CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution de la série

ProGamerOne
ProGamerOne
Niveau 10
03 février 2018 à 13:39:26

Bonjour à tous.

Je vais exprimer ici mon opinion sur l'évolution de la série et non de cet épisode en particulier que je ne me permettrais pas de juger puisque je n'y ai pas joué.
J'ai commencer MH avec l'opus ps2 puis freedom (le premier opus psp), unite, 3rd (en importe jap), 4 ultimate (3ds), et pour finir generations.
Je n'ai jouer un peu en multi qu'à l'épisode generation, j'ai fais tout les autres solo à100%

L'opus ps2 était très (trop) frustrant par beaucoup d'aspect de gameplay à la limite du jouable.
Freedom a apporté un gameplay plus dynamique et précis. Le jeu était encore extrêmement punitif et certaines hitbox complétement trollesques apportaient leurs lot de morts incompréhensible (coucou fatalis :coeur: ).
En dehors de ça les monstres étaient encore des chars d'assauts blindés sur lesquels les armes rebondissaient sur 95% de la surface du corps.

Unite est l'épisode que j'ai trouvé le plus agréable à jouer avec la courbe de progression la mieux gérée et un contenue énorme.

Je me suis beaucoup moins amusé à partir du 3rd qui a pour moi été l'opus où le sentiment de facilité a commencé à dominer le sentiment d'accomplissement dans la progression. Le permier épisode ou je n'ai pas eu besoin de changer mon armure de début du jeu avant un stade avancé.

Le sentiment s'est accentué sur les épisodes suivants.

Pour faire un bilan je dirais que l'orientation du jeu a changé de jeu de survie en direction d'un beat them all.
Le défis de progression que représentaient chaque nouveau monstre rencontré est devenu un rush vers un end-game finalement décevant.
On ne prend plus la peine de farm les composants pour se fabriquer des objets et armures indispensables pour espérer survivre à nos nouvelles rencontres, ce qui est à la base le coeur du jeu.
On se contente des fournitures, on finit par ne même plus les prendre, perte de temps et d'espace dans les sacs.
On se surprend à ne même plus essayer d'esquiver certaines attaques alors qu'on est quasiment à poil.
Les animations de certaines armes sont devenues très très kikoo avec beaucoup d'effets de lumières et de sauts partout, donnant une impression de gérer du poney alors qu'elle représentent souvent des mécaniques de jeu abusives facilitant grandement la progression.

A mon sens il est clair que la série s'est casualisé, c'est d'ailleurs cela qui lui permet de sortir aujourd'hui sur ps4, dans le monde entier avec une plateforme en ligne dédiée.
Si les mécaniques de jeu des deux premiers épisodes étaient encore présents il ne serait pas vendable car ne serait pas accessible à assez de clients.
Je n'envisage pas de me procurer ce nouvel opus puisque la série ne correspond plus à mes attentes.
Je suis cependant ravi qu'elle procure encore du plaisir à certains "vétérans" ou aux nouveaux venus.

Bon jeu à tous .
:ok:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment