CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de combat...

Le-Kinder
Le-Kinder
Niveau 5
10 mars 2020 à 19:04:15

Je joue en avance sur le Game Pass PC avec la région de mon PC réglée sur Nouvelle-Zélande :hap:

J'ai à peine joué mais par contre j'ai remarqué un truc qui me fait vachement peur pour la suite au niveau des combat: c'est giga flottant

Les hitboxs des ennemis sont peu visibles à cause de l'aspect très chargée graphique de ce jeu, quand tu tapes Ori avance ce qui fait que tu peux prendre des dégâts lorsque t'avance sur un ennemi pour l'attaquer alors que c'est toi qui attaque à la base...

Ou encore lorsque tu fais l'attaque vers le bas en sautant tu te dis que tu peux rebondir sur les ennemis et passer par dessus-eux tout en leur faisant des dégâts comme dans de nombreux jeux du genre, eh bah non : Ori se stoppe net pendant une seconde lorsque il fait cette attaque et certains ennemis RECULENT lorsque on la fait sur eux.

Quel intérêt de mettre une attaque sautée vers le bas si l'ennemi recule à chaque fois que tu l'utilises?

Les dévs on également encore fait l'erreur pourtant maintes fois reportée dans le premier Ori des projectiles minuscules et peu visibles dans le décor...

C'est terriblement dommage ce flottement dans le gameplay car je vois des efforts énormes au niveau des nouveautés et la volonté d'avoir des combats véritablement techniques mais là du peu que j'ai joué je commence à vraiment flipper pour la suite.
Surtout lorsque Hollow Knight est passé derrière je me rends compte qu'avoir un jeu plus "clean" graphiquement et au niveau des effets de post-process permet une meilleure lisibilité de l'action en générale, j'arrête pas de me faire hit sur ce jeu car un ennemi me charge pendant que je le tape, j'ai de plus vraiment du mal à voir les animations pré-attaque des ennemis.

Je vais continuer à jouer mais franchement je suis un peu dég pour l'instant c'est la douche froide pour moi :-( (Hollow Knight était tellement parfait sur cet aspect aussi...)

J'espère que le gameplay sera plus agréable avec les potentielles futurs habilités comme le dash...

Après c'était aussi peut-être pas la meilleure idée de démarrer en difficile :hap:

EDIT : Je suis un bouffon je viens de découvrir que le double saut est dispo par défaut, c'est sûr que ça aide pour les combats

Message édité le 10 mars 2020 à 19:09:01 par Le-Kinder
Ziitzitoune1
Ziitzitoune1
Niveau 10
10 mars 2020 à 19:08:37

Yo, j'espere que tes craintes s'appairseront avec le temps.

Est ce que tu peux m'expliquer sur mon topic comment tu as passé ton PC sur Nouvelle Zélande ?

Le-Kinder
Le-Kinder
Niveau 5
10 mars 2020 à 19:17:46

C'est fait ZiitZitoune1 :ok:

Encore une fois ce ne sont que des premières impressions, je pense bien sûr que cela va s'étoffer et s'améliorer par la suite.

Ziitzitoune1
Ziitzitoune1
Niveau 10
10 mars 2020 à 19:20:02

Le 10 mars 2020 à 19:17:46 Le-Kinder a écrit :
C'est fait ZiitZitoune1 :ok:

Encore une fois ce ne sont que des premières impressions, je pense bien sûr que cela va s'étoffer et s'améliorer par la suite.

Je reste sur ton topic pour en connaître la suite, amuses toi bien ;)

Le-Kinder
Le-Kinder
Niveau 5
10 mars 2020 à 19:23:50

Merci, je vais pas trop pouvoir jouer ce soir j'ai pas mal de trucs à faire j'avais juste testé vite fait de changer en Nouvelle-Zélande et ça a fonctionné à ma grande surprise :hap: j'ai donc testé vite fait pendant quelques minutes. Je laisse les autres dire ce qu'ils en pensent :ok:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
10 mars 2020 à 19:57:01

On n'a pas le double saut dès le début. Même si on l'obtient vite.

Par contre le système de combat parait un peu bizarre au premier abord effectivement mais en réalité il a plein de subtilités. Je te rejoins un peu sur la charge des effets visuels qui peuvent "cacher" certaines attaques ennemis mais la réalité c'est qu'on a tendance à trop vouloir bourriner parce qu'Ori tape vite alors qu'en fait il faut savoir être plus patient (je joue aussi en difficile) et s'arrêter de taper pour voir la prochaine attaque comme il faut.

Cela dit j'ai constaté des petits trucs du genre tu peux "rebondir" 1 fois sur un adversaire en attaquant vers le bas, mais la 2ème fois ça ne marchera pas. Avec l'attaque vers le haut tu peux envoyer certains ennemis en l'air les empêchant de contre attaquer (très très efficace). Quand tu attaques en l'air Ori se déplace encore plus vite vers l'avant ça peut être intéressant vu qu'on repousse les ennemis avec nos attaques, parfois ça permet de mieux les suivre.
Et quand t'es au sol et que tu appuies sur bas + attaque il fait un coup d'estoc qui a une bonne portée et pas mal de dégâts mais il n'enchaine pas à près. Ca peut être bien pour finir un ennemi ou sur les ennemis contre lesquels tu ne peux attaquer qu'une fois entre chaque attaque.

Par curiosité. Ceux qui ont parlé à Opher, vous lui avez acheté quoi comme première compétence ? J'ai pris l'étoile spectrale, mais pas convaincu pour le moment. En tout cas en mono cible c'est pas fou. :noel:

Le-Kinder
Le-Kinder
Niveau 5
10 mars 2020 à 20:19:18

Yes je remettrai ça demain soir/jeudi, c'est juste l'aspect flottant du gameplay qui m'a rebuté étant plutôt adepte de gameplay "punchy" pour les jeux en 2D mais j'imagine qu'avec un peu d'habitude ça ira mieux de mon côté.

Merci des conseils :ok:

Message édité le 10 mars 2020 à 20:19:43 par Le-Kinder
Le-Kinder
Le-Kinder
Niveau 5
10 mars 2020 à 21:03:47

Bon et bien ce fut un voyage de courte durée, le jeu m'a fait un respawn à un endroit où je suis pas censé être derrière une porte fermée, je peux pas mourir et quitter vers le menu et relancer me remet toujours dans cette pièce...

Haiz14
Haiz14
Niveau 4
11 mars 2020 à 03:00:01

Je sais pas si tu t'en es sortie mais j'ai déjà eu plusieurs fois le même problème d'un respawn pas du tout là où j'aurais ce qui rendait impossible de continuer.
Dans ces cas là, en revenant à l'écran principal, au lieu de continuer la partie, on a le choix de charger une autre sauvegarde que la dernière, et donc revenir une ou deux sauvegarde avant le respawn causant le softlock.

gabe77650
gabe77650
Niveau 45
11 mars 2020 à 05:15:03

L'attaque de base est moisie, aucun stun et peu de dégâts, une fois que tu peux acheter l'attaque lourde ça devient vraiment bon

La vidéo du moment