sur les anciens ( prenons mhfu) ça pouvait monter à 15 maps je crois, plus encore quelques unes si on compte les maps type celles ou on affronte l'ukanlos, akantor.
Forêt et collines, Jungle, Montagnes enneigées, Desert, Volcan, Marais, Tour ( ou y'a le Yama et ian/los argent/or), le zone tropical ( ou on rencontre l'hypnocatrice)
On fait le tout x2 car il y avait les vieilles versions de ces maps ( celles de mh1) une fois le rang sup atteint ( sauf pour forêt et collines et montagnes enneigées). On rajoute la vieille ville ( ou on bat le Shen gaoren/kushala rouillé), le fort ( lao-shan). J'en oublie surement mais c'est déjà toutes des "grandes" maps.
Ensuite pour les plus maps de type arène: Chateau Shrade ( Fatalis), Map de l'Ukanlos, Map de l'Akantor, Map du Yamatsukami, arène d'entrainement,...
Et encore une fois j'en oublie surement; donc rien que là avec celles que j'avais en tête on arrive à 17 maps, dont 5 de type arènes. Et j'ai pris Unite, mais sur les suivants y'en a potentiellement plus encore.
Mais comme ça a été dit, c'est pas comparable.