CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un équivalent à ce jeu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RedAstaire2 RedAstaire2
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 00:11:44

J'aurais du mal à trouver un véritable équivalent, ou alors je ne sais vraiment pas chercher.

Ori se déplace avec fluidité, et va assez vite, ce qui me rappelle un peu sonic par moment quand tu as le skill pour faire un speed run (il ne va pas aussi vite que lui, mais par exemple HK est beaucoup plus lent, avec un effet très "bâton dans le cul", d'après ce que j'ai pu voir), se déplacer en mode Tarzan dans ce jeu c'est :bave:.

Les combats peuvent être assez "énervé", un peu à la DMC où tu changes d'arme, sauts dans tous les coins, là où il y a les statuts où tu gagnes de la place pour les fragments, sans que ça ne soit le cœur du jeu (les combats), et je trouve ça bien. La beauté du jeu je n'en parle même pas.

Le côté exploration, secret, devoir revenir à un endroit, avec tes nouveaux pouvoirs fraîchement débloqué.

Je cherche juste un gameplay assez proche finalement. Auriez-vous des jeux à proposer ?

Je raconte ma vie à partir d'ici :
Je n'ai pas encore fini le jeu, j'ai acheté les deux Ori quasiment coup sur coup, après avoir découvert ce jeu avec un mec sur Twitch qui jouait à ce jeu, je me suis directement dit "Il est MAGNIFIQUE", il jouait à Blind Forest. Il m'a un peu spoil la fin du coup, mais ce n'est pas grave, je l'ai acheté puis fini, je l'ai fumé. Je suis en train de jouer au deuxième, et j'adore, je suis dégoûté et j'ai peur de ne pas trouver d'autres jeux similaires.

Message édité le 31 juillet 2022 à 00:15:40 par RedAstaire2
ForumeurMature ForumeurMature
MP
Niveau 8
31 juillet 2022 à 12:37:17

Spontanément je pense à :
- Hollowknight forcément.
- bloodstained, il est clairement en dessous d'ori en qualité mais tu y retrouveras des similitudes
- Rogue legacy 2, c'est un metroid vania comme ceux cités mais rogue like avec une bonne part de gameplay liée aux mouvements.
-Katana zéro, c'est pas un metroid vania mais j'avais envie de le placer, jette y un oeil khey
Et...doom eternal x) rien à voir sur le papier mais tu retrouves cette ivresse dans le plaisir de se déplacer.

Pour la beauté ça va être dur de retrouver un équivalent.

RedAstaire2 RedAstaire2
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 17:45:07

Le 31 juillet 2022 à 12:37:17 :
Spontanément je pense à :
- Hollowknight forcément.
- bloodstained, il est clairement en dessous d'ori en qualité mais tu y retrouveras des similitudes
- Rogue legacy 2, c'est un metroid vania comme ceux cités mais rogue like avec une bonne part de gameplay liée aux mouvements.
-Katana zéro, c'est pas un metroid vania mais j'avais envie de le placer, jette y un oeil khey
Et...doom eternal x) rien à voir sur le papier mais tu retrouves cette ivresse dans le plaisir de se déplacer.

Pour la beauté ça va être dur de retrouver un équivalent.

La beauté, je m'en doute, c'est pour cela que je ne me suis pas éternisé dessus. Le jeu n'est pas que la beauté, donc si je retrouve des similitude de gameplay qu'Ori, sans forcément sa "beauté", honnêtement je m'en sors très bien :noel:

Oui les doom, les quakes les jeux nerveux, évidement, mais j'avais envie d'un peu de 2D en ce moment :hap:

Merci en tout cas, je vais checker ta liste.

Message édité le 31 juillet 2022 à 17:45:50 par RedAstaire2
Mv-agusta Mv-agusta
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 11:37:13

Unravel ?

Esclave_Roux2 Esclave_Roux2
MP
Niveau 10
14 août 2022 à 23:49:47

Joue à Hollow Knight, c'est le meilleur du genre et il a pas mal inspiré Ori 2. Jeu peut-être un peu plus lent, bien qu'en endgame ça soit extrêmement nerveux aussi, c'est surtout un jeu plus mature, avec une thématique moins gnangnan que dans les Ori, une meilleure difficulté et un univers plus sombre de manière générale. Les musiques sont également de meilleure qualité dans l'ensemble et la durée de vie est plus importante. Enfin, jouer à Hollow Knight te permettra d'être à jour quand sortira Silksong, aka le futur GOTY dans le genre, il va tout détrôner.

Je dis ça tout en adorant les deux Ori, mais il ne peut y avoir qu'un seul maître.

Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 19
18 août 2022 à 18:38:49

Mouais je trouve les deux Ori largement supérieurs à HK, question de goût sans doute. Les musiques sont tellement géniales dans les Ori rien à voir avec celles de HK assez quelconques. Finir à 100% le 2ème Ori est assez long aussi avec toutes ces quêtes secondaires. Les pouvoirs sont aussi bien plus sympas et la progression est top. Les deux Ori sont bien plus poétiques, quand tu arrives à certains endroits, pfffiou, c'est magique.

Sinon récemment j'ai bcp aimé Death's door, pas tout à fait le même genre, mais pas loin non plus, vue isométrique, y'a un côté metroivania, zelda, aventure, puzzle, les musiques sont top et la DA est vraiment chouette, combats nerveux, exploration, et jeu assez long avec plusieurs fins^^ jeu assez sombre, par ailleurs.
Sinon Tunic avec ici énormement de secrets énigmes à trouver déchiffrer, mais une perle et aussi en vue isométrique.
Les deux sont sur le GP.

Esclave_Roux2 Esclave_Roux2
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 23:37:53

Les musiques sont tellement géniales dans les Ori rien à voir avec celles de HK assez quelconques.

T'as clairement jamais joué à HK pour sortir une énormité pareille. Dans Ori tu as quelques musiques bonnes, les autres sont toutes similaires et très peu sont mémorables, on pourrait te sortir la musique d'un boss que tu serais incapable de dire de quel boss il s'agit, pareil pour les musiques de zones qui se ressemblent presque toutes. Dans HK les musiques sont variées, originales, et clairement mémorables, quand tu entends une musique tu sais où tu es. Le jeu n'a d'ailleurs pas gagné un prix du meilleur son pour rien.

Finir à 100% le 2ème Ori est assez long aussi avec toutes ces quêtes secondaires.

Non, finir Ori à 100% te prend entre 10 et 20 heures, c'est tout sauf "assez long", surtout quand mon argument est qu'Hollow Knight a une meilleure durée de vie et qu'effectivement finir Hollow Knight à 100% prend plus de 50 heures.

Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 19
21 août 2022 à 11:57:47

comme je l'ai dit c'est une question de goût! et donc pour moi ( et pas mal d'autres aussi en passant) la soundtrack est inoubliable, et il faut vraiment ne pas y avoir joué jusqu'au bout pour balancer des énormités du genre les musiques se rassemblent.... dans HK, rien de mémorable, désolé, mais c'est pas grave hein!

( les deux BO de Ori sont d'ailleurs bien mieux notées un peu partout que celles de HK)

ça prend bien plus de 10 à 20H de faire Ori à 100% hein, chose que j'ai faite et toi non. Et sans rusher le jeu bien évidemment, ce n'est pas du speedrun.

Bref chacun ses goûts mais perso les deux Oris resteront des souvenirs inoubliables marqués à jamais dans mon esprit, alors que HK j'ai dû me forcer pour le finir et ce système de carte est au final plus frustrant et chiant que fun.
j'ai préféré aussi les environnements des deux Oris que celui de HK, pareil aussi concernant l'animation et la maniabilité du perso dans les Ori que dans HK. Mais question de goût j'imagine, c'est comme ça, on n'est pas obligés de tous aimer les mêmes trucs!

Et pour finir, tu viens malgré tout poster sur le forum de Ori que tu suis donc alors qu'il me viendrait jamais à l'esprit de continuer à aller sur le topic de HK, surtout pour parler d'Ori:)
Je m'arrête là, la discussion va tourner en rond ensuite, bye!

Esclave_Roux2 Esclave_Roux2
MP
Niveau 10
21 août 2022 à 15:45:03

T'es sérieusement en train de me reprocher de parler ici de Hollow Knight alors que nous sommes sur un topic qui demande explicitement de parler des alternatives à Ori ? :rire2:

Pour le reste tant mieux pour toi si tu préfères Ori, je n'ai pas cherché à te convaincre que HK était mieux, je te reprenais uniquement sur tes critiques sur la musique et la durée de vie.

Mais passons, comme tu le dis.

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
16 décembre 2022 à 02:55:00

Le 18 août 2022 à 18:38:49 :
Mouais je trouve les deux Ori largement supérieurs à HK, question de goût sans doute. Les musiques sont tellement géniales dans les Ori rien à voir avec celles de HK assez quelconques. Finir à 100% le 2ème Ori est assez long aussi avec toutes ces quêtes secondaires. Les pouvoirs sont aussi bien plus sympas et la progression est top. Les deux Ori sont bien plus poétiques, quand tu arrives à certains endroits, pfffiou, c'est magique.

Les goûts ne sont pas une excuse pour dire des conneries, en fait. Hollow Knight est globalement supérieur aux deux jeux Ori, il est bien plus long si tu vises le 100%, ses combats sont bien plus techniques et punitifs, sa map est beaucoup plus vaste que celle du premier Ori et n'a rien à envier à celle du second non plus, et bien entendu il possède un Lore bien plus dense et complexe que celui des jeux Ori. Et en terme d'ambiance, le côté glauque à souhait d'HK n'a pas à rougir face à la "féerie" d'Ori.

Hollow Knight c'est juste le meilleur Metroidvania, c'est pas pour rien que Will of the Wisps s'en inspire autant.

Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 19
19 décembre 2022 à 00:51:06

vive le respect des avis d'autrui hein...
et l'argument du côté plus technique et punitif (ce qui reste à prouver) ça plait à certains moins à d'autres, pareil le côté glauque, certains aimeront , d'autres moins. Et en passant, à certains moments Ori c'est assez dark, mais bon encore faut-il y avoir vraiment joué, au lieu de troller...
Donc oui c'est une question de goûts et c'est normal le jeu vidéo est un art, donc subjectif.
Je suis un grand fan des metroivanias et de tous les jeux s'y approchant un peu ( genre Death's door ou Tunic récemment) bah je n'ai pas accroché à Hollow knight et c'est la même chose pour mes amis en passant. Mais ça n'enlève rien à la qualité du titre, la preuve, pas mal de joueurs ont adoré, c'est bien, je suis content pour eux!

ah ok je réponds à un profil banni, je comprends mieux...

Message édité le 19 décembre 2022 à 00:52:10 par Zabalburu
Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 19
19 décembre 2022 à 00:55:50

Le 21 août 2022 à 15:45:03 :
T'es sérieusement en train de me reprocher de parler ici de Hollow Knight alors que nous sommes sur un topic qui demande explicitement de parler des alternatives à Ori ? :rire2:

Pour le reste tant mieux pour toi si tu préfères Ori, je n'ai pas cherché à te convaincre que HK était mieux, je te reprenais uniquement sur tes critiques sur la musique et la durée de vie.

Mais passons, comme tu le dis.

oui je suis sérieux, tu es en train de défendre ton jeu plus que de raison sur le topic d'Ori:)
Pour le reste tu te reliras, tu as oublié certains de tes propos assez agressifs^^

ah zut, je réponds à un autre profil banni, décidemment...

Message édité le 19 décembre 2022 à 00:56:17 par Zabalburu
Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
08 janvier 2023 à 11:00:42

Si tu juges les avis des gens en fonction de s'ils ont été banni ou pas par Webedia, pour des raisons que tu ne connais pas, tu ne vas pas aller bien loin dans la vie.

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
08 janvier 2023 à 11:14:36

Ghost song qui est un petit jeu sans prétention

ps HK, j'ai eu une indigestion au palais blanc. ca et le fait de découvrir de nouvelle zone après 35h de jeu..

Mes deux préféré reste ori 2 et metroid dread

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
09 janvier 2023 à 11:20:12

Je veux bien considérer HK comme un chef d'oeuvre du genre mais de là à placer son OST au-dessus des deux Ori... Jamais.

Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 19
10 janvier 2023 à 02:09:28

Le 08 janvier 2023 à 11:00:42 :
Si tu juges les avis des gens en fonction de s'ils ont été banni ou pas par Webedia, pour des raisons que tu ne connais pas, tu ne vas pas aller bien loin dans la vie.

Se faire bannir d'un site comme celui-ci peu importe la raison, faut vraiment le vouloir hein, donc oui, ça en dit très long sur la personne. Certains échangent depuis 15 ans ici et n'ont jamais été bannis, c'est bizarre hein... ou pas.
et je réponds à ton nouveau compte, OK....

Message édité le 10 janvier 2023 à 02:12:49 par Zabalburu
Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 19
10 janvier 2023 à 02:15:52

Le 08 janvier 2023 à 11:14:36 :
Ghost song qui est un petit jeu sans prétention

ps HK, j'ai eu une indigestion au palais blanc. ca et le fait de découvrir de nouvelle zone après 35h de jeu..

Mes deux préféré reste ori 2 et metroid dread

oui pas mal.
sinon tiens, vous pouvez cocher le prochaine jeu des créateurs de Celeste, "Earthblade", action, exploration et combats, tout ça pour 2024.

Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
11 janvier 2023 à 10:39:08

Le 10 janvier 2023 à 02:09:28 :

Le 08 janvier 2023 à 11:00:42 :
Si tu juges les avis des gens en fonction de s'ils ont été banni ou pas par Webedia, pour des raisons que tu ne connais pas, tu ne vas pas aller bien loin dans la vie.

Se faire bannir d'un site comme celui-ci peu importe la raison, faut vraiment le vouloir hein, donc oui, ça en dit très long sur la personne. Certains échangent depuis 15 ans ici et n'ont jamais été bannis, c'est bizarre hein... ou pas.
et je réponds à ton nouveau compte, OK....

Pourquoi tu parles de ce que tu ne connais pas ? Jvc est le site qui bannit le plus d'Europe, la majorité des utilisateurs doit se refaire régulièrement un compte.

Et dans tous les cas, même s'il fallait "le vouloir" tu n'as toujours pas la moindre idée de la raison derrière un ban et ça n'a de toute évidence pas le moindre rapport avec la présente discussion, en bref t'es en train de faire un ad hominem pitoyable car t'as rien de mieux qu'une tentative de décrédibilisation de ton adversaire pour t'en sortir, donc arrête les frais car c'est la tienne de crédibilité qui en pâti quand on s'adonne à ce genre de tactique.

Axol-otto Axol-otto
MP
Niveau 2
28 mars 2023 à 23:30:38

Bah tu sors Sonic mais tu sors même pas une ref à Rayman? Alors que le jeu en a été large inspiré? Enfin bref, si tu veux reellement un truc similaire, joue a Rayman origins ou legends. C'est + platformer que metroid vania (y'a pas de carte en fait et t'avance souvent en ligne droite) mais c'est le truc qui y ressemble le plus.

Axol-otto Axol-otto
MP
Niveau 2
28 mars 2023 à 23:34:23

Le 16 décembre 2022 à 02:55:00 :

Le 18 août 2022 à 18:38:49 :
Mouais je trouve les deux Ori largement supérieurs à HK, question de goût sans doute. Les musiques sont tellement géniales dans les Ori rien à voir avec celles de HK assez quelconques. Finir à 100% le 2ème Ori est assez long aussi avec toutes ces quêtes secondaires. Les pouvoirs sont aussi bien plus sympas et la progression est top. Les deux Ori sont bien plus poétiques, quand tu arrives à certains endroits, pfffiou, c'est magique.

Les goûts ne sont pas une excuse pour dire des conneries, en fait. Hollow Knight est globalement supérieur aux deux jeux Ori, il est bien plus long si tu vises le 100%, ses combats sont bien plus techniques et punitifs, sa map est beaucoup plus vaste que celle du premier Ori et n'a rien à envier à celle du second non plus, et bien entendu il possède un Lore bien plus dense et complexe que celui des jeux Ori. Et en terme d'ambiance, le côté glauque à souhait d'HK n'a pas à rougir face à la "féerie" d'Ori.

Hollow Knight c'est juste le meilleur Metroidvania, c'est pas pour rien que Will of the Wisps s'en inspire autant.

will of whisp? s'inspirer de HK? laisse moi rire :rire:
autant le premier Ori avait un coté vraiment metroid vania et plutot punitif, autant le deuxieme opus... on se rapproche plus d'un plateformer en fait. Un minimum de culture et tu vois direct que Will of Whisps c'est un Rayman origins en + poétique. Pas etonnant que Ori se soit inspiré de cette licence d'ailleurs. A aucun moment Les createurs de Ori cala HK, et mis a part le genre, les deux sont extremement differents c'est incomparable (par contre dire que la DA D' HK est mieux que celle de Ori c'est juste avoir du caca dans les yeux). D'ailleurs Contre argument ultime, Ori est sorti bien avant HK.

Message édité le 28 mars 2023 à 23:36:10 par Axol-otto
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 26.19€ ONE 29.99€ ONE 29.99€ Switch 42.84€ Switch 129.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment