CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
QuentinoduGheto QuentinoduGheto
MP
Niveau 5
25 février 2018 à 13:35:09

Merci des réponses et est ce que du coup ça vaut le coup de prendre un talent qui up les degats de glace de la volto du diablos ?

Vosler Vosler
MP
Niveau 12
25 février 2018 à 13:53:21

Merci pour la réponse! Si si j'ai lu la partie sur les statuts mais je n'étais pas sur d'avoir bien compris.

Donc je résume ce que j'ai compris :

Les dégats de statuts proc une fois sur 3 en gros (33%), quand ils proc ils remplissent aussi une jauge invisible qui lorsqu'elle a atteint un seuil applique l'effet du statut concerné? :fier:

gasasaaa gasasaaa
MP
Niveau 5
25 février 2018 à 14:26:51

Ptite question rapide et après j'arrête de te faire chier :noel:
L'affinité max est cappé ? (On peut monter à 100% d'affinité). J'avais souvenir que ça l'était à 50, mais bon je sais même plus d'où je tire cette info, donc autant vérifier.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
25 février 2018 à 14:50:49

Les dégats de statuts proc une fois sur 3 en gros (33%), quand ils proc ils remplissent aussi une jauge invisible qui lorsqu'elle a atteint un seuil applique l'effet du statut concerné? :fier:

Exact.

L'affinité max est cappé ? (On peut monter à 100% d'affinité). J'avais souvenir que ça l'était à 50, mais bon je sais même plus d'où je tire cette info, donc autant vérifier.

Oui, cappé à 100% max :hap:

Merci des réponses et est ce que du coup ça vaut le coup de prendre un talent qui up les degats de glace de la volto du diablos ?

À toi de faire tes calculs et tests et de le déterminer.

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 14:54:53

Le 25 février 2018 à 13:35:09 quentinodugheto a écrit :
Merci des réponses et est ce que du coup ça vaut le coup de prendre un talent qui up les degats de glace de la volto du diablos ?

Tu demande vraiment si ça vaut la peine d'augmenter les ridicules 18pt de dégâts glace d'une arme qui a le RAW le plus élevé du jeu?
Au cas où, je te donnes la réponse: nada, queue de zob, c'est de la merde d'augmenter l'élément sur cette arme là.
N'oublies pas que tu es sur le topic qui explique comment marche les dégâts, tu pouvais trouver ta réponse facilement en te servant de ce qui est écrit.

Le 25 février 2018 à 13:53:21 Vosler a écrit :
Merci pour la réponse! Si si j'ai lu la partie sur les statuts mais je n'étais pas sur d'avoir bien compris.

Donc je résume ce que j'ai compris :

Les dégats de statuts proc une fois sur 3 en gros (33%), quand ils proc ils remplissent aussi une jauge invisible qui lorsqu'elle a atteint un seuil applique l'effet du statut concerné? :fier:

C'est bien ça, c'est confirmé!
N'oublies pas aussi qu'à chaque fois que l'effet du statut est appliqué, la "jauge" du monstre augmente, ce qui rend plus difficile une seconde application.

Le 25 février 2018 à 14:26:51 gasasaaa a écrit :
Ptite question rapide et après j'arrête de te faire chier :noel:
L'affinité max est cappé ? (On peut monter à 100% d'affinité). J'avais souvenir que ça l'était à 50, mais bon je sais même plus d'où je tire cette info, donc autant vérifier.

Oui, on peut monter à 100% (si tu as le bons stuff), tu as même un talent qui offre un bonus de +100% d'affinité sur l'attaque dégainée, c'est même la base de pas mal de builds marrants (le dernier en date, c'est l'arc Perce-Dragon en dégainage critique).

Vealist Vealist
MP
Niveau 7
17 mars 2018 à 17:50:41

Bonjour du coup si j'ai bien compris, par exemple moi je joue Katana et DB ;
Un coup à 70 du Katana (Guillotine) et un coup à 70 des DB (Diablos II ) ne feront pas du tout le même nombre de dégâts c'est ça ? :question:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 mars 2018 à 18:17:16

Ben en fait ton exemple est mal choisi parce que tu parles de dégâts.

Le mieux est de parler en terme d attaque. Un marteau a 520 d'attaque a en fait 100 de true raw. Une Volto a 360 d'attaque à en fait 100 de true raw.

Autrement ces armes infligent potentiellement les même dégâts, malgré les valeurs d'attaques différentes parce que elles ont un true raw identique

Après faut savoir que les armes ont ce qu'on appelle des motions values :d) chaque coup d'une arme va infliger un % du true raw de arme en fonction du coup que tu fais. ( tout les coups d'une arme ne font pas les mêmes dégats c'est lié à ça)

Message édité le 17 mars 2018 à 18:17:52 par CONAN-CHINICHI
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 20:04:32

J'ai pas tout pigé mais bon topic :hap:

Vealist Vealist
MP
Niveau 7
18 mars 2018 à 20:01:17

Merci beaucoup donc en fait j'ai calculé et en tout mes DB Diablos II ont 290 de true raw environ contre 266 pour la Guillotine divine ! En fait c'est quoi cette arnaque :fou: mes db diablos taperont plus fort et en plus elles tapent beaucoup plus vite ! La seule chose qui change je crois c'est que la Guillotine a des motion values plus elevees , ca change beaucoup la donne ? ( pour exemple les plus gros coups de l'ulti des DB sont à 18 (%) tandis que ceux de la Guillotine sont à 30)

Message édité le 18 mars 2018 à 20:03:24 par Vealist
PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 20:12:35

Le 18 mars 2018 à 20:01:17 Vealist a écrit :
Merci beaucoup donc en fait j'ai calculé et en tout mes DB Diablos II ont 290 de true raw environ contre 266 pour la Guillotine divine ! En fait c'est quoi cette arnaque :fou: mes db diablos taperont plus fort et en plus elles tapent beaucoup plus vite ! La seule chose qui change je crois c'est que la Guillotine a des motion values plus elevees , ca change beaucoup la donne ? ( pour exemple les plus gros coups de l'ulti des DB sont à 18 (%) tandis que ceux de la Guillotine sont à 30)

Facepalm dans ma gueule!
On évite généralement de comparer deux armes de catégories différentes justement parce qu'elles n'ont pas les même motion values!
Et oui, le motion value change énoooooormément de choses:
http://www.les-coulisses-de-gardemine.com/pages/aides-et-liens/guides-maniement-armes/lames-doubles.html
http://www.les-coulisses-de-gardemine.com/pages/aides-et-liens/guides-maniement-armes/epee-longue.html

On peut voir ici que les doubles lames tournent autour des 10% de dégâts pour la plupart de leurs attaques alors que la LS tape entre 13% (le coup d'estoc) et 25% grosso-modo.

Pour réellement comparer deux armes, je pense qu'il faudrait faire un authentique calcul du DPS (à savoir, tenir compte de la puissance du combo et du temps qu'il faut pour l'exécuter).

Après, oui c'est vrai que tes DB Diablos sont très fortes avec leurs 290 de RAW.

Still-Loner Still-Loner
MP
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:27:27

Je sais pas si ça a été dit sur ce topic mais j'ai fait quelques tests et j'ai découvert que le multiplicateur de dégâts élémentaire pour le tranchant bleu et blanc est de 1.066667 et 1.133333 respectivement, soit 16/15 et 17/15 au lieu de 1.0625 (17/16) et 1.125 (18/16).

J'ai également testé des armes pour obtenir leurs MV et j'ai des résultats un peu différents que ceux du lien qui a été mis dans le 1er post.

J'ai mis tout ça sur reddit, mais par contre c'est en anglais
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/87gxu8/sharpness_modifier_and_motion_values/

Still-Loner Still-Loner
MP
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:34:00

J'ai mis trop de temps pour edit, désolé du double post

Je viens d'apprendre qu'ils ont mis les MV des armes sur Kiranico donc mon post est inutile. A part peut-être pour les tranchants.

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
03 mai 2018 à 16:30:55

Je me permet de UP ce topic très interessant tombé dans l'oubli, étant donné que les formules de calcul sont claires ici, et qu'il y a des débats sur la viabilité de certains talents sur différents topic.

Si ca peut aider...

Daxismy Daxismy
MP
Niveau 1
05 mai 2018 à 23:42:05

Bonsoir, excellentes les info. Indirectement si je comprends bien, l’arme petite épée bouclier haine du diable 3 avec le talent poison qui la passe à 260 raw / 480 poison / tranchant bleu ( de mémoire ) est une alternative franchement viable non ?

Message édité le 05 mai 2018 à 23:42:29 par Daxismy
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 01:22:44

Merci pour ton tuto !

Etant véritablement un débutant dans MH, c'est très pratique. C'est mon premier Monster Hunter, j'y prends beaucoup de plaisir, mais arrivé aux premiers monstres ou l'on commence à parler d'affinité élémentaire ( Tobi, Anjanath ... ) j'avoue que j'étais un peu perdu. Je joue à la volto hache, et je ne sais pas si c'est moi, mais je me sens plus efficace en prenant une volto hache avec les fioles de choc qu'avec des dégâts élémentaires. J'ai testé une volto hache Eau face à l'Anjanath, et je n'avais pas vraiment le sentiment d'être efficace.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus en détail ce qu'est " fiole de choc ". De ce que j'ai cru comprendre en jouant, j'ai l'impression que la fiole de choc permet de stun les mobs, mais ça fait quand même beaucoup de dégâts, donc ça ne doit pas être que du stun.

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 10:09:24

Le 12 mai 2018 à 01:22:44 Hezephire

Salut! Tu n'es pas vraiment en tort, mais ta question aurait plus eu sa place au topic des Voltos.

Les fioles de choc, en plus de stun le monstre si on touche la tête, infligent également d'importants dégâts fixes qui ignorent l'armure du monstre, ce sont donc les plus polyvalentes pour la volto.
Edit: les dégâts fixes dépendent uniquement de la valeur RAW de ton arme, le tranchant et l'affinité ne changent rien.
Le potentiel des fioles élémentaire (en fait tout les dégâts élémentaires du jeu) dépend en très grande partie de la résistance de la partie du monstre touchée.

Comme l'essentiel des dégâts vient toujours des attaques brutes, un joueur qui veut jouer élémentaire doit continuer à frapper les points faibles physiques, le gain des dégâts élémentaires se rajoutant à l'attaque permettant de surpasser une attaque purement brute. En théorie.

Dans la pratique, pour un joueur de Volto, tu t'en bas les couilles des attaques élémentaires, l'équilibrage du jeu fait qu'aucune volto haches élémentaires n'arrivent, ne serait-ce qu'aux chevilles, des meilleures volto choc. Voilà, c'est le jeu qu'est un peu con, mais c'est comme ça.

Message édité le 12 mai 2018 à 10:10:29 par PekopMerou
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 13:38:11

Ah super je te remercie ! Et du coup désolé c'est vrai que j'ai trouvé le topic tellement bien ficelé que j'ai pas pensé que ma question serait plus appropriée dans un topic sur la volto.

Je comprends mieux du coup pourquoi mes résultats avec des dégâts élémentaires étaient si peu probants ^^

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 mai 2018 à 14:52:21

Heu nop, c etait vrai avant le nerf des fiole choc :p de plus les volto elementaires ont reçu un buff important.

Par contre pour être jouer correctement les voltos elementaire dépendant quand même un stuff plus important, avec rage elementaire ( bonus du rathalos), le talent boostant l élément de l arme ect ... Du coup pour le début de partie, je pense que les fioles chocs sont plus efficaces mais en late game, ca se vaux plus ou moins !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 18:55:41

Ah merci, effectivement ça correspond à ma situation. Connaissant bien les RPG mais pas Monster Hunter, j'ai décidé de " farm ", en gros je n'avance pas dans le scénario tant que je n'ai pas craft toutes les armes et armures craftables. Ce qui fait que j'ai pas mal d'heures de jeu mais je viens tout juste de vaincre l'Anjanath ( je suppose que je ne suis pas très avancé dans le jeu ^^ ).

Au stade ou je suis, je me sens effectivement plus efficace avec les fioles de choc.

En tout cas merci beaucoup pour ce tuto, je comprends maintenant bien mieux de nombreuses choses. D'ailleurs, savez-vous à quoi correspondent les valeurs de dégâts affichées en orange pendant les combats ? Au début je me suis dit que c'était peut-être des CC mais mon arme a 0% d'affinité.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 mai 2018 à 19:56:42

ca veut dire que tu frappes une zone sensible du monstre :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 23.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment