CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Win 10 only?

Naoartemis
Naoartemis
Niveau 5
10 mars 2020 à 13:34:51

Salut tout le monde
à votre avis le jeu tournera sous win 7? dans les spec minimum il est marqué win10 ça me semble bizarre

Message édité le 10 mars 2020 à 13:35:13 par Naoartemis
vinsaucisson15
vinsaucisson15
Niveau 9
10 mars 2020 à 13:39:41

On est en 2020 c'est fini depuis longtemps W7 :ok:

Une clé W10 coute 10 euros sur Amazon :oui:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
10 mars 2020 à 14:27:27

Pour l'instant, sur sa page Steam, t'as " Configuration requise Minimale : Système d'exploitation : Windows 10 " .
Mais justement, le jeu est sur Steam, ce n'est pas une exclusivité du store de Microsoft, et normalement, à partir du moment où un jeu sort sur Steam , tu n'es plus obligé d'avoir Windows 10 pour pouvoir y jouer même si c'était le cas quand il était seulement disponible sur le store de Microsoft .
Et j'ai vu des commentaires sur des forums anglais qui disaient que le jeu devrait aussi marcher avec Windows 7 et 8 .

Apres, on verra bien ce que ça va donné quand le jeu sera sorti.
Et il y aura peut être aussi des patchs plus tard qui vont corriger ça .

Moi, je suis resté sur Windows 8.1 , donc je vais attendre de voir les retour des joueurs avant d'acheter le jeu.
De toute façon, là je suis entrain de jouer à autre chose, et il faut d'abord que je termine les derniers jeux que j'ai acheter .
Mais si je ne peux pas jouer à Ori, je serai vraiment dégouté .

Naoartemis
Naoartemis
Niveau 5
10 mars 2020 à 14:29:09

longtemps? la fin du support date de janvier

Naoartemis
Naoartemis
Niveau 5
10 mars 2020 à 14:30:58

je verrais ce soir si ça tourne sinon j'upgraderais sur win 10 oui

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
10 mars 2020 à 14:48:44

Apparemment, t'as un des développeurs qui a posté un commentaire dans un des sujets du forum de Steam pour dire que le jeu marcherait très bien avec Windows 7 .
" No worries, it supports Win7 just fine :) "

Naoartemis
Naoartemis
Niveau 5
10 mars 2020 à 17:38:59

rho merci pour l'info :)

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
11 mars 2020 à 07:40:32

Le 10 mars 2020 à 14:48:44 PLayJo a écrit :
Apparemment, t'as un des développeurs qui a posté un commentaire dans un des sujets du forum de Steam pour dire que le jeu marcherait très bien avec Windows 7 .
" No worries, it supports Win7 just fine :) "

Ok cool, je veux bien une confirmation d'une personne qui l'aurait testé sur windows 7 pour en être sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2020 à 08:36:40

Le 10 mars 2020 à 13:34:51 Naoartemis a écrit :
Salut tout le monde
à votre avis le jeu tournera sous win 7? dans les spec minimum il est marqué win10 ça me semble bizarre

Non, pour 3 raisons :
1. Il s'agit a la base d'un jeu pour Xbox et qui du coup est adaptable uniquement pour Windows 10 qui a une architecture proche de la Xbox.
2. Il n'est pour l'instant vendu que sur le store de Microsoft, soit uniquement le store de Windows 10.
3. Windows 7 n'est même plus une version supporté par Microsoft, donc à la limite Windows 8, mais même cette version n'est pas compatible pour la simple et bonne raison que Microsoft ne te laissera installer le jeu que sur la version 1909 de Windows 10, soit la dernière version de Windows 10 sortit fin 2019.

Bref, maintenant faut arrêter avec les questions débiles de ce genre, parce que si c'est écrit "Windows 10 recquis", tu saura que c'est QUE sur Windows 10 et pas les versions antérieurs.

Gouki87
Gouki87
Niveau 66
11 mars 2020 à 10:08:28

Je confirme le jeu marche sur windows 7 sp1 x64 sans soucis.

et je suis plutot surpris, après l'avoir essayé sur ma vieille tour en 4K avec v-sync off ça tourne super bien sur une GTX 1060.

Message édité le 11 mars 2020 à 10:09:49 par Gouki87
OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
11 mars 2020 à 12:37:05

magikeau--> tu affirme des choses sans savoir... Je confirme comme mon vdd, que ça marche sur windows 7!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2020 à 13:48:25

magikeau
MP
CiterBlacklisterAlerte11 mars 2020 à 08:36:40
Le 10 mars 2020 à 13:34:51 Naoartemis a écrit :
Salut tout le monde

Non, pour 3 raisons :
1. Il s'agit a la base d'un jeu pour Xbox et qui du coup est adaptable uniquement pour Windows 10 qui a une architecture proche de la Xbox.
2. Il n'est pour l'instant vendu que sur le store de Microsoft, soit uniquement le store de Windows 10.
3. Windows 7 n'est même plus une version supporté par Microsoft, donc à la limite Windows 8, mais même cette version n'est pas compatible pour la simple et bonne raison que Microsoft ne te laissera installer le jeu que sur la version 1909 de Windows 10, soit la dernière version de Windows 10 sortit fin 2019.

Bref, maintenant faut arrêter avec les questions débiles de ce genre, parce que si c'est écrit "Windows 10 recquis", tu saura que c'est QUE sur Windows 10 et pas les versions antérieurs.

Que de conneries... et c'est dit avec tellement d'aplomb.
Le jeu est dispo sur Steam et il tourne sous Windows 7.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
11 mars 2020 à 14:41:17

Le 11 mars 2020 à 08:36:40 magikeau a écrit :

https://store.steampowered.com/app/1057090/Ori_and_the_Will_of_the_Wisps/?snr=1_7_7_151_150_1

https://steamcommunity.com/app/1057090/discussions/0/1747896471395119195/

thomasmahler [développeur] 13 févr. à 14h57

No worries, it supports Win7 just fine :)

De toute façon c'est simple, pour les jeux récents, tu as juste besoin d'une version de Windows à 64bit.
Apres, direct x aurai pu finir par poser problème pour certains jeux , sauf que finalement ils ont sortie une version de DirectX 12 pour Windows 7, et que de toute façon t'as Vulkan .
Pour les rares jeux qui sont vraiment fait pour utiliser la dernière version de direct x , tu peux utiliser Vulkan à la place si tu n'as pas Windows 10.

Le jours où t'aura des versions de Windows à 128bit, là on finira vraiment par se retrouver avec des jeux qui ne tourneront pas du tout avec les anciennes versions de Windows .
Mais en attendant, à partir du moment où un jeu n'est pas une exclusivité du store pourri de Microsoft, tu n'es pas obliger d'avoir Windows 10 pour pouvoir y jouer, même quand c'était le cas avant qu'il arrive sur Steam .

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
11 mars 2020 à 18:15:00

Exact, le moteur Unity tourne parfaitement sous W7-W8-W8.1 , l'un des seuls jeux qui a eu le pb du "W10 Only" était "Quantum break" à sa sortie (exclusif Windows-store à l'époque et nécessitant dx12), d'ailleurs la version Steam avait rapidement réglé le pb avec de bien meilleures perfs sous W7-W8 + dx11

Message édité le 11 mars 2020 à 18:15:52 par bellerophon007
La vidéo du moment