CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GROS SPOILER] La fin

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
24 mars 2020 à 20:26:21

On pourrait sy attendre, mais clairement pas dans les années prochaines. Minimum dans 5 ans. Mais c'est aussi une fin assez poétique mettant en scène le cycle éternel de la vie. Putain c'est beau.

backberry backberry
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:40:59

Perso j'ai pas été trop touché par le "sacrifice" d'Ori parce que pour moi ca n'en est pas un. Il ne meurt pas du tout, il se transforme juste en arbre mais est toujours bel et bien vivant. D'ailleurs on voit qu'il peut encore interagir avec ses amis en faisant fluctuer sa lumière dans une sequence de la fin.

Ce qui m'a rendu triste c'est plutôt le fait qu'il ai du voir ses amis mourir et finir seul et c'est la où j'ai lâché ma larme.

Pour Shriek j'avoue que je m'attendais à ce qu'elle aie droit à une rédemption sur la fin mais non. C'est dommage et son destin est tragique mais bon, comme l'a dit un VDD sa solitude n'est pas une excuse pour tenter de tuer tout le monde et, d'un sens, elle etait sûrement déjà partie trop loin pour être sauvée. Elle a choisi de garder son amertume et de mourir avec. Entouré par des os et des cendre :(

1358 1358
MP
Niveau 1
08 avril 2020 à 02:30:42

Le 15 mars 2020 à 00:53:06 moonteg a écrit :

.

Cependant, on nous explique dans les ruines que, si la lumière est plus ou moins éternelle, l'arbre, lui, est un être vivant. Il peut vivre très longtemps mais il finira tôt ou tard par mourir.

Ori n'a donc pas eu à se sacrifier car il a juste eu besoin de ramener la lumière à l'arbre.

Dans le 2 par contre c'est l'inverse qui se produit. La lumière va parfaitement bien mais l'arbre se fait vieux et meurt. C'est pour cela que la lumière décide en dernier recours de se séparer en feux follets pour se disperser et se cacher en attendant son sauveur.

Et là par contre Ori doit se sacrifier. En effet, il s'agit d'un esprit mais avant tout de l'enfant d'un arbre-esprit. Il peut donc tout à fait devenir à son tour un arbre, du moment qu'il se lie avec la lumière protégeant la forêt. Et c'est ce qu'il fait à la fin du jeu, devenant ainsi le nouveau protecteur de la région. Il enfantera ainsi d'autres "Ori" par la suite.

Mais du coup faut qu'on m'explique pourquoi Ori, qui est un esprit de lumière, devient donc un arbre et donc se meurt ? Si la lumière est éternelle, qu'il est lui-même éternel en tant que lumière mais meurt en tant qu'arbre, c'est totalement paradoxal ? Car il est censé être immortel mais en même temps mourir. C'est assez curieux comme choix de lore. Faire mourir un être éternel via un sacrifice qui le rend mortel, c'est un peu creux comme décision.

striskelion striskelion
MP
Niveau 1
27 avril 2020 à 02:52:28

Le 22 mars 2020 à 00:33:45 mistgun590 a écrit :
Je pense que certains n'ont pas bien compris le personnage de Shriek. Moi je la vois plutôt comme ça :

Si elle est méchante, c'est parce qu'elle n'a jamais connu rien d'autre que la solitude, la douleur et la souffrance. Ses parents sont morts, elle a une malformation, elle a toujours été rejetée. Je vous pose donc la question, comment voulez-vous qu'elle agisse de façon rationnelle ? Personne ne lui a jamais enseigné le bien ou le mal, personne ne lui a jamais enseigné quoi que ce soit d'ailleurs. Elle ne peut se fier qu'à son propre jugement, à ce qu'elle a vécu : en l'occurrence, la solitude et la douleur.

Et personne ne lui a jamais offert une chance de rédemption. Même quand Ori le fait, elle refuse, mais c'est normal, elle s'est pris une décharge magique dans la tronche quelques secondes avant. A aucun moment on ne lui offre une chance de se racheter. Elle rejette l'amitié parce que la dernière fois qu'elle y a fait face, elle a été blessée, rejetée. Vous imaginez, la seule fois où on lui offrait de la tendresse et au final elle a été blessée. Forcément, elle voit ça comme quelque chose de mauvais.

À la fin elle retourne mourir près de ses parents parce que c'est le seul endroit où elle peut se sentir "bien".

Shriek c'est typiquement "on ne naît pas méchant, on le devient, et parfois on tombe si bas qu'on ne peut pas être sauvé". Shriek ne pouvait pas être sauvée. Elle n'a connu que des choses négatives, elle n'a connu que les Ténèbres, la noirceur. C'est triste, mais c'est une âme à la base innocente, qui, par un concours de circonstances, a été entraînée de plus en plus profond sur le chemin des ténèbres malgré elle. Elle est beaucoup plus tragique que Kuro

'''''

@mistgun590 : merci pour tes réflexions et pensées concernant Shriek.

La fin m'a laissée toute vide et mélancolique et je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit sur son personnage. C'est vraiment la seule chose qui me laisse perplexe sur cette fin et ce pour quoi j'ai ressenti le besoin de faire des petites recherches à propos de la mort de Shriek. Elle est le personnage tragique par excellence. Comment peut-on, ne serait-ce que "choisir" de faire le bien quand on n'en a aucune expérience ? Ce n'est même plus une raison d'être seule, triste ou rejetée (même si ça fait déjà un paquet de choses pas chouettes avec lesquelles vivre), c'est aussi une forme de compréhension.
Te lire me redonne un peu d'espoir en la sensibilité humaine, merci.

Sinon, jeu très beau et spirituel, qui m'a tiré les larmes à plusieurs reprises.
Sans parler de la BO qui est superbe à mon sens.

Message édité le 27 avril 2020 à 02:53:44 par striskelion
wazo82 wazo82
MP
Niveau 6
10 août 2020 à 12:24:25

Bonjour à tous.

De mon point de vue, c'est triste mais pas tant que ça.
Pour ceux qui "râlent" sur le dénouement inattendu, j'ai envie de dire que dès le début on nous explique que l'arbre n'arrivait plus à contenir la lumière de Seir qui s'est donc brisé en plusieurs feux follet. Le fait de rapporter la lumière réformée ne change donc rien au fait que l'arbre est trop vieux pour remplir son rôle. Les "habitués" de la série de "Secret of" savent bien que l'équilibre nécessite un sacrifice. Et la série des "chroniques de Shanara", idem.
Il ne faut pas oublier de Kwolok a demandé à Ori de veiller pour lui sur les Mokis (et sur Niwen).
Ori voulait sauver Kun, et pour ça il faut un arbre qui porte la lumière.
Épuisé par son dernier combat, il rejoint Seir comme lui a demandé le saule, et c'est le seul choix qui s'offre à lui pour survivre (cela rappelle le début du 1er opus).
Ori ne meurt pas, il se transforme, sauve et peut veiller sur sa famille!
Issu lui-même d'un arbre porteur de lumière, il est l'être le plus à même d'être le nouveau porteur de Seir,il n'a jamais été question d'un autre arbre qui puisse remplacer le saule...
La famille d'Ori décide de vivre auprès de lui l'aidant à croître (ils lui apportent de l'eau).
Pour Shriek, elle a décidé, par peur sans doute, et par habitude de ne suivre que SON instinct car elle a toujours été seule donc sans guide, de rester dans ce qu'elle connaît, ce qui est sans doute plus rassurant pour elle, mais semble causer sa perte (même sinon ne la voit pas périr). Malheureusement c'est un choix, et c'est le sien même si ça nous semble triste, tout comme la mort du saule, de toute la famille de Shriek pétrifiée lors de la séparation de Seir en feux follet, et comme dans le 1er opus, la mort des petits de Kuro puis d'elle même.
La vie est injuste mais belle pourtant, c'est la morale que je retiens de ces 2 jeux merveilleux.
Et Ori est immortel puisqu'il est l'arbre qui porte la lumière et qui créé des esprits comme Ori, c'est un peu le cycle de la vie, un cycle qui se répète sans fin, même si Gumo, Kun et Naru ne sont pas présents à chacune de ses "renaissances".
Fin triste, mais qui laisse espoir d'une suite pour les fans!

FromageErectus FromageErectus
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 00:15:17

Le 22 mars 2020 à 00:33:45 mistgun590 a écrit :
Je pense que certains n'ont pas bien compris le personnage de Shriek. Moi je la vois plutôt comme ça :

Si elle est méchante, c'est parce qu'elle n'a jamais connu rien d'autre que la solitude, la douleur et la souffrance. Ses parents sont morts, elle a une malformation, elle a toujours été rejetée. Je vous pose donc la question, comment voulez-vous qu'elle agisse de façon rationnelle ? Personne ne lui a jamais enseigné le bien ou le mal, personne ne lui a jamais enseigné quoi que ce soit d'ailleurs. Elle ne peut se fier qu'à son propre jugement, à ce qu'elle a vécu : en l'occurrence, la solitude et la douleur.

Et personne ne lui a jamais offert une chance de rédemption. Même quand Ori le fait, elle refuse, mais c'est normal, elle s'est pris une décharge magique dans la tronche quelques secondes avant. A aucun moment on ne lui offre une chance de se racheter. Elle rejette l'amitié parce que la dernière fois qu'elle y a fait face, elle a été blessée, rejetée. Vous imaginez, la seule fois où on lui offrait de la tendresse et au final elle a été blessée. Forcément, elle voit ça comme quelque chose de mauvais.

À la fin elle retourne mourir près de ses parents parce que c'est le seul endroit où elle peut se sentir "bien".

Shriek c'est typiquement "on ne naît pas méchant, on le devient, et parfois on tombe si bas qu'on ne peut pas être sauvé". Shriek ne pouvait pas être sauvée. Elle n'a connu que des choses négatives, elle n'a connu que les Ténèbres, la noirceur. C'est triste, mais c'est une âme à la base innocente, qui, par un concours de circonstances, a été entraînée de plus en plus profond sur le chemin des ténèbres malgré elle. Elle est beaucoup plus tragique que Kuro

La fin dans les bras des parents mort pétrifié à se recroqueviller m'a mit la larme à l'oeil nofake :-( :snif:

+La musique qui va toujours parfaitement avec les scènes/lieux + le sacrifice d'Ori, mon petit coeur à lâche :snif:

Ce jeu est une oeuvre d'art ultra sous cotée.

Message édité le 17 mars 2021 à 00:17:45 par FromageErectus
Mmarjoo Mmarjoo
MP
Niveau 5
30 mai 2021 à 10:33:33

Je veux une suite avec une fin heureuse !!!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 27.29€ ONE 29.99€ ONE 29.99€ Switch 42.15€ Switch 129.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment