Le 25 janvier 2018 à 21:59:11 Elvoclya a écrit :
Bonjour, je suis vraiment un néophyte de la série, et je me posais des questions sur la difficulté du jeu.
Déjà je suis quelqu'un d'assez mauvais, et d'ailleurs je déteste les jeux type Dark Souls parce qu'ils sont vraiment vener turbo-dur, et que tu fais un pas de travers tu te fais casser le cul instantanément.
Pour l'instant j'en suis à 8 heures de jeu dans MHW, et j'ai tout juste terminé une quête 3 étoiles, où on doit chasser le Pukei Pukei. Pour l'instant ça va, je m'en sors, j'ai dû le buter en 26 minutes, et j'ai déjà refait plusieurs fois les monstres précédents pour améliorer mes armures. Bref, je progresse à mon rythme, j'explore, je farm un peu quand même, c'est du plaisir parce que ça reste assez accessible au départ (contrairement à la bêta où je me faisais avoir par la limite de temps à chaque fois).
Mais je me demandais si à un moment je vais pas me retrouver face à un mur, genre malgré tous mes efforts, je vais rester bloqué face à un monstre et je ne pourrai plus avancer. Est-ce que le jeu à partir d'un certain stade demande du skill indépendamment de l'équipement, ou est-ce que je peux m'en sortir juste avec les buffs de la bouffe et avec une bonne armure ?
Ou peut-être que le jeu est suffisamment bien fait pour que le joueur progresse naturellement ? Comment ça se présente dans les anciens jeux de la série ?
Tu as je pense une très bonne mentalité pour t'accrocher sur ce type de jeu, à savoir de pas vouloir rusher, bien te familiariser avec les monstres que tu connais pas (car tu les rencontreras plusieurs fois, dont des fois de manière totallement imprévisible avec d'autres en même temps). Tu avances à ton rythme, tu craftes armures et armes progressivement, c'est exactement ça Monster Hunter quand tu débutes.
Ne t'inquiètes pas, tu n'auras jamais un "mur" face à toi, à part peut être les dernières quêtes. Les monstres ont tous un pattern qu'il faut analyser et apprendre à maîtriser, donc il ne faut pas se décourager. Tu vas crever pas mal de fois, ce serait mentir que de te dire l'inverse :p Mais je peux t'assurer que quand tu wipes pas mal de fois sur une putain de bestiole, quand tu le tombes, t'es vraiment fier de toi et t'as le sentiment que rien ne peut t'arrêter... Jusqu'à la prochaine bestiole qui te dépouillera :p
Ah et surtout, familiarise toi également avec plusieurs armes. Essaie d'avoir plusieurs types de dégâts différents, contondants, tranchants, distance. Cela t'évitera également de te retrouver bloqué parce que tu restes bloqué sur un monstre que tu as du mal à tomber avec une arme, alors qu'avec une autre, ça ira peut être mieux (certains monstres par exemple aiment pas les coups de marteau sur la tête, d'autres n'aiment pas les altérations d'état, et ainsi de suite).
Si tu aimes le départ, persévère, c'est tout ce que je peux te dire ami chasseur, et bienvenue parmi nous