CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progression blocage defense

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tswn tswn
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 14:26:23

Hello,

Petit question sur la mécanique de 2 particularités du jeu pour lesquelles je ne trouve rien sur dustloop et qui m’handicap dans ma progression.

1 - Les vanish: ça peut paraître absurde mais âpre 7000 combats effectués je n’arrive pas à les défendre. En gros mon 2H ne sort pas, mon perso reste figé ou bien mon 5L ne passe pas non plus l’adversaire a l’avantage lorsqu’il c’est teleporté.
Le problème est lorsque je balance un vanish la plupart du temps j’ai l’impression que les adversaires mettent le jeu en pause pour se retourner et balancer le 2H.......
question : Y a t’il une animation à l’écran, un moment précis à partir duquel il faut balancer le 2H sans être bloqué?

2 - Frame advantage corner.

Là aussi un point sur lequel je ne trouve pas de data sur dustloop. Lorsque vous vous relevez dans le coin en sautant et que vous balancer un 5L, ça ne passe pas l adversaire touche toujours pas premier. Est ce que le fait pour l’adversaire de faire un dash +5L en l’air donne un frame advantage? En mode training je n’arrive pas forcément à voir la différence.

Itchi22 Itchi22
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 14:52:58

Salut tes sur quelle support ?
Tu a quelle niveau ?

tswn tswn
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 14:59:02

Euh sur PC. 900K PB.

TrololoGuy TrololoGuy
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:32:39

Pour le vanish, c'est parce que tu es "jail". En gros si tu as une attaque qui a beaucoup de blockstun, tu peux vanish et l'adversaire sera encore en blockstun. Ca empeche pas après que tu ai d'autres options défensives comme le reflect ou dp après avoir bloqué le vanish.
Tout ça est testable en entrainement pas besoin d'aller sur dustloop.
Si tu vanish à n'importe quel moment pendant que l'adversaire est pas en blockstun c'est normal de te prendre un 2H.

tswn tswn
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 18:02:54

Aaa intéressant je ne m’étais pas pencher là dessus. Je pensais que le fait d’être bloqué dans l’exécution de mon 2H venait du fait l’adversaire te mets un coup haut juste après le vanish. Je vais donc bosser sur le blockstun.

tswn tswn
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 18:31:43

Et pour le pressing lorsque l’adversaire est en l’air dans un coin il suffit de dasher et de presser L pour avoir l’avantage?

Proflanature Proflanature
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 23:59:52

Quand tu te relève l adversaire a pas mal de frame d avance sur toi

Donc c'est pas très clair ce que tu racontes mais c'est normal comme situation. Si tu veux en savoir plus regarde des tutos youtube sur les 'soft knock down' et les 'oki'. C est complexe ça peut pas s expliquer rapidement

Mais si tu es a 900k sans savoir ça (c du theory craft basique) tu dois être très fort dans d autres domaines du jeu

tswn tswn
MP
Niveau 6
30 juin 2020 à 08:03:03

Ok merci pour l’info.
Bin disons que lorsque j arrive assez facilement à ne pas me faire bloquer dans les coins je joue essentiellement piccolo et C16. Le 5H et les chop de C16 permettent de revenir rapidement au centre de l’écran et le 236Y de piccolo permet de se retrouver dans le dos de l’adversaire lorsque vous êtes coincer dans le coin en l’air.

Voodooguy Voodooguy
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:36:05

Le 29 juin 2020 à 14:26:23 TSWN a écrit :
Hello,

Petit question sur la mécanique de 2 particularités du jeu pour lesquelles je ne trouve rien sur dustloop et qui m’handicap dans ma progression.

1 - Les vanish: ça peut paraître absurde mais âpre 7000 combats effectués je n’arrive pas à les défendre. En gros mon 2H ne sort pas, mon perso reste figé ou bien mon 5L ne passe pas non plus l’adversaire a l’avantage lorsqu’il c’est teleporté.
Le problème est lorsque je balance un vanish la plupart du temps j’ai l’impression que les adversaires mettent le jeu en pause pour se retourner et balancer le 2H.......
question : Y a t’il une animation à l’écran, un moment précis à partir duquel il faut balancer le 2H sans être bloqué?

2 - Frame advantage corner.

Là aussi un point sur lequel je ne trouve pas de data sur dustloop. Lorsque vous vous relevez dans le coin en sautant et que vous balancer un 5L, ça ne passe pas l adversaire touche toujours pas premier. Est ce que le fait pour l’adversaire de faire un dash +5L en l’air donne un frame advantage? En mode training je n’arrive pas forcément à voir la différence.

Tu joues toujours sous l'eau ?
Parceque up tech+5l ça existe pas comme relevée tu perds contre pratiquement toute les options meaty...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 40.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment