CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solo

Spymonmag
Spymonmag
Niveau 6
23 novembre 2017 à 10:18:34

Bonjour est il possible de boucler toute les quêtes solo ou la coopération est elle vraiment nécessaire a cause de la difficulté?

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
23 novembre 2017 à 10:19:46

Il y a deux mode de jeu.
Tu peux tout faire en solo.

Mais il y a aussi la partie "coop". Que tu peux faire solo, c'est juste plus dur :)

Spymonmag
Spymonmag
Niveau 6
23 novembre 2017 à 10:35:30

Je te remercie de la réponse sa m'évite de prendre un abonnement psn juste pour 1 jeu

Kuntadutemp
Kuntadutemp
Niveau 6
23 novembre 2017 à 10:43:08

Par contre le multi est quasi indispendable.surtout quand tu voudra farm des mob assez baleze,et puis c'est archi fun.
Mh sans le multi sa a rien a voir et jdi pas sa pour fair mon fan boy c'est clairement objectif

SBH
SBH
Niveau 8
23 novembre 2017 à 10:55:15

C'est totalement possible de faire tout le jeu solo mais par contre effectivement pour avancer il faut améliorer son équipement avec des récompenses de quête, qui nécessitent de refaire chaque quête plusieurs fois et cela peut devenir fastidieux pour certains joueurs.
Ceci étant dis on ne connaît pas encore la rareté des récompenses, et il est éventuellement possible qu'une quête complétée full solo rapporte plus que faite à 4

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
23 novembre 2017 à 11:30:12

c'est comme a dit SBH
mais vraiment retenir que jusque là ( World changera peut être la donne ? ), faire 100% du jeu en solo n'est absolument pas insurmontable, juste plus difficile.
On pourrait aller plus loin en disant que les patterns des mobs ont clairement été designé pour le solo mais bon. :hap:

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
23 novembre 2017 à 12:31:52

Totalement faisable en Solo, ceci dit si tu as des amis qui jouent au jeu je peux t'assurer que tu vas aimer jouer avec eux :oui:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 novembre 2017 à 13:05:43

Il y a deux mode de jeu.

C'était le cas avant, mais pas pour World. Il n'y a plus de village/ville, tout est faisable solo et basculable multi à volonté.

Sinon, oui le jeu est totalement faisable en solo. C'est même la meilleure façon de progresser, le multi te facilitant parfois bien trop les choses. Après, c'est diablement fun en multi aussi, on ne se le cachera pas.

Perso, j'ai fait tout les MH en solo, faut juste savoir se remettre en question et affiner son jeu pour s'en sortir tranquillement.

rem-snot
rem-snot
Niveau 14
23 novembre 2017 à 13:17:33

Pour moi, même si le multi aide beaucoup pour raccourcir la durée d'un combat. Je trouve que le solo permet un bien meilleur contrôle. Le monstre ne fait que te cibler toi, du coup tu ne perd jamais le focus longtemps et tu as également bien moins besoin de rengainer pour lui courir après.

C'est aussi le solo qui permet un bon apprentissage des patern. Difficile d'apprendre de manière précise comment pallier aux attaques d'un monstre quand le focus est trompeur. Ce qui est le cas en multi.

MH est de base un jeu solo, il n'a eu un vrai mode multi qu'à partir de la troisième gen. Le multi c'est cool pour s'amuser et farm rapidement, mais pour l'apprentissage c'est vraiment pas terrible. C'est pourquoi je conseil fortement à l'auteur (et à tous les nouveaux joueurs) de toujours de faire quelques solos de temps en temps si il veut améliorer son gameplay.

Après, tout dépend de ton but et de ta manière de t'amuser. Mais je trouverais ça vraiment dommage de jouer à un MH sans te focaliser un minimum sur l'évolution de ton gameplay. Déjà parce que ça fout en l'air la durée de vie du jeu, ensuite parce qu'il n'y a pas de plus grand plaisir que d'avoir su réagir parfaitement à un patern (selon moi en tout cas).

SBH
SBH
Niveau 8
23 novembre 2017 à 15:44:22

Le 23 novembre 2017 à 13:17:33 Rem-Snot a écrit :
Pour moi, même si le multi aide beaucoup pour raccourcir la durée d'un combat. Je trouve que le solo permet un bien meilleur contrôle. Le monstre ne fait que te cibler toi, du coup tu ne perd jamais le focus longtemps et tu as également bien moins besoin de rengainer pour lui courir après.

C'est aussi le solo qui permet un bon apprentissage des patern. Difficile d'apprendre de manière précise comment pallier aux attaques d'un monstre quand le focus est trompeur. Ce qui est le cas en multi.

+1
Ce contrôle est très avantageux pour des armes assez "lentes" style GS/lance.

Ceci étant dit le multi est super pour faire des missions vraiment dures où chacun a un rôle bien spécifique à jouer, ça peut donner une ambiance tactique assez sympa et c'est l'occasion de forger de belles amitiés :)
(après vu qu'il n'y a plus le système de salles dédiées je me demande un peu comment on va pouvoir s'organiser)

Ce qu'il faut éviter c'est de se faire aider par des joueurs vraiment plus avancés que toi et qui vont sulfater le mob sans que tu fasses rien, ça peut être tentant par moments mais au final ça casse un peu le jeu je trouve.

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
23 novembre 2017 à 15:59:47

Par contre MH est de base un jeu mutijoueurs !

Puisque le jeu vante depuis toujours les mérite et l'accomplissement d'une chasse à 4. Il était doté d'un multijoueurs sur PS2.
Mais après il est vrai que pour appréhender le jeu, rien de mieux que le solo :ok:

Message édité le 23 novembre 2017 à 16:00:07 par ridersbattle
Dark--Ash
Dark--Ash
Niveau 19
23 novembre 2017 à 16:41:33

Dans MHFU et MHU4 les quêtes de guilde étaient balèze, je pense que tu sera obligé de chopper un abonnement... Si tu veux bien jouir du jeu, et puis jouer avec d'autres est toujours fun

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
23 novembre 2017 à 21:52:36

Toujours commencer une première fois en solo puis après le multi [[sticker:p/1jnj]]

rem-snot
rem-snot
Niveau 14
23 novembre 2017 à 22:54:48

Le 23 novembre 2017 à 15:59:47 ridersbattle a écrit :
Par contre MH est de base un jeu mutijoueurs !

Puisque le jeu vante depuis toujours les mérite et l'accomplissement d'une chasse à 4. Il était doté d'un multijoueurs sur PS2.

J'ai passé une bonnes centaine d'heure solo à m'arracher les cheveux sur un jeu qui avait un online... Je crois que je vais aller pleurer...

Message édité le 23 novembre 2017 à 22:55:04 par rem-snot
ajanoth
ajanoth
Niveau 9
24 novembre 2017 à 22:20:06

Je sent que je vais me le torcher en solo et cumuler 300/400 bonnes h de jeux

yoyoko
yoyoko
Niveau 8
24 novembre 2017 à 23:11:34

Je prendrais peut-être le jeu mais ça sera pour faire l'aventure uniquement en solo donc j'espère qu'effectivement le jeu le permettra efficacement. :p)

AXKdozo
AXKdozo
Niveau 9
25 novembre 2017 à 16:25:09

G fait tout le rg G de MH3U et littéralement tout MH4U en solo donc oui c possible
c juste que pour farm ca va te prendre plus de temps
mais ca t'apprends à bien jouer , car en multi , les autres joueurs t'empêchent d'assumer les erreurs lors des combats que tu ne comprends qu'en solo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2017 à 20:07:42

Le 23 novembre 2017 à 10:19:46 Pavelted a écrit :
Il y a deux mode de jeu.

Mais il y a aussi la partie "coop". Que tu peux faire solo, c'est juste plus dur :)

Euh comment ça ? Sur l'écran de titre il faudra choisir soit le solo soit la coop ?

je ne peux pas par exemple commencer en solo puis dès que mon ami se connecte il me rejoint sur ma mission en cours par exemple comme borderlands ?

Rassurez moi la coop c'est pas juste quelques missions secondaires pour s'occuper ? Je peux finir le jeu en coop ?

Kun-ta
Kun-ta
Niveau 23
25 novembre 2017 à 20:30:16

Tu peut passer du solo a la coop comme bon te semble,pas besoin d'ecran titre.et a ce qui a été dis tu aura le choix de fair l'histoire soit en solo,soi en coop,voir un peu de solo un peu de coop c toi qui voit :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 novembre 2017 à 21:00:25

Dans les anciens opus, tu commençais toujours au "village", zone exclusivement solo. De là, tu pouvais faire une sélection de quête qui composaient l'aventure principale et qui s'étalait sur une difficulté (deux pour les opus G/Ultimate).
Tu pouvais aussi accéder à une autre zone, parfois un simple hall et parfois une ville, qui elle était multi et donnait des quêtes faisables à plusieurs ; il y en avait bien plus qu'en solo, avec globalement les même additionné d'un rang de difficulté en plus (soit deux pour les opus de base, trois pour les opus G/Ultimate). L'aventure des quêtes multi est autrement plus succincte voir quasi inexistante, se composant guère plus que de quelques dialogues de pnj quand tu changeait de rang (et il y avait au max 9-10 rangs avant d'avoir battu le boss final).

Sur ce MH, plus de distinction. Une quête commencée solo peut être finie en multi, toutefois les gens qui rejoindrons la quête trop tardivement n'obtiendrons aucune récompense. On ne sais pas si tu pourra pour autant finir le jeu en pur coop.

Sous forums
  • Recensement des Guildes