CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est exécrable

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
03 février 2018 à 09:10:08

Premier constat, le jeu est indigne graphiquement des consoles actuelles

Tu perds toute crédibilité quand tu commence par cet argument, je suis pas allé plus loin.

YourMomTits
YourMomTits
Niveau 4
03 février 2018 à 09:11:24

Encore un n-ième topic qui demande aux joueurs de justifier pourquoi ils aiment le jeu... déjà il y en a plein le forum, ensuite, il y a un test jvc qui est bien long et détaillé...

Ce qui m’étonnera toujours c'est de voir que on n'arrive pas à s’empêcher d'y répondre...

LickyNarson
LickyNarson
Niveau 9
03 février 2018 à 09:16:23

Le 03 février 2018 à 09:02:17 ComtedeJaffa a écrit :
Quand je dis BTA je veux dire que le jeu n'est pas spécialement très finaud. De plus les sensations avec les armes de CAC sont assez mauvaises, et finalement j'ai l'impression qu'il faut juste spammer les rares combos à disposition.
Je m'attendais à quelque chose de plus exigeant dans le gameplay.

Je suis tombé cette semaine sur les vidéos de tuto d'armes de Xeleko sur YT, t'iras voir si t'as un moment, pour comprendre que le jeu est tout autre chose que de spammer les combos à disposition...

T'en as une là sur la Volto, et il les a presque toutes faites : https://www.youtube.com/watch?v=rp8QYo_ZCqw

Message édité le 03 février 2018 à 09:18:37 par LickyNarson
SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
03 février 2018 à 09:19:07

Pourquoi vous répondez ? Ça fait bien longtemps que j'ai compris ne pas faire partie du même monde que certains joueurs.

Il y a ceux habitué à la soupe populaire et les autres qui acceptent de s'ouvrirent à d'autres genres avec tout ce que ça implique . C'est ainsi

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
03 février 2018 à 09:19:43
Lordjc
Lordjc
Niveau 10
03 février 2018 à 09:27:04

On répond pour aider ces gens, ils se sont perdu les pauvres :)

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
03 février 2018 à 09:32:29

Le 03 février 2018 à 09:27:04 Lordjc a écrit :
On répond pour aider ces gens, ils se sont perdu les pauvres :)

Ça sert à rien aux vues des arguments avancés. Il critique le gameplay du jeu qui est directement lié au genre du jeu.

Moi je n'aime pas les fps mais je peux comprendre que les call of et compagnie soient efficaces dans leur domaine. Je vais pas reprocher aux jeux de ne pas laisser le choix de passer en tps

Message édité le 03 février 2018 à 09:32:54 par SS-_-crew
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
03 février 2018 à 09:34:46

Le principe du jeu c'est de te mettre dans une situation de difficulté t'as juste un pauvre humain lambda qui se doit se démerder avec une arme blanche et quelques gadgets pour se défaire de puissances qui le dépasse.
Le jeu ne cherche pas à te faire sentir puissant avec un plaisir immédiat ou tu vas tout surpasser et dominer comme dans n'importe quel AAA. Il veut te faire sentir malin intelligent et satisfait d'avoir outrepasser la grande puissance des monstres avec ton humain lambda et ses quelques astuces.

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
03 février 2018 à 10:05:31

Toutes les critiques que tu fais l'auteur sont assez juste mais ceci dit une fois que tu auras pris le temps de découvrir le jeu tu verras que l'on oublie les petits défauts tant ce jeu est profond et attachant.
Ce que tu dis je l'ai ressenti les premieres heures quand je connaissais rien au jeu ( je commence sur ps4 pro pour la premiere fois car je viens de l'univers PC!)
Alors pour le HUD tu peux tout filtrer mais je suppose que tu n'a pas vu.
pour les graphismes j'ai zero soucis au niveau du framerate dans les pires combat donc tu dois avoir la PS4 de base. Ceci dit c'est vrai que le HDR est pas top^^
Pour les 30 mn c'était aussi mon cas au début mais maintenant j'ai divisé par deux en me craftant du matos et en l'améliorant et en apprenant à jouer avec mon arme :)

Voilou !

saloupio_2011
saloupio_2011
Niveau 10
03 février 2018 à 10:13:54

Beaucoup de jeune joueur ce sont lancé sur le jeu sans connaître la profondeur de gameplay qu'il peut y avoir surtout avec chaque arme

Perso j'avais fait le 3 et celui sur psp
Je les ai pas saigné mais en me lançant dans MHW je savais ou je mettait les pieds

Un conseil renseignez vous regarder des stream et si vous achetez le jeu hésitez pas à regarder les guide vidéos sur YouTube pour les armes, car elles ne se résument pas à bourinner Y,Y,Y ou B,B,B

dikial31
dikial31
Niveau 10
03 février 2018 à 10:22:00

Pourquoi les gens achètent des jeux sans se renseigner ? :(

FaTaLiX_14
FaTaLiX_14
Niveau 27
03 février 2018 à 10:22:03

Y à un truc que je comprends pas chez certaines personnes.. Le mec connaît pas la série et se décide donc d'acheter MHW pour s'essayer, mais comme il le dit si bien il trouve le jeu mauvais et ne comprend pas le succès de la série..

Du coup j'ai un message à faire passer a toi et tout ceux qui sont comme toi.. RENSEIGNER vous sur le jeu ! J'ai l'impression que les gens achètent MHW tête baisser en se disant que le jeu va leur plaire vue qu'il à reçu quasiment de bonnes notes partout..
Arrête de te plaindre du jeu mon gars, j'ai envie de dire que t'es le seul fautif ta pas du regarder de vidéos du jeu car tu te serais vite rendu compte des "mauvais" points que tu a citer.

Je peut comprendre que le jeu plaisent pas à tout le monde et particulièrement au nouveaux joueurs, mais au bout d'un moment quand t'achètes un jeu t'es un minimum renseigner déçu pour voir si sa peut te plaire ou non.. Enfin je sais pas moi c'est comme ça que je fonctionne.. Ça paraît logique sinon j'imagine pas l'argent jeter inutilement dans les jeux.

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
03 février 2018 à 10:28:53

L’auteur est un connaisseur, merci pour votre expertise! Vous pouvez retourner sur clash royal!

ADRNcore
ADRNcore
Niveau 5
03 février 2018 à 10:35:52

Si je devais donner raison à l'auteur. Je parlerais des montées et descentes d'image par seconde qui m'arrive souvent dans les combat en arène ou avec le tobi kadachi. 2018 on tourne toujours en 30fps alors que les pc jouent en 60 depuis 2005 limite.
Et pour les habitués c'est vrai que graphiquement il est magnifique comparé à nos anciennes purges sans parler de Online et de mon chéri mhp3rd qui poussait la psp à son max!
Mais bon il y a beaucoup mieux en graphismes en ce moment et on ne prend pas un MH pour cela après tout.
On aime ou on aime pas moi personnellement j'adore!

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
03 février 2018 à 10:42:07

ComtedeJaffa (03 février 2018 à 08:44:16) a écrit:
Bonjour.
Désireux de comprendre le succès de cette série je me suis procuré le jeu.
Premier constat, le jeu est indigne graphiquement des consoles actuelles.

En effet le jeu n'exploite pas tout le potentiel des consoles, mais malgré ça il m'arrive de m'arrêter pour regarder les panoramas. Certaines maps sont magnifiques, mais ici on parle de DIRECTION ARTISTIQUE (un facteur qui prend très peu les graphismes en compte et qui varie subjectivement d'un joueur à l'autre). Si tu n'as pas cette sensibilité et que tu ne te bases que sur les graphismes matériels, purs et durs, oui tu as raison.

En plus de cela, le jeu n'a même pas un framerate stable, rendant rapidement les combats peu agréables.

Oui, dans la ville c'est complètement instable. Sur la map pendant les combats, au contraire je trouve que c'est vraiment très propre. C'est pas du 30 fps constant certes, mais ça ne m'a jamais brouillé la visibilité, même lors d'un combat avec 3 grands monstres en même temps. Après c'est sûr qu'il y a des choses à améliorer là dessus, c'est indéniable, mais EN RIEN ça ne condamne le joueur à ne plus jouer au jeu selon moi.

Vient ensuite le gameplay et là c'est simple on dirait une sorte de BTA en plus mou avec une caméra foireuse.

En fait tu m'as l'air très pragmatique. Pour toi, tuer un monstre c'est LE TAPER jusqu'à sa mort et passer au suivant. MHW c'est pas ça. MHW c'est COMBATTRE le monstre. C'est pas juste baisser sa barre de vie en bourrinant des boutons.

Tu dois dans un premier temps apprendre à maîtriser ton arme, tes déplacements et ta caméra. La caméra que tu appelles foireuse n'est ni plus ni moins qu'une caméra libre dont toi seul à le contrôle. Ça s'apprend de jouer avec une caméra non assistée.
Pour l'aspect BTA, comme je l'ai dit il faut savoir comment se comporte ton arme. Si elle est lente tu dois pouvoir prévoir où frapper pour toucher le monstre et ne pas gâcher ton attaque. Si elle est rapide tu dois savoir quand t'arrêter pour esquiver. Et de manière générale tu dois viser et frapper des parties particulières du monstre en fonction de ce que tu veux lui casser (queue, griffes, collerette...) ce qui va changer le combat. Une queue qui empoisonne n'empoisonnera plus je fois coupée par exemple. Et bien sûr, en bourrinant à la façon d'un BTA tu ne frappera qu'aléatoirement le monstre, donc tu feras des dégâts sur des zones non sensibles et donc ça nous mène au point suivant :

Les combats s'eternisent, je me fais royalement chié à courir pendant 30 minutes derrière un sac à PV.

Voilà donc pourquoi tes combats sont longs. Car tu ne cherches pas le point faible, tu cherches juste à taper et à vider une hypothétique barre de vie. Non. Tout le sel de monstre Hunter réside dans ses combats, mais aussi dans la préparation de ton équipement avant et après les combats. Les objets, les pièges, l'arme et l'armure sont très importants.

Pour combattre un monstre qui crache du feu, tu vas vouloir avoir une armure résistante au feu pour ne pas te faire one shot. Tu vas donc chercher à la fabriquer (car il n'y a pas de loot direct dans ce jeu. Tu ne verras jamais tomber une épée d'un monstre tué, mais tu prendras ses composants naturels tels que crocs ou peau pour fabriquer l'épée).
Une fois ton armure méritée et fabriquée, tu auras envie de fabriquer une arme qui est efficace contre le monstre feu. Et hop tu vas encore aller te chercher les composants pour cette arme.

Mais vu que tu es pressé, tu ne vas pas vouloir perdre 30 min par monstre. C'est pourquoi tu vas manger un repas qui te donne plus d'attaque, essayer d'améliorer ton arme et armure au maximum, puis prendre les bons objets avec toi et éventuellement des pièges pour capturer le monstre (ce qui va raccourcir la durée de ton combat).
Une fois en combat, tu vas tenter de maîtriser au mieux ton arme et tes placements pour dominer le combat. Guider la danse. Tu décides, pas le monstre. Tu frappes où tu veux, où ton skill te permet de frapper. Tu détruis les parties les plus dangereuses du monstre, puis tu lui frappes les points sensibles car tu les auras trouvés et ainsi tu tueras le monstre bien plus vite que 30 minutes.

Après tout ça, tu te rends compte que tu as joué des heures et des heures juste pour bien tuer ce monstre ou finir cette quête avec efficacité.

On est donc très loin d'un BTA lambda avec une caméra moisie :oui:

Et si mes arguments ne t'ont pas convaincu alors c'est que le jeu n'est pas fait pour toi, et ce n'est pas grave. Dépêche toi juste de le revendre avant qui ne perde trop de valeur :ok:

Le scénario c'est simple il n'y en a pas, et j'oubliais le foutoir qu'est le HUD avec des informations dans tous les sens.

Les infos sont envahissantes que :
-quand tu ne comprends pas ce tu lis
-quand tu mets pause ou que tu te balades dans les menus

Le reste du temps c'est un HUD très très très complet qui permet d'avoir vraiment ce qu'on veut comme information, très interactif et franchement bien pensé pour beaucoup d'aspects gameplay.
Par contre je te l'accorde le jeu dans sa globalité paraît très indigeste et beaucoup de principes (rien que se rejoindre entre amis par exemple) sont plutôt obscurs au début. Mais vraiment rien de bloquant du tout, comme tout ça s'apprend.

Pour le scénario, c'est un petit scénario gentillet qui n'a rien de spécial en effet, mais on ne joue pas à un Monster Hunter pour son scénario, mais plus pour ses sensations, son gameplay et son contenu (du farm et du farm).

Bref je ne comprends pas le succès de ce jeu

Maintenant j'espère que tu comprends, même si personne ne t'oblige à adhérer. :)

Message édité le 03 février 2018 à 10:46:13 par MysteryBug
JarvanFTW
JarvanFTW
Niveau 9
03 février 2018 à 10:42:24

Le 03 février 2018 à 09:19:07 SS-_-crew a écrit :
Pourquoi vous répondez ? Ça fait bien longtemps que j'ai compris ne pas faire partie du même monde que certains joueurs.

Il y a ceux habitué à la soupe populaire et les autres qui acceptent de s'ouvrirent à d'autres genres avec tout ce que ça implique . C'est ainsi

Oui ces sales casus habitues a la soupe populaire quel bande de paysans pendant que toi tu fais partie de l'elite des joueurs.

L'auteur ne comprend juste pas le succes de la serie et c'est comprehensible, les MH ne sont pas faciles d'acces et rebute pas mal de monde, alors au lieu de commencer a vous exciter avec vos retourne sur CoD il serait plus judicieux de lui expliquer clairement ce qui fait le charme de la serie plutot que t un casu le jeu il et dificil mais moa jsui trop for jarriv a y jouai.

Pour te repondre l'auteur Monster Hunter ca marche plutot au declic, soit tu l'as soit tu l'as pas et c'est tout a fait normal de ne pas l'avoir parfois, tu as deux options devant toi : t'acharner sur le jeu jusqu'a essayer d'avoir le declic ou tout simplement le revendre, a toi de voir ce que tu preferes faire ! Pour ma part je ne peux que te conseiller de continuer etant donne que le jeu est sympa et que la serie reste assez qualitative dans l'ensemble, tu as pas besoin de regarder 10 000 tutos d'atomium ou autre YouTuber pour weebs pour te prendre dans le jeu, joues-y et decouvre les mechaniques par toi meme ce sera beaucoup plus gratifiant que d'avoir un YouTuber bas de gamme qui t'explique le jeu entier.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
03 février 2018 à 10:48:13

Le 03 février 2018 à 10:42:24 JarvanFTW a écrit :

Le 03 février 2018 à 09:19:07 SS-_-crew a écrit :
Pourquoi vous répondez ? Ça fait bien longtemps que j'ai compris ne pas faire partie du même monde que certains joueurs.

Il y a ceux habitué à la soupe populaire et les autres qui acceptent de s'ouvrirent à d'autres genres avec tout ce que ça implique . C'est ainsi

Oui ces sales casus habitues a la soupe populaire quel bande de paysans pendant que toi tu fais partie de l'elite des joueurs.

L'auteur ne comprend juste pas le succes de la serie et c'est comprehensible, les MH ne sont pas faciles d'acces et rebute pas mal de monde, alors au lieu de commencer a vous exciter avec vos retourne sur CoD il serait plus judicieux de lui expliquer clairement ce qui fait le charme de la serie plutot que t un casu le jeu il et dificil mais moa jsui trop for jarriv a y jouai.

Pour te repondre l'auteur Monster Hunter ca marche plutot au declic, soit tu l'as soit tu l'as pas et c'est tout a fait normal de ne pas l'avoir parfois, tu as deux options devant toi : t'acharner sur le jeu jusqu'a essayer d'avoir le declic ou tout simplement le revendre, a toi de voir ce que tu preferes faire ! Pour ma part je ne peux que te conseiller de continuer etant donne que le jeu est sympa et que la serie reste assez qualitative dans l'ensemble, tu as pas besoin de regarder 10 000 tutos d'atomium ou autre YouTuber pour weebs pour te prendre dans le jeu, joues-y et decouvre les mechaniques par toi meme ce sera beaucoup plus gratifiant que d'avoir un YouTuber bas de gamme qui t'explique le jeu entier.

Je ne vois pas le rapport avec ton premier paragraphe. Je dis juste que beaucoup de gens se cantonnent aux jeux populaires. J'ai des potes qui ne sont que sur Fifa, call of et autre gros jeux du genre.
Il y a ceux qui s'ouvrent aux jeux vidéos dans leur globalité et ceux qui veulent juste prendre du plaisir sans prise de tête, rien de mal

noharfang
noharfang
Niveau 10
03 février 2018 à 10:48:18

Y'a pas moyen de lock ces topics useless dès qu'ils popent ?

Eldergiant
Eldergiant
Niveau 9
03 février 2018 à 10:49:43

C'est vrai que quand la moyenne des notes des joueurs est a 17, c'est surement que le jeu est mauvais et pas du tout toi qui n'apprécie pas le style/l'univers.

Krazy-Jazz
Krazy-Jazz
Niveau 10
03 février 2018 à 10:50:33

Je n'avais pas accrocher à la beta, jamais joué à un Monster Hunter, et pourtant j'ai pris le jeu, je m'éclate beaucoup dessus. Le jeu est vraiment bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Bien se renseigner avant d'acheter et surtout de l'argumentation.
Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment