CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 00:18:54

GG, tu as mis combien de temps pour faire tout ça ?

Une heure et demi grand max. Faut dire que je connais la quasi totalité des infos depuis un petit bout de temps :noel:

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
06 février 2018 à 00:20:48

Comme souvent dans ce type de jeux, on a donc des formules alambiqués pour pas vraiment grand chose.

Mais ça à le mérite d'expliquer la différence significative de puissance entre ce qui est affiché dans le menu et les dégats réels.

[FoL]PoW [FoL]PoW
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:22:13

Ouais quand même, je m'étais demandé récemment si les chiffres ont changé justement ce topic tombe bien ;)

Alexasm Alexasm
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:24:58

T'as pensé à proposer ce que tu viens d'écrire au wiki fr de MH Roy ? :o))

HYLOPS HYLOPS
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 00:34:22

Superbe topic l'auteur, bravo ! :oui:

Du coup si j'ai bien tout compris, ma volto est plus efficace avec un statut plutôt qu'un élément !?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 00:42:35

T'as pensé à proposer ce que tu viens d'écrire au wiki fr de MH Roy ? :o))

J'avoue que non, mais après tout pourquoi pas. Enfin si j'ai pas la flemme d'aller comprendre comment marche le wiki :o))

Du coup si j'ai bien tout compris, ma volto est plus efficace avec un statut plutôt qu'un élément !?

Disons qu'elle ne fera pas de miracle avec un élément (quoi que mine de rien c'est pas une arme lente), et que si tu as une haute valeur de statut c'est exploitable. Mais ne sacrifie pas le raw pour ça, surtout sur une arme où les fioles sont une grande source de dps et ne prennent en compte ni l'élément ni le statut ^^

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2018 à 00:49:03

Tiens meme topic que sur mh4u mh3u etc
.tu t'es pas foulé mon petit roy :)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 00:52:33

J'avais fais ça sur 4U/3U ? :(
Sérieusement, si je l'avais fait je ne m'en souviens pas du tout.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2018 à 00:54:55

Je sais plus si c'était toi mais c'est le même que sur mogapedia et remis sur les fofo mais t'inquiète je t'embête ;). Sa m'a rappelé juste des bons souvenir avec des debats du raw et élément avec dechoubeni etc...

Ugandan-Warrior Ugandan-Warrior
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 00:57:04

Incroyablement utile et en plus j' ai tout pigé du premier coup ( ce qui veut dire que n' importe qui le peut :rire: )

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 01:01:45

Je sais plus si c'était toi mais c'est le même que sur mogapedia et remis sur les fofo mais t'inquiète je t'embête ;). Sa m'a rappelé juste des bons souvenir avec des debats du raw et élément avec dechoubeni etc…

Les débats avec Dechu je m'en souviens ! C'était sympa d'ailleurs.
Pour la structure c'est logique, il est plus facile et surtout plus ludique de faire une explication en cascade en suivant la formule pas à pas qu'à tout décrire dans tout les sens :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 février 2018 à 01:01:56

Perso je pense que fiole élémentaire + boost élémentaire via un talent + la elmzone d'un monstre y a moyen de faire des truc avec la volto élémentaire et particulièrement en mode épée. De plus le statut est loin d'être nulle sur la volto, j'ai fait une majorité du BR avec la volto poison. là j'ai finis mon stuff volto-sleep bombing hâte de le tester.

VaalHazak VaalHazak
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 01:02:32

super merci :ok:

Smauel Smauel
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 01:07:00

Il y a une question que je me pose, prenons un rathalos qui est faible face à la foudre, ça se calcule comment les dégâts que tu feras en plus avec une arme foudre ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 01:14:19

Il y a une question que je me pose, prenons un rathalos qui est faible face à la foudre, ça se calcule comment les dégâts que tu feras en plus avec une arme foudre ?

C'est indiqué :o))
Déjà il faut que tu connaisse l'élément réel de ton arme (facile l'élément divisé par dix). Ensuite tu prend la valeur de la elmzone visée (pour le los de Gen, on est à 15 sur la tête, 10 pour le cou/queue/pattes, 20 au dos/ventre, et 25 dans les ailes), tu multiplie ta valeur d'élément réelle par (elmzone/100) et tu obtiens la valeur de dégât élémentaire que tu fais à chaque coup sur la zone notée.
Par exemple, avec une arme (quelle qu'elle soit) ayant 230 foudre (soit 23 réel) et tranchant vert (multiplicateur à 1), attaquer la tête fera 3,45 dégât électrique par coup. Sur les ailes, ça ferai 5,75/coup. Bien entendu, il faut y additionner les valeurs du raw pour avoir la vraie valeur montrée par le jeu.

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
06 février 2018 à 01:45:19

T'es un monstre mec. Rien à dire !

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 41
06 février 2018 à 07:58:01

bravo pour ton topic, il faudrait l'épingler

Smauel Smauel
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 09:52:40

Le 06 février 2018 à 01:14:19 Roy_Jade a écrit :

Il y a une question que je me pose, prenons un rathalos qui est faible face à la foudre, ça se calcule comment les dégâts que tu feras en plus avec une arme foudre ?

C'est indiqué :o))
Déjà il faut que tu connaisse l'élément réel de ton arme (facile l'élément divisé par dix). Ensuite tu prend la valeur de la elmzone visée (pour le los de Gen, on est à 15 sur la tête, 10 pour le cou/queue/pattes, 20 au dos/ventre, et 25 dans les ailes), tu multiplie ta valeur d'élément réelle par (elmzone/100) et tu obtiens la valeur de dégât élémentaire que tu fais à chaque coup sur la zone notée.
Par exemple, avec une arme (quelle qu'elle soit) ayant 230 foudre (soit 23 réel) et tranchant vert (multiplicateur à 1), attaquer la tête fera 3,45 dégât électrique par coup. Sur les ailes, ça ferai 5,75/coup. Bien entendu, il faut y additionner les valeurs du raw pour avoir la vraie valeur montrée par le jeu.

ah ok désolé j'ai dû loupé ce passage en tous cas bravo pour ces explications.

Nortalus Nortalus
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 12:28:28

Pour un arc il n'y as aucun calcul de tranchant on peut donc calculer simplement.

Si on te suis bien une différence sur mes arc de 15 dégâts de base de l'arme n'est pas compenser par 50 dégâts élémentaires sur un monstre à faiblesse égal.

Pour une cb cela expliquerait pourquoi les gens joue à la diablos .
Les fioles élémentaires sont donc moins rentable ou n'apporte qu'une petit bonus ..

J'ai cru lire sur le topic cb que celle en poison est rentable mais si c'est de plus en plus dur empoisonné une cible est ce que c'est vraiment rentable?

[[[Vanguard]]] [[[Vanguard]]]
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 12:40:14

Sinon l'auteur, tu pouvais juste c/c ce lien:

http://mhgenerations.forumactif.org/t386-comprendre-le-calcul-des-degats

C'est plus complet soit dis en passant.

Message édité le 06 février 2018 à 12:41:13 par [[[Vanguard]]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment