CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de luciole

WarLitshGTAV
WarLitshGTAV
Niveau 10
18 janvier 2018 à 09:00:35

Je fais ce topic car je n'ai pas encore fait les béta de MHW, mais je me pose une question sur ce MH, qui m’embête un peu.
J'ai cru comprendre que les bombes de peinture n'existe tout simplement pu, remplacer par la luciole. Seulement, pour que le monstre soit "marquer" comme avant il faut trouver des indices...Mais ce n'est pas parfois chiant ?
J'ai casi pas regarder de vidéo, mais j'ai vu une vidéo ou quelqu'un récolter des indices pour un autre monstre...Alors si dans toute les quêtes du jeu on doit chercher des indices en début de game pour trouver le monstre, ça va pas être chiant à la longue ?

Vous en avez pensé quoi de ce système sur la beta ? Parce que le système de bombe de peinture était très simple et efficace. C'est dommage de les avoir totalement supprimer je trouve

dragonXnekyn
dragonXnekyn
Niveau 12
18 janvier 2018 à 09:18:23

tu trouve des indice pour charger la jauge de tes "naviciole", quand elle est complète le monstres est automatiquement marqué, mais tkt la jauge se remplie relativement vite et j'imagine qu'il y aura un talent pour accentuer cette feature

tubarbe
tubarbe
Niveau 7
18 janvier 2018 à 09:20:24

En fait le système d'indices à récolter c'est surtout pour t'aider à localiser un monstre en début de partie, une fois que tu l'as rencontré il reste marqué par les lucioles (peut importe si tu as récolté des indices ou non) et tu peux le suivre sur la map (comme avec les bombes de peintures) et directement dans le jeu avecles lucioles qui t'indiquent le meilleur chemin à prendre.

Pour avoir testé un peu, le système d'indices est pas mal au début quand tu ne connais pas les zones et spawn des monstres (vu qu'ils laissent des empreintes à chaque fois qu'ils se déplacent) mais devient vite moins utile une fois que les habitudes sont prises. Je suis un peu moins fan du système lucioles-GPS qui t'indiquent un peu trop facilement le chemin à prendre pour suivre le monstre (tu as vite tendance à les suivre en mode automatique sans faire attention à la map et aux environnements) mais niveau efficacité il n'y a rien à redire !

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
18 janvier 2018 à 09:25:43

De toute manière c'est désactivable.

WarLitshGTAV
WarLitshGTAV
Niveau 10
18 janvier 2018 à 09:26:49

Ah d'accord, donc on peut très bien rush la recherche du monstre sans passer par "rechercher des indices" et une fois le monstre rencontrer, il est marquer jusqu’à la fin de la game?

Dans ce cas ça va, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

J'ai eu peur que pour marquer le monstre, il fallait obligatoirement passer par les indices.

En revanche si il reste tout le temps marquer, ça retire le coté "faut faire attention à toujours le marquer avec la bombe" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Mais c'est pas vraiment grave.

Merci pour les réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

WarLitshGTAV
WarLitshGTAV
Niveau 10
18 janvier 2018 à 09:27:06

Le 18 janvier 2018 à 09:25:43 Ridersbattle a écrit :
De toute manière c'est désactivable.

désactivable ? Comment ça ?

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
18 janvier 2018 à 09:27:46

On peux désactiver ce système de luciole? Et chercher le monstre tout seul?

Legameur_du_20
Legameur_du_20
Niveau 4
18 janvier 2018 à 09:29:47

Oui sa se desactive dans les options

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
18 janvier 2018 à 09:32:56

vous êtes sur que cette option pourra être désactivable, il me semble que les dév avait affirmé le contraire lors d'une interview.

WarLitshGTAV
WarLitshGTAV
Niveau 10
18 janvier 2018 à 09:34:09

Si le chemin de la luciole est désactivable je trouve ça cool [[sticker:p/1jnh]]

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 janvier 2018 à 09:35:37

Clairement oui c'est chiant des fois, perso j'ai l'habitude de chercher à vue et j'ai pas tout le temps le réflexe d'utiliser les navicioles. Si tu ne les utilises pas clairement tu perds un temps fou.

Legameur_du_20
Legameur_du_20
Niveau 4
18 janvier 2018 à 09:45:40

Dsl je trouve plus 😅 mais bon au pire y a juste a vérifier demain dans la bêta

-Kunta-
-Kunta-
Niveau 4
18 janvier 2018 à 09:51:40

Au contraire,l'interview affirmait que le jeu finit proposera cette option désactivable. L'info date des premieres news donc difficile a sortir mais sa a été dis faite nous confiance :ok:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
18 janvier 2018 à 09:53:44

ah d'accord. :hap:

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
18 janvier 2018 à 10:02:35

Mais a quoi ça sert de la désactiver en multi par exemple les autres membres de l'escouade qui l'auront encore activé vont te servir de guide car eux même suivront ces même luciole que toi tu as désactiver.

Si tu joue solo (multi) c'est un peu con nan :hap: ?

Et puis les marqueurs existe plus donc :( ?

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
18 janvier 2018 à 11:29:39

Moi j'ai pas bien compris deux trucs avec les lucioles lors de mes tests des deux autres bêta :

• Comment on fait pour chasser un autre monstre que le monstre principal ? Trouver des indices reliés à cet autre monstre ? C'est galère quand même, car à vue d'oeil c'est difficile de savoir à quel monstre appartient une trace dans la boue...

Ce qui mène au deuxième point que je comprends pas :

• Si jamais j'ai monté la barre à fond pour le monstre principal, mais que je n'ai qu'un seul petit indice pour l'autre monstre, comment je fais pour "sélectionner" l'autre monstre sur mon "gps lucioles" ? Parce que de base on suit les lucioles vers le monstre principal je crois. Et je me rappelle pas d'un bouton pour switcher les lucioles d'un monstre à l'autre.
SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
18 janvier 2018 à 11:42:09

Le 18 janvier 2018 à 11:29:39 MysteryBug a écrit :
Moi j'ai pas bien compris deux trucs avec les lucioles lors de mes tests des deux autres bêta :

• Comment on fait pour chasser un autre monstre que le monstre principal ? Trouver des indices reliés à cet autre monstre ? C'est galère quand même, car à vue d'oeil c'est difficile de savoir à quel monstre appartient une trace dans la boue...

Ce qui mène au deuxième point que je comprends pas :

• Si jamais j'ai monté la barre à fond pour le monstre principal, mais que je n'ai qu'un seul petit indice pour l'autre monstre, comment je fais pour "sélectionner" l'autre monstre sur mon "gps lucioles" ? Parce que de base on suit les lucioles vers le monstre principal je crois. Et je me rappelle pas d'un bouton pour switcher les lucioles d'un monstre à l'autre.

De mémoire, il y a un système de lock pour les lucioles. Tu peux choisir ce sur quoi tu te concentre

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
18 janvier 2018 à 11:47:09

Comment on fait pour chasser un autre monstre que le monstre principal ? Trouver des indices reliés à cet autre monstre ? C'est galère quand même, car à vue d'oeil c'est difficile de savoir à quel monstre appartient une trace dans la boue...

Tu ouvres ta carte et tu fais R3 ou L3 (me souviens plus) sur l'icone du monstre, pour que tes lucioles changent de cible.

Si jamais j'ai monté la barre à fond pour le monstre principal, mais que je n'ai qu'un seul petit indice pour l'autre monstre, comment je fais pour "sélectionner" l'autre monstre sur mon "gps lucioles" ? Parce que de base on suit les lucioles vers le monstre principal je crois. Et je me rappelle pas d'un bouton pour switcher les lucioles d'un monstre à l'autre.

C'est le même principe je pense, mais je n'ai pas testé, donc je ne suis pas sûr.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment