Menu
Monster Hunter World
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter World  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter World  /  Topic [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication  / 

Topic [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication - Page 4

Sujet : [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Roy_Jade
Roy_Jade
MP
06 février 2018 à 18:11:20

Bah c'est la finalité de la chose :-)))

Ça dépend à qui tu t'adresse ^^
Si je dirige ce topic pour les theorycrafters ils auront forcément besoin de la formule, mais la quasi totalité ont déjà la formule et des références plus solides à côté. Un theorycrafteur fais quasiment toujours ses recherches, et trouver ces infos n'est pas vraiment difficile.
Par contre, en dirigeant ce tuto vers ceux n'ayant que peu ou pas de notion du fonctionnement de la formule, écrire ladite formule brute devient inutile : ils ne l'utilisent pas. C'est le "pourquoi" dont ils ont besoin, plus que le "quoi" :-)))

Brynj0lf
Brynj0lf
MP
06 février 2018 à 18:11:27

Tien toi qui connait bien MH a quoi sert un Sceau des anciens Bas, Moyen, Haut

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
06 février 2018 à 18:11:51

Sur cet opus je ne sais pas, je n'ai toujours as pu y jouer :hap:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
06 février 2018 à 18:16:08

ca sert a affaiblir les armures des dragon anciens, c est pour que le kirin est aussi chiant et que des fois du rebondi dessus, le talent sert a enlever cette protection.

Brynj0lf
Brynj0lf
MP
06 février 2018 à 18:16:13

https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517937360-img-0345.jpg :question:

PekopMerou
PekopMerou
MP
06 février 2018 à 18:23:23

Le 06 février 2018 à 16:17:09 Skyzosecondaire a écrit :

Le 06 février 2018 à 15:38:19 Roy_Jade a écrit :

Sinon le créateur ce se sujet fait partis des développeurs du jeux ? Car pour êtres aussi précis il n'y a pas 36 explication
:bravo:

Si je faisais partie de l'équipe de tout les jeux où je fais du theorycraft, je n'aurai pas le temps de jouer ni même de dormir :hap:
Et puis je suis loin d'être le seul avec ces connaissances, d'autres sont infiniment plus précis que moi.

j'ai une petite question si jamais ta la réponse les talent qui up les degats critiques la stat pris en compte c'est la stat de base ou la stat finale ? genre si ta machine de guerre le degats crit prendra en compte les degats que machine de guerre t'apporte ou juste de ton arme de base ?

Je n'ai pas regardé les talents en détail, mais si ces talents sont multiplicatifs peu importe l'endroit où ils sont placés. En règle générale, l'attaque brute (raw x diamètre) n'est jamais utilisée, c'est uniquement monté au joueur ; tout se base sur le true raw pour les calculs.
Si t'as un talent qui donne +30% dégâts sur les coups critiques, ça te donnerai des critiques à 55% au lieu de 25%, et par conséquent une arme à 200 raw et 40% affinité aura une moyenne d'attaque de 244 contre 220 avec les 25% bonus critique vanilla.

ok merci par contre pour le talent j'ai peur que ca soit une erreur de traduction car ca me parait byzare que le talent up de 30 % au lvl 1 et 5% au lvl au dessus
le talent ya ecris " augmente les degats des coup critiques DE 30% "
a mon avis c'est " augmente les degats des coup critiques A 30 % "
grace a ton topic je vais pouvoir m'opti pour mes run etant un noob en theorycraft ton topic fais plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Pourtant, même en anglais, ils écrivent bien "by 40%", ce qui se traduit "par 40%" pour le talent Critical Boost (Berserker en fr je crois).

Le problème est que ça reste quand même assez flou sur le procédé de calcul:
-Est-ce que c'est 25% plus 40%, soit un bonus de 65% de dégâts sur un crit?
-Est-ce que c'est 40% de 25, soit un boost de 35% de dégâts sur un crit?
-Est-ce que ça passe simplement de 25% à 40% sur les crits?
Ça m'intéresse de savoir la vérité sur ce talent là, j'avais fait un assez gros topic sur les comparaisons entre les talents offensifs.

C'est quand même pas sorcier à check, il suffit pourtant de se faire un set affinité et critical boost, d'aller taper le poteau d'entraînement avec les munitons normales d'un fusarb, et de comparer les chiffres!

PartoutToujours
PartoutToujours
MP
06 février 2018 à 18:39:15

Merci pour ce super topic, bien expliqué. Seule une question persiste pour moi.. Comment est calculé l'affinité ? est ce une valeur fixe pour chaque arme/armure ou peut on la faire varier nous même ?
Si non dans quel cas une armes ou armures a affinité negative est elle utilisable ?
Merci

Message édité le 06 février 2018 à 18:39:53 par PartoutToujours
Roy_Jade
Roy_Jade
MP
06 février 2018 à 18:56:44

Merci pour ce super topic, bien expliqué. Seule une question persiste pour moi.. Comment est calculé l'affinité ? est ce une valeur fixe pour chaque arme/armure ou peut on la faire varier nous même ?
Si non dans quel cas une armes ou armures a affinité negative est elle utilisable ?

C'est une stat de l'arme, comme le raw ou le tranchant. Tu peux utiliser des talents pour a faire varier.
Une arme a affinité négative est totalement valable si ses dégâts finaux moyennés (donc en comptant l'affinité) sont supérieure à l'arme de même catégorie à laquelle tu la compare.

Sidisi
Sidisi
MP
06 février 2018 à 19:08:01

Le 06 février 2018 à 14:08:49 Brynj0lf a écrit :
HS : dans MH3 t'avait un tranchant violet c'était quoi le ratio bonus :o)) ?

Le tranchant violet, le bon vieux temps.

Sinon du coup, est ce que ça peut être rentable (surement), mais surtout assez intéressant d'essayer d'investir dans les talents qui te donnent +100 dans un élément ?

Message édité le 06 février 2018 à 19:10:42 par Sidisi
PartoutToujours
PartoutToujours
MP
06 février 2018 à 19:10:14

Le 06 février 2018 à 18:56:44 Roy_Jade a écrit :

C'est une stat de l'arme, comme le raw ou le tranchant. Tu peux utiliser des talents pour a faire varier.
Une arme a affinité négative est totalement valable si ses dégâts finaux moyennés (donc en comptant l'affinité) sont supérieure à l'arme de même catégorie à laquelle tu la compare.

merci beaucoup et encore une fois beau travail

five7
five7
MP
06 février 2018 à 19:14:21

Merci mec beau boulot :ok:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
06 février 2018 à 19:18:53

Sisdi :d) le soucis c'est que je pense les talents renforçant l'élément sont cappées( il y a une limite max indépassable) et je pense que c'est en fonction de l'arme que tu utilises. Plus l'arme est rapide, moins l'augmentation est grande, sinon je te laisse imaginé l'abus sur la SNS et les DS.

skyzosecondaire
skyzosecondaire
MP
06 février 2018 à 19:36:39

Le 06 février 2018 à 19:18:53 CONAN-CHINICHI a écrit :
Sisdi :d) le soucis c'est que je pense les talents renforçant l'élément sont cappées( il y a une limite max indépassable) et je pense que c'est en fonction de l'arme que tu utilises. Plus l'arme est rapide, moins l'augmentation est grande, sinon je te laisse imaginé l'abus sur la SNS et les DS.

laisse les ds tranquille https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517942184-sui.png

Sidisi
Sidisi
MP
06 février 2018 à 19:39:53

Le 06 février 2018 à 19:18:53 CONAN-CHINICHI a écrit :

Bah ça rajouterai 10 degats élémentaires, ça devrait se voir assez facilement si c'est le cas, et bon c'est vrai que sur certaines armes ce serait fort, mais je pense qu'avec cette histoire de zone sensible aux éléments, ça peut se faire les armes qui tapent vite tapent toujours où on veut.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
06 février 2018 à 20:04:12

Je poste ce que je obtiens comme résultat avec mon stuff

Arme :d) Volto Géant du froid

Full legiana avec le talent blizzard + 3 :d) dégât de glace 270 (le chiffre des éléments est rouge)
Tasette legiana blizzard +2 :d) dégât de glace 270 ( chiffre des éléments en blanc)
Casque legiana blizzard +1 :d) dégât de glace 240 (chiffre des éléments blanc)
Moi à poil :d) dégâts de glace 210 (chiffre des éléments en blanc)

Clairement je perds les 40 de dégâts de glace entre le blizzard 2 et le blizzard 3. le fait que le chiffre des éléments soit en rouge pour le blizzard + 3 indique que j'ai atteint le maximun d'augmentation possible.

Je pense que c'est lié à l'arme et à sa rapidité plus une arme est rapide plus l'augmentation devrait être faible, sinon les SNS et DS élementaire serait le plus gros DPS du jeu. Faudrait que quelqu'un balanches ses chiffres avec une autre arme glace :hap:

skyzosecondaire
skyzosecondaire
MP
06 février 2018 à 20:15:27

Le 06 février 2018 à 20:04:12 CONAN-CHINICHI a écrit :
Je poste ce que je obtiens comme résultat avec mon stuff

Arme :d) Volto Géant du froid

Full legiana avec le talent blizzard + 3 :d) dégât de glace 270 (le chiffre des éléments est rouge)
Tasette legiana blizzard +2 :d) dégât de glace 270 ( chiffre des éléments en blanc)
Casque legiana blizzard +1 :d) dégât de glace 240 (chiffre des éléments blanc)
Moi à poil :d) dégâts de glace 210 (chiffre des éléments en blanc)

Clairement je perds les 40 de dégâts de glace entre le blizzard 2 et le blizzard 3. le fait que le chiffre des éléments soit en rouge pour le blizzard + 3 indique que j'ai atteint le maximun d'augmentation possible.

Je pense que c'est lié à l'arme et à sa rapidité plus une arme est rapide plus l'augmentation devrait être faible, sinon les SNS et DS élementaire serait le plus gros DPS du jeu. Faudrait que quelqu'un balanches ses chiffres avec une autre arme glace :hap:

dague glace/explo de 240 a 310 elem glace perte de 30 de +2 a +3 no rage des DS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
06 février 2018 à 20:20:46

Je ne suis pas ici pour faire la guerre de qui a la plus grosse :noel:. Je suis pas un gros théorycrafteur, c'était simplement ce que je pensais naïvement, si le talent est tout le temps cappé quand tu passes de +2 à +3 c'est juste de la merde j'y peux rien. Je me disais que selon les armes ça variait j'avais tord, mais ça m'en touche sans faire bouger l'autre que les DS aient la même augmentation que la volto.

AdamLallana
AdamLallana
MP
06 février 2018 à 20:25:15

Du coup l'élément c'est à oublier c'est ça ? Même sur les DB et LS ?

skyzosecondaire
skyzosecondaire
MP
06 février 2018 à 20:25:47

Le 06 février 2018 à 20:20:46 CONAN-CHINICHI a écrit :
Je ne suis pas ici pour faire la guerre de qui a la plus grosse :noel:. Je suis pas un gros théorycrafteur, c'était simplement ce que je pensais naïvement, si le talent est tout le temps cappé quand tu passes de +2 à +3 c'est juste de la merde j'y peux rien. Je me disais que selon les armes ça variait j'avais tord, mais ça m'en touche sans faire bouger l'autre que les DS aient la même augmentation que la volto.

ya aussi l'affinité le raw et le tranchant a prendre en compte btw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
MP
06 février 2018 à 20:28:05

PAS DU TOUT, on parle juste du fait que les talents augmentant l'élément sont limités, on a pas encore vraiment de chiffre pour si l'élément est à oublié ou pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 11.99€ Fnac Marketplace PS4 12.99€ Rakuten PS4 14.90€ Fnac Marketplace PS4 15.26€ Amazon PC 21.24€ Amazon ONE 22.23€
Marchand
Supports
Prix