CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant la difficulté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 21:59:11

Bonjour, je suis vraiment un néophyte de la série, et je me posais des questions sur la difficulté du jeu.

Déjà je suis quelqu'un d'assez mauvais, et d'ailleurs je déteste les jeux type Dark Souls parce qu'ils sont vraiment vener turbo-dur, et que tu fais un pas de travers tu te fais casser le cul instantanément.
Pour l'instant j'en suis à 8 heures de jeu dans MHW, et j'ai tout juste terminé une quête 3 étoiles, où on doit chasser le Pukei Pukei. Pour l'instant ça va, je m'en sors, j'ai dû le buter en 26 minutes, et j'ai déjà refait plusieurs fois les monstres précédents pour améliorer mes armures. Bref, je progresse à mon rythme, j'explore, je farm un peu quand même, c'est du plaisir parce que ça reste assez accessible au départ (contrairement à la bêta où je me faisais avoir par la limite de temps à chaque fois).

Mais je me demandais si à un moment je vais pas me retrouver face à un mur, genre malgré tous mes efforts, je vais rester bloqué face à un monstre et je ne pourrai plus avancer. Est-ce que le jeu à partir d'un certain stade demande du skill indépendamment de l'équipement, ou est-ce que je peux m'en sortir juste avec les buffs de la bouffe et avec une bonne armure ?

Ou peut-être que le jeu est suffisamment bien fait pour que le joueur progresse naturellement ? Comment ça se présente dans les anciens jeux de la série ?

Chat-Graisseux
Chat-Graisseux
Niveau 10
25 janvier 2018 à 22:01:14

Logiquement ton skill avance avec tes heures de jeux

Donc relaxe ça va bien se passer.
Au pire maintenant tu a acheter le jeu donc pousse jusqu'au bout sans te demander si tu va y arriver.

Ultimechoubidou
Ultimechoubidou
Niveau 10
25 janvier 2018 à 22:02:12

Est-ce que le jeu à partir d'un certain stade demande du skill indépendamment de l'équipement

C'est la base du jeu en fait, si tu ne fais pas l’effort d'apprendre à maîtriser ton arme, tu risque d'avoir des problèmes plus tard.

YaumeD
YaumeD
Niveau 6
25 janvier 2018 à 22:05:10

En général, tu roule sur les premiers monstres sans trop de problème, jusqu'au moment où tu tombe sur le monstre "casseur de débutant" :noel: (Et je le dit sans prétention hein c'est que mon deuxième monster hunter, mon premier étant Tri.)

Et justement dans Tri, la plupart des gens (moi compris) se cassaient les dents sur le barroth :rire2:

Je dirai qu'il ne te reste donc plus qu'à jouer en attendant ce fameux monstre qui va te faire balancer la manette sur ton écran :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 22:05:26

Ok je vois, je vais avancer normalement, je main pas l'arme la plus compliquée donc je devrai m'en sortir

VDD est-ce que le Barroth était nerfé dans la Bêta ? Parce que la seule difficulté qu'il m'a vraiment posé c'était la limite de temps de 20 minutes, et vu que c'est 50 minutes dans le jeu complet...

Message édité le 25 janvier 2018 à 22:07:25 par Pseudo supprimé
Ultimechoubidou
Ultimechoubidou
Niveau 10
25 janvier 2018 à 22:07:12

En général, tu roule sur les premiers monstres sans trop de problème, jusqu'au moment où tu tombe sur le monstre "casseur de débutant" :noel: (Et je le dit sans prétention hein c'est que mon deuxième monster hunter, mon premier étant Tri.)

Barroth TMTC

YaumeD
YaumeD
Niveau 6
25 janvier 2018 à 22:09:09

Après t'en fais pas trop non plus hein, le casseur de débutant il est juste là pour te donner une leçon, mais tu vas vite le dépasser en stuff et en skill, et après t'es prévenu que tout n'est pas toujours hyper facile alors ça se passe mieux :-)

YaumeD
YaumeD
Niveau 6
25 janvier 2018 à 22:12:10

Alors pour le Barroth je sais pas du tout si il a été nerfé désolé, vu que je joue sur One j'ai pas pu faire les Bêtas. Mais à l'époque de Tri qu'est-ce qu'il a pu casser comme bouches celui là :noel:

D'après ce que j'ai entendu, le monstre qui le remplace un peu de ce rôle de créer un "skill gap" c'est le Legiana, mais je peux pas te le confirmer personellement

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
25 janvier 2018 à 22:12:12

Wow, c'est chaud d'avoir acheté Monster Hunter alors que tu n'aime pas les Souls.

Bon, désolé de te casser comme ça, mais oui, tu vas forcément te prendre un mur dans les dents en continuant dans le jeu.
En fait, depuis Monster Hunter 4, les développeurs avaient réussi à mettre en place un système de progression suffisamment progressif pour ne pas effrayer les débutants.
Néanmoins, et on risque de retrouver la même chose dans MHWorld, ils avaient quand même mis à des moments clés des monstres vraiment chaud à battre, qui t'obligeaient à remettre en question ta manière de jouer. C'était un poil drastique, à l'époque, on parlait de filtre-anti noob. Dès que tu les avais enfin vaincus, on peut dire que tu avais bien gagné en expérience.

Ah et dernier truc.
Si l'armure c'est bien,
Si la bouffe c'est sympa,
Si une bonne arme qui tape dur, c'est carrément chouette,
Le gros du travail, c'est surtout ton skill et ton expérience.

Après, suis le conseil de Chat-Gros, continus de progresser dans le jeu, accroches-toi quand ça se corse, et tu sauras vraiment alors si tu veux continuer l'aventure ou si le jeu ne veut pas de toi.

Voilà, voilà, en espérant ne pas t'avoir trop effrayé.

shade83
shade83
Niveau 39
25 janvier 2018 à 22:13:18

Le 25 janvier 2018 à 21:59:11 Elvoclya a écrit :
Bonjour, je suis vraiment un néophyte de la série, et je me posais des questions sur la difficulté du jeu.

Déjà je suis quelqu'un d'assez mauvais, et d'ailleurs je déteste les jeux type Dark Souls parce qu'ils sont vraiment vener turbo-dur, et que tu fais un pas de travers tu te fais casser le cul instantanément.
Pour l'instant j'en suis à 8 heures de jeu dans MHW, et j'ai tout juste terminé une quête 3 étoiles, où on doit chasser le Pukei Pukei. Pour l'instant ça va, je m'en sors, j'ai dû le buter en 26 minutes, et j'ai déjà refait plusieurs fois les monstres précédents pour améliorer mes armures. Bref, je progresse à mon rythme, j'explore, je farm un peu quand même, c'est du plaisir parce que ça reste assez accessible au départ (contrairement à la bêta où je me faisais avoir par la limite de temps à chaque fois).

Mais je me demandais si à un moment je vais pas me retrouver face à un mur, genre malgré tous mes efforts, je vais rester bloqué face à un monstre et je ne pourrai plus avancer. Est-ce que le jeu à partir d'un certain stade demande du skill indépendamment de l'équipement, ou est-ce que je peux m'en sortir juste avec les buffs de la bouffe et avec une bonne armure ?

Ou peut-être que le jeu est suffisamment bien fait pour que le joueur progresse naturellement ? Comment ça se présente dans les anciens jeux de la série ?

Tu as je pense une très bonne mentalité pour t'accrocher sur ce type de jeu, à savoir de pas vouloir rusher, bien te familiariser avec les monstres que tu connais pas (car tu les rencontreras plusieurs fois, dont des fois de manière totallement imprévisible avec d'autres en même temps). Tu avances à ton rythme, tu craftes armures et armes progressivement, c'est exactement ça Monster Hunter quand tu débutes.

Ne t'inquiètes pas, tu n'auras jamais un "mur" face à toi, à part peut être les dernières quêtes. Les monstres ont tous un pattern qu'il faut analyser et apprendre à maîtriser, donc il ne faut pas se décourager. Tu vas crever pas mal de fois, ce serait mentir que de te dire l'inverse :p Mais je peux t'assurer que quand tu wipes pas mal de fois sur une putain de bestiole, quand tu le tombes, t'es vraiment fier de toi et t'as le sentiment que rien ne peut t'arrêter... Jusqu'à la prochaine bestiole qui te dépouillera :p

Ah et surtout, familiarise toi également avec plusieurs armes. Essaie d'avoir plusieurs types de dégâts différents, contondants, tranchants, distance. Cela t'évitera également de te retrouver bloqué parce que tu restes bloqué sur un monstre que tu as du mal à tomber avec une arme, alors qu'avec une autre, ça ira peut être mieux (certains monstres par exemple aiment pas les coups de marteau sur la tête, d'autres n'aiment pas les altérations d'état, et ainsi de suite).

Si tu aimes le départ, persévère, c'est tout ce que je peux te dire ami chasseur, et bienvenue parmi nous :)

Message édité le 25 janvier 2018 à 22:16:12 par shade83
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 22:17:01

Merci vous êtes vraiment accueillant c'est cool, j'avais entendu beaucoup de bien de la communauté MH et on m'avait pas menti. :oui:

Je vais persévérer, pour l'instant ça va je vais avancer sans trop m'inquiéter, et puis si je bloque ben je farmerai.
Le jeu est tellement plaisant c'est pas un problème.

YaumeD
YaumeD
Niveau 6
25 janvier 2018 à 22:20:02

Content que tu te plaise sur le jeu et parmi nous! T'es dans la bonne mentalité de ce que je peux voir, alors t'en fais pas continue de kiffer ton jeu :ok:

Ultimechoubidou
Ultimechoubidou
Niveau 10
25 janvier 2018 à 22:22:48

Si tu bloques, il y a toujours la technique de partir faire la quête en online avec des joueurs plus expérimentés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 22:24:13

Le 25 janvier 2018 à 22:12:12 PekopMerou a écrit :
Wow, c'est chaud d'avoir acheté Monster Hunter alors que tu n'aime pas les Souls.

Bon, désolé de te casser comme ça, mais oui, tu vas forcément te prendre un mur dans les dents en continuant dans le jeu.
En fait, depuis Monster Hunter 4, les développeurs avaient réussi à mettre en place un système de progression suffisamment progressif pour ne pas effrayer les débutants.
Néanmoins, et on risque de retrouver la même chose dans MHWorld, ils avaient quand même mis à des moments clés des monstres vraiment chaud à battre, qui t'obligeaient à remettre en question ta manière de jouer. C'était un poil drastique, à l'époque, on parlait de filtre-anti noob. Dès que tu les avais enfin vaincus, on peut dire que tu avais bien gagné en expérience.

Ah et dernier truc.
Si l'armure c'est bien,
Si la bouffe c'est sympa,
Si une bonne arme qui tape dur, c'est carrément chouette,
Le gros du travail, c'est surtout ton skill et ton expérience.

Après, suis le conseil de Chat-Gros, continus de progresser dans le jeu, accroches-toi quand ça se corse, et tu sauras vraiment alors si tu veux continuer l'aventure ou si le jeu ne veut pas de toi.

Voilà, voilà, en espérant ne pas t'avoir trop effrayé.

En fait disons que Dark Souls m'a jamais vraiment motivé parce que c'est très cryptique et dur dès le début.
Monster Hunter (celui-là en tous cas) est plus pédagogique et progressif je trouve. On se fait pas exploser dès la 2e zone.
Après c'est mon avis de mec qui vient de débuter MH World et qui a joué 2h à Dark Souls 3 et Bloodborne.

C'est ce que je me disais aussi VDD, en plus j'ai un ami qui est plutôt calé en MH donc je peux lui demander de l'aide.

Message édité le 25 janvier 2018 à 22:25:08 par Pseudo supprimé
YaumeD
YaumeD
Niveau 6
25 janvier 2018 à 22:38:23

Pour comparaison avec Dark Souls, venant d'un joueur qui a bien poncé le 3 et qui a joué aux 1 et 2, je peux dire que oui MH est beaucoup plus pédagogique.

Pour mon premier MH, j'avais quelque chose comme 13-14 ans, moins d'expérience de jeu derrière moi, et j'ai trouvé ça dur à certain moments (cf le Barroth) mais pas insurmontable du tout, j'avais quand-même la sensation de pouvoir faire quelque chose pour combattre.
Pour mon premier Dark Souls (le 3) j'avais beaucoup plus d'expérience en jeux vidéos, pourtant à peine 30 minutes après avoir lancé le jeu j'étais déjà en train fait violer répétitivement par le premier boss Iudex Gundyr dans le style non interactif, celui où tu te fais juste enchaîner contre un mur sans comprendre ce qui t'arrive :fou:

Pour moi, la différence principale entre les deux licenses niveau difficulté, c'est que MH attends un peu avant de t'apprendre que la vie est pas toujours facile, là où DS t'en met plein la poire dès le début :noel:

Après les deux licenses sont très bonnes et si tu te replonge un peu dans les soulsborne (notamment avec l'expérience de MH derrière toi), je suis sûr que tu finiras par les apprécier

7suna2
7suna2
Niveau 35
25 janvier 2018 à 22:39:46

après c'est vrai que les souls ont tendance à ne pas avoir une difficulté linéaire et à partir direct assez haut (enfin par rapport à ton niveau et equipement)
Alors que les MH, même si y a des murs à franchir, ca a tendance à être progressif.
Après le barroth, il parle de celui de tri, pas celui de MHW en terme de mur pour les debutant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 22:42:13

Personne ne sait ce qu'il vaut le Barroth dans World ?
Je suppose qu'on peut pas se fier à celui de la bêta

YaumeD
YaumeD
Niveau 6
25 janvier 2018 à 22:42:31

Le 25 janvier 2018 à 22:39:46 7suna2 a écrit :
après c'est vrai que les souls ont tendance à ne pas avoir une difficulté linéaire et à partir direct assez haut (enfin par rapport à ton niveau et equipement)
Alors que les MH, même si y a des murs à franchir, ca a tendance à être progressif.
Après le barroth, il parle de celui de tri, pas celui de MHW en terme de mur pour les debutant.

Donc la difficulté du Barroth a bien été revue à la baisse? :snif:

Crimso
Crimso
Niveau 14
25 janvier 2018 à 22:51:00

Le 25 janvier 2018 à 22:05:10 YaumeD a écrit :

Et justement dans Tri, la plupart des gens (moi compris) se cassaient les dents sur le barroth :rire2:

Je dirai qu'il ne te reste donc plus qu'à jouer en attendant ce fameux monstre qui va te faire balancer la manette sur ton écran :ok:

Le Tigrex et le Nargacuga, ces galères à l'époque :noel:

7suna2
7suna2
Niveau 35
25 janvier 2018 à 22:53:48

Le 25 janvier 2018 à 22:42:31 YaumeD a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 22:39:46 7suna2 a écrit :

Donc la difficulté du Barroth a bien été revue à la baisse? :snif:

C'est surtout que l'on est assez agile dans MHW.
Et puis même si on a du moins bon stuff que dans la beta lors de sa rencontre, ca reste un ennemi sympa à combattre mais pas spécialement difficile.

Après perso j'ai arreté ma partie après son combat donc bon

Sous forums
  • Recensement des Guildes