CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Goku est-il fort ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Faresssouuu Faresssouuu
MP
Niveau 5
29 juillet 2020 à 18:57:33

J'ai quelques théories que j'aimerais poster pour montrer que Goku est vraiment aussi fort que tout le monde le prétent. Bien sur ce ne sont que des théories. (mon premier topic)

Faresssouuu Faresssouuu
MP
Niveau 5
29 juillet 2020 à 18:59:41

Durant la Saga Buu, la gravité sur la planète Kaio et 10 fois supérieur à la normale, il n'arrive pas à porter 40 tonnes, en + de ça il vole, si c'était une gravité normale, je pense qu'il pourrait porter aisément 350 tonnes en forme base.

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
29 juillet 2020 à 19:15:43

Oui goku est fort

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 21:13:28

La force c'est quelque chose de relatif.

Rien que dans Dragon Ball, par rapport à un Yamcha il est incroyablement fort, alors que par rapport à un Whis, ça reste une petite bite.

Faresssouuu Faresssouuu
MP
Niveau 5
29 juillet 2020 à 21:17:10

Y'en a qui ont tendance à sous estimer l'univers Dragon Ball dans certains topic, notamment sur la vitesse et la force de frappe, on m'a même dit Luffy avait une force de frappe équivalente à celle de Gotenks SSJ3, et sur ce que j'ai dit sur ce que Goku peut porter, vous êtes d'accord ?

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 21:23:32

Le 29 juillet 2020 à 18:59:41 Faresssouuu a écrit :
Durant la Saga Buu, la gravité sur la planète Kaio et 10 fois supérieur à la normale, il n'arrive pas à porter 40 tonnes, en + de ça il vole, si c'était une gravité normale, je pense qu'il pourrait porter aisément 350 tonnes en forme base.

Il est au paradis dans la saga Buu, pas sur la planète de Kaio

Faresssouuu Faresssouuu
MP
Niveau 5
29 juillet 2020 à 21:36:09

Le 29 juillet 2020 à 21:23:32 DivineAmaterasu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 18:59:41 Faresssouuu a écrit :
Durant la Saga Buu, la gravité sur la planète Kaio et 10 fois supérieur à la normale, il n'arrive pas à porter 40 tonnes, en + de ça il vole, si c'était une gravité normale, je pense qu'il pourrait porter aisément 350 tonnes en forme base.

Il est au paradis dans la saga Buu, pas sur la planète de Kaio

Bien vu, je n'y avais pas pensé, mais j'ai une autre théorie, je veux déjà poser que quand Goku se transforme, il multiplie sa force et sa vitesse.
Goku 8k unités se déplace à environ 20 800 Km/H.
Il n'y a plus qu'a calculer sa vitesse jusqu'a ses 150 000 000 millions d'unités.
Il arrive à 390 000 000 Km/H.

On peut aussi pense à un hypothétique Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3.
Goku SSJ 2 = 780 000 000 Km/H
Goku SSJ 3 = 3 120 000 000 Km/H.

Ce ne sont que des chiffres pour l'arc Namek, je n'imaginerais même pas sa véritable vitesse, il n'atteint pas la vitesse de la lumière durant l'arc Freezer mais on peut supposer qu'a partir de l'arc Boo il l'a dépassé. Ce n'est que de la vitesse de déplacement.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
29 juillet 2020 à 21:58:35

OK donc selon tes chiffres goku ssj3 va 3 fois plus vite que la lumière ...

Message édité le 29 juillet 2020 à 21:59:54 par cyril0093
Faresssouuu Faresssouuu
MP
Niveau 5
29 juillet 2020 à 22:27:01

Le 29 juillet 2020 à 21:58:35 Cyril0093 a écrit :
OK donc selon tes chiffres goku ssj3 va 3 fois plus vite que la lumière ...

Un hypothétique Super Saiyan 3 arc Namek, le SSJ3 arc Buu doit être au moins 20 fois plus rapide :)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 23:00:35

Le 29 juillet 2020 à 22:27:01 Faresssouuu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 21:58:35 Cyril0093 a écrit :
OK donc selon tes chiffres goku ssj3 va 3 fois plus vite que la lumière ...

Un hypothétique Super Saiyan 3 arc Namek, le SSJ3 arc Buu doit être au moins 20 fois plus rapide :)

A aucun moment Goku SSJ3 va 3 fois plus vite que la lumière.

Faresssouuu Faresssouuu
MP
Niveau 5
30 juillet 2020 à 00:21:50

Je viens de le démontré, tu pourrais argumenter s'il te plait ?

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
30 juillet 2020 à 05:29:03

Le problème, encore une fois, c'est qu'on est dans un shonen, et qu'au bout d'un moment, le héros principal devient tellement fort qu'on ne peut plus adapter ses actions à une échelle réaliste par rapport à sa force ou sa vitesse.

Je peux vous prendre n'importe quel héros de shonen, dans la globalité. Au début, on nous montre ses feats initiaux, puis on nous montre qu'il devient plus fort avec des démonstrations de vitesse, une destruction plus importante de l'environnement, de nouvelles techniques, etc... Mais au bout d'un moment, on a beau nous dire qu'il est plus fort, plus rapide, et j'en passe, bah toutes les démonstrations citées précédemment ne sont plus appliquées, ce qui ne donne pas l'impression que le personnage ait progressé par rapport à avant, alors que si, simplement c'est impossible de le démontrer à nouveau, car ce serait tellement abusif que ça en deviendrait illogique en fait. Et ça fonctionne avec quasiment tous les protagonistes de shonens, avec quelques exceptions bien évidemment, mais on ne va pas se fier à ça à moins de faire preuve de mauvaise foi.

Par exemple, on sait de source sûre que Freezer, sous sa forme initiale, est apte à détruire une planète d'une facilité déconcertant, avec une puissance qui serait de 530,000 unités d'après le manga.

D'après la majorité des magazines, interview, sites, etc ... La puissance de Freezer au maximum est de 120,000,000 d'unités.

Freezer, au maximum de sa puissance, est donc environ 226x plus puissant que lorsqu'il a détruit une planète.

Est-ce qu'on va nous le montrer en lui faisant détruire l'équivalent d'un voir plusieurs système solaires ? Non, tout simplement parce-que ce serait absurde, et qu'en plus de ça ce serait du suicide pour le scénario.

Et ça marche avec tout, hein. Buu, après avoir absorbé Gohan, est bien plus puissant que sous sa forme originale, et pourtant c'est dans sa forme originale qu'il démontre le plus sa puissance en détruisant la planète, chose que Freezer, infiniment plus faible que lui, est déjà apte à faire, mais ça ne veut pas dire que Buu et Freezer sont de puissance équivalente.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est impossible de vraiment définir les capacités d'un protagoniste de shonen arrivé à un stade où ce n'est tout bonnement plus mesurable, on s'en rend compte à partir du moment où le progrès du personnage est moins démontré, que ça soit à l'écran ou sur le papier, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il faut uniquement se fier à ce qu'on voit ou lis, sinon, il y aurait beaucoup de bêtises de dites, comme par exemple que Buu et Freezer ont la même puissance vu qu'ils ont tous les deux détruis une planète, alors que l'un en forme finale, à 100%, peut techniquement en détruire 220 de plus en une attaque, et que l'autre est censé pouvoir faire des milliers de fois pire.

Imaginez, si on devait appliquer la réelle puissance de Goku, aujourd'hui, par rapport à avant, ça donnerait quoi ? Un coup de poing, et pouf, plus de planète ? Un kamehameha et t'as plus de galaxie ? Wow, trop intéressant à lire. Mais ça ne bride pas le personnage pour autant si on est apte à lire à travers les images, ça veut simplement dire qu'il est tellement abusif que les démonstrations ne peuvent plus être faites.

Message édité le 30 juillet 2020 à 05:31:26 par SSJNero
DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 06:11:41

Le 29 juillet 2020 à 21:36:09 Faresssouuu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 21:23:32 DivineAmaterasu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 18:59:41 Faresssouuu a écrit :
Durant la Saga Buu, la gravité sur la planète Kaio et 10 fois supérieur à la normale, il n'arrive pas à porter 40 tonnes, en + de ça il vole, si c'était une gravité normale, je pense qu'il pourrait porter aisément 350 tonnes en forme base.

Il est au paradis dans la saga Buu, pas sur la planète de Kaio

Bien vu, je n'y avais pas pensé, mais j'ai une autre théorie, je veux déjà poser que quand Goku se transforme, il multiplie sa force et sa vitesse.
Goku 8k unités se déplace à environ 20 800 Km/H.
Il n'y a plus qu'a calculer sa vitesse jusqu'a ses 150 000 000 millions d'unités.
Il arrive à 390 000 000 Km/H.

On peut aussi pense à un hypothétique Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3.
Goku SSJ 2 = 780 000 000 Km/H
Goku SSJ 3 = 3 120 000 000 Km/H.

Ce ne sont que des chiffres pour l'arc Namek, je n'imaginerais même pas sa véritable vitesse, il n'atteint pas la vitesse de la lumière durant l'arc Freezer mais on peut supposer qu'a partir de l'arc Boo il l'a dépassé. Ce n'est que de la vitesse de déplacement.

Les PL ne se calcule pas comme ça.

Par exemple à l'arc Saiyan, goku arrive sur la planète Kaio avec ses poids qui font 100 kg au total, Goku fait environ 60 kg, donc ça fait 1,6 tonnes qu'il est capable de supporter à plus de 8000 pl.
À l'arc Freezer Goku s'entraîne dans une salle de gravité à 100g sans poids, on arrive donc à 6 tonnes pour 90 000 pl, soit un pl 11x plus grand qu'à l'arc précédent pour une augmentation de force inférieur à 4x plus grand.

Ce n'est donc pas proportionnelle.

Faresssouuu Faresssouuu
MP
Niveau 5
30 juillet 2020 à 10:16:33

Le 30 juillet 2020 à 06:11:41 DivineAmaterasu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 21:36:09 Faresssouuu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 21:23:32 DivineAmaterasu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 18:59:41 Faresssouuu a écrit :
Durant la Saga Buu, la gravité sur la planète Kaio et 10 fois supérieur à la normale, il n'arrive pas à porter 40 tonnes, en + de ça il vole, si c'était une gravité normale, je pense qu'il pourrait porter aisément 350 tonnes en forme base.

Il est au paradis dans la saga Buu, pas sur la planète de Kaio

Bien vu, je n'y avais pas pensé, mais j'ai une autre théorie, je veux déjà poser que quand Goku se transforme, il multiplie sa force et sa vitesse.
Goku 8k unités se déplace à environ 20 800 Km/H.
Il n'y a plus qu'a calculer sa vitesse jusqu'a ses 150 000 000 millions d'unités.
Il arrive à 390 000 000 Km/H.

On peut aussi pense à un hypothétique Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3.
Goku SSJ 2 = 780 000 000 Km/H
Goku SSJ 3 = 3 120 000 000 Km/H.

Ce ne sont que des chiffres pour l'arc Namek, je n'imaginerais même pas sa véritable vitesse, il n'atteint pas la vitesse de la lumière durant l'arc Freezer mais on peut supposer qu'a partir de l'arc Boo il l'a dépassé. Ce n'est que de la vitesse de déplacement.

Les PL ne se calcule pas comme ça.

Par exemple à l'arc Saiyan, goku arrive sur la planète Kaio avec ses poids qui font 100 kg au total, Goku fait environ 60 kg, donc ça fait 1,6 tonnes qu'il est capable de supporter à plus de 8000 pl.
À l'arc Freezer Goku s'entraîne dans une salle de gravité à 100g sans poids, on arrive donc à 6 tonnes pour 90 000 pl, soit un pl 11x plus grand qu'à l'arc précédent pour une augmentation de force inférieur à 4x plus grand.

Ce n'est donc pas proportionnelle.

J'ai pas dit que ce qu'il pouvait porter augmente avec sa force et sa vitesse. Whis dit que quand Goku se transforme, il maximise sa force et sa vitesse, quand il se transforme, le pl augmente, donc sa vitesse aussi.

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 12:36:29

Le 30 juillet 2020 à 10:16:33 Faresssouuu a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 06:11:41 DivineAmaterasu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 21:36:09 Faresssouuu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 21:23:32 DivineAmaterasu a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 18:59:41 Faresssouuu a écrit :
Durant la Saga Buu, la gravité sur la planète Kaio et 10 fois supérieur à la normale, il n'arrive pas à porter 40 tonnes, en + de ça il vole, si c'était une gravité normale, je pense qu'il pourrait porter aisément 350 tonnes en forme base.

Il est au paradis dans la saga Buu, pas sur la planète de Kaio

Bien vu, je n'y avais pas pensé, mais j'ai une autre théorie, je veux déjà poser que quand Goku se transforme, il multiplie sa force et sa vitesse.
Goku 8k unités se déplace à environ 20 800 Km/H.
Il n'y a plus qu'a calculer sa vitesse jusqu'a ses 150 000 000 millions d'unités.
Il arrive à 390 000 000 Km/H.

On peut aussi pense à un hypothétique Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3.
Goku SSJ 2 = 780 000 000 Km/H
Goku SSJ 3 = 3 120 000 000 Km/H.

Ce ne sont que des chiffres pour l'arc Namek, je n'imaginerais même pas sa véritable vitesse, il n'atteint pas la vitesse de la lumière durant l'arc Freezer mais on peut supposer qu'a partir de l'arc Boo il l'a dépassé. Ce n'est que de la vitesse de déplacement.

Les PL ne se calcule pas comme ça.

Par exemple à l'arc Saiyan, goku arrive sur la planète Kaio avec ses poids qui font 100 kg au total, Goku fait environ 60 kg, donc ça fait 1,6 tonnes qu'il est capable de supporter à plus de 8000 pl.
À l'arc Freezer Goku s'entraîne dans une salle de gravité à 100g sans poids, on arrive donc à 6 tonnes pour 90 000 pl, soit un pl 11x plus grand qu'à l'arc précédent pour une augmentation de force inférieur à 4x plus grand.

Ce n'est donc pas proportionnelle.

J'ai pas dit que ce qu'il pouvait porter augmente avec sa force et sa vitesse. Whis dit que quand Goku se transforme, il maximise sa force et sa vitesse, quand il se transforme, le pl augmente, donc sa vitesse aussi.

Oui mais pas proportionnellement à l'augmentation du pl.

Le ssj augmente les pl, donc si ça augmente x50 le perso ne sera pas 50 fois plus rapide pour autant.

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
30 juillet 2020 à 13:35:58

Db= Manga ultra fun et pas prise de tête
Commu db=calculatrice.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 17:00:50

Le 30 juillet 2020 à 00:21:50 Faresssouuu a écrit :
Je viens de le démontré, tu pourrais argumenter s'il te plait ?

T'as rien démontré, t'as juste sorti des chiffres qui ne viennent même pas du manga lui-même.

Super Buu, + fort que Goku SSJ3, qui galère pour rejoindre Goku et Végéta avant qu'ils ne fusionnent, on en parle ?

rajanged rajanged
MP
Niveau 7
30 juillet 2020 à 23:26:43

Rien Que krilin vs jackie choun vont trop vite pour le public , ils doivent montrer au ralenti ce qu’ils ont fait

Un humain normal ne pourrait meme pas voir le combat yamcha vs un saibaman , comme gohan ne les percevait pas au debut

Alors bien sur qu’un goku ssj3 est ultra giga mega rapide

Kimikiwi Kimikiwi
MP
Niveau 7
02 août 2020 à 22:50:58

Il faut arreter de prendre DB trop au sérieux et de noter les puissances et autres

Toriyama lui-même n'en a rien à battre

Grinch974 Grinch974
MP
Niveau 1
09 août 2020 à 00:58:14

De toute façon le seul moyen de savoir si un perso est vraiment fort, c'est qu'il soit inclus dans le roster de smash bros. Militons pour que goku le soit, ainsi que luffy, sasuke et onizuka, alors seulement on sera fixés!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment