CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 16 ?

briselame
briselame
Niveau 7
25 janvier 2018 à 12:55:14

Hello, voyant les quelques vidéos, je m'étais dit que je pourrais jouer en journée sans avoir à gérer les enfants qui pourraient aimer le personnage du chat... Hors je vois que le jeu est PEGI 16, il y a des passages vraiment hard ? parce que 16 ans quand même...

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
25 janvier 2018 à 13:00:19

Bah tu pars à la chasse aux monstres que tu massacre à tour de bras, casses les cornes, coupe la queue et que tu dépèces, donc oui PEGI 16

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
25 janvier 2018 à 13:01:28

le sang a été remplacer par un liquide vert...sa vaut un PEGI12 , c’est juste pour pas avoir de soucis sûrement...

Azamy
Azamy
Niveau 7
25 janvier 2018 à 13:01:52

après en vrai ya rien de choquant IG
pas de sang , pas d'insulte

mais comme dit mon VDD sa reste un jeu ou tu passe ton temps a taper sur des animaux

JinValel
JinValel
Niveau 7
25 janvier 2018 à 13:03:38

Les monstres sont plutôt bien réalisés dans ce jeu, cela leur donne un petit côté réaliste qui pourrait effrayer vos enfants
Mise à part ça et une difficulté qui rend le jeu «imbuvable» pour les moins de 10ans...

Fukkov
Fukkov
Niveau 44
25 janvier 2018 à 13:13:58

Ça devrait pas trop poser de problème pour les enfants venant d'un jeu comme MH.

Overhaul
Overhaul
Niveau 10
25 janvier 2018 à 13:16:01

Perso je trouve que le jeu n'est pas sanglant et peut être joué devant des enfants tant que les monstres leurs font pas peur, au pire joue un peu tout seul ou regarde des gameplay sur YT et décide par toi même

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
25 janvier 2018 à 13:18:37

Les monstres que l’on chasse sont très effrayants parfois, plus le dépeçage et le martyre des animaux PEGI16 justifié

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
25 janvier 2018 à 13:25:56

Le 25 janvier 2018 à 13:18:37 kancoyote a écrit :
Les monstres que l’on chasse sont très effrayants parfois, plus le dépeçage et le martyre des animaux PEGI16 justifié

Les enfants jouent à Call of duty dés l’âge de 8 ans donc à mon avis les meme peuvent bien jouer à ce jeux sans soucis..

Ultimechoubidou
Ultimechoubidou
Niveau 10
25 janvier 2018 à 13:29:15

Non mais, il faut s'avoir quelque chose sur les PEGI en France, ils sont extrêmement stricte, contrairement aux films, le jeux vidéo à une très mauvaise image, car tu es acteur de ce qu'il se passe. MH n'a absolument aucune scène choquante, et à moins qu'un enfant ait une phobie des dinosaures, il ne sera choqué par rien.

Kingdom heart est déconseillé au moins de 12 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=4gKAR0uRZZ0

Tant de violence, mickey, donald, dingo, POUUUUUUUUUURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

C'est juste ridicule, des films ultra violant, ou avec des scènes de sexe très explicites sont tout publique ou juste -10.

Par contre un jeu avec un système de combat est -12 directement, et si jamais il y a un monstre un peu plus moche que les autres, ou que le jeu est un peu "proche" de notre réalité il est -16 instantanément.

Le meilleur juge reste les adultes eux même, il faut arrêter de suivre le PEGI, la notation en France est stupide.

Si jamais les enfants étaient très jeunes, et jouaient seuls, ça pourrait les impressionner oui, mais si c'est toi qui joue et qu'ils regardent, il n'y a aucun problème selon moi.

Fukkov
Fukkov
Niveau 44
25 janvier 2018 à 13:30:52

Que se soit filles ou garcons, quands ils vont voir des felynes ou encore le Poogie et côté aventure du jeu, ils vont être absorbé par l'univers, tout comme ils le font sur les films d'animations et si en plus "Papa est le gentil héros", ça devrait le faire :o))

Chat-Graisseux
Chat-Graisseux
Niveau 10
25 janvier 2018 à 13:41:46

Franchement le pegi 16 est abusé, mais comme le dit Choubidou le système de censure en France est stricte et débile (pas autant que l’Australie heureusement).

Mais bon honnêtement la "violence" visuel de Monster Hunter c'est tabassé du gros monstre fictif donc au final pas pire que n'importe quel film de héroic fantasy ou même jurassic park :noel:

Badboy5255
Badboy5255
Niveau 24
25 janvier 2018 à 14:01:54

Le 25 janvier 2018 à 13:41:46 Chat-Graisseux a écrit :
Franchement le pegi 16 est abusé, mais comme le dit Choubidou le système de censure en France est stricte et débile (pas autant que l’Australie heureusement).

Mais bon honnêtement la "violence" visuel de Monster Hunter c'est tabassé du gros monstre fictif donc au final pas pire que n'importe quel film de héroic fantasy ou même jurassic park :noel:

Sauf que pegi est un système de classification européen, et non français (et je vois pas le rapport avec la censure :() mais effectivement il est très strict

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
25 janvier 2018 à 14:26:51

J’ai trouvé ça:
http://www.pegi.info/fr/index/global_id/505/?searchString=monster+hunter
Realistic looking violence:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8T1pQ6eoNhIJ:http://www.pegi.info/sg/index/id/1184/media/pdf/383.pdf%2Brealistic+looking+violence&safe=off&hl=fr&dcr=0&ct=clnk

Chat-Graisseux
Chat-Graisseux
Niveau 10
25 janvier 2018 à 14:40:04

Le 25 janvier 2018 à 14:26:51 kancoyote a écrit :
J’ai trouvé ça:
http://www.pegi.info/fr/index/global_id/505/?searchString=monster+hunter
Realistic looking violence:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8T1pQ6eoNhIJ:http://www.pegi.info/sg/index/id/1184/media/pdf/383.pdf%2Brealistic+looking+violence&safe=off&hl=fr&dcr=0&ct=clnk

Dans ton premier lien on voit que les seuls MH pegi 16 sont les MH sortit sur console de salon :hap:

Edit : ha non il ya juste MH3U sur wii u qui est pegi 12

Message édité le 25 janvier 2018 à 14:40:35 par Chat-Graisseux
etnah
etnah
Niveau 14
25 janvier 2018 à 14:52:58

non mais PEGI c'est n'importe quoi... j'ai un jeu un jrpg il était +16 avec comme info contenu sexuel, j'attends encore de trouver le dit contenu (je l'ai retourner dans tous les sens et plat et RIEN trouver), il y a un atelier 16, avec comme mention drogue, car il y en a un qui fume une pipe.....

je vous dis il suffit qu'il y en ait un qui dise un gros mots type flute, un qui fume une cigarette de loin, et un vague bout de décoleté et hop PEGI 18 :hap:

Jteniaue
Jteniaue
Niveau 7
25 janvier 2018 à 14:58:42

MH est un jeu en ligne et il y a, contrairement à Tri sur Wii, de la communication par micro avec d'autres joueurs.

Pour le bien être des enfants de moins de 16 ans et surtout pour celui des plus de 20 ans, il apparaît très judicieux d'imposer un PEGI 16.

Choubidou je suis pas d'accord, les parents devraient se fier à leur avis parental plutôt qu'un bête classement hiérarchisé mais en même temps si ils avaient la présence d'esprit de suivre le PEGI il y aurait moins de kevins sur Call of ou n'importe quel jeu.

banjo-lechat
banjo-lechat
Niveau 3
25 janvier 2018 à 15:03:38

Le 25 janvier 2018 à 14:52:58 etnah a écrit :
non mais PEGI c'est n'importe quoi... j'ai un jeu un jrpg il était +16 avec comme info contenu sexuel, j'attends encore de trouver le dit contenu (je l'ai retourner dans tous les sens et plat et RIEN trouver), il y a un atelier 16, avec comme mention drogue, car il y en a un qui fume une pipe.....

je vous dis il suffit qu'il y en ait un qui dise un gros mots type flute, un qui fume une cigarette de loin, et un vague bout de décoleté et hop PEGI 18 :hap:

Oui j'avoue c'est n'importe quoi, et finalement ils se tirent une balle dans le pied car du coup le pegi est totalement décrédibilisé et personne à part ceux qui n'y connaissent vraiment rien ne le prennent en compte.

Sous forums
  • Recensement des Guildes