CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Épée & Bouclier] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Jinugga Jinugga
MP
Niveau 2
22 juillet 2020 à 13:30:38

Les Kjarr SnS ne sont pas incroyables certes.
Ça reste les armes les plus fortes pour jouer élément mais pour au final gagner 5 dégâts élémentaires par attaque c'est faible par rapport à la dif de raw (exemple SnS alatreon/Kjarr dragon).
Le rush parfait n'est pas opti pour jouer élément car il y a 2 coups de boucliers sur les 6 coups. La moyenne sur 6 coups c'est 0,95, les deux derniers ayant le plus gros taux (1.8 et 1.5). Ça reste très correct et bien plus fort qu'une lancé/Dl etc etc.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut privilégier le full raw Safi/Brachy.
VDD ton lien avec les "meilleurs builds" qui propose du Kaiser c'est pas vraiment opti, encore moins sur du Safi. Mettre 3 pièces Kaiser avec des talents dégueux c'est pas ouf du tout pour juste ne pas perdre du tranchant quand tu Crit :-)))

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
22 juillet 2020 à 18:52:59

C'est opti dans le sens où c'est à la fois confortable car tu n'as plus à t'occuper d'affuter ton arme, et fort. Tu proposerais quoi comme build à la place ?

Et je voulais dire half rush comme meilleur loop de dégât pour la sns et si pour moi une des raisons majeures qui rend l'élément inferieur. Non seulement les chiffres ne sont pas extraordinaire pas rapport à du pur raw. Mais si en plus en jeu même l'attaque que tu as le plus intérêt à répéter applique peu d'element. Ça veut dire que le résultat en chasse sera inférieur encore à ce qu'une pure comparaison des stats des armes ne pourrait laisser entendre.

Aiduob Aiduob
MP
Niveau 4
23 juillet 2020 à 16:40:28

Bonjour, je ne vais entrer dans les chiffres ni faire du theorycrafting désolé mais il existe une façon de jouer élémentaire qui surclasse assez nettement les build raw (avec les exceptions habituelles genre nergi). Il faut utiliser les builds frostcraft (4p velkhana) + arme kjarr.
Je ne suis pas là pour vous convaincre vu le débat précédent, je n'ai malheureusement pas le temps actuellement, essayez par vous même vous serez comblés.
J'essaierai de poster les builds s'il y a des intéressés (c'est peut-être déjà fait encore une fois désolé je n'ai pas assez de temps pour tout relire). Rengainage éclaire est de mise dans ces builds.
Je n'ai jamais atteint le même niveau de dégâts en perfect rush avec aucun build de type raw mais il faut apprendre à gérer la jauge de frostcraft.
Bref c'est restrictif de perfect rush quasi non stop mais plus puissant que le raw (en général xD).

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
23 juillet 2020 à 17:40:59

Les builds frostcraft sont aussi proposés dans mon lien posté plus haut. Et il explique bien leur problème

N0ury N0ury
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 18:45:23

J'ai vu des speedruns avec le build 3p teostra et 2p beachy, je pense pas que ce soit un build mauvais

Mais j'ai aussi vu des speedruns avec des SnS basé sur l'élément.

Tout dépend de la cible. Si grosse faiblesse aux élément j'pense qu'un build élément passe mieux dans les rares cas où ça arrive et le reste du temps-> SnS raw

... Le mieux c'est d'en faire une de chaque haha

Jinugga Jinugga
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 00:57:59

Build Velkana + Kjarr, c'est non à la SnS (et de maniere générale)
Bon déjà l'idée c'est que 2 pièces velka donne rage élém, comme l'arme Kjarr, donc le doublon est inutile. Autant jouer une arme avec plus d'éléments/raw/tranchant.
Ensuite le boost du 4P Velka c'est 1,3 au raw et 1,3 à l'élément, sauf que ça proc sur 2 attaques avant de diminuer et doit ensuite être recharger en rengainant, etc. Ensuite difficile d'atteindre 100% Crit avec ce stuff, donc ton rage élém sert à rien.
Même en montant à 900 d'éléments disons, sur une elmzone à 0,3, 100% crit et un tranchant violet :
900/10*1.25*1,35*1,3*0,3 = 60 dégâts
Contre 34 sans le 4p velka. Donc tu gagnes 26 dégâts élém sur 2 attaques de temps en temps. Certes le raw aussi prend un léger bonus mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard et c'est loin loin loin derrière un stuff témérité élém par exemple.

Pour les "builds opti" aujourd'hui témérité 7 c'est trop fort pour s'en passer, hors exception. Donc la question est qu'est ce que tu joues avec comme second talent d'armure?
Kaiser marche bien parce qu'il est idéal pour les armes brachy. Si tu Speedrun tu cherches un talent offensif et il y en a pas masse. Par contre pour des joueurs normaux du set défensif comme Lunedor est fort parce que tu prends moins de dégâts donc ton dps est constant. Mais tu peux aussi par exemple jouer sans bonus et chercher des bons talents. La SnS tarroth feu a presque autant de raw que la Brachy mais peut facilement monter à 800 de feu.

Au final tout dépend de l'arme et du monstre. Pour moi l'armure Kaiser avec ses talents et joyaux moyens c'est pas très fort pour ne gagner qu'un léger confort sur l'aiguisage/tranchant.

Aiduob Aiduob
MP
Niveau 4
24 juillet 2020 à 18:20:37

Vous m'avez mis un sacré doute, je pensais avoir bien tester le versus raw/elem avec la sans, j'espère que vous avez tort (non pas pour faire le fanfaron mais parce que j'ai farmé la kulve comme un porc et opti toutes les sns kjarr 😵).
Merci pour les réponses, je reviens donner mon avis dès que je peux.

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 19:13:24

Le 24 juillet 2020 à 00:57:59 Jinugga a écrit :
Build Velkana + Kjarr, c'est non à la SnS (et de maniere générale)
Bon déjà l'idée c'est que 2 pièces velka donne rage élém, comme l'arme Kjarr, donc le doublon est inutile. Autant jouer une arme avec plus d'éléments/raw/tranchant.
Ensuite le boost du 4P Velka c'est 1,3 au raw et 1,3 à l'élément, sauf que ça proc sur 2 attaques avant de diminuer et doit ensuite être recharger en rengainant, etc. Ensuite difficile d'atteindre 100% Crit avec ce stuff, donc ton rage élém sert à rien.
Même en montant à 900 d'éléments disons, sur une elmzone à 0,3, 100% crit et un tranchant violet :
900/10*1.25*1,35*1,3*0,3 = 60 dégâts
Contre 34 sans le 4p velka. Donc tu gagnes 26 dégâts élém sur 2 attaques de temps en temps. Certes le raw aussi prend un léger bonus mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard et c'est loin loin loin derrière un stuff témérité élém par exemple.

Pour les "builds opti" aujourd'hui témérité 7 c'est trop fort pour s'en passer, hors exception. Donc la question est qu'est ce que tu joues avec comme second talent d'armure?
Kaiser marche bien parce qu'il est idéal pour les armes brachy. Si tu Speedrun tu cherches un talent offensif et il y en a pas masse. Par contre pour des joueurs normaux du set défensif comme Lunedor est fort parce que tu prends moins de dégâts donc ton dps est constant. Mais tu peux aussi par exemple jouer sans bonus et chercher des bons talents. La SnS tarroth feu a presque autant de raw que la Brachy mais peut facilement monter à 800 de feu.

Au final tout dépend de l'arme et du monstre. Pour moi l'armure Kaiser avec ses talents et joyaux moyens c'est pas très fort pour ne gagner qu'un léger confort sur l'aiguisage/tranchant.

https://www.youtube.com/watch?v=yLlh9LsZfq4
Toutes les vidéos de sa chaine me font penser que c'est largement viable de jouer Frostcraft. :o))

Aiduob Aiduob
MP
Niveau 4
24 juillet 2020 à 19:50:23

Jinugga cette vidéo peut t'aider à comprendre un peu mieux les builds frostcraft qui ne sont pas calculés aussi simplement que tu le penses, ça doit être assez compliqué vu l'instabilité des chiffres par rapport à la jauge de frostcraft qui change non seulement le raw mais également l'élément.
https://youtu.be/OcKtrNz-6lI
Et non ce n'est pas juste un léger buff de raw et encore moins loin derrière un stuff témérité/élém.
Je n'ai toujours pas fait mes tests désolé à plus tard.

Jinugga Jinugga
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 21:51:51

Là c'est SnS sur de l'alatreon forcément froscraft est jouable et même fort puisqu'il faut dps check...
Sur la vidéo j'ai l'impression que la barre décent lentement faudrait que j'essaie.
Mais encore un fois le boost c'est 10% sur raw et élément par niveau de charge c'est bien mais tu n'as rien d'autre que ton stuff. Tu peux pas jouer Froscraft + témérité ou avoir 100% Crit + bersker etc.

Aiduob Aiduob
MP
Niveau 4
24 juillet 2020 à 22:18:31

Oui la barre descend lentement avec la sans, et se remplit très vite aussi (comparé à la GS c'est le jour et la nuit). Pourquoi pas de 100% Crit+berserker? Je n'ai pas compris l'affinité est bien à 100%.

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 22:31:14

[21:51:51] <Jinugga>
Là c'est SnS sur de l'alatreon forcément froscraft est jouable et même fort puisqu'il faut dps check...
Sur la vidéo j'ai l'impression que la barre décent lentement faudrait que j'essaie.
Mais encore un fois le boost c'est 10% sur raw et élément par niveau de charge c'est bien mais tu n'as rien d'autre que ton stuff. Tu peux pas jouer Froscraft + témérité ou avoir 100% Crit + bersker etc.

Bah regarde toutes les vidéos de la chaîne. Il fait tous les monstres comme ça.

Aiduob Aiduob
MP
Niveau 4
25 juillet 2020 à 10:02:53

Il semble effectivement que je doive remplacer mes Kjarr par des Safi élémentaires pour optimiser le frostcraft 😭.

Jinugga Jinugga
MP
Niveau 2
25 juillet 2020 à 11:57:19

Oui ça c'est sûr, Froscraft te donne déjà rage élémentaire donc pas besoin des armes kjarr 😉

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
25 juillet 2020 à 12:19:53

Jinugga :d) Si quelqu'un ne se sent pas à l'aise avec un build "offensif" libre à lui de soloter des talents défensifs. Mais perso en tant que joueur moyen je considère qu'afflux de vie 3 c'est tout ce dont on a vraiment besoin comme talent défensif et encore. Surtout en endgame quand les monstres ne peuvent plus nous surprendre. Les builds linkés n'ont rien à voir avec du speedrun. C'est les builds créés par la plus grande communauté de MH au monde. Ils sont fait pour tout le monde. Ils visent à la fois le dps, mais aussi un certain confort, donc "Opti".

yukyke yukyke
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 00:06:47

Quelqu'un aurait un set à me conseiller contre le Fatalis ?
Je suis en full Alatréon (armure et arme) mais j'y arrive pas...
J'ai un mal fou à lui briser la tête une fois malgré destructeur et en phase 3 je me fais salement démolir, quand j'y arrive déjà...

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
07 octobre 2020 à 00:13:09

Le 07 octobre 2020 à 00:06:47 yukyke a écrit :
Quelqu'un aurait un set à me conseiller contre le Fatalis ?
Je suis en full Alatréon (armure et arme) mais j'y arrive pas...
J'ai un mal fou à lui briser la tête une fois malgré destructeur et en phase 3 je me fais salement démolir, quand j'y arrive déjà...

Pour les premiers fatalis j'ai fait 3 pièces velkhana 2 pièces brachydios avec une arme safi (talent velkhana sur l'arme)

yukyke yukyke
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 00:33:53

Ok, je regarderai ça demain merci.

Nrjzed Nrjzed
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 15:08:45

Bjr, je voulais savoir si la Safi explo synergise bien avec le 3p safi/2p brachy, j'ai test 2p brachy/3p Teo et étrangement je fais moins de dégâts

Témérité x7
Maître d'arme x6 (collier IV)
Vengeance x5
Explo massive x4
Mise à mort x3
Berserk x2
Vitalité x2

En transcendance j'ai attaque/regen
Et en amélioration j'ai attaque V x3 et tranchant x2

Vous en pensez quoi ?

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
07 octobre 2020 à 15:32:47

Le 07 octobre 2020 à 15:08:45 Nrjzed a écrit :
Bjr, je voulais savoir si la Safi explo synergise bien avec le 3p safi/2p brachy, j'ai test 2p brachy/3p Teo et étrangement je fais moins de dégâts

Témérité x7
Maître d'arme x6 (collier IV)
Vengeance x5
Explo massive x4
Mise à mort x3
Berserk x2
Vitalité x2

En transcendance j'ai attaque/regen
Et en amélioration j'ai attaque V x3 et tranchant x2

Vous en pensez quoi ?

C'pas comparable un set safi/brachy et un set teo/brachy, surtout quand main de maitre rentre dans l'équation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment