est juste que là j'ai pas grand chose à mettre a la place du coup c'est histoire de combler les vides.
Non
- lvl 1= 130%
- lvl 2= 135%
- lvl3=140%
Le 21 juin 2018 à 18:02:33 vicci21 a écrit :
Non
- lvl 1= 130%
- lvl 2= 135%
- lvl3=140%
oui et lv 0 c'est 125%
un critique sans berserker c'est 125% et berserker ajoute 5% au facteur de critique par niveau
Le 21 juin 2018 à 18:06:56 CroqMonsieur a écrit :
Le 21 juin 2018 à 18:02:33 vicci21 a écrit :
Non
- lvl 1= 130%
- lvl 2= 135%
- lvl3=140%oui et lv 0 c'est 125%
un critique sans berserker c'est 125% et berserker ajoute 5% au facteur de critique par niveau
J'avais entendu le contraire mais je veux bien te croire, à la limite ça rends le talent encore plus inutile mais bon j'ai un emplacement 2 de libre et pas grand chose de mieux à y mettre, ça reste un petit bonus.
Je confirme ce que te dit croque monsieur,il nos changer la traduction mais c est pas encore très clair..
sur des slots 2 avec la morpho tu peux mettre corps et ame, concentration, témérité, trompe la mort... il y a plein de truc de bien, mais berserker c'est quand meme pas mal
pour moi corps et ame c'est le top, t'es quasiment tout le temps a fond en endurance, a la limite c'est juste le 1er coup qui n'a pas le bonus.
Berserker ça reste très fort quand même
En partant du principe que t'as 50% d'affinité de base grâce à mise à mort, si t'as Berserker Nv3 tu gagnes 7.5% de dommage.
C'est l'équivalent de trois niveaux de corps et âmes qui t'apporte également 7.5% de dommage supplémentaires.
Au dessus de 50% d'affinité, Berserker Nv3 est plus rentable que 3 niveaux de corps et âme