CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
LiquideVif
LiquideVif
MP
23 avril 2022 à 13:11:21

Le 23 avril 2022 à 03:27:32 :

Le 22 avril 2022 à 21:35:40 :
Par contre le voeu est totalement bullshit vu que dans la timeline principale Gokû meurt de sa maladie et Raditz … ben voila quoi :hap:

Du coup je sais pas quoi penser, ca apporte de la profondeur à Bardock mais d’un côté on perd le côté où il sentait les mauvaises choses et c’est dommage

Tu résumes ce que je disais plus haut. Les gens ne sont pas capable de lire un manga pour jeune enfant. S'est écrit en gros : fait en sorte que mes fils GRANDISSENT BIEN. Les 2 ont atteint l'âge adulte, ils ont donc bien grandi et les 2 vont mourir ensemble par Ironie. Le reste de ta phrase ne veut rien dire.

C'est comme ça que je l'ai compris aussi, à la limite ça va peut-être influencer leur survie à l'explosion de la planète Vegeta mais rien de plus, il y aura pas d'histoire de " prophétie " ou de " fils de " à la Naruto pour moi

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 14:59:33

Le 23 avril 2022 à 13:11:21 :

Le 23 avril 2022 à 03:27:32 :

Le 22 avril 2022 à 21:35:40 :
Par contre le voeu est totalement bullshit vu que dans la timeline principale Gokû meurt de sa maladie et Raditz … ben voila quoi :hap:

Du coup je sais pas quoi penser, ca apporte de la profondeur à Bardock mais d’un côté on perd le côté où il sentait les mauvaises choses et c’est dommage

Tu résumes ce que je disais plus haut. Les gens ne sont pas capable de lire un manga pour jeune enfant. S'est écrit en gros : fait en sorte que mes fils GRANDISSENT BIEN. Les 2 ont atteint l'âge adulte, ils ont donc bien grandi et les 2 vont mourir ensemble par Ironie. Le reste de ta phrase ne veut rien dire.

C'est comme ça que je l'ai compris aussi, à la limite ça va peut-être influencer leur survie à l'explosion de la planète Vegeta mais rien de plus, il y aura pas d'histoire de " prophétie " ou de " fils de " à la Naruto pour moi

C'est justement ce que je souligne, il n'y a plus de mérite et ça va même plus loin vu qu'Elec annonce plus ou moins l'extinction des saiyans et que donc bah que Bardock n'est pas de "nature" méfiante, ça lui retire de la street-cred un peu.

BlackGokuSSJR
BlackGokuSSJR
MP
23 avril 2022 à 15:48:33

Bardock ne se méfie pas,car Elec lui parle d'un météor,comme sorti de nul part, alors il n'en porte pas plus attention, vu qu'il voit elec comme un traître vers la fin,donc pourquoi il aurait cru Elec? Il doit se dire que c'est une stratégie pour le déstabiliser. Le voeu de Bardock ne change pas grand chose au final ni la nature de Bardock

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 16:03:16

Il doit se dire que c'est une stratégie pour le déstabiliser.

Non, et ça reste du fan service inutile que Toyotarou aime toujours mettre et qui dessert l'histoire.

Le voeu de Bardock ne change pas grand chose

Soit le voeu ne sert à rien (et donc pourquoi nous avoir fait ch*er avec toute cette histoire ?), soit le voeu influence indirectement ses enfants, dans les 2 cas c'est pas bon.

BlackGokuSSJR
BlackGokuSSJR
MP
23 avril 2022 à 16:17:10

Le 23 avril 2022 à 16:03:16 :

Il doit se dire que c'est une stratégie pour le déstabiliser.

Non, et ça reste du fan service inutile que Toyotarou aime toujours mettre et qui dessert l'histoire.

Le voeu de Bardock ne change pas grand chose

Soit le voeu ne sert à rien (et donc pourquoi nous avoir fait ch*er avec toute cette histoire ?), soit le voeu influence indirectement ses enfants, dans les 2 cas c'est pas bon.

Je ne vois pas en quoi c'est du fan service de parler du Météor. Je trouve que ça montre du background entre les heaters et Freeza. Du fan service aurait été de mettre Bardock SSJ et se n'est pas arrivé par chance. Le voeu de Bardock est pour montrer qu'il veut se battre jusqu'à la toute fin,même s'il doit en mourir. Je vois un parallèle entre l'instinct des saiyans et leur détermination à vouloir gagner à tout pris.

Goku s'est toujours battu pour se surpasser, protéger ces amis etc,mais jamais que pour gagner par égoïsme si on veut. Ce que j'ai compris de la faiblesse : est que Gas ne se pas bat par détermination pour gagner absolument, mais seulement de gagner pour la fierté de son frère. Je vois que Goku va devoir se remettre en question et se demandé qui il est vraiment , donc un Saiyan qui aime se battre pour la victoire par instinct.

Message édité le 23 avril 2022 à 16:19:12 par BlackGokuSSJR
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 16:52:56

Je trouve que ça montre du background entre les heaters et Freeza.

Tu parles de quel background ? ça n'a rien ajouté on sait déjà que Frieza et les heaters sont liés, donc c'était inutile, sauf si on veut faire du fan service, donc c'est du fan service.

Du fan service aurait été de mettre Bardock SSJ et se n'est pas arrivé par chance. Le voeu de Bardock est pour montrer qu'il veut se battre jusqu'à la toute fin,même s'il doit en mourir.

Non c'est une "forme" de fan service, le fan service ne s'applique pas qu'à ça.

Le voeu de Bardock est pour montrer qu'il veut se battre jusqu'à la toute fin,même s'il doit en mourir.

Donc tu confirmes que le voeu ne sert à rien car on avait pas besoin de cette scène pour qu'il ait envie de se battre jusqu'à la fin....
Tu retires la scène il se passe exactement la même chose.... sur Namek (car Frieza) tu retires Porunga, bah il ne se passe plus la même chose vu que tout le monde serait resté sur Namek.

Je vois que Goku va devoir se remettre en question et se demandé qui il est vraiment , donc un Saiyan qui aime se battre pour la victoire par instinct.

Si c'est ce qui arrivera (et tout le monde le pense car c'est vers ça que nous dirige le scénar) ça sera vraiment nul car Gokû a toujours été Gokû, là on veut nous faire croire que Gokû est différent et qu'il a une prise de conscience....

Barcha
Barcha
MP
23 avril 2022 à 16:55:54

Ce que je voulais souligner c’est que Gas et Elec préviennent indirectement que la planète Vegeta va exploser.

Hors anciennement, on avait l’impression que Bardock pouvait avoir ce 6eme sens…

Tout compte fait, possible que le voeu influe juste sur le départ de Goku et de Raditz avec Végéta sur une planète et ca rendrait cohérent le tout

Player01010101
Player01010101
MP
23 avril 2022 à 17:10:40

Le chapitre était juste "bien" pour du DBS, j'ai bien aimé les chorégraphies de combat mais j'ai relevé plusieurs problèmes

Donc déjà Monaito pendant le génocide il pouvait sauver tous les céréaliens en demandant à les téléporter sur une autre planète, il pouvait demander à ressusciter la mère de Granola voir même tout le peuple céréaliens mais il ne l'a pas fait pour des raisons peu ou pas du tout définies, par contre il l'a fait pour Bardock alors que quelques temps avant il s'amusait à tuer des innocents

La raison est que "les DB ne sont pas faites pour des voeux égoïstes" mais c'est totalement attardé et arbitraire wtf, cette phrase ne colle ni à l'utilisation des DB faites sur Terre ni sur Namek, et ça ne correspond à aucun code moral établi jusqu'ici. Donc si je comprends bien Monaito refuse d'aider un peuple 100% innocent qui lui ont permit à lui et d'autres Nameks de se loger sur leur propre planète, mais par contre il veut bien aider un Saiyan qu'il connait à peine et qui pas plus de 24h avant, s'amusait à tuer des innocents en forme d'oozaru.

Oui donc on va me dire "mais c'est parce qu'il a sauvé la vie de Granola, c'est pas un saiyan comme les autres", donc Monaito est d'accord pour sauver un génocidaire qui fait le sympa une fois, mais pas pour sauver un peuple innocent qui s'est fait génocider ? Y a aucune règle ou cohérence, c'est juste une justification à postériori de Toyotaro/Toriyama car ils se sont retrouvés face à leur propre bêtise, ils se sont dit "ah merde c'est vrai il avait les DB depuis le début et il pouvait tout résoudre ?? euuh bon on va justifier ça par..."

M'enfin voilà quoi, c'est dommage

Message édité le 23 avril 2022 à 17:10:56 par Player01010101
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 17:12:53

On sait que les Heaters sont liés Oui, mais on ne savait pas à quel point ils pouvaient tous être **proche**car il a tout de même parler d'une partie de son plan à Elec, donc il devait lui faire un minimum confiance dans leur business. Un petit plus de rien,mais un plus. Tu ne dis pas pourquoi ça fait fan service. Th balances cela comme sa, sans argumentations. Se n'est que ton avis au final que c'est du fan service. C'est carrément un ajoutai scénario des Heaters

On ne savait pas à quel point ils étaient proches ? Tu te paies de ma tête là non ?
Je ne dis pas en quoi c'est du fan service ? Là aussi te te paies de ma tête quand j'explique que ça donne moins de consistance au personnage de Bardock vis à vis du météore ? C'est un clin d'oeil de Toyo comme il aime bien en mettre...

Ça enlève surtout tout le lien qu'il a avec ces fils s'il ne fait pas ce voeu et peut-être aussi qu'il a un peu compris le plan d'électricité et à tout fait pour que ces enfants grandissent tranquille. Ça enlève le fait que Bardock aurait pu penser qu'à lui et personne d'autre. Ça nous donne encore plus de trait de personnalité sur Bardock et son évolution depuis la rencontré avec la mère de granola musseli

Tu devrais songer à te relire, là tu donnes l'impression de vouloir poster plus vite que la musique pour "défendre" DBS (sachant que même avant tes phrases deviennent bizarre) et du coup j'ai même envie de piger ta phrase, fait l'effort de la rendre potable/compréhensible, même en forçant j'ai même pas envie de la lire, dis-toi bien que certains pourraient trouver irrespectueux d'écrire comme ça (sans vouloir t'offenser).

Un moment donné, il doit se remettre en question et c'est normal. Il doit apprendre qui il est pour avancé vers un tout et c'est comme la vrai vie en fait,donc tout est beau avec sa

Je veux bien qu'il se remette en question, si au moins ça ne remettais pas en question la cohérence de l'oeuvre, chose que le manga DBS a faite à mainte reprise.

-Goatham-
-Goatham-
MP
23 avril 2022 à 17:33:21

Le 19 avril 2022 à 12:27:24 ProGokuSSJ4 a écrit :
Je viens de lire le résumé complet, je suis en fou rire dans mon amphi c'est un sketch le truc :rire:

Y a rien qui va, Monaito est juste une victime, la seule chose qu'il aura faite durant cet arc c'est pleurer, faire le moralisateur, pleurer et faire un voeu de m**de pour un mec qu'il connait depuis 8 minutes, c'est tragique mais c'est monumental ce qui se passe.

Bardock qui fait un voeu qui ruine toute la symbolique du manga, en fait si Goku a survécu jusqu'ici c'est grâce au voeu de Bardock, Ryokutya a vu juste alors que j'étais le premier à dire qu'il disait n'importe quoi. Son combat contre Gas est nul au possible, sa conclusion n'a aucun sens.

Je vis dans un rêve là dites-moi, sur Twitter je vois des gens kiffer et dire "foreshadowing ololz toriama avé tou prévu en milneufssankatrevindiss" J'SUIS EN FOU RIRE

Et des gens *tousse* *tousse* DBTimes *touse* vont encore dire que Toriyama n'est pas derrière cette idée pour prendre sa défense, ils ne réalisent toujours pas que le Toriyama d'aujourd'hui n'a plus toute sa tête et fait que de la m**rde, ça fait mal au coeur de se le dire mais c'est la triste réalité.

Bon mon avis n'a pas changé finalement

BlackGokuSSJR
BlackGokuSSJR
MP
23 avril 2022 à 17:40:28

Inutile son avis. Un haters qui troll sans arguments et qui idolâtre GT et ces 100 incohérences

BlackGokuSSJR
BlackGokuSSJR
MP
23 avril 2022 à 18:05:56

Conclusion, ce chapitre est excellent et nous donnes beaucoup de détails sur l'évolution de Bardock, les heaters, le lien avec freiza et tout les liens avec Monaito ,torombo et granola. Un chapitre qui fait plaisir à lire avec ces combats magnifiques. On y voit la puissance entre les 2 et on voit très bien les expressions de douleurs sur Bardock à un certain moments et l'histoire se lit d'une façon fluide. Dommage, car en 5 minutes de lecture on en veut encore plus et c'est long 1x par mois.

riyado42
riyado42
MP
23 avril 2022 à 18:17:40

oui quel formidable travail. hâte de voir la suite :oui:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 20:30:23

Le 23 avril 2022 à 17:27:57 :
Pour le voeu, s'il n'est pas là, nous ne verrions pas l'évolution de Bardock entre le moment qu'il arrive sur la planète Céréale pour y faire un génocide et depuis la rencontre avec musseli la mère de granola.

NON ! Arrêtes de RACONTER des crack stp. A partir de quel moment on a besoin du dragon pour voir que Bardock évolue, est-ce que tu te rends compte que tu raconte des cracks ? C'est comme si je disais "si on ne voyait pas Porunga dans la saga Buu on aurait pas pu voir Gokû SSJ3 vs Kid Buu" ça n'a aucun sens et a autant de valeur que ce que tu me racontes là.

Nous avons vu Bardock évoluer dans sa personnalité et avec le voeu, nous voyons qu'il ne pense pas qu'à lui qu'il pense pour une fois, à protéger ces fils et qu'ils grandissent bien et je vois le parallèle avec ce que dit Elec et le météor, car il veut être sur que ces fils survivent, si quelques choses doit arriver.

Bardock ne pense pas qu'à lui depuis qu'il connait Gine, donc tu confirmes encore plus que le passage avec le voeu ne sert à rien, mieux encore il a pas voulu tuer Granola juste avant, ne cherche pas des prétexte le voeu avec le dragon c'est 0/20, tu auras beau te démener ça ne sert à rien.
Tu sais ce n'est pas une mauvaise chose de dire qu'il y a du mauvais dans une oeuvre, dans DB les terriens sont mit au second plan selon les arcs, et ça c'est mauvais, du coup est-ce que DB est mauvais ? NON.
Si tu penses que DBS est mauvais juste parce que l'histoire du voeu et de Bardock c'est n'importe quoi c'est que t'as pas ta tête sur les épaules.

Le voeu est pour montrer toute la détermination de Bardock également de victoire contre son ennemie. Qu'il veut battre son adversaire seul et sans aide extérieur. Je crois que c'est tout ce message que Goku doit comprendre et nous lecteurs

Bah voilà, là déjà tu nous sors enfin une phrase qui a plus de sens, mais que je vais quand même debunk, du coup on utilise les DB pour rien, CQFD.

Le 23 avril 2022 à 18:05:56 :
Conclusion, ce chapitre est excellent et nous donnes beaucoup de détails sur l'évolution de Bardock, les heaters, le lien avec freiza et tout les liens avec Monaito ,torombo et granola. Un chapitre qui fait plaisir à lire avec ces combats magnifiques. On y voit la puissance entre les 2 et on voit très bien les expressions de douleurs sur Bardock à un certain moments et l'histoire se lit d'une façon fluide. Dommage, car en 5 minutes de lecture on en veut encore plus et c'est long 1x par mois.

Je veux bien te feed de temps en temps mais tu devrais arrêter le crack de temps en temps je pense.

AmaterasuDivine
AmaterasuDivine
MP
23 avril 2022 à 22:43:57

Bejitto, arrête de le feed, tu te fais du mal pour rien

BlackGokuSSJR
BlackGokuSSJR
MP
23 avril 2022 à 22:52:33

Le 23 avril 2022 à 22:43:57 :

Ok celle qui voyage partout. Une vrai troll de service.

Je parle calmement et normalement, donc si tu ne veux pas débattre alors tu peux partir. Personne ne va s'ennuyer de toi

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 22:53:47

Le 23 avril 2022 à 22:43:57 :

Bah c'est marrant de le voir répondre à ses propres contradictions tout en le voyant se contredire lui-même, le tout en restant cordial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492539146-c9tnviow0aaw6oh.jpg

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 23:05:44

Le 23 avril 2022 à 22:57:39 :

Le 23 avril 2022 à 20:30:23 :

Pour le voeu, s'il n'est pas là, nous ne verrions pas l'évolution de Bardock entre le moment qu'il arrive sur la planète Céréale pour y faire un génocide et depuis la rencontre avec musseli la mère de granola.

NON ! Arrêtes de RACONTER des crack stp. A partir de quel moment on a besoin du dragon pour voir que Bardock évolue, est-ce que tu te rends compte que tu raconte des cracks ? C'est comme si je disais "si on ne voyait pas Porunga dans la saga Buu on aurait pas pu voir Gokû SSJ3 vs Kid Buu" ça n'a aucun sens et a autant de valeur que ce que tu me racontes là.

Nous avons vu Bardock évoluer dans sa personnalité et avec le voeu, nous voyons qu'il ne pense pas qu'à lui qu'il pense pour une fois, à protéger ces fils et qu'ils grandissent bien et je vois le parallèle avec ce que dit Elec et le météor, car il veut être sur que ces fils survivent, si quelques choses doit arriver.

Bardock ne pense pas qu'à lui depuis qu'il connait Gine, donc tu confirmes encore plus que le passage avec le voeu ne sert à rien, mieux encore il a pas voulu tuer Granola juste avant, ne cherche pas des prétexte le voeu avec le dragon c'est 0/20, tu auras beau te démener ça ne sert à rien.
Tu sais ce n'est pas une mauvaise chose de dire qu'il y a du mauvais dans une oeuvre, dans DB les terriens sont mit au second plan selon les arcs, et ça c'est mauvais, du coup est-ce que DB est mauvais ? NON.
Si tu penses que DBS est mauvais juste parce que l'histoire du voeu et de Bardock c'est n'importe quoi c'est que t'as pas ta tête sur les épaules.

Le voeu est pour montrer toute la détermination de Bardock également de victoire contre son ennemie. Qu'il veut battre son adversaire seul et sans aide extérieur. Je crois que c'est tout ce message que Goku doit comprendre et nous lecteurs

Bah voilà, là déjà tu nous sors enfin une phrase qui a plus de sens, mais que je vais quand même debunk, du coup on utilise les DB pour rien, CQFD.

Je veux bien te feed de temps en temps mais tu devrais arrêter le crack de temps en temps je pense.

Se n'est pas une bonne idée, mais se n'est pas une mauvaise non plus.

C'est bien la 1ère fois qu'on arrive à un consensus :(.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 avril 2022 à 23:18:15

Le 23 avril 2022 à 23:16:30 :

Le 23 avril 2022 à 23:05:44 :

Le 23 avril 2022 à 22:57:39 :

Le 23 avril 2022 à 20:30:23 :

Se n'est pas une bonne idée, mais se n'est pas une mauvaise non plus.

C'est bien la 1ère fois qu'on arrive à un consensus :(.

Se n'est pas la seul fois, mais c'est déjà un début. Maintenant que vous savez que voyageuse2 était la troll, alors je peux revenir dans le calme et discuter avec les gens

Personne ne t'interdit de poster hein, en revanche non ça ne prouve pas que t'es pas voyageuse ou autre + on a rien contre les pro-DBS sauf ceux qui sont fanboy et n'acceptent pas la critique.

-Goatham-
-Goatham-
MP
23 avril 2022 à 23:50:06

Puisque vous y êtes, BlackGoku ce serait bien que tu arrêtes de DDB les posts quand ils ne vont pas dans ton sens, et surtout que tu arrêtes d'envoyer des menaces de mort en MP, bien à toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount ONE 9.99€ Micromania ONE 12.99€ Rakuten PS4 14.99€ Rakuten Switch 14.99€ Cdiscount PS4 15.95€ Fnac Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment