CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

limite d'age

byleth
byleth
Niveau 8
27 janvier 2018 à 19:47:13

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différentes pages du forum.
ma fille a utilisé son compte pour jouer à Monster Hunter sur PS4 et a eu un message d'erreur concernant son âge et la restriction à la connexion au réseau puis le jeu s'est lancé tout de même.
J'ai pourtant autorisé les jeux +16 dans le profil parental, y a t il autre chose à faire aussi au niveau du compte PSN ?
Quelqu'un a-t-il eu ce type de message et quelles sont les restrictions éventuelles dans le jeu par la suite ?

byleth
byleth
Niveau 8
28 janvier 2018 à 00:49:46

up

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
28 janvier 2018 à 00:55:22

Si elle a pu lancer le jeu, je ne vois pas trop où est le problème, le contrôle parental empêche juste de lancer les jeux, une fois le jeu lancé rien n'est bridé.

Extazzya
Extazzya
Niveau 5
28 janvier 2018 à 00:59:12

Bonsoir, le message concerne le contrôle parental pour le online, elle ne pourra simplement pas rejoindre de sessions en ligne

byleth
byleth
Niveau 8
28 janvier 2018 à 13:09:49

Hello, merci pour vos retours.
Après vérifications, il semble que le contrôle parental n'agit que sur le lancement ou non des jeux (si le jeu est interdit aux moins de 16ans par ex. et que vous avez bloqué le contrôle parental à 12ans, vous ne pourrez pas lancer le jeu : icône de cadenas dessus) ; par contre le online est complètement indépendant et tiens compte de la date de naissance donnée lors de la création du compte.
Donc au final, le contrôle parental n'agit que partiellement, nous n'avons pas la main sur la partie online, ce que je trouve complètement débile, je veux pouvoir faire des choix pour ma fille et décider de ce que je veux lui interdire ou non (par ex., le chat vocal tout en la laissant jouer online avec d'autres personnes à un jeu comme monster hunter dont je considère qu'elle est prête mentalement pour y jouer).
Bref, comme trop souvent avec divers constructeurs, le contrôle parental est aux fraises et ne sert pas à grand chose puisque j'ai fini par lui créer un compte "majeur" pour ne pas la bloquer et là je n'ai plus aucun contrôle donc c'est bien plus dangereux et je ne m'appuie donc que sur la confiance en ma fille...
Bref, à mal gérer les choses, ils nous poussent à contourner un systeme qui pourrait etre très utile si 100% opérationnel ; ceux qui pondent ces systèmes ne doivent pas tester leurs softs ou n'ont tout simplement pas d'enfants...
Sur ce, adios

SupaFrieza-
SupaFrieza-
Niveau 8
28 janvier 2018 à 13:14:21

Non non la limite d'age est fait et même très bien fait pour que les parents puissent acheter ce jeu ou non à leurs enfant , si ta fille a en dessous de 16 ans ne blame pas l'éditeur mais bien toi qui laisse ta fille y jouer.

byleth
byleth
Niveau 8
28 janvier 2018 à 13:33:41

je n'ai pas blâmé pour le fait de bloquer selon l'âge par défaut car effectivement beaucoup de parents sont paumés en ce qui concerne le JV ou simplement ne parlent pas à leurs enfants, il n'y a pas de soucis à ce niveaux là, c'est de la protection.
Ce que je blâme c'est le contrôle parental qui est censé permettre aux parents concernés et informés, de choisir ce qu'il est possible ou non de faire, et dans ce cas on devrait pouvoir avoir une maitrise totale des éléments car sinon, on contourne le système de par sa faiblesse et c'est là la problématique.
Même s'il s'est bien amélioré depuis ce qui s'était fait au début, c'est encore perfectible et notamment pour le online ; je considère que je dois pouvoir choisir ce que peux faire ma fille online et donc les différents paramètres que je peux bloquer ou non (notamment le chat textuel et vocal pour ma part) mais on ne nous offre pas cette possibilité alors que j'ai autorisé à jouer au jeu à ma fille...D'un côté on me donne le droit si je le souhaitais (ce qui n'est pas le cas bien entendu) de la laisser jouer à des jeux ultra-gore (genre RE7, Evil Within..) puisque je peux lui déverrouiller ces jeux qui ne sont pas online mais par contre on ne me laisse pas le choix pour le online de la laisser jouer à des jeux comme Monster hunter, c'est débile et mal pensé ou tout simplement pas pensé tout simplement !
Et passons sur les choix d'âge limite de certains jeux qui sont parfois complètement inadaptés car testés par des gens qui ne connaissent rien au JV (notamment moins 16ans pour monster hunter, mais où sont-ils allés pondre ce choix ????) ; à quand un Zelda interdit moins de 18 et un GTA moins de 3 ?...je pense qu'ils seraient foutus de nous le faire...
Bref, ceci est un autre débat.

Pioudixpaille2
Pioudixpaille2
Niveau 7
28 janvier 2018 à 13:45:46

Faut arreter mon neveu de 6ans joue au Jeux sans probleme

byleth
byleth
Niveau 8
28 janvier 2018 à 14:14:11

Car il n'a pas eu de compte PSN associé donc pas de date de naissance indiquée pou alors s'il a un compte PSN, la date de naissance a été modifiée pour le rendre "majeur"...sinon pas possible.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment