Je joue en avance sur le Game Pass PC avec la région de mon PC réglée sur Nouvelle-Zélande 
J'ai à peine joué mais par contre j'ai remarqué un truc qui me fait vachement peur pour la suite au niveau des combat: c'est giga flottant
Les hitboxs des ennemis sont peu visibles à cause de l'aspect très chargée graphique de ce jeu, quand tu tapes Ori avance ce qui fait que tu peux prendre des dégâts lorsque t'avance sur un ennemi pour l'attaquer alors que c'est toi qui attaque à la base...
Ou encore lorsque tu fais l'attaque vers le bas en sautant tu te dis que tu peux rebondir sur les ennemis et passer par dessus-eux tout en leur faisant des dégâts comme dans de nombreux jeux du genre, eh bah non : Ori se stoppe net pendant une seconde lorsque il fait cette attaque et certains ennemis RECULENT lorsque on la fait sur eux.
Quel intérêt de mettre une attaque sautée vers le bas si l'ennemi recule à chaque fois que tu l'utilises?
Les dévs on également encore fait l'erreur pourtant maintes fois reportée dans le premier Ori des projectiles minuscules et peu visibles dans le décor...
C'est terriblement dommage ce flottement dans le gameplay car je vois des efforts énormes au niveau des nouveautés et la volonté d'avoir des combats véritablement techniques mais là du peu que j'ai joué je commence à vraiment flipper pour la suite.
Surtout lorsque Hollow Knight est passé derrière je me rends compte qu'avoir un jeu plus "clean" graphiquement et au niveau des effets de post-process permet une meilleure lisibilité de l'action en générale, j'arrête pas de me faire hit sur ce jeu car un ennemi me charge pendant que je le tape, j'ai de plus vraiment du mal à voir les animations pré-attaque des ennemis.
Je vais continuer à jouer mais franchement je suis un peu dég pour l'instant c'est la douche froide pour moi
(Hollow Knight était tellement parfait sur cet aspect aussi...)
J'espère que le gameplay sera plus agréable avec les potentielles futurs habilités comme le dash...
Après c'était aussi peut-être pas la meilleure idée de démarrer en difficile 
EDIT : Je suis un bouffon je viens de découvrir que le double saut est dispo par défaut, c'est sûr que ça aide pour les combats
Message édité le 10 mars 2020 à 19:09:01 par Le-Kinder