CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulte

breizhh
breizhh
Niveau 31
10 mars 2020 à 22:19:20

Salut, je n'ai pas jouer au premier ORI ! mais j'ai vu que sur le 2 eme le jeu propose des mod de difficulté entre Normal et Difficile !

De base Ori est plustot simple ou compliqué pour savoir dans quelle difficulté commencer le jeu

MERCI

Presley5
Presley5
Niveau 32
10 mars 2020 à 22:23:08

Le 10 mars 2020 à 22:19:20 breizhh a écrit :
Salut, je n'ai pas jouer au premier ORI ! mais j'ai vu que sur le 2 eme le jeu propose des mod de difficulté entre Normal et Difficile !

De base Ori est plustot simple ou compliqué pour savoir dans quelle difficulté commencer le jeu

MERCI

Je suis un grand amateur de jeux de plates-formes et pour ma part Ori ce n'est définitivement pas tout public au niveau difficulté. Il faut des fois s'armer de patience à certains passages (en tout cas dans le premier opus). Après, il n'y a rien d'insurmontable pour les joueurs qui ont un minimum d'expérience.

À titre comparatif, c'est plus bien dur qu'un Little Big Planet ou un jeu Mario en 2D. J'espère que mon avis te donnera un ordre d'idée de la difficulté du jeu :) !

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:31:40

Tout pareil.

On n'est pas dans un platformer hardcore style SMB ou TEIN (je parledu 1er, mais je suppose que le 2 est dans la même veine).
Après, autant le début est accessible, autant il y a parfois des passages velus et que je suppose rédhibitoires pour qui n'aime pas un minimum la difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2020 à 22:31:54

De base c'est un jeu plutôt difficile mais pas insupportable, c'est juste que certaines phases de plateformes du 1 était vraiment ardues après c'était plutôt équilibré. Mais celui ci propose plusieurs niveaux de difficultés tout en étant plus accessibles donc si tu recherche quand même un minimum de challenge, sans t'arracher les cheveux, c'est mon cas, je te conseille de le commencer en normal, ce que le jeu conseille de toute façon. Ça demande tout de même un peu de skill tout en étant gratifiant.

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
10 mars 2020 à 22:38:49

Tu as un mode facile. C'est conseillé pour ceux qui n'aiment pas le challenge.
Ori 2 est plus simple que le 1er, mais le challenge est présent.

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:40:25

Après, j'ai personnellement trouvé que la difficulté venait de l'aspect plate-forme et absolument pas des "combats".
Suis curieux de voir comment le choix Normal/Difficile va modifier l'aventure dans celui-ci...

breizhh
breizhh
Niveau 31
10 mars 2020 à 22:41:36

Ok, donc je vais commencer en difficile.. ! s'il est plus simple que le premier ^^
j'ai vraiment pas envie de rouler sur le jeu

Presley5
Presley5
Niveau 32
10 mars 2020 à 22:47:01

Le 10 mars 2020 à 22:40:25 Le_paresseux a écrit :
Après, j'ai personnellement trouvé que la difficulté venait de l'aspect plate-forme et absolument pas des "combats".
Suis curieux de voir comment le choix Normal/Difficile va modifier l'aventure dans celui-ci...

Même chose pour ma part :) ! Après, j'ai pas trop voulu me spoil pour le 2 mais il parait que l'aspect combat a été beaucoup plus développé... peut-être au détriment de la difficulté au niveau "plate-forme", d'où le fait que les gens qui ont déjà testé le 2 trouve l'opus plus facile que le premier ?

Ou alors c'est peut-être parce qu'il y avait le facteur "nouvelle licence" dans le 1 qui fait qu'on ne savait pas à quoi s'attendre... J'ai hâte de me faire ma propre idée :) !

Message édité le 10 mars 2020 à 22:48:14 par Presley5
Tutuche6999
Tutuche6999
Niveau 8
10 mars 2020 à 23:02:29

Le 10 mars 2020 à 22:38:49 G1lgamesh a écrit :
Tu as un mode facile. C'est conseillé pour ceux qui n'aiment pas le challenge.
Ori 2 est plus simple que le 1er, mais le challenge est présent.

Je fais le mode facile la, et pour le coup cest simple

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
10 mars 2020 à 23:11:20

J'avais trouvé le 1er assez facile personnellement (il n'y avait pas de choix de difficulté à sa sortie). Je sais que certains trouvaient ça difficile, mais franchement j'étais jamais mort plus de 5 fois sur le même passage. C'est pour ça que je l'avais fait en difficile avec la definitive edition après. Ca proposait un peu plus de challenge.

Là le 2 j'ai commencé direct en difficile, je suis mort pas mal de fois (30 fois selon le mec qui donne les stats) mais il y a beaucoup de sauvegarde automatiques, donc on recommence jamais bien loin. Au moins les combats proposent un peu de challenge. Ca évite de tout faire du 1er coup.

La vidéo du moment