CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Épée & Bouclier] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 01:25:11

Le 03 mai 2020 à 00:14:47 is-bouby a écrit :
Bon j'ai un problème de build... dans le topic katana on me donne un grand doute... Full Safi ou Brachy.

Full Safi => https://www.noelshack.com/2020-18-7-1588457654-sans-titre3.png
Brachy => https://www.noelshack.com/2020-18-7-1588457679-sans-titre4.png

Ca dépend de comment tu veux jouer.

Encore une fois sans être un expert, je pense que le Brachy sera plus adapté pour un build centré sur le raw.
Le Safi à l'inverse va briller concernant tes dégâts élémentaires.

Vus que c'est la SnS, la Safi serait p'tete plus appropriée. Vengeance va se proc à chaque coup (donc tout le temps actif), et c'est +25 en attaque. Machine de guerre donne plus ou moins la même chose, et 5% d'affinité. Pas tellement plus ouf du coup.

L'avantage avec le Brachy c'est que t'as Témérité 7 (plus ou moins pareil que Machine de guerre 7 aussi du coup). Mais le Safi va te donner un gros booste de dégâts élémentaire.

Donc voila, encore une fois ça dépend de comment tu joue ^^

Le 05 mai 2020 à 01:06:16 LeGentilShura a écrit :
Yo
J'ai prévu de commencer à m'entraîner à cette arme, et je me demandais au niveau des talents,

Est ce que le trio maître d'arme-berserker-mise à mort est autant "indispensable" que sur d'autres armes ?

Si tu veux jouer full DPS, oui. La SnS se build plus ou moins comme toutes les autres armes au final ^^

Par exemple j'ai bien vu que comparé au marteau (l'arme que je joue actuellement) je devrais vraiment privilégier l'élément/l'affliction,
Mais est ce que l'affinité est aussi indispensable dans le cas du SnS ?

Oui à tout.
Je pense que la SnS en build Safi élémentaire reste le mieux pour un set full dégâts. Mais bon, personnellement j'aime beaucoup allié dégâts et utilitaire sur cette armes, en jouant beaucoup de talent offensif et en jouant affliction par exemple (qui fonctionne très bien sur la SnS).

LeGentilShura LeGentilShura
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 23:13:49

Yo
En attendant le retour du Safi (qui donne les meilleures armes élémentaires si je ne m'abuse), j'essaye de me faire une SnS pour chaque éléments

Du coup je me fais

Tonnerre du despote pour la foudre
Explosion laguna II pour l'eau
Ana palas noble pour la glace
Aube platine pour le feu
Et l'épée en argent de sorceleur ++ pour le dragon

J'ai essayé de trouver les meilleures compromis entre tranchant, dégâts et éléments

Ma question c'est est ce que (hormis les armes safi que je ferais expressément dès son retour) y a des meilleures armes pour ces éléments ?

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 00:46:57

Le 07 mai 2020 à 23:13:49 LeGentilShura a écrit :
Yo
En attendant le retour du Safi (qui donne les meilleures armes élémentaires si je ne m'abuse), j'essaye de me faire une SnS pour chaque éléments

Du coup je me fais

Tonnerre du despote pour la foudre
Explosion laguna II pour l'eau
Ana palas noble pour la glace
Aube platine pour le feu
Et l'épée en argent de sorceleur ++ pour le dragon

J'ai essayé de trouver les meilleures compromis entre tranchant, dégâts et éléments

Ma question c'est est ce que (hormis les armes safi que je ferais expressément dès son retour) y a des meilleures armes pour ces éléments ?

Celles de le Kulve RM ont rage élémentaire intégré à l'arme, juste pas de tranchant violet mais niveau dps c'est pareil que du Safi élémentaire..

LeGentilShura LeGentilShura
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 00:52:17

Ouais mais ce que je préfère chez les armes safi c'est que tu peux booster davantage l'attaque et l'élément en l'améliorant ensuite

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 01:27:11

Les armes Kjaars sont, de manière général, les meilleures pour l'élémentaire.
Pour que les armes Safi ait plus d'élément que les Kjaar, il faut sacrifier tout les slots pour y ajouter élémentaire. Et même là, la différence est minime.

De plus, la Safi présentera moins de raw que la Kjaar, et autant voir un peu moins de tranchant. D'affinité également.

Dernier point, et ça à été cité par ton VDD, les armes Kjaar possède Rage élémentaire. Et c'est un sacré buff élémentaire.
Les Safi peuvent l'avoir également, mais il te faudra dépenser un slot pour ça et ajouter des pièces d'armure que tu ne voudra p'tete pas parce que pas trop opti (je ne sais plus quel monstre fil ça, le Velkana je crois).

Bref, pour jouer élément Kjaar > Safi.

Après je n'ai pas vérifié pour les SnS :rire:
Mais bon, c'est le cas pour toutes les autres armes, je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas aussi pour la SnS.

Disclaimer: Attention toutefois, quelque rare armes Kjaars ne dépassent pas le tranchant bleu, et sont donc moisies du cul /!\

Message édité le 08 mai 2020 à 01:29:19 par ]Kalon[
]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 01:33:17

Sorry du double post, mais je précise un truc:

Quand je parlais plus haut d'un build en full Safi élémentaire, je parlais uniquement de l'armure et non pas de ses armes ^^

Je précise au cas où.

LeGentilShura LeGentilShura
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 18:32:34

Bon du coup c'est un peu tard pour me faire des armes Kjarr, va falloir que j'attende 2 semaines,

En revanche j'ai pu me faire la sns kjarr dragon, et j'ai une question

Je sais que le talent rage élémentaire ne se cumule pas avec le talent du rathalos d'argent,
Mais est ce que la rage élémentaire se cumule avec le talent donné par le full set Safijiva ?

Si j'ai les bons chiffres en tête c'est
Rage élémentaire : + 40% d'élément sur coup critique,
Sceau Safi : +150 d'élément

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 18:54:20

Oui ça se cumule, aucune raison que ça ne se cumule pas. C'est 35% rage ele.

LeGentilShura LeGentilShura
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:13:59

Oh damn ça va faire des grosses sommes tout ça
Merci

Magenv Magenv
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 23:45:36

J'ai trouvé cette vidéo pour les gens voulant débuter avec la Sns : https://youtu.be/c9f6JtFvnkk

izBapt izBapt
MP
Niveau 2
19 juillet 2020 à 18:25:25

Bonjour tout le monde,

Quelles sont les sns les plus opti à l'heure actuelle, par élément? est ce que les armes kjarr sont au dessus? L'arme alatreon me semble etre la meilleure en élément dragon...

N0ury N0ury
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:40:07

J'ai une question aussi par rapport au tableau de tier list des armes. J'ai vu qu'il y a des kjaar kirin, kjaar foudre et kjaar kada parfois d'écrit.

Pour la SnS les 3 existent ou y'en à bien qu'une par élément ?

Question con peut etre mais j'me suis posé la question. Ptet ça change d'appellation n'en fonction de l'arme

B0rchack B0rchack
MP
Niveau 5
20 juillet 2020 à 23:02:51

Une Kjarr par élément :)

N0ury N0ury
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 23:12:12

Merci bien j'ai eu un coup de flip pour rien a me dire que c'était pas la bonne "foudre"

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
21 juillet 2020 à 14:37:43

L'épée et bouclier n'est plus comme dans world, les dégâts raw(non élémentaires) sont supérieures car l'enchaînement qui produit le plus de dégâts, est plus applique plus de raw que d'élément.

N0ury N0ury
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 14:41:56

Normalement l'épée met des dégâts élémentaires ? Et le bouclier raw c'est ça?

Du coup avec le perfect rush ça prend pas en compte l'élément ?

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 17:45:41

Oui le bouclier c'est du pur raw. Et sinon le perfect rush tape raw/element, juste le coup de bouclier qui n'est que du raw.

N0ury N0ury
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 22:49:46

Oui voilà c'est ce qu'il me semblait, du coup j'pense que jouer elem avec SnS c'est pas aberrant

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
22 juillet 2020 à 00:56:02

Pour ce genre de question, je vous recommande ce topic:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-57655185-1-0-1-0-theory-craft-l-element-application-pratique.htm

Et de manière générale, tout les topics concernant le théorycrafting de CONAN-CHINICHI, qui sont tous très bien foutu et présentent un taf monstreux. Tapez juste "théory" dans la barre de recherche, tous les topics devraient y être.

Il me semble que la SNS utilise plutôt bien l'élément, hormis sur les coups de boucliers (comme dit plus haut) mais aussi sur le perfect rush dans sa globalité (info à aller vérifier justement sur les topics que je vous conseille), ce qui en fait une arme bonne avec l'élémentaire, mais ne faisant pas profiter son combo le plus puissant de l'élément.
Ce qui est un peu con.

Mais bon, d'un autre côté, il me semble que la LS est une très bonne utilisatrice de l'élément, mais que son brise-casque n'en proc absolument pas. Donc bon l'un dans l'autre...

Concernant la question SNS Kjarr dragon VS Alatréon, c'est suivant le build que vous avez. Mais, s'il vous est possible de vous stuffer à la perfection, alors il semblerait que la SNS Alatréon l'emporterait de très très peu sur la Kjarr si jouée avec un set rage élémentaire vraie donc Rathalos argent.

Au final, je pense qu'il est plus pratique de jouer un set classique arme élémentaire/ armure Safi, qui au final (je pense) vous offrirait plus de liberté concernant vos joyaux de confort/utilitaire, mais en plus vous donnerait naturellement accès à quelque talent sympa du style Invulnérabilité 3 ou Totem élémentaire 2, tout deux très pratique pour frapper l'Alatréon justement.

Bon, encore une fois je ne suis pas expert en la matière, et mes infos sont à vérifier. Je vous conseille d'aller sur le lien ci-dessus.

Attention par contre c'est du pavé de théorycrafting, 'faut s'accrocher (ou, à défaut de vouloir comprendre, savoir où trouver ce que vous cherchez x) )

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
22 juillet 2020 à 01:55:49

Voici les builds les plus optimisés pour l'épée bouclier >> https://m.imgur.com/a/YMlXvFD

Comme l'auteur le dit dans son préambule, le perfect rush est le meilleur loop de gameplay, pour faire des dégâts avec l'épée et bouclier, c'est l'action à répéter tout le temps des que possible. Ça n'a donc rien à voir avec le brise casque par exemple qui doit être set up. Là pour être optimal tu dois placer et répéter des que possible un perfect. Et malheureusement, le Perfect Rush applique très mal l'élément. Donc a part sur une poignée de versus particulier, les sets élémentaires sont clairement inférieurs aux sets raw. On est plus dans world. Il dit même que les kjarr sont les meilleurs armes élémentaires de la l'eppe et bouclier mais qu'il ne recommande pas de les Farmer.

https://m.imgur.com/a/YMlXvFD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.43€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment