CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[QUESTION] DPS meter dans le jeu ?

K1ngsTii
K1ngsTii
Niveau 41
26 novembre 2017 à 23:13:51

Salut,

Existe il dans le jeu un DPS meter qui permet de voir qui est le joueur qui a deal le plus de dégâts aux monstres ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 23:18:10

Non

gogofr1
gogofr1
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:27:42

C'est pas un jeu de compétition mais de coopération.
Quand tu joues depuis longtemps à MH, tu te rends compte facilement quel joueur a fait le plus de dégâts.

Rabbi
Rabbi
Niveau 8
26 novembre 2017 à 23:52:05

Si je dis pas de bêtise, à la fin de la chasse il y aura un récapitulatif sur chaque joueur pour savoir qui a contribué à quoi.
La source vient d'une vidéo de Gadjin hunter.

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
27 novembre 2017 à 07:47:08

Le 26 novembre 2017 à 23:52:05 rabbi a écrit :
Si je dis pas de bêtise, à la fin de la chasse il y aura un récapitulatif sur chaque joueur pour savoir qui a contribué à quoi.
La source vient d'une vidéo de Gadjin hunter.

[[sticker:p/1kkn]]
Senes
Senes
Niveau 22
27 novembre 2017 à 08:20:55

Yes mais malheureusement le DPS ne fera pas partie des stats évaluées. Et c'est autant un jeu de coopération que de compétition mec suffit de faire un tour sur Youtube

SBH
SBH
Niveau 8
27 novembre 2017 à 09:05:33

Le 27 novembre 2017 à 08:20:55 Senes a écrit :
Yes mais malheureusement le DPS ne fera pas partie des stats évaluées. Et c'est autant un jeu de coopération que de compétition mec suffit de faire un tour sur Youtube

De la compétition par équipe pour les speedruns ok, mais en aucun cas de la compétition au sein d'une même team.

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
27 novembre 2017 à 09:08:49

Dans tout les jeux tu peux avoir une dimensions compétitives si y'a des stats à comparer.

Mais MH n'est en aucun cas un jeu axé sur la compétition. Rien n'est fait pour, aucune mécanique n'est placée délibérément dans le jeu pour créer de la rivalité et pousser à jouer juste pour dépasser l'autre.

En dehors des time atttack etc, qui sont une façon d'aborder le gameplay.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 novembre 2017 à 09:30:25

De toute façon, dans la mesure où certaines armes et certains gameplays adoptables sont là pour faire du support et amplifier les dégâts des coéquipiers, l'idée du dps meter compétitif n'est pas valide. Si un type de l'équipe joue fusarb éger statut il sera toujours le dernier, mais il n'en sera pas le plus mauvais pour autant vu que ses nombreuses altérations d'états ont décuplé les dégâts de ses alliés.

Non vraiment, au sein d'une même team la dimension compétitive dans MH est nulle, et c'est tant mieux.

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
27 novembre 2017 à 09:30:41

Ce système est surtout là pour voir qui n'a rien branlé durant la chasse en fait, un peu comme à la fin de chaque game de Rocket League où tu vois des titres genre "Meilleur buteur" ou "Gardien" etc. En général si t'as aucun titre ou des titres de merde bah c'est que t'as pas fait grand chose durant le match.

Message édité le 27 novembre 2017 à 09:31:40 par -Riguel-
-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
27 novembre 2017 à 09:31:29

Le 27 novembre 2017 à 09:30:25 Roy_Jade a écrit :
De toute façon, dans la mesure où certaines armes et certains gameplays adoptables sont là pour faire du support et amplifier les dégâts des coéquipiers, l'idée du dps meter compétitif n'est pas valide. Si un type de l'équipe joue fusarb éger statut il sera toujours le dernier, mais il n'en sera pas le plus mauvais pour autant vu que ses nombreuses altérations d'états ont décuplé les dégâts de ses alliés.

Non vraiment, au sein d'une même team la dimension compétitive dans MH est nulle, et c'est tant mieux.

Dans ce cas ils ont forcément pensé à la dimension support, et donc y aura des "titres" associés à cet aspect.

Zapsora
Zapsora
Niveau 11
27 novembre 2017 à 10:41:22

En tout cas si ça n'y est pas, je suis pour l'instauration d'un système du genre.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 novembre 2017 à 11:21:50

Dans ce cas ils ont forcément pensé à la dimension support, et donc y aura des "titres" associés à cet aspect.

Mais certains dosages sont très durs à faire. Autant on peut compter la dose de dégâts amplifiés par une bonne paralysie ou un stun, autant le placement du monstre via celui de certains joueurs…
On peut compter la dose de soins envoyés aux alliés, le temps de buff, le nombre d'esquive parfaite réussie, la dose de dégâts parés voir le temps passé en combat sous adrénaline, mais MH a aussi une grande marge de placement et de réactivité très dur à doser pour des yeux non humains.

K1ngsTii
K1ngsTii
Niveau 41
27 novembre 2017 à 12:43:16

C'est pas forcément pour comparer mon e-pénis que je demande ca mais juste pour me réconforter sur mon rendement personnel [[sticker:p/1kki]]

Et aller accessoirement voir qui s'est touché durant la chasse [[sticker:p/1jnh]]
mais oui ne pas être top2 en dps ne veut pas dire que l'on a pas fait son taff non plus.

Je vais jouer insecto et si jamais je croise un confrère qui fou le double de dps que moi avec la même arme je veux être en mesure de le voir pour pouvoir échanger avec lui après sur ce sujet[[sticker:p/1kks]]

Message édité le 27 novembre 2017 à 12:44:14 par K1ngsTii
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 novembre 2017 à 14:21:07

Crois moi, ça se voit vite. Surtout que maintenant tu as l'affichage des dégâts, donc tu vois directement si tes coups sont efficaces ou non.

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
27 novembre 2017 à 15:55:37

On vois les dégâts maintenant, on sais a combien on tape sur les monstres.
Pas bien dur de faire un DPS meter avec ces informations...

Perso, je pense qu'il y en aura un ;)

kaioshindu60
kaioshindu60
Niveau 24
28 novembre 2017 à 02:38:41

Il y a des titres. Pour celui qui est monté le plus de fois sur le dos du monstre, qui a posé le plus de pièges, qui est resté le plus discret face au monstre, celui qui a récolter le plus, le sleep bombing ou autre genre d’action dans la chasse.( il y a certaines choses qui sont hypothèse)

Mais je crois qu’il n’y aura pas purement et directement un indicateur de celui qui a fais le plus de dps.
Juste le ou les joueurs qui se sont démarqués par des actions.
A la PGW un moment il y avait un joueur qui occupait 3/4 des titres ou actions ( en fin de chasse il y a des titres qui sont donnés au joueur, parfois un joueur peux avoir les quatre emplacements, sa voudras dire qu’il a fais les plus gros action de la chasse )

Je me trompe peut-être mais en gros chaque fin de chasse va être comme je l’ai à peu près expliquer

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment