CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affinité / Elément

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
09 février 2018 à 12:43:57

Bonjour à tous,

Je débute le jeu et certains trucs restent assez flous, surtout en ce qui concerne les améliorations de mon armes, je m'explique :

Pour le moment j'ai un insectoglaive "Lame Kulu" avec 310 en attaque / 10% affinité et aucun élément.
Venant de tuer le Pukei-Pukei je peux me faire le glaive du tourment avec 310 en attaque / 0% affinité / Poison 240

Je n'arrive pas à comprendre laquelle est la meilleure ni à quoi correspond cette "affinité". Et pour les dégâts poison, ils s'ajoutent à mes dégâts de base ? En gros la seconde arme fait du 310 + 240 ou pas ? Et pour la première arme je dois comprendre 310 + 10% ?

(Ah et si certains ont la patience de m'expliquer aussi cette barre de tranchant et le bonus kinsecte je suis preneur :) )

Désolé ça fait pas mal de questions et ça a probablement dû être expliqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Merci pour vos réponses

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
09 février 2018 à 12:51:32

L'affinité c'est ton pourcentage de chance de faire un coup critique, coup qui inflige + 25% de dégâts supplémentaires.

Le poison est un statut, ta valeur 210 indique la quantité de poison que tu infliges à ta cible par coup, cela rempli une "barre" que tu ne vois pas, une fois cette barre remplie, le monstre devient empoisonné et prend 10 dégâts par seconde pendant un certain temps.

Pour résumer :

:d) Plus la valeur brute de ton arme est haute, plus tu feras de dégâts bruts.

:d) Plus l'affinité est élevée, plus tu feras de coups critiques sur le plan quantitatif.

:d) Plus la valeur de ton élément est haute, plus tes dégâts élémentaires seront élevés sachant qu'ils s'ajoutent à tes dégâts bruts.

:d) Plus la valeur de ton statut est élevée, plus ton statut sera infligé fréquemment, également sur le plan quantitatif.

J'ai essayé de faire au plus simple pour la compréhension.

Message édité le 09 février 2018 à 12:55:28 par Final-Freeza
[[[Vanguard]]]
[[[Vanguard]]]
Niveau 9
09 février 2018 à 12:56:32

Je rajoute qu'une affinité négative diminue ta puissance de 25% quand ça proc.

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
09 février 2018 à 12:58:19

Merci c'est un peu plus clair ! :)

Mais par exemple dans mon cas, les deux se valent ou il y a quand même une différence ?

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
09 février 2018 à 13:01:04

Il y a une différence, d'un coté tu vas faire plus de coups critiques, de l'autre tu vas empoisonner ta cible et lui infliger des dégâts sur le long terme sur un dps brut identique.

Ton arme Pukei-Pukei sera probablement plus efficace, mais au fond, ça révolutionnera pas tes chasses, pour le début joue comme bon te semble, teste plein de stuff différents pour te faire une idée de chaque statut / élément.

Message édité le 09 février 2018 à 13:01:22 par Final-Freeza
-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
09 février 2018 à 13:04:37

Le 09 février 2018 à 13:01:04 Final-Freeza a écrit :
Il y a une différence, d'un coté tu vas faire plus de coups critiques, de l'autre tu vas empoisonner ta cible et lui infliger des dégâts sur le long terme sur un dps brut identique.

Ton arme Pukei-Pukei sera probablement plus efficace, mais au fond, ça révolutionnera pas tes chasses, pour le début joue comme bon te semble, teste plein de stuff différents pour te faire une idée de chaque statut / élément.

Je me doute bien qu'il n'y aura pas de grands changements mais c'est juste pour essayer de comprendre le fonctionnement des stats :)

D'ailleurs est-ce que je peux me faire plaisir en craftant pleins d'armes / améliorations ...etc où il faut se focaliser sur un truc sous peine de manquer de compo / argent ?

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
09 février 2018 à 13:08:53

Mon conseil : Craft tout ce que tu veux dès que tu peux, plus tu avances, plus tu gagnes d'argent, et plus on te demandera de nouveaux items, sachant que tu peux décraft tes armes et récupérer les compo pour éventuellement recommencer sur une autre arme.

Aucun besoin d'économiser quoi que ce soit, c'est plutôt bien fait à ce niveau là.

Perso je suis parti assez rapidement sur 4 armes, et sur au moins 3 branches/stuff pour chacune d'elle, mon principal problème actuellement c'est que mon inventaire ne ressemble plus à rien :rire:

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
09 février 2018 à 13:10:42

Le 09 février 2018 à 13:08:53 Final-Freeza a écrit :
Mon conseil : Craft tout ce que tu veux dès que tu peux, plus tu avances, plus tu gagnes d'argent, et plus on te demandera de nouveaux items, sachant que tu peux décraft tes armes et récupérer les compo pour éventuellement recommencer sur une autre arme.

Aucun besoin d'économiser quoi que ce soit, c'est plutôt bien fait à ce niveau là.

Perso je suis parti assez rapidement sur 4 armes, et sur au moins 3 branches/stuff pour chacune d'elle, mon principal problème actuellement c'est que mon inventaire ne ressemble plus à rien :rire:

Ah tu me rassure je vais pouvoir lâcher les ballons et tester pleins de trucs !!

Merci pour ton aide en tout cas !

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
09 février 2018 à 13:11:18

Comment faire remonter l'affinité et c'est quoi qui l'influence? merci :)

Lilevitchi
Lilevitchi
Niveau 3
09 février 2018 à 13:14:46

Au niveau novice je dirais que c'est bon. Après en expert c'est différent même si à force tu pourras te crafter plusieurs armures et armes. Pour te dire je dois avoir 500k d'argent et 1 million dans le coffre en attente d'être vendu au marchant et niveau compo à part les gemmes (et encore) si tu veux quelques choses tu fais 5-6 fois un monstre et c'est bon.

MADAFAKK
MADAFAKK
Niveau 5
09 février 2018 à 13:46:20

Le mieux c'est d'enregistrer les set et de les nommer

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment