Menu
Monster Hunter World
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter World  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter World  /  Topic [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication  / 

Topic [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication - Page 8

Sujet : [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Maoboy8
Maoboy8
MP
13 mai 2018 à 01:10:03

Tiens question comme ça en passant: connaît-on la valeur de l'elemzone et de la hitzone du poteau dans l'air d'entraînement ? (histoire de se représenter un peu les dégâts que ça peut faire sur un monstre quand on test plein de combi différentes)

Edit: c'est 80/30 apparemment

Message édité le 13 mai 2018 à 01:14:16 par Maoboy8
Laendril
Laendril
MP
28 août 2018 à 14:11:17

Petit UP pour les curieux qui n'auraient pas vu ce topic très très intéressant !

Jejalphasura
Jejalphasura
MP
28 août 2018 à 14:52:34

superbe topic.

GG mec.

Laendril
Laendril
MP
28 août 2018 à 15:01:23

Serait-il possible d'epingler ce topic ? Il est très très utile et intéressant ?

Merci d'avance les modérateurs 😍

Natalietyrell
Natalietyrell
MP
28 août 2018 à 15:04:25

Merci beaucoup c'est super utile !

PekopMerou
PekopMerou
MP
28 août 2018 à 15:27:31

Il y a une limite de 5 épingles par forums ézétout.
Entre la F.A.Q, la modé, et les topic communautaires, on atteint malheureusement assez vite ce cap.

Mais il reste la fenêtre Infos propre à chaque forum, et qui passe son existence discrète dans la partie droite de l'écran:
https://www.noelshack.com/2018-35-2-1535462781-lesommairedufofo.jpg
Sur notre forum, elle sert d'index pour les topics sympas.

Sheyan
Sheyan
MP
09 septembre 2018 à 08:42:09

Putin mec, t es un dictionnaire d ordinateur de Monster hunter World hit damage mec! Je sais pas si t as compris ça seul ou en équipe mais putin chapeau bas!
Je te file juste un petit conseil de fan de jeu : postule chez le développeur du jeu 👔👍

Lili2corne
Lili2corne
MP
09 septembre 2018 à 11:53:50

super ce topic, c'etait tres instructif :)

Moi qui joue morpho-hache, je me posais la question entre ma SA paralysie ou d'autre avec moins de raw mais un element

cody-luge
cody-luge
MP
10 septembre 2018 à 00:00:29

Wow pavé César j'ai pas lu
Mais osef je joue avec l'épée lourd pas besoin de calcul :rire:

BushiSparx
BushiSparx
MP
11 septembre 2018 à 21:55:33

Bonsoir, topic très instructif. C'est en faisant des calculs que je me suis posé les questions suivantes:
Est ce que les valeurs de helmzone du site sont les valeurs max?
En voulant optimiser un set je me retrouve avec 299(raw)/39(elem) ou 313/30. Le choix est juste pour le confort? Car même en favorisant le raw, j'ai l'impression que l'autre affiche + de dégâts dû à l'élément.
(Ça se joue à rien, c'est sûr mais ça va m'aider à l'avenir ^^)

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
11 septembre 2018 à 22:09:03

Le raw est TOUJOURS supérieur a l élément. Le raw est en moyenne deux fois supérieur a l élément voir plus.

Ça dépends de ton arme et de ses motions value. Les meilleurs armes pour jouer élément sont : Insecto, katana, arc dual blame et sns

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
11 septembre 2018 à 22:36:14

BushiSparx

Cela dépend complètement du mob, de l'arme et de la zone touchée. Le raw sera toujours la source majeure de dégât sauf dans des cas vraiment extrême (munitions élémentaires, attaques faibles avec beaucoup d'élément eau contre une mâchoire non brisée d'uragaan…), mais perdre un peu de raw pour gagner de l'élément intéressant peut être rentable.
Quel est ton cas exactement ?

BushiSparx
BushiSparx
MP
11 septembre 2018 à 23:04:51

Les personnes de la situation, génial !

Je bute sur mon build anti rathian pandemonium avec les 2 pièces rathal. Il se trouve que ce type de choix revient souvent quand j'opti. ça fait l'occaz de rejoindre le forum ^^

Puisque l'auteur a précisé qu'il est possible d'avoir un up de raw total grâce à un boost d'élément plutôt qu' avec un boost de raw supplémentaire, je me suis posé cette question.

Précisément,
1. +4 attaque/tranchant blanc/les talents rathal et teostra/90%
2. -4 attaque/tranchant blanc/talent ratha/95%/+3 dragon

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
12 septembre 2018 à 00:16:12

Il manque le principal : L arme :o))

Pour GS hammer Volto ( sauf fiole elementaire), Morpho hache, corne de chasse et lancecanon, c est un non absolue et irrévocable.

Pour Arc insecto et Épée bouclier c est bien.

Pour la lance et katana :d) La valeur d element est trop faible pour que ce soit rentable.

Pas possible que ce soit une lame double

Je viens de voir que pandemonium c est un marteau:hap :d) Le marteau utilise très mal l élément :nah:. Tu ferrais sans doute plus de dégâts avec un marteau diablos .

Message édité le 12 septembre 2018 à 00:20:57 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
12 septembre 2018 à 00:31:24

Même sur un tête de Rathian/rathalos, les elmzones sont de .3 et les hit zone a .6 ou plus.

Pour faire les même dégâts faudrait que quarante% de la différence de raw soit inférieur a deux fois la diff en l élément

299(raw)/39(elem) ou 313/30.

14 de raw vs 9 elem

Quarante% de 14 = 10

Il faudrait au moins gagner plus 21 en élément pour que l élément fasse plus de dégâts que les +14 de raw.

Pour plus d explication je t invite a lire mon topic dans la description

BushiSparx
BushiSparx
MP
12 septembre 2018 à 01:05:51

Le 12 septembre 2018 à 00:31:24 CONAN-CHINICHI a écrit :
Même sur un tête de Rathian/rathalos, les elmzones sont de .3 et les hit zone a .6 ou plus.

Pour faire les même dégâts faudrait que quarante% de la différence de raw soit inférieur a deux fois la diff en l élément

299(raw)/39(elem) ou 313/30.

14 de raw vs 9 elem

Quarante% de 14 = 10

Il faudrait au moins gagner plus 21 en élément pour que l élément fasse plus de dégâts que les +14 de raw.

Pour plus d explication je t invite a lire mon topic dans la description

J'avais oublié de préciser le marteau ^^'
Hélas, el Diablos et le briseur sont déjà au chaud dans mon coffre...
Merci pour les indications :ok: Ça va pas mal m'aider même si c'est fucké de ne pas pouvoir beaucoup rentabiliser les joyaux d'elem pour les armes lourdes :-(
J'avais lu ton theorycraft sur le talent diablos+armes magda , mais pas lui.
Merci pour le partage !

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
12 septembre 2018 à 01:08:48

De rien :ok:

amenotep06
amenotep06
MP
12 septembre 2018 à 12:42:19

Un grand merci pour ces explications qui sont très claires.

amenotep06
amenotep06
MP
12 septembre 2018 à 12:57:21

(dsl mais je ne peux pas actualiser mes message d'où le doublon).

Ce tutoriel mériterait d'être épinglé !

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
12 septembre 2018 à 18:20:04

BushiSparx

Conan t'as parfaitement répondu :oui:
J'ajouterai qu'à moins de jouer tourbilol sur les parties les plus résistantes du mob, le marteau joue mal élémentaire.

Amenotep06

Merci ! Et si le topic n'est pas épinglé, c'est par manque de place. En revanche, la modération l'a mis dans le panneau de droite (que tout le monde oublie et que ceux sur portable ne voie pas, mais on fait avec ce qu'on a).

J'ajouterai un point qu'on oublie assez sur l'élément, et qui fait son principal intérêt. Si on regarde bien :
- on perd beaucoup de dégât en passant d'une hitzone forte à une hitzone moyenne, mais peu en passant d'une elmzone forte à moyenne. Cela est dû à la différence moins marquée entre elmzone qu'entre hitzone, et un peu au talent mise à mort qui est bien moins utilisé en build élémentaire.
- les mobs à hitzone faible ont souvent de grosses elmzones.
- les armes à cadence rapide ont plus de mal à focus une zone précise.
Autrement dit, l'élément sera plus efficace si vous ne visez pas trop les gros points faibles. En théorie vous devriez toujours le faire, mais il y a un cas où c'est pas toujours possible : le multi. Eh oui, avec le fait que toute les hitzones ne sont pas accessibles pour tout les chasseurs, les builds élémentaires bien construits sont parfois plus efficaces en multi que leur équivalent full raw. Mais bien entendu ça reste au cas par cas, et toute les armes ne sont pas efficaces dans ce rôle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 11.99€ Fnac Marketplace PS4 12.99€ Rakuten PS4 14.90€ Fnac Marketplace PS4 15.26€ Amazon PC 21.24€ Amazon ONE 22.23€
Marchand
Supports
Prix