Salut à tous.
Alors voilà j'étais en train de faire caca et j'ai eu une révélation.
Alors quand je dit "contre-nature" je ne veux pas parler du coté biologique des saiyans mais plutôt de leur coté psychologique.
Comme vous le savez tous les saiyans sont un peuple de fiers guerriers qui ne vivent que pour le combat.
Autre trait de caractère : Les saiyans ne s'accouplent que pour faire perdurer la race, ils ne s'aiment pas et ne s'attachent pas les uns aux autres. Nul doute que le roi Vegeta aurait tué Vegeta si il était né avec la même puissance que Goku. La seule exception que je connaisse à cette règle est évidemment les parents de Goku (Pas la famille étant donné que Raditz est lui aussi un sombre connard)
Maintenant, que sait-on du déblocage du super saiyan ? La grande Majorité des cas c'est suite à une colère si intense, si puissante qu'elle peut presque en être un traumatisme pour le saiyan et quel genre de situation est susceptible de déclencher une telle réaction chez quelqu'un dans un shonen ? (oui c'est important de précisé qu'on est pas dans la vraie vie et surtout qu'on parle d'un shonen) La perte d'un être cher (aka Krillin pour Goku). Hors les saiyans s'en tapent royalement de leurs congénères et encore plus de ceux qui ne font pas parti de leur peuple, il est donc techniquement impossible pour eux d'atteindre le niveau de colère requis pour se transformer.
Il y a cependant des exceptions comme Vegeta qui par une volonté scénaristique pour ne pas sortir le perso du manga a eu droit à son petit SSJ sorti du cul ( petite pirouette répétée dans Super pour le SSJB)
Je compte pas Goten, Trunks et Gohan car ils sont que demi saiyans 