CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Tout sur la Volto-Hache

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 février 2018 à 16:59:37

Hey salut à tous, je vous propose un petit guide de la volto, je prétends pas être un PGM avec loin de là, j'ai même très longtemps fait le noob avec, justement grâce à ce passif de noob et je connais les erreurs à ne pas faire :noel:

Je vais commencer par une partie intro destinée à présenter les mécanismes de bases puis je vous expliquerai le moveset et pour finir ce qui sont pour moi les trois principaux palliers du skill à la volto hache. Ce guide qui se veux aller du plus simple au plus compliqué, omet volontairement certain combo/mécanique pour les expliquer dans les parties suivantes.

1 les fioles

Sous votre barre de vie se trouve vos fioles, vous en avez 5.
Elles s'énergisent en tapant des monstres en mode épée puis vous pouvez les charger en effectuant l'action ( R2+O)
Les fioles peuvent être dans 5 états différents qui vont affecter le rechargement
Gris :d) Animation vous imobilisant parce que vous n'avez pas pas d'énergie à charger à éviter autant que possible.
Blanc :d) rechargement de 1 fiole
Jaune :d) rechargement de 3 fioles
Rouge :d) rechargement de 5 fioles
Rouge illuminé :d) rechargement de 5 fioles + toutes vos attaques à l'épées rebondissent, à éviter autant que possible.

De plus les fioles peuvent être de deux types chocs ou élémentaire.

Les fioles chocs sont beaucoup plus passe partout et peuvent permettre d'étourdir les monstres, si vous tappez leur tête avec des attaques élémentaire (attaques élémentaire =/= des dégâts élémentaire de l'arme ) . Chaque volto possède soit l'un soit l'autre type de fiole de manière innée et ce n'est pas modifiable

Les fioles élémentaires infligents des dégats supplémentaires liés au dégâts élémentaires de votre armes ( une arme feu avec une fiole élémentaire feu infligera plus de dégats feu sur ses attaques élémentaire).
Il y a une possibilité que je vous aient perdu :noel: parce des fois je suis nul est explication donc je fais une petit récap de notion à ne pas mélanger

Fiole élémentaire :d) Type de fiole inhérente à la Volto
Attaque élémentaire :d) Attaque renforcer par les fioles et en consomant infligeant soit des dégats de choc ou des dégat élémentaire selon le type de fiole de l'arme
Dégât élémentaire :d) dégâts infligés par l'arme en fonction de son élément et qui s'appliquent à chaque coup.

C'est pour la mécanique de base de la fiole, avant d'aborder, les mécanismes complexes, je vais d’abord parler un petit peu des mouvements de l'arme.
Petit précision que j'utilise le mot combo pour décrire comment sortir un coup, je veux dire qu'il faut que vous ayez fait une ou plusieurs attaques avant d'effectuer la combinaison de touche décrite.

Moveset

Forme épée :diable:
Très mobile, possédent une garde avec R2 ( qui est assez mauvaise, il ne faut pas prendre l'habitude de l'utiliser)

Combo triangle : suite de coups rapide, utiles pour faire des dégats en mode épées, mais pour être efficace cela demande d'être en mode " épée chargée" que j'explique dans la suite .

Rond, sans direction : Si vous appuyez sur Rond, sans toucher au joystick, vous allez commencer à charger une attaque, après quelques secondes en relachant rond, votre perso va vers un aller/retour vertical rapide. Le bon timing pour relacher est que vous voyez que l'attaque faist deux fois des dégats.
C'est le meilleur coup pour énergiser rapidement votre épée, vous pouvez commencer un combo par cette attaque, ou la placer au milieu d'un combo avec triangle. Si vous vous y prenez correctement avec un comme triangle; triangle; rond charger; triangle; triangle,vous avez énérgisé votre épée au max.

Combo ; Rond + direction : Si vous faîtes rond en bougeant le joystick, vous effectuerai un dash, tout en donnant un coup. C'est un coup très pratique pour se reposistionner et harceler le monstre. Le coup peut s'effectuer dans toute les directions.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est ce mode épée qui vous apporte le plus de dps et c'est celui dans lequel vous allez passez le plus de temps. Certes la volto a des mécaniques sur son mode hache qui permettent de faire un burst ( Trad une explosion :question:) de dégats, mais c'est très difficile de les sortir nature, le plus souvent il est nécessaire que le monstre soit immobilisé pour les palcer. De plus sans une bonne gestion de votre mode épée, ils vous sera plus difficle de sortir le gros combo de l'arme par manque de fiole :banzai:

R2 +triangle : passage en mode hache, il est possible de dégaigner en mode hache en utilisant la même combinaison de touche.

Forme hache :ange:

Combo triangle : Une suite d'attaque dans la verticalité, pratique pour atteindre la queue d'une monstre ou le tabasser pendant qu'il vole.

Combo Rond : Une suite d'attaque horizontale le deuxième movement est très ample et permet de faire le ménage de toute les petits gêneurs. Se finit par méga burst ( une partie lui sera bientôt consacré) . Chaque effectué avec rond consome un fiole, si vous en avez pour infliger des dégats supplementaires, en fonction de votre fiole ( choc ou élémentaire)

R2 : vous permez de repasser en mode épée, en donnant un coup et ce n'importe quand dans un combo en mode hache.

Le mode hache est en fait assez peu utile, car non seulement il vous ralentit énormement mais en plus les coups mettent énormement de temps à partir. La plupart du temps on passe en mode hache, on balance une patate et on repasse en mode épée. Hormis le fait de vouloir couper une queue absolument ou avoir une grosse fenêtre, ou préfère largement le mode épée.

Voilà on a finit de passer en revue les mouvement BASIQUE de l'arme. Comme je l'ai expliqué en début de guide je fais exprès de pas présenter tout présenter d'un coup pour ne pas rendre cela trop complexe. Jusque là on est au niveau le plus noobilol de l'arme. Maintenant on va voir ce que j'appelle le niveau "amateur" avec la mécanique suivante.

Le méga burst

Le méga burst c'est le coup ou notre héro donne un coup vertical de Bas en haut en mode hache et il y a 2 moyen pour en effectuer en mode hache et 1 en mode épéé.

Voici donc comment sortir un Méga burst
Mode hache :ange: :
Combo ; Rond ; Rond: Un combo en mode hache qui très peu pratique pour ce qui nous intéresse, à moins de vouloir des dégats imédiats

Triangle + Rond : permet de sortir le méga burst sans condition préalable, à utilisé comme alarme pour réveiller les mignons petit monstre qui dorme. ( a nôté qu'il faut faire attention votre chasseur va faire en premier en balayage horizontal avant de lancer le méga burst, éviter de reveiller le monstre avec le premier coup.

Mode épée :diable: :

Combo; Triangle + Rond; Triangle + Rond : C'est selon moi le combo le plus important pour bien jouer avec la Volto hache, car faire un méga burst sans passer par le mode hache et un énorme gain de temps et permet de passer très facilement en shield boost qui est juste la base qui permet de construire votre DPS.

Le shiel boost

Le shield boost est un état ou votre bouclier est renforcé ce qui améliore votre parade , vos guard point ( on en reparlera ) et transfome les méga burst en ultra burst. Ils s'obtiennent en ANNULANT un méga burst en appuyant sur R2 (il ne faut cancel trop tôt, il faut attendre un petit delai).
Passer en shield boost consomme toutes vos fioles et plus le nombre de fiole consommé est grand plus le buff dure longtemps.

C'est la mécanique du shield boost qui une fois maitrisez vous donne un niveau amateur. Comme ce mode ne présente que des avantages, il faut essayer d'y rester le plus possible. Il faut bien comprendre également que c'est la presque la seul utilité du méga burst. Il est important de savoir sortir un mega burst pour le cancel :hap:.
Une fois en mode shield boost vous êtes prêt pour sortir :

L'utra burst
Condition être en Shield boost

L'utra burst est la carte maitresse de la volto hache c'est un énorme coup qui vide tout vos fiole en produisant d'énorme dégâts, cependant ce coup est assez dur à bien placé car il a une énorme portée devant vous.
Pour être bien positionné il faut que votre hache touche du dernier tiers de sa portée pour que l'explosion qui s'en suit soit intégralement sur le monstre.

L'ultra burst remplace le un méga burst si vous avez le shield boost.
A savoir qu'il est possible d'annuler un ultra burst comme un méga burst pour passer/prolonger le mode shield boost. Il est aussi possible de rétrograder un ultra en méga burst en appuyant sur triangle + la direction arrière ( par rapport au regarde de votre perso), utile pour ne pas perdre tout ses fioles si le montre a bougé.

Bien maintenant, je vais aborder ce qui fait le second palier de skill à la Morpho hache :

Le Sword boost
Condition être en Shiel boost.

Le sword boost est un état dans le lequel toute vos attaques en mode épée sont renforcé par votre fiole, ce qui fait que c'est en général là que ce concentre une bonne partie de votre dps, vu que vos attaque en mode épée sont très rapides. C'est ce qui est cœur du cycle de dégât de la volto qui s'effectue de cette façon.

Charger fiole :d) Shiel boost :d) Sword boost:d) Ultra burst.
Le sword boost sert à faire des dégats constants pour créer une ouverture qui permettra de placer, déviner quoi :noel: un ultra burst.
Si vous arrivez à maitrisé se cycle, pour rester le plus longtemps et shield et and sword boost, pendant presque tout le combat vous pourrez vous considéré comme un joueur de volta hache avancé.

Passer en Sword boost :

R2 +rond; Maintenir triangle; relacher triangle

Pendant l'animation de chargement de vos fioles, appuyer et maintenez triangle jusqu'a ce que votre bouclier viennes enserrer votre épée et relacher triangle. Ce coup donne aussi une bonne patate si vous arrivez à bien le placer.

Le guard Point

Il vous reste avoir pour devenir un maître de la Volto-hache, la mécanique du guard point. Le guard point est une garde automatique s'effectuant à des moments précis durant certaine animation. Le guard point normal est moyen car il consomme beaucoup de tranchant mais si vous effectuer un guard point en mod shield boost. En effet un guard point en mode shield boost, infligera des dégâts en fonction du type de fiole ( et donc il est possible d'étourdir un monstre avec cette mécanique), et vous donne un blocage presque égale à celui de la lance.
Cependant les décrires pas écrits serai inutiles, je vous renvois donc à cette vidéo,si vous voulez approffondir ce point.

https://www.youtube.com/watch?v=yvoGXhhb878
Une vidéo montrant tout les combos :
https://www.youtube.com/watch?v=rp8QYo_ZCqw
Le contenu des vidéos appartient à leur auteurs respectifs

Message édité le 03 février 2018 à 17:01:25 par CONAN-CHINICHI
Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
03 février 2018 à 17:00:25

Bravo très bon guide

Baltarosa Baltarosa
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 17:02:32

POUR les autres armes maintenant stp :hap:

Kakos- Kakos-
MP
Niveau 4
03 février 2018 à 17:04:57

Y'avait déjà 50 guides sur le net, merci quand même.

PS: le rouge ça recharge aussi 6 fioles.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 février 2018 à 17:12:46

Je sais qu'il a y a déjà de guides et des vidéos, mais pas forcément sur la manière de construire le dps et sur l’inutilé du mode hache :hap:. De plus la plupart des guides sont souvent sur les opus précédant, ce qui fait qu'il a parfois des bêtises.
En plus mon guide est surtout fait pour les débutants sur JVC j'en ai pas vu d'aussi complet et ça leur évitera d'aller voir ailleurs et si jamais il y a des topic pour ceux qui veulent apprendre la volto on pourra les renvoyer ici.

Par contre merci pour ta précision sur le nombre fiole rechargé ... J'ai jamais utilisé le talent augmentant le nombre de fiole.

Pour les autres armes je sais pas les jouer surtout que mes anciens mains ( Morpho et katana) on aussi eu des améliorations

Message édité le 03 février 2018 à 17:13:33 par CONAN-CHINICHI
Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
03 février 2018 à 18:41:36

Très bon guide merci! Ça m'a permit d'apprendre le sword boost que je ne connaissais pas.

Du coup si j'ai bien compris le sword boost renforce toutes les attaques d'épée? Et le sword boost s'enlève si on a plus de fiole ?

stith stith
MP
Niveau 14
03 février 2018 à 19:04:16

le boost de l'épée applique un bonus de dégats en fonction de ta fiole à toute tes attaque à l'épée
fioles elem = dégats elem
fioles choc = dégat bonus + dégats de ko sur la tête du monstre.

et non, le boost ne disparait pas si tu n'a plus de fiole mais après un certain temps (tu peux très bien charger ton épée sans avoir de fioles, faut juste avoir le shield charger)

Anti_Gones Anti_Gones
MP
Niveau 9
03 février 2018 à 20:06:09

Salut l'auteur merci de ton guide jouant la Volto Hache j'ai une question pour toi en espérant que tu m'expliques car je ne comprends pas un truc.

Je m'explique :

J'ai une volto hache nommé A elle possède une attaque de 504 avec des fioles de choc.

Je possède une autre volto hache nommé B elle possède une attaque de 504 avec fiole élémentaire et élément eau de 180.

Je voulais savoir que représente ce fameux 180 d'eau ?

En remerciant d'avance de la réponse. :o))

Risitass33 Risitass33
MP
Niveau 9
03 février 2018 à 21:10:13

Ca represente l'element de ton arme qui s'applique a chaque coup.

Netal_DoubleBan Netal_DoubleBan
MP
Niveau 8
03 février 2018 à 21:16:13

Merci pour ton guide l'auteur
J'ai vu qu'une petit icône s'affiche à coter des fioles lorsque l'on est en Shield boost mais comment savoir si on est en sword boost ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 février 2018 à 21:20:50

Les dégats eau élémentaires de ton armes, vont faire des dégats à chaque coup, même s'en prendre en compte les autres mécaniques de la Volto. Par contre tes attaques élémentaires seront renforcé Le super/ultra Burst, les attaques avec O de la hache et le sword boost, par ta fiole élémentaire. Mais du fait de cette fiole, tu ne pourra pas stun le monstre avec.

Effectivement c'est un truc que j'aurai du préciser, mais je m'en suis rendu compte trop tard, les boosts ne disparaissent qu'après un certain temps, c'est la chose qui te fait perdre un boost, même après une mort tu garde le shiel boost :noel:. Et oui le remplissage des fioles ne joue pas sur le sword boost, c'est toujours la même durée.

Sinon je sais pas s'il y d'autre gens qui font des sites communautaires ou quoi, mais j'autorise tout le monde à pomper mon guide tant que je suis crédité en petit tout en bas :hap:

L'icone de ton épée devient rouge quand tu es un sword boost et il y a un effet visuel sur ton arme.

Message édité le 03 février 2018 à 21:23:46 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 février 2018 à 22:11:27

Sinon je me permets de faire un double post pour 2 choses.

On peut faire un mega/ultra burst après un guard point en appuyant sur triangle + rond.

Il existe un super qui combo qui permet de faire ultra-mal en peu de temps et qui idéal quand le monstre tombe.
Pré-requis : le Shield boost ( qui n'en est pas vraiment 1 car vous l'avez quasiment tout le temps.)
R2 + rond pour charger vos fioles; triangle pour le sword boost et une première grosse patate; triangle + rond un petit coup rapide; triangle+rond et vous sortez votre ultra dans la tête du monstre.

Zapsora Zapsora
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 16:41:53

J'ai pas encore lu le guide, mais comme il y a ma vidéo sur les GP dedans, il ne peut pas être mauvais. :hap:

Message édité le 04 février 2018 à 16:42:13 par Zapsora
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 février 2018 à 16:50:24

XD Tu as fait un super taff avec ta vidéo et puis genre essaie d expliquer les GP par ecrit :noel:

Meraak Meraak
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 09:42:25

Bonjour

Je vais avoir le jeu ce soir, je ne connais pas du tout la licence et après avoir regardé de nombreuses vidéos des gameplay des armes , la volto est celle qui m’attire le plus...

Mais la conseillerez vous a un débutant ? 🤔

Dommage qu il n y ai pas de haches qui fassent juste ...hache 😅

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 février 2018 à 10:00:50

Il y a pas forcement d arme mieux pour commencer, faut surtout jouer avec une arme donc le gameplay t attire. Sinon faut savoir que MH se rapproche plus d un dark soul dans l esprit qu un beat them all comme bayonetta. Un simple bourrinage sans comprendre comment l arme fait des dégâts ou sans tenir compte des attaques mob, auront peu de résultats. La volto est surement l une des armes qui peut te permettent de mieux développer ton skill par un gameplay un poil plus complexe que la moyenne.

Message édité le 06 février 2018 à 10:01:37 par CONAN-CHINICHI
Meraak Meraak
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 10:37:31

Ok merci pour ta réponse,

Ca promet... sur Dark souls 3 j'ai laché le jeu après 20 try sur le premier boss ^^
J'essayerais d'être plus patient sur MHW ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2018 à 16:10:56

J'ai découvert un truc et j'aurais besoin d'explication

Je me suis mis à la volto recement je suis loin d être un pgm je connais touts les combos et comment charger boubou et épée ainsi que 3 points gard j'ai le guide de l auteur et vu les vidéo bref bon kiff

Seulement voilà hier en combattant un dodogama vu la difficulté du monstre (ironie)j ai voulu me lâcher avec la volto en fesant nawak...

ET LA à 2 reprise mon perso prends son épée de sorte à vouloir planter le monstre et commence à lui monter dessus en fesant cette animation plusieurs fois résulta je chevauche le monstre >< je précise j étais en plein mineur d'une zone plate sans mur ni pente à coter

Je savais pas qu' on pouvait faire ça j aimerais le refaire mais comme j ai appuyer comme un guedin sur tte les touche dans n importe qu' elle ordre ...

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 février 2018 à 16:14:38

Un peu comme le chevauchement de la morpho ? Perso moi ça m'as jamais arrivé ...

HYLOPS HYLOPS
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 16:21:39

La garde mauvaise ? On doit pas jouer la même Volto...
Je tank la super attaque du Nergi avec, celle de l'anjanath également (ça recharge toutes les fioles d'un coup en plus).

On a vu pire comme garde...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.43€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment