CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394
Page suivanteFin
Heutis Heutis
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 00:59:56

Je suis pas vraiment d'accord sur ta def de mobilité mais oui je suis d'accord mais c'est ptet ma façon de jouer (très peu avec le bouclier) mais je trouve pas ça si lent par rapport à ce que je lis.

Par contre dans Iceborne (oui je découvre), ça devient vite chiant de jouer normal full burst, c'est pas évident à exploiter la mine :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 06:53:14

En solo je te dis vraiment c est pas gênant parce tu centralise l aggro, donc le monstre viens de lui même sur toi.

Mais j ai joué quasiment toute les armes et pour se déplacer a mi-distance la Gl est la pire arme.

Quand tu as un monstre qui tombe a une dizaine de mètre devant toi et que tu es dégainé la GL sera l arme la plus lente pour rejoindre le cac et infligé des dégâts.

La Gs pourra rengainé + courrir, la Sa pourra rengaine + ,courrir ou roulade + roulade + coup de hache avant.
La lance avec la charge sera la bien avant toi. De plus la lance a un bien meilleur jeu d esquive mais les grandes esquives de la lance ne sont pas expliqué IG.

C est pour ça que trompe la mort est obligatoire en multi a la gunlance.

Si tu veux t en rendre compte fais le trajet coffre / pillier d entraînement en commençant avec l arme dégainé, ,tu verras que la GL est la plus lente.

C est quoi pour toi la mobilité ? Les options de mouvement une fois dégainé ? C est une très mauvaise définition, va jouer la GS en hit and run et tu verras si l arme n est pas mobile :hap:

Message édité le 26 juin 2020 à 06:55:12 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 07:01:15

D ailleurs roulade > dash ( plus de distance parcouru )

Donc rien que ça suffit pour mettre la Gl en bas de la tiers liste de la mobilité.
Tu as combien d heure de jeu ?

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
26 juin 2020 à 10:15:27

Conan toujours au top pour expliquer, la mobilité c'est un tout, c'est trop facile de retirer certains paramètres qui "font" la mobilité d'une arme pour justifier son avis.

La SA sur le plan général a une mobilité correct, en mode hache il n'y a rien à dire mais si on ne prend que le mode épée, alors oui la mobilité est faible, or dans un cas où le monstre est éloigné, tu peux soit augmenter ta mobilité en passant en mode hache, soit rengainé avec un laps de temps plus court que la GL.

La GS rien que son rengainage rapide justifie une meilleure mobilité que la GL, après arme dégainer la mobilité est pas ouf certes, mais si tu arrives à caser trompe la mort, tu peux bénéficier de replacement sur une distance plus large et tu peux enchaîné un tacle après une roulade, qui te fais passer directement charge 2, ce qui allie mobilité et capacité offensive

Heutis Heutis
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 12:27:48

Bah je suis pas d'accord sur la définition de la mobilité c'est tout, je pense intrinsèquement avec l'arme dégainée. Et pour moi la mobilité c'est pouvoir se replacer, se mouvoir assez facilement mais pas envie de débattre alors qu'on n'a pas la même définition, ça servira à rien et je suis d'accord avec ce que vous avez dit quoiqu'il en soit.

Le 26 juin 2020 à 07:01:15 CONAN-CHINICHI a écrit :
D ailleurs roulade > dash ( plus de distance parcouru )

Donc rien que ça suffit pour mettre la Gl en bas de la tiers liste de la mobilité.
Tu as combien d heure de jeu ?

Pour gap close un mon vraiment loin je me retourne et je fais deux pas le dernier étant un grand bond sinon je rengaine mais perso ça me dérange pas, j'ai l'habitude des armes lentes on va dire sur les anciens opus

J'ai 230h là solo à 95 %du temps et je viens de faire le Narga et Glavenus mais avant MHW j'ai joué à MHF2, MHFU et MHP3rd, et je jouais Lance GS Marteau et HBG, sur cet opus je suis only GL, j'ai testé la Lance et le HH pour tester des mob genre Kirin et Rathian :noel:

Message édité le 26 juin 2020 à 12:29:01 par Heutis
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 16:25:51

Alors oui te retourner pour double bunny hop + te retourner encore, c est quand même signe que l arme est pas ouf en terme de mobilité :hap:

Par contre le fait que ça te dérange pas on s en fout :noel:

On parle d analysé la mobilité d une arme. Juste arme dégainé la gunlance est avant dernière si tu veux vrai exclure le rengainage rapide de la GS.

Heutis Heutis
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 17:41:13

Le 26 juin 2020 à 16:25:51 CONAN-CHINICHI a écrit :
Alors oui te retourner pour double bunny hop + te retourner encore, c est quand même signe que l arme est pas ouf en terme de mobilité :hap:

Par contre le fait que ça te dérange pas on s en fout :noel:

On parle d analysé la mobilité d une arme. Juste arme dégainé la gunlance est avant dernière si tu veux vrai exclure le rengainage rapide de la GS.

Bah c'est pareil que rouler sauf que c'est plus rapide :doute:

'fin bref ça tourne en rond cette histoire

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 18:19:31

Non la roulade parcourt plus de distance qu un dash se GL.

Le dash est plus rapide mais moins long.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 18:30:21

Sans compter que le dash est plus rigide en terme de direction :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 18:43:30

Bon j ai testé a l arrache, mais la distance pillier / coffre dans l air d entraînement, c est 12 dash ou 6 roulade :rire:

Juste pour info je suis a 700 heure de jeu :noel:

Donc clairement je pense que tu manques d expérience sur le jeu et c est pour ça que tes arguments sont bancales .

Bref la gunlance a la pire mobilité du jeu et tu n as pas assez jouer les autres armes pour t en rendre compte.

Heutis Heutis
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 20:13:06

Y a rien de bancal, on n'a pas la même définition de mobilité et ça s'arrête là.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 20:18:21

Ben si la roulade a une portée deux fois plus grande que le dash de la gunlance. Donc la Gs a une meilleur mobilité que la gunlance vu que roulade > dash :hap:

Heutis Heutis
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 21:34:22

Le 26 juin 2020 à 20:18:21 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ben si la roulade a une portée deux fois plus grande que le dash de la gunlance. Donc la Gs a une meilleur mobilité que la gunlance vu que roulade > dash :hap:

Je viens de test, j'ai 5 roulades pour toucher le pilier en partant du coffre dans la 1ère zone d'entraînement contre 6 dash de la GL et pas 12, oui parce que se limiter à des petits dash c'est débile, le défaut c'est que t'es moins précis et que moins fluide à cause du temps de récup entre les deux dash arrière de la GL. Et encore au 5ème dash avec l'attaque montante en avançant, tu touches le pilier.
À noter que de toute façon, ça n'a aucune valeur, parce qu'en pratique un mob aussi loin, tu vas pas le chercher à la roulade/dash.

Bref flemme de continuer comme je l'ai dit, on n'a pas la même notion de mobilité qui imo va plus loin que simplement parcourir une distance.

Message édité le 26 juin 2020 à 21:34:55 par Heutis
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 juin 2020 à 23:00:59

Sauf que si tu te retournes, c'est encore du temps de perdu et surtout c'est pas quelque chose que tu peux faire naturellement pendant un combat, te retourner à chaque attaque :hap: .

Et encore une fois roulade > Dash dont peut importe comment tu envisages la mobilité en fait. AU mieux roulade = Back hop à la GL ce qui fait que l'arme à absolument rien d'exceptionnelle niveau mobilité.

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
27 juin 2020 à 00:09:59

Le 26 juin 2020 à 21:34:22 Heutis a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:18:21 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ben si la roulade a une portée deux fois plus grande que le dash de la gunlance. Donc la Gs a une meilleur mobilité que la gunlance vu que roulade > dash :hap:

Je viens de test, j'ai 5 roulades pour toucher le pilier en partant du coffre dans la 1ère zone d'entraînement contre 6 dash de la GL et pas 12, oui parce que se limiter à des petits dash c'est débile, le défaut c'est que t'es moins précis et que moins fluide à cause du temps de récup entre les deux dash arrière de la GL. Et encore au 5ème dash avec l'attaque montante en avançant, tu touches le pilier.
À noter que de toute façon, ça n'a aucune valeur, parce qu'en pratique un mob aussi loin, tu vas pas le chercher à la roulade/dash.

Bref flemme de continuer comme je l'ai dit, on n'a pas la même notion de mobilité qui imo va plus loin que simplement parcourir une distance.

Si le mob est aussi loin, comme tu le dis tu ne vas pas chercher à roulade/dash, tu vas te repositionner en rengainant, une arme avec un rengainage rapide bénéficie d'une meilleure mobilité car cela te permet de repasser plus vite dans un mode facilitant tes déplacements, et ce qui facilite donc le repositionnement.

Non seulement tu laisses de côté des points importants qui font la mobilité d'une arme, mais tu dis en plus qu'en tournant le dos au monstre cela te permet de profiter du saut arrière qui a une distance de dash plus grande (si j'ai bien compris).

Mais effectué cette manip te prend du temps, comporte des risques, et nécessite une maîtrise que toi tu possèdes, mais qui ne sera pas le cas ou ne conviendra pas à tous.

Heutis Heutis
MP
Niveau 7
27 juin 2020 à 18:58:51

Le 26 juin 2020 à 23:00:59 CONAN-CHINICHI a écrit :
Sauf que si tu te retournes, c'est encore du temps de perdu et surtout c'est pas quelque chose que tu peux faire naturellement pendant un combat, te retourner à chaque attaque :hap: .

Et encore une fois roulade > Dash dont peut importe comment tu envisages la mobilité en fait. AU mieux roulade = Back hop à la GL ce qui fait que l'arme à absolument rien d'exceptionnelle niveau mobilité.

D'accord pour la roulade mais mon postulat de base est que la GL n'a pas une mobilité si exécrable contrairement à ce que je lis. Jamais j'ai affirmé qu'elle a une mobilité de ouf, par contre avec le talent trompe la mort y a moyen de faire des trucs sympa. :noel:

Le 27 juin 2020 à 00:09:59 Mirages25 a écrit :

Le 26 juin 2020 à 21:34:22 Heutis a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:18:21 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ben si la roulade a une portée deux fois plus grande que le dash de la gunlance. Donc la Gs a une meilleur mobilité que la gunlance vu que roulade > dash :hap:

Je viens de test, j'ai 5 roulades pour toucher le pilier en partant du coffre dans la 1ère zone d'entraînement contre 6 dash de la GL et pas 12, oui parce que se limiter à des petits dash c'est débile, le défaut c'est que t'es moins précis et que moins fluide à cause du temps de récup entre les deux dash arrière de la GL. Et encore au 5ème dash avec l'attaque montante en avançant, tu touches le pilier.
À noter que de toute façon, ça n'a aucune valeur, parce qu'en pratique un mob aussi loin, tu vas pas le chercher à la roulade/dash.

Bref flemme de continuer comme je l'ai dit, on n'a pas la même notion de mobilité qui imo va plus loin que simplement parcourir une distance.

Si le mob est aussi loin, comme tu le dis tu ne vas pas chercher à roulade/dash, tu vas te repositionner en rengainant, une arme avec un rengainage rapide bénéficie d'une meilleure mobilité car cela te permet de repasser plus vite dans un mode facilitant tes déplacements, et ce qui facilite donc le repositionnement.

Non seulement tu laisses de côté des points importants qui font la mobilité d'une arme, mais tu dis en plus qu'en tournant le dos au monstre cela te permet de profiter du saut arrière qui a une distance de dash plus grande (si j'ai bien compris).

Mais effectué cette manip te prend du temps, comporte des risques, et nécessite une maîtrise que toi tu possèdes, mais qui ne sera pas le cas ou ne conviendra pas à tous.

Ouais mais comme je l'ai dit, ma def de mobilité se limite (ptet à tort) à arme dégainée. Du coup je suis d'accord avec ce que tu as dit mais pour moi, je compte pas ça comme la mobilité DE l'arme.

Puis la manip franchement elle est rapide, le seul gros point noir c'est de bien viser, autrement c'est rapide par contre et les risques bof bof, hein.

loto974 loto974
MP
Niveau 57
09 juillet 2020 à 14:41:19

Bonjour gunlancières et gunlanciers ! :noel:

...

Ça existe des build élémentaire pour la gunlance ? :hap:

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 14:44:45

:o))

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 14:45:58

Je crois qu'on va devoir changer d'arme :(

Fraswu Fraswu
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 15:35:50

Faut qu'ils nous sortent des canons élémentaires. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment