CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Morpho Hache (SA)] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 65»
Page suivanteFin
CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
27 avril 2018 à 08:38:01

Le 23 avril 2018 à 02:21:59 Recalme a écrit :
Slt, pendant ce farme intensif de la kurve 😂 j ai eu la chance de looter la diablos or .
À part le skin les stats sont identique sauf 25def et le up est bien les 2 transcendance.

J hésite si je met 2x affinité, ou 2 x attaque (bof vu le malus affi) ou 1 affi et 1 atta ou même regen.
Votre avis?

Smauel? Ta peut être déjà tester

Double transcendance attaque sans hésiter, il faut la jouer avec mise à mort lv3, corps et ame lv3 :ok:

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
27 avril 2018 à 09:47:12

Je confirme la morpho foudre est archi violente ! En full stuf Kulve + morpho hache foudre avec 600 elem, je tombe le nergui en 6 minutes : Je trouve ça excellent pour un mec qui a du jouer 2h à tout casser à la mopho, avec en plus un stuf pas opti du tout ^^

Il y a pas mal de nouvelles armes qui mériteraient qu'on si intéresse, et qui je pense sont plus opti que les armes diablos + secret de l'acier....

Je pense notamment à :
La Switch axe R8 qui monte 600elem foudre
L'inescto R8 qui monte à 460 elem eau

Samuel ayant l'air d'être très motivé pour nous sortir de super build.... :D :D :D

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
27 avril 2018 à 10:46:24

Le 18 avril 2018 à 10:52:32 Smauel a écrit :
Voilà un build full dégâts pour la diablos si vous voulez :

https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524041452-30707125-10213943772140399-1407703590285344768-o.jpg

Malheureusement c'est impossible de maintenir tout les talents au max, il faut forcément en enlever un.

Je suis pas du tout fan de cette version savoir faire. Ne pas jouer corps et ame c'est pas possible sur un build nergi (et de morpho tout court), surtout si derrière tu mets berserker lv2. Il est plus rentable de mettre des joyaux d'omnipotence que berserk. Je posterais une autre version plus opti de savoir faire demain, mais je suis vraiment pas fan des versions savoir faire, j'ai essayé les deux version :affinité vs savoir faire longtemps et personnellement je trouve qu'affinité fait de plus gros DPS.

Nami_H1N1 Nami_H1N1
MP
Niveau 2
29 avril 2018 à 20:37:08

Super, Croq !
J'ai essayé de build autour de cette Morpho-hache, sans trop me casser la tête (maximiser le stuff Taroth, parce que l'or, ça rend bien xD).
Je m'étais orienté sur le Dégainage Eclair, vu qu'à chaque explosion de la Morpho-Hache, on rengainait. Au final, on a + tendance à dégainer pour la recharger, donc ça fait moins effet...
Au final, le tien est bien plus efficace.
Mon ancien set :

Bardich Taroth - Foudre

Attaque 560, Tranchant blanc, Affinité 10%, Elément Foudre 480
Joyau : niveau 3 (Dégainage[2]), Bonus de défense +20, Fiole : Force
Avec le set Taroth suivant :
Casque "Furie beta" - Joyaux : Berserk[2] + Maître[1]
Veste "Colère beta" - Joyaux : Faiblesse[2] + Maître[1]
Gants "Rage beta" - Joyaux : Dégainage[2] + Maître[1]
Tassette "Courroux beta" - Joyaux : Trempe[2] + Foudre[1]
Bottes "Talon putride beta" (non Taroth) - Joyaux : Maître[1] + Maître[1]
Talisman : Cruauté = Mise à mort +2
Talents activés :
Maître d'armes 5/7
Tireur d'élite 3/3
Mise à mort 3/3
Savoir-faire 3/5
Crâne d'acier 2/3
Berserker 2/3
Dégainage éclair 2/3
Feu du ciel 1/3
Puissance absolue 1/3
Témérité 1/3
Acier trempé 1/1
Statistiques modifiées :
Attaque 613 (vs 560), Tranchant blanc plus long, Affinité +30% (vs 10%), Foudre 510 (vs 480)

Les bottes Kirin, c'est TROOOOP moche xD
Mais bon, je vais porter le "jean", vu que ça compensera Tireur d'Elite.

Vorseth570 Vorseth570
MP
Niveau 6
29 avril 2018 à 20:37:24

Smauel tu peux remettre un récap de tes joyaux pour le set Morpho jho s'il te plait ? l'image page 17 ne marche plus

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
29 avril 2018 à 23:04:02

Le 29 avril 2018 à 20:37:08 Nami_H1N1 a écrit :
Super, Croq !
J'ai essayé de build autour de cette Morpho-hache, sans trop me casser la tête (maximiser le stuff Taroth, parce que l'or, ça rend bien xD).
Je m'étais orienté sur le Dégainage Eclair, vu qu'à chaque explosion de la Morpho-Hache, on rengainait. Au final, on a + tendance à dégainer pour la recharger, donc ça fait moins effet...
Au final, le tien est bien plus efficace.
Mon ancien set :

Bardich Taroth - Foudre

Attaque 560, Tranchant blanc, Affinité 10%, Elément Foudre 480
Joyau : niveau 3 (Dégainage[2]), Bonus de défense +20, Fiole : Force
Avec le set Taroth suivant :
Casque "Furie beta" - Joyaux : Berserk[2] + Maître[1]
Veste "Colère beta" - Joyaux : Faiblesse[2] + Maître[1]
Gants "Rage beta" - Joyaux : Dégainage[2] + Maître[1]
Tassette "Courroux beta" - Joyaux : Trempe[2] + Foudre[1]
Bottes "Talon putride beta" (non Taroth) - Joyaux : Maître[1] + Maître[1]
Talisman : Cruauté = Mise à mort +2
Talents activés :
Maître d'armes 5/7
Tireur d'élite 3/3
Mise à mort 3/3
Savoir-faire 3/5
Crâne d'acier 2/3
Berserker 2/3
Dégainage éclair 2/3
Feu du ciel 1/3
Puissance absolue 1/3
Témérité 1/3
Acier trempé 1/1
Statistiques modifiées :
Attaque 613 (vs 560), Tranchant blanc plus long, Affinité +30% (vs 10%), Foudre 510 (vs 480)

Les bottes Kirin, c'est TROOOOP moche xD
Mais bon, je vais porter le "jean", vu que ça compensera Tireur d'Elite.

Il y a une grosse erreur dans mon set que j'ai remarqué un peu plus tard, mais il faut échanger un joyau concentration contre un joyau mise a mort et un joyau foudre contre un attaque (on est capé sur la foudre), et là on atteint 60% sur a peu pres toute les attaques et 90% si tu touches un point faible.
Pour les bottes kirin, perso j'ai mis le skin du pentalon samurai et ça passe tres bien :ok:

Dégainage éclaire tu le joues normalement que dans des build degeinage avec 100% de crit sur les coup dégainé, c'est utile sur les arc perce dragon, et sur quelque autre build, sinon c'est vraiment trop cher. Petit conseil prends l'habitude de jouer corps et ame lv3 sur tout tes builds morpho, c'est le talent le plus fort sur la SA. Tu le trouve lv2 sur un talisman sinon c'est que dans les bottes et casque nergi, sachant que le cache oeil est plus worth, le mieux c'est d'avoir un joyau omnipotence pour les build comme celui là où il faut tireur d'elite dans les bottes.

Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
01 mai 2018 à 20:47:42

Bonjour, j'aurais besoin de conseil, j'arrive pas a me trouver en terme de set sur ce mh. Je jouais exclusivement la morpho depuis mh3, et la j'ai comme un bloquage en terme de performance. J'ai tester premiers sets perso sans grands resultats, et esseyer d'autres. Je joue epee au maximum j'arrive a limite les recharges de fioles en pleins combat (si sa m'arrive encore 1 fois par combat c'est le bout du monde.) et la hache pour les mobs qui nessessites de la rapidité (saloperie de kirin avec son attaque sur lui meme) ou alors le balayage quand un mob tombe. Mais du coup techniquement j'aurais besoin de plusieurs talents en meme temps que j'arrive pas a obtenir. En ce moment je suis partis sur 3 type de morpho.
- une lente pour le mode epee au maximum avec concentration + puissance absolue et suivant la hache MAM ou savoir faire
- une plus "rapide" pour jouer avec degainage rapide et les taux de crit avec MAM et maitre d'arme et bonus si possible savoir faire.
- une elementaire suivant les besoin (foudre/dragon/affliction) avec le talent zorah et max crit.

Et histoire d'en dire le maximum sur ma facon de jouer j'aime bien e katana pour le rapport puissance et deplacement, et dans les autres opus j'ai rarement eu de probleme avec la morpho (je jouait la brachi full).
Voila si vous avez des conseil ou critique en terme de jouablite de la morpho je prend a bras ouvert. Thx

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
01 mai 2018 à 21:59:41

Puissance absolue j'aime pas trop, pour les fioles normalement tu peux presque jamais recharger si après le dernier coup d'épée qui vide ta barre tu fais une attaque transformé R2 + rond. Ça te remet presque l'équivalent d'une fiole et si tu as concentration lv3, tu peux reswitcher presque instantanément après ton attaque transformé.
Kirin est affreux à la morpho, justement je te conseil de le jouer à la hache, la hache enchaîné moins vite les coups, mais tu as beaucoup moins de end-lag et tu peux esquiver beaucoup plus rapidement après avoir attaqué.

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
01 mai 2018 à 22:06:13

N'a jamais double transcendance affi ou attaque c'est mathématique. Conan avait d'ailleurs fait un topic dessus. 10% d'affi>5 raw au dessus de 200 de raw brut de base. Et 5 raw>5% d'affi au dessus de 400 raw brut . Donc les double transcendance affi ou attaque sont à proscrire.
Le + viable(or régénération car spéciale) c'est affi+attaque
Parfois on peut double attaque si déjà build 100% sans la transcendance mais c'est le seul cas particulier

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
01 mai 2018 à 22:07:53

Je corrige vite fait
5 raw>5% d'affi EN DESSOUS de 400 raw brut de base
Et touts ces stats sont changés si berzerker mais retenez que affi+attk--->le plus viable

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
01 mai 2018 à 22:25:57

:coeur: Quelqu un qui lit mes topics !

Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
01 mai 2018 à 22:26:07

@CroqMonsieur Purement personnel la puissance absolue ou prouvé ingame ? car sur le papier sa semble interessant justement jumele avec concentration 3. Apres pour le kirin c'est exactement ce que j'ai dit et que j'applique car sinon c'est systematique y'a au minimum un OS qui tombe...
@YuMorgan J'ai pas encore la transcendance, j'ai fait le kirin alpha y'a une semaine mais j'avance plus trop (solo only) je farm tranquilement actuellement et surtout je veux avoir mes set pret en tete afin de profiter au mieux de la SA car actuellement c'est pas terrible XD Mais c'est bon a savoir d'avance ^^

Actuellement je me fait mon propre calculateur de degat car j'en avais marre de pas savoir si vaut mieux mettre l'affinité a 0 ou positive ou un bon trachant. Et a ce que j'en ai deduit pour le moment c'est que le tranchant est plus rentable, pour la hache diablos justement pour équivalent un tranchant blanc il faut entre 15 et 20% d'affinité si j'ai pas commis d'erreur. Si reelement c'est le cas je vais axé mes set plus vers savoir faire pour gagner des emplacement de joyaux ou talent adapté.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
01 mai 2018 à 22:44:12

Pour le tranchant c est facile c est un % bonus selon la couleur.
Blanc : raw x 1,32
Bleu : raw x 1,20
Vert : raw x 1,05
Jaune : raw x 1
Orange : raw x 0,75
Rouge : raw x 0,5

Le plus important est de savoir que la diff entre le blanc et le bleu est de 12%

Pour l affinité 1%=0.25 % de bonus en raw et pour que ce soit plus facile a visualise 10%=2.5 % de degats bonus.

Sinon a mon humble avis savoir faire n est rentable en talent que sur deux pièces d armures, les bottes putrides beta qui ont Savoir faire +2 et deux emplacement pour des joyaux de lvl 1 et le talisman du forgeron qui file +3.

Sinon je permet de dire que pour la transcendance c est loin d être aussi simple que ce qu a dit Yumorgan en effet les chiffres qu ils donnent ne prennent pas en compte l affinite et berserk, le mieux etant de se reporter a se topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55291404-1-0-1-0-theory-craft-optimiser-votre-transcendance-version-finale.htm

Message édité le 01 mai 2018 à 22:45:45 par CONAN-CHINICHI
Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
02 mai 2018 à 00:10:14

Pour les degat de tranchant j'ai justement repiquer sur tes precedent post @CONAN-CHINICHI notement pour me faire un pt'it calculateur rapide sur excel. Comme j'ai dit sauf erreur (pas pris en compte la partie plus complexe vue l'heure, mais en prenant en compte le raw + tranchant + affinité j'avais trouver que pour la diff de buff entre tranchant blanc et bleu valait 15/20% d'affinité. Du coup d'un point de vue opti, vaut mieux privilegier le tranchant blanc, d'apres moi.
Apres pour la transcendance j'ai pas regarder encore.
Du coup je me concentre plus sur les set element tranchant blanc avec du confort et mettre au second plan les MAM, MDG... (hache paolumu/teostra) sauf avec le set zorah ou la du crit est le bienvenue (hache poison).
Pour les hache brutale, la je cherche pas du tout l'affinité au mieux c'est du bonus, je part sur tranchant blanc meme minim, max attaque.
J'ai l'impression d'etre sur le bon raisonement en tout cas.

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
02 mai 2018 à 12:22:01

Il faudrait que je retrouve la feuille de calcul ou j'avais vu ça, mais c'était en anglais et pas sur Reddit...

En gros, le type expliquait, calculs à l'appui, qu'en gros la viabilité de monter affi ou raw était sensiblement la même chose que l'élément sur une arme : en gros, plus ça tappe vite, plus il faut aller chercher le 100% crit et ensuite compléter avec du MDG... Et donc plus c'est lent, mieux vaut prioriser MDG et ensuite l'affinité. Donc visiblement, la SA part plus dans la catégorie arme lente.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
02 mai 2018 à 12:28:32

Faudra lire les calcules avec attention, parce que j ai doute la dessus. Sur une ds un cc fait cinquante au lieu de quarante tandis que sur une GS un cc fait cinq cent au lieu de quatre cent. De donne des valeurs au pifs, mais je veux juste montrer que c est pas forcement claire et que effectivement, faudrait voir les calculs.

SI tu le retrouve je veux bien que tu me mp le lien stp

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
02 mai 2018 à 13:44:13

Yo, des gens jouent la GS jagraas avec concentration lvl 3 + puissance absolue lvl max ?

Je voudrais faire un build qui profite au mieu des fioles de fatigues sans chercher un dps de fou histoire de supporter ma team en fatiguant le monstre

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
02 mai 2018 à 14:33:58

Je vais fouiller mon historique cet aprem si j'ai le temps, ou ce soir, pour essayer de te retrouver ca...

Mais de mémoire le tableau donnait les raw de chaque arme, avec tous les multiplicateurs appliqués (juste le tranchant de base et diamètre, aucun buff ATK ou savoir faire ou autre) et faisait simplement du calcul x1,25, sur certaines parties les plus sensibles de certains monstres (en gros les parties en rouge sur les schémas de monstre dans le bestiaire), et le tout pour différents combos.

Comme je main DB et SA, j'avais surtout regardé ceux la, et de souvenir, sur les DB le fait de jouer 100% cc plutôt que max MDG faisait une différence d'environ 5% de plus de dps... Après comme les armes rapides sont viables en elem, est ce que ce serait justement pas par rapport aux elmzones?

Après peut être que j'ai pas lu jusqu'au bout et que ça implique un certain pattern de combos pour en profiter... Bref j'essaie de te retrouver ça.

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
02 mai 2018 à 14:54:50

Bon je peux plus éditer, ça m'a pas pris longtemps pour retrouver la page internet, mais elle est 404 donc ça devait être du bullshit ! :rire2:

Par contre, en recherchant, je suis tombé sur un doc interessant, et vu qu'on est un peu HS, je te le passe en MP là, car le mec fait effectivement ses set DB basés sur de l'affinité aussi :(

Si ca t'ennuie pas d'y jeter un oeil Conan et me donner ton avis, en plus y'a une partie consacrée aux Volto d'ailleurs pour voir si c'est fiable, mais rien sur les SA, donc inutile de flood ici...

Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
04 mai 2018 à 15:30:21

Petite question, j'ai presque finaliser un de mes set brutal, je me demandais si un joyau existait equivalent "batto jutsu" qui correspond a 2 elements odogaron (que je peux pas me permettre de mettre vu les talents...). Et si y'a moyen de savoir de combien sa augmente, a savoir que j'ai cogneur 3.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment