Le 11 mars 2020 à 19:54:14 SamStrand a écrit :
Le 11 mars 2020 à 14:06:17 weik a écrit :
Avec la next gen qui arrive, le SSD va se retrouver obligatoire pour ceux qui jouent sur PC, mais pour Ori ce n'est pas normal par contre, Il ne devrait pas charger à block un HDD, c'est pas du Star cictizen non plus au niveau taille des éléments a faire transiter vers le GPU.
Bizarre cette histoire 
SSD obligatoire ? Non mais conseillé. Sache que même les consoles next gen auront encore un HDD en plus du SSD.
Le SSD c'est un confort
J'ai vu aucun article qui mentionne un couplage avec un HDD de manière officiel pour les consoles next gen pourtant 
On sait juste que le SSD sera de type NVME après pour les performances c'est pas encore annoncer.
Le SSD est un confort dans le sens ou pour l'instant il est utilisé comme simple accélérateur pour charger les jeux plus rapidement, quand demain il sera réellement utiliser comme moteur principal de transfert en VRAM, il deviendra obligatoire pour avoir un jeu qui ne soit pas injouable 
Tu le vois bien dans cette vidéo
https://youtu.be/KInw2l6asXc?t=21
Le disque n'arrive plus à suivre quand la vitesse augmente et le jeu s'arrête littéralement pour charger la scène alors que la version avec SSD ne bronche pas. Au final tu utilises moins de duplication des assets au niveau disque et tu disposes d'un taux de transfert monstrueux en comparaison 
C'est une question de vitesse de transfert, tout les jeux aujourd'hui tournent correctement avec un HDD sauf quelques exceptions, les prochaines consoles vont changer la donne à ce niveau et c'est aussi pour cela que les développeurs sont impatients de pouvoir développer leur jeu sur un parc de machine avec cette structure là.
Et la question légitime pour le coup c'est comment cela va se passer pour le gaming sur PC, Il y a pas mal de discussions sur reddit ou neogaf là dessus de personne qui s'interrogent sur l'utilisation d'un HDD quand les consoles next gen seront sorties.
De toute façon de mon coté j'ai déjà fait le test, il m'est déjà arrivé d'avoir une scène U4 complètement injouable sur HDD car je saturais mon disque et quand j'ai changer pour un disque M.2 10 fois plus rapide tout tournait parfaitement bien