CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est exécrable

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
03 février 2018 à 10:53:27

Ah oui et je rajouterai que la série ne m'a jamais attiré,
puis que j'avais acheté MH Tri sur wii a l'époque et que je n'avais pas forcément accroché plus que ça.

Puis je l'ai repris plus tard sur 3DS juste pour avoir un jeu coop avec un pote, on a pas beaucoup joué.

Puis, enfin, je l'ai repris (sur 3DS) ces derniers mois et m'y suis plongé à fond, je me suis amélioré en attendant MHW et là j'ai eu le déclic. Maintenant je ne lâche plus MHW.

Comme quoi tu vois, mon VDD a raison, il peut y avoir un déclic comme il peut ne jamais y en avoir.

Message édité le 03 février 2018 à 10:55:04 par MysteryBug
JarvanFTW
JarvanFTW
Niveau 9
03 février 2018 à 10:59:02

Le 03 février 2018 à 10:48:13 SS-_-crew a écrit :

Le 03 février 2018 à 10:42:24 JarvanFTW a écrit :

Le 03 février 2018 à 09:19:07 SS-_-crew a écrit :
Pourquoi vous répondez ? Ça fait bien longtemps que j'ai compris ne pas faire partie du même monde que certains joueurs.

Il y a ceux habitué à la soupe populaire et les autres qui acceptent de s'ouvrirent à d'autres genres avec tout ce que ça implique . C'est ainsi

Oui ces sales casus habitues a la soupe populaire quel bande de paysans pendant que toi tu fais partie de l'elite des joueurs.

L'auteur ne comprend juste pas le succes de la serie et c'est comprehensible, les MH ne sont pas faciles d'acces et rebute pas mal de monde, alors au lieu de commencer a vous exciter avec vos retourne sur CoD il serait plus judicieux de lui expliquer clairement ce qui fait le charme de la serie plutot que t un casu le jeu il et dificil mais moa jsui trop for jarriv a y jouai.

Pour te repondre l'auteur Monster Hunter ca marche plutot au declic, soit tu l'as soit tu l'as pas et c'est tout a fait normal de ne pas l'avoir parfois, tu as deux options devant toi : t'acharner sur le jeu jusqu'a essayer d'avoir le declic ou tout simplement le revendre, a toi de voir ce que tu preferes faire ! Pour ma part je ne peux que te conseiller de continuer etant donne que le jeu est sympa et que la serie reste assez qualitative dans l'ensemble, tu as pas besoin de regarder 10 000 tutos d'atomium ou autre YouTuber pour weebs pour te prendre dans le jeu, joues-y et decouvre les mechaniques par toi meme ce sera beaucoup plus gratifiant que d'avoir un YouTuber bas de gamme qui t'explique le jeu entier.

Je ne vois pas le rapport avec ton premier paragraphe. Je dis juste que beaucoup de gens se cantonnent aux jeux populaires. J'ai des potes qui ne sont que sur Fifa, call of et autre gros jeux du genre.
Il y a ceux qui s'ouvrent aux jeux vidéos dans leur globalité et ceux qui veulent juste prendre du plaisir sans prise de tête, rien de mal

Le terme soupe populaire est assez reducteur et fait tres vite elitise, my bad alors si j'ai mal interprete ce que tu voulais dire

Sword26
Sword26
Niveau 10
03 février 2018 à 11:03:26

Encore un énième troll sur le forum qui ne lâche que des choses négatives sans pour autant être constructif...

D'ailleurs j'ai AUCUNE baisse de FPS sur ma PS4 FAT !

LaPatateDouce
LaPatateDouce
Niveau 10
03 février 2018 à 11:03:27

En tant que nouveau joueur de la licence je comprend pas ton avis l'auteur, toute mon enfance je voulais jouer à un MH et j'ai jamais pu à cause des plateformes sur lesquels ils sortaient etc, j'ai pris day one celui ci et je suis déjà à plus de 40h de jeux et j'ai rarement autant kiffé un jeu, alors que je n'est même pas encore jouer en multi, le gameplay est exigeant mais la satisfaction et le sentiment de progression est immense , ce jeu est génial :hap:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
03 février 2018 à 11:05:52

Le 03 février 2018 à 10:35:52 ADRNcore a écrit :
Si je devais donner raison à l'auteur. Je parlerais des montées et descentes d'image par seconde qui m'arrive souvent dans les combat en arène ou avec le tobi kadachi. 2018 on tourne toujours en 30fps alors que les pc jouent en 60 depuis 2005 limite.
Et pour les habitués c'est vrai que graphiquement il est magnifique comparé à nos anciennes purges sans parler de Online et de mon chéri mhp3rd qui poussait la psp à son max!
Mais bon il y a beaucoup mieux en graphismes en ce moment et on ne prend pas un MH pour cela après tout.
On aime ou on aime pas moi personnellement j'adore!

C'est à cause du choix de Capcom d'utiliser son moteur oldgen pour faire un jeu ouvert avec des décors ultra chargés en détails et avec plein d'effets de particules.
T'en fais pas sur PC il sera pas plus beau ou fluide à moins d'avoir une config de guerre.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
03 février 2018 à 11:12:08

Le 03 février 2018 à 10:59:02 JarvanFTW a écrit :

Le 03 février 2018 à 10:48:13 SS-_-crew a écrit :

Le 03 février 2018 à 10:42:24 JarvanFTW a écrit :

Le 03 février 2018 à 09:19:07 SS-_-crew a écrit :
Pourquoi vous répondez ? Ça fait bien longtemps que j'ai compris ne pas faire partie du même monde que certains joueurs.

Il y a ceux habitué à la soupe populaire et les autres qui acceptent de s'ouvrirent à d'autres genres avec tout ce que ça implique . C'est ainsi

Oui ces sales casus habitues a la soupe populaire quel bande de paysans pendant que toi tu fais partie de l'elite des joueurs.

L'auteur ne comprend juste pas le succes de la serie et c'est comprehensible, les MH ne sont pas faciles d'acces et rebute pas mal de monde, alors au lieu de commencer a vous exciter avec vos retourne sur CoD il serait plus judicieux de lui expliquer clairement ce qui fait le charme de la serie plutot que t un casu le jeu il et dificil mais moa jsui trop for jarriv a y jouai.

Pour te repondre l'auteur Monster Hunter ca marche plutot au declic, soit tu l'as soit tu l'as pas et c'est tout a fait normal de ne pas l'avoir parfois, tu as deux options devant toi : t'acharner sur le jeu jusqu'a essayer d'avoir le declic ou tout simplement le revendre, a toi de voir ce que tu preferes faire ! Pour ma part je ne peux que te conseiller de continuer etant donne que le jeu est sympa et que la serie reste assez qualitative dans l'ensemble, tu as pas besoin de regarder 10 000 tutos d'atomium ou autre YouTuber pour weebs pour te prendre dans le jeu, joues-y et decouvre les mechaniques par toi meme ce sera beaucoup plus gratifiant que d'avoir un YouTuber bas de gamme qui t'explique le jeu entier.

Je ne vois pas le rapport avec ton premier paragraphe. Je dis juste que beaucoup de gens se cantonnent aux jeux populaires. J'ai des potes qui ne sont que sur Fifa, call of et autre gros jeux du genre.
Il y a ceux qui s'ouvrent aux jeux vidéos dans leur globalité et ceux qui veulent juste prendre du plaisir sans prise de tête, rien de mal

Le terme soupe populaire est assez reducteur et fait tres vite elitise, my bad alors si j'ai mal interprete ce que tu voulais dire

T'inquiète, je trouve que les films Marvel sont de la soupe populaire et pourtant je les adores tous et je vais tous les voir mdr.
Ça veut juste dire que c'est fait pour attirer le plus grand nombre cette expression pour moi

MJ_Cyborg
MJ_Cyborg
Niveau 8
03 février 2018 à 11:13:40

C’est ce qui s’appelle n’avoir effleuré que la surface, ce type de jeu n’est effectivement peut être pas fait pour toi...

Étant moi même étranger au style unique de Monster Hunter j’avoue avoir eut besoin de quelques heures pour me faire à ce style de jeu et à commencer à en entrevoir et exploiter certaines de ses nombreuses possibilités!

Il est clair que ce n’est pas un jeu pop corn facile à prendre en main et si tu est trop formaté par la majorité de jeux dont tu as l’habitude et que tu n’est pas en mesure de surmonter cela, ce n’est pas l’offre qui manque!

Nous te souhaitons donc bon vent !

Darkninou
Darkninou
Niveau 9
03 février 2018 à 11:21:53

Le 03 février 2018 à 09:02:17 ComtedeJaffa a écrit :
Quand je dis BTA je veux dire que le jeu n'est pas spécialement très finaud. De plus les sensations avec les armes de CAC sont assez mauvaises, et finalement j'ai l'impression qu'il faut juste spammer les rares combos à disposition.
Je m'attendais à quelque chose de plus exigeant dans le gameplay.

Le gameplay est plus profond qu’il n’y parait pour certaines armes.
Exemple je te propose un test : tu prends la Volto hache et tu t’entraines le temps qu’il faut en mode entraînement jusqu’à te dire « c’est bon je maîtrise les combos disponible ».
Ensuite tu vas sur YouTube tu tapes « Volto hache Xeleko » et tu regardes son tuto qui dure 40min sur la Volto et tu me mp pour me dire honnêtement si tu avais tous trouvé tous seul.
Idem pour L’arc, le Katana (qui semble être une arme de noob).
Après là où tu as raison c’est sur les joueurs de BTA et de MH il y a un point commun « kiffer tuer des monstres en boucles pour le loot ».

Toodles
Toodles
Niveau 9
03 février 2018 à 11:21:53

Le 03 février 2018 à 08:59:36 LickyNarson a écrit :

Le 03 février 2018 à 08:56:03 Gabriel_Belmont a écrit :
Je commence à regretter que la série se soit ouverte au grand public finalement...
On etait mieux entre vétérans.

Bah quand tu regardes bien finalement, elle s'est pas tant que ça ouverte au grand public, une partie du "grand public" trouve le jeu trop facile, exécrable, et ne comprend pas ce que trouvent les vétérans au jeu...

J’espere le xx en europe mais ca n’arrivera jamais

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
03 février 2018 à 11:25:48

De toute manière ce jeu est déroutant car on sait seulement t après 20-50h de jeu si on aime vraiment Lee jeu. J'avais les même à-priori que l'auteur sur PSP. Au bout de 5h j'ai arrêté le jeu. Puis quelques mois plus tard je l'ai repris et j'ai eu 1300h de jeu dessus...

HolyShit56000
HolyShit56000
Niveau 5
03 février 2018 à 11:29:16

J’étais du même point de vue que toi l’auteur, en ayant jamais fait les premiers j’ai voulu me lancer avec celui là étant donné que mes potes l’ont prit sur PS4, le début à pour moi été très difficile j’accrochais pas du tout au jeu jusqu’au Toby Kadashi ou là j’ai commencé petit à petit a m’accrochais et trouver le jeu de plus en plus bon, et au final tu vois en me forçant à y jouer avec Les mêle réflexions que toi j’ai accroché de fou et je suis à quasiment 40h de jeu dessus ! :)

Cocuck
Cocuck
Niveau 10
03 février 2018 à 11:29:34

le jeu est indigne graphiquement des consoles actuelles.

On s'en tape le but de ce jeu c'est pas d'être beau, et arrêtez avec vos graphismes sérieux, c'est à cause des pleureuse qui veulent de beaux graphismes qu'on a des jeux court et sans contenu.

Vient ensuite le gameplay et là c'est simple on dirait une sorte de BTA en plus mou avec une caméra foireuse. Les combats s'eternisent, je me fais royalement chié à courir pendant 30 minutes derrière un sac à PV.

J'ai aucun problème avec la caméra personnellement, sauf quand j'utilise le lock automatique qui lui est mal foutu.

Ensuite, bravo tu viens de découvrir que tu combats des monstres, donc forcément les combats vont pas durer 5 minutes et se dérouler sur une seule zone, et heureusement, dans MH les combats sont censé être difficile et durer longtemps avant d'être suffisamment stuff pour les torcher en 5 minutes :ok: Ensuite suffit d'utiliser des gadgets pour les empêcher de partir (capsule sonore ou aveuglante, piège...). Sérieux pour une fois qu'on a des combats de boss qui ne dure pas 3 minutes en se finissant avec un QTE, on va pas se plaindre.

"BTA en plus mou" oui, mais si tu veux un BTA nerveux où tu saute et cours partout va sur GoW ou DmC :)

Bref je ne comprends pas le succès de ce jeu, comme COD, et encore moins la complaisance des testeurs ou des joueurs vis à vis de cette série. Car si celui-ci est l'un des meilleurs épisodes, je n'ose imaginer les autres.

T'es sérieux pour COD ? :pf:
Ok de nos jours la saga a une réputation de merde, mais t'as découvert le jeu vidéo à quel âge ?
COD c'est World at War, c'est Modern Warfare 1 et 2, et c'est un des seuls AAA avec un muti compétitif dans un environnement de guerre, ce jeu s'est constitué une fanbase donc normal que le succès perdure.

Message édité le 03 février 2018 à 11:32:54 par Cocuck
dikial31
dikial31
Niveau 10
03 février 2018 à 11:29:40

Musterybug à tout dit,très bien écrit et constructif .
Chapeau l'artiste :ok:

mastergifle
mastergifle
Niveau 10
03 février 2018 à 11:47:24

Le 03 février 2018 à 08:44:16 ComtedeJaffa a écrit :
Bonjour.
Désireux de comprendre le succès de cette série je me suis procuré le jeu.
Premier constat, le jeu est indigne graphiquement des consoles actuelles. En plus de cela, le jeu n'a même pas un framerate stable, rendant rapidement les combats peu agréables.
Vient ensuite le gameplay et là c'est simple on dirait une sorte de BTA en plus mou avec une caméra foireuse. Les combats s'eternisent, je me fais royalement chié à courir pendant 30 minutes derrière un sac à PV.
Le scénario c'est simple il n'y en a pas, et j'oubliais le foutoir qu'est le HUD avec des informations dans tous les sens.

Bref je ne comprends pas le succès de ce jeu, comme COD, et encore moins la complaisance des testeurs ou des joueurs vis à vis de cette série. Car si celui-ci est l'un des meilleurs épisodes, je n'ose imaginer les autres.

Bonjour.
Tu sais pas jouer.
Ton sel me rempli de joie.
Au revoir.

GhostIori95
GhostIori95
Niveau 9
03 février 2018 à 11:56:33

Moi j'attend toujours la réponse de l'auteur a un des vdd, mais à quoi joues tu , quel est ton jeu préféré? Celui que tu as poncé en large et en travers ?

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
03 février 2018 à 12:02:02

Perso je suis nouveau sur MH, et d'ailleurs j'ai quasiment acheté le jeu sur un coup de tête car je n'avais rien à me mettre sous la dent, au début ça me saoulait un peu car j'avais du mal à comprendre le jeu, puis j'ai commencé à mieux apprendre, et maintenant je ne peux plus m'arrêter de jouer. :hap:

Je me prend encore beaucoup de coups, j'essaye de maîtriser ma morpho hache du mieux que possible. :noel:

Chat-Graisseux
Chat-Graisseux
Niveau 10
03 février 2018 à 12:22:09

Pourquoi ce genre de topic est toujours autant feed :(

Arrêter d'être triggered au moindre simplet qui dit ne pas aimer le jeu.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
03 février 2018 à 12:59:06

Dikial31 (03 février 2018 à 11:29:40) a écrit:
Musterybug à tout dit,très bien écrit et constructif .
Chapeau l'artiste https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif alt=":ok:" data-code=":ok:" title=":ok:" width="24" height="16" />

Merci !
Espérons que l'auteur y réagisse :-(

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
03 février 2018 à 13:08:06

Le 03 février 2018 à 09:04:36 Roy_Jade a écrit :
Je ne serai pas si catégorique sur l'ouverture de la série. Au contraire, j'ai vu beaucoup de nouveaux qui ont été complètement happés par le principe, et certains feront de bons vétérans sous peu.
Et puis, d'un côté totalement égoïste, plus de nouveaux = plus de succès = plus de rentrée d'argent pour Capcom = toujours plus de MH. Même pour les vétérans qui préfèrent être entre eux c'est bénéfique (tant que la licence ne se dégrade pas évidemment, mais World ne prend pas ce chemin).

Exactement, je débute dans le domaine et je suis totalement tombé amoureux perso :).

FauconPiano9
FauconPiano9
Niveau 8
03 février 2018 à 13:10:33

Non mais franchement ces quoi le problème des rageux avec les graphisme ? :(
Objectivement les monster hunter on toujours était plutôt moche mais celui la est magnifique et je joue même pas sur One X ou pro :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Bien se renseigner avant d'acheter et surtout de l'argumentation.
Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment