CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 532533534535536537538539540541542  ... 581»
Page suivanteFin
AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 15:33:48

Le 19 avril 2022 à 15:00:05 :

Le 19 avril 2022 à 12:31:05 :
Et puis bon Goku est mort deux fois depuis, donc pas super efficace son vœu :hap:

Mais il revient à la vie à chaque fois. Par contre on peut en parler concernant Radditz :hap:
Sauf si le voeu ça concernait juste l'explosion de la planète, dans ce cas c'est un peu osef au final.

Le 19 avril 2022 à 14:14:43 :
Les faux fans toujours présent. Putain, que je me marre de vous lire. Les haters de JVC à la rescousse!!! Qui n'ont aucun argument et ne sont pas capable de réfléchir, car pour eux tout est incohérence. Difficile de comprendre un manga qui vise les jeunes enfants !

"Aucun argument" Je poste un master pavé après chaque sortie de chapitre, viens pas me dire que je n'ai aucun argument et que je suis incapable de réfléchir. Je ne suis pas un hater de DBS, et cette excuse de "C'est pour les enfants" c'est vraiment une excuse ridicule. Sous prétexte que c'est pour les enfants on peut foutre plein d'incohérence et faire des trucs stupides ? Non, si c'est pour les gosses ils devraient redoubler d'effort, parce que justement, c'est pour les gosses et que j'en ai marre de voir des gens prendre les gamins pour des débiles. Et ça vaut aussi pour les livres, les films et toute la culture. "C'est pour les enfants" c'est pas un motif valable. Le dessin animé Wakfu c'est pour les enfants, et ça les prend pas pour des débiles. Avatar pareil.

Pourquoi tu le feed encore?

La sélection sera on ne peut plus naturelle pour toi

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
19 avril 2022 à 17:07:51

Le 19 avril 2022 à 15:33:48 :

Le 19 avril 2022 à 15:00:05 :

Le 19 avril 2022 à 12:31:05 :
Et puis bon Goku est mort deux fois depuis, donc pas super efficace son vœu :hap:

Mais il revient à la vie à chaque fois. Par contre on peut en parler concernant Radditz :hap:
Sauf si le voeu ça concernait juste l'explosion de la planète, dans ce cas c'est un peu osef au final.

Le 19 avril 2022 à 14:14:43 :
Les faux fans toujours présent. Putain, que je me marre de vous lire. Les haters de JVC à la rescousse!!! Qui n'ont aucun argument et ne sont pas capable de réfléchir, car pour eux tout est incohérence. Difficile de comprendre un manga qui vise les jeunes enfants !

"Aucun argument" Je poste un master pavé après chaque sortie de chapitre, viens pas me dire que je n'ai aucun argument et que je suis incapable de réfléchir. Je ne suis pas un hater de DBS, et cette excuse de "C'est pour les enfants" c'est vraiment une excuse ridicule. Sous prétexte que c'est pour les enfants on peut foutre plein d'incohérence et faire des trucs stupides ? Non, si c'est pour les gosses ils devraient redoubler d'effort, parce que justement, c'est pour les gosses et que j'en ai marre de voir des gens prendre les gamins pour des débiles. Et ça vaut aussi pour les livres, les films et toute la culture. "C'est pour les enfants" c'est pas un motif valable. Le dessin animé Wakfu c'est pour les enfants, et ça les prend pas pour des débiles. Avatar pareil.

Pourquoi tu le feed encore?

La sélection sera on ne peut plus naturelle pour toi

Je le "feed" pas, je lui réponds juste. Je me suis senti visé pour une raison que je n'évoquerai pas ici, mais si je n'étais pas visé alors tant mieux.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 avril 2022 à 17:43:24

Le 19 avril 2022 à 15:11:53 :

Le 19 avril 2022 à 15:00:05 :

Le 19 avril 2022 à 12:31:05 :
Et puis bon Goku est mort deux fois depuis, donc pas super efficace son vœu :hap:

Mais il revient à la vie à chaque fois. Par contre on peut en parler concernant Radditz :hap:
Sauf si le voeu ça concernait juste l'explosion de la planète, dans ce cas c'est un peu osef au final.

Le 19 avril 2022 à 14:14:43 :
Les faux fans toujours présent. Putain, que je me marre de vous lire. Les haters de JVC à la rescousse!!! Qui n'ont aucun argument et ne sont pas capable de réfléchir, car pour eux tout est incohérence. Difficile de comprendre un manga qui vise les jeunes enfants !

"Aucun argument" Je poste un master pavé après chaque sortie de chapitre, viens pas me dire que je n'ai aucun argument et que je suis incapable de réfléchir. Je ne suis pas un hater de DBS, et cette excuse de "C'est pour les enfants" c'est vraiment une excuse ridicule. Sous prétexte que c'est pour les enfants on peut foutre plein d'incohérence et faire des trucs stupides ? Non, si c'est pour les gosses ils devraient redoubler d'effort, parce que justement, c'est pour les gosses et que j'en ai marre de voir des gens prendre les gamins pour des débiles. Et ça vaut aussi pour les livres, les films et toute la culture. "C'est pour les enfants" c'est pas un motif valable. Le dessin animé Wakfu c'est pour les enfants, et ça les prend pas pour des débiles. Avatar pareil.

Je ne parle pas de toi,mais bel et bien ceux qui n'argumentent pas et qui n'expliquent rien. Le chapeau ne te fait pas ici

Et moi je suis visé :( ?

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
19 avril 2022 à 21:44:22

Quelqu'un sur un discord dragon ball a posé une question très pertinente

Pourquoi Monaito n'a jamais demandé à ressusciter la mère de Granola ? :hap:

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
19 avril 2022 à 21:44:43

Debug

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
19 avril 2022 à 23:14:46

Le 19 avril 2022 à 21:44:22 :
Quelqu'un sur un discord dragon ball a posé une question très pertinente

Pourquoi Monaito n'a jamais demandé à ressusciter la mère de Granola ? :hap:

Alors tout simplement parce que

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
20 avril 2022 à 00:14:13

Le 19 avril 2022 à 23:14:46 :

Le 19 avril 2022 à 21:44:22 :
Quelqu'un sur un discord dragon ball a posé une question très pertinente

Pourquoi Monaito n'a jamais demandé à ressusciter la mère de Granola ? :hap:

Alors tout simplement parce que

Je me permets aussi d'ajouter que c'est parce que

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 avril 2022 à 00:15:09

Le 20 avril 2022 à 00:14:13 :

Le 19 avril 2022 à 23:14:46 :

Le 19 avril 2022 à 21:44:22 :
Quelqu'un sur un discord dragon ball a posé une question très pertinente

Pourquoi Monaito n'a jamais demandé à ressusciter la mère de Granola ? :hap:

Alors tout simplement parce que

Je me permets aussi d'ajouter que c'est parce que

Voilà.

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
20 avril 2022 à 06:29:38

Le 19 avril 2022 à 21:44:22 :
Quelqu'un sur un discord dragon ball a posé une question très pertinente

Pourquoi Monaito n'a jamais demandé à ressusciter la mère de Granola ? :hap:

https://youtu.be/szbSNN-Ergw

Pseudo supprimé
Niveau 11
20 avril 2022 à 17:08:05

Chapitre disponible, bonne lecture :ok:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 avril 2022 à 17:58:19

Le 20 avril 2022 à 17:08:05 :
Chapitre disponible, bonne lecture :ok:

Merci, je viens de le lire et le chapitre est ok-tier, voir bon, mais uniquement si on le prend pour ce qu'il (sauf le PU de Bardock qui est totalement bidon).
Maintenant à l'échelle rétroactive ça crache sur DB et sur Gokû, qui je rappelle n'est pas le "fils de" ou "réincarnation de".
Le pire c'est que le PU de Bardock en soit il "peut" marcher, mais c'est incohérent avec tout ce qu'on a vu dans DB et surtout ça arrive trop gratuitement, on lui donne un PU pour PU, ça n'a aucun sens.

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
20 avril 2022 à 18:24:42

Je vais pas faire un résumé comme d'hab mais juste noter ce que j'en ai pensé. Bien entendu ça va SPOIL mais je ne mets pas de balise parce que ça va être hyper laid. Et ce sera un peu déconstruit, je vais écrire sans mettre tout dans l'ordre d'apparition du chapitre.

DÉBUT DU SPOIL

  • J'ai bien aimé, mais pour le coup je suis pas objectif. Bien entendu c'est pas le chapitre du siècle, mais voir Bardock se battre je trouve ça toujours génial. De plus j'aime beaucoup ce Bardock, et l'arc y a grandement contribué (C'est peut-être le seul point positif que je lui trouve pour le moment)
  • Quelqu'un a souligné hier une question intéressante, pourquoi ils n'utilisent pas les DB pour faire revenir la mère de Granola. On a une réponse en ce qui concerne le dragon Toronbo. C'est Monaito qui refuse, par croyance, d'utiliser les DB pour des voeux dit "égoïstes". Et Bardock s'en fout des croyances et fait un voeu qu'on peut considérer "égoïste", mais qui est utile pour le futur. Là où la mère de Granola n'aurait peut-être pas influé autant sur le destin des Céréaliens étant donné qu'ils sont tous crevés. Il reste bien Granola pour repeupler, mais j'ai un peu vomi :hap:
  • Concernant le voeu que formule Bardock, je ne parle pas japonais mais la version anglais officielle utilise le terme "thriving", qui signifie "prospérant", "grandir de manière prospère". Donc ce n'était pas vivre une belle vie mais bel et bien grandir. Une fois adultes ils se démerdent :hap:
  • Elec qui explique à demi-mot à Bardock que les Saiyen sont condamnés, je trouve ça quand même courageux. Implanter des éléments supplémentaires sur des choses acquises depuis plus de trente ans, et surtout sur quelque chose d'aussi important, c'est couillu. Le problème c'est l'impact que ça a sur le présent. J'avais senti que Elec allait être lié à la destruction des Saiyen mais j'avais plus pressenti le fait qu'il aille balancer à Frieza qu'il y a un Saiyen rebelle, et non pas qu'il soit déjà au courant de ce qu'escompte faire le tyran galactique.
  • Concernant Elec, avec cette révélation, j'espère qu'elle sera également révélée dans le présent. Je veux voir Vegeta lui mettre la branlée qu'il mérite.
  • Je repasse sur Bardock, et je trouve que c'est le parfait mélange entre le Saiyen moyen et Goku. Il se bat pour la survie de Granola alors que les siens ont décimé la famille du Céréalien. Mais dans le même temps, il gueule sur Monaito de dégager parce qu'il va se faire buter. Il est excité à l'idée de se battre tout comme Goku l'est, mais il n'hésite pas à frapper comme un sourd. Bardock dit lui-même qu'il est là uniquement pour la victoire, mais on sent que s'il peut buter Gas, il le fera.
  • Je suis pas spécialement fan par contre du parallèle qu'ils font entre le Bardock vs Gas et le Goku vs Frieza sur Namek. Goku et Bardock refusent un voeu qui les sortiraient d'un combat. J'en suis pas fan sans pour autant dire que c'est une mauvaise idée. Ils restent là parce qu'ils savent que s'ils n'arrêtent pas leur adversaire, ce sera pire. Le truc qui fait que j'en suis pas fan, c'est encore une fois l'impact. Gas je l'ai jamais senti dangereux, mais pas une seule fois.
  • Il y a des cases que je trouve magnifiques. Les cases de Bardock quand il dit à Gas qu'il se plante sur les raisons de son combat je les trouve super belle. C'est peut-être moi qui extrapole, mais Bardock a l'air totalement serein alors qu'il se fait démonter depuis le début du chapitre. Il est calme et n'a pas peur. Confiant sans être trop sur de lui. Et la case où il reprend ses forces quand Gas le charge, aïe aïe aïe.
  • Monaito me laisse indifférent même si j'ai bien aimé comment il agit durant ce chapitre. Vouloir aider c'était bien, mais agir c'était encore mieux. Et je vais pas mentir que j'ai eu peur qu'il soit la cause d'un potentiel Bardock SSJ, même une transfo temporaire. Finalement, même si son "sacrifice" est très cliché, il agit et c'est bien.
  • Il va falloir parler de la manière de battre Gas par contre. Si c'est juste taper dessus comme un sourdingue c'est débile. Par contre si on part sur cette idée de volonté et d'abnégation, pourquoi pas. Surtout qu'il y a des phrases qui peuvent faire écho avec Goku. Bardock, passé un moment, accepte qu'il doit se battre pour la victoire et moins pour les autres. Goku il veut s'amuser et affronter des mecs costauds, et il se permet de laisser ses ennemis en vie sachant que ça lui retombe toujours sur le coin de la gueule. Je pense que c'est ce que Whis essaye de lui faire comprendre, que parfois il n'a pas d'autre choix que de se battre pour la victoire et ne jamais lâcher. Tout passe par le mental les amis.
  • Et pour finir, je trouve la dernière case du chapitre sublime. Pas sur le plan visuel, mais pour ce qu'elle représente. Le scouter au loin qui enregistre la discussion entre un Bardock blessé mais victorieux et un Monaito qui a survécu, j'aime bien. Puis le scouter est la seule chose matérielle qu'a Goku de son père, et sans déconner j'espère voir un truc très fanservice mais j'assume. Je veux voir Goku se battre contre Gas avec le Scouter de Bardock sur la tronche (Scouter qu'aurait réparé Oatmeel) pour écouter en continu la suite de la discussion du passé et avoir des indications "en direct". Et s'il ne font pas ça, lors du coup final, je veux une page entière avec moitié visage de Goku, moitié visage de Bardock. Que ce soit la dernière chose que voit Gas avant de se faire tuer par Goku.

FIN DU SPOIL

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
20 avril 2022 à 18:30:09

Le 20 avril 2022 à 17:58:19 :

Le 20 avril 2022 à 17:08:05 :
Chapitre disponible, bonne lecture :ok:

Merci, je viens de le lire et le chapitre est ok-tier, voir bon, mais uniquement si on le prend pour ce qu'il (sauf le PU de Bardock qui est totalement bidon).
Maintenant à l'échelle rétroactive ça crache sur DB et sur Gokû, qui je rappelle n'est pas le "fils de" ou "réincarnation de".
Le pire c'est que le PU de Bardock en soit il "peut" marcher, mais c'est incohérent avec tout ce qu'on a vu dans DB et surtout ça arrive trop gratuitement, on lui donne un PU pour PU, ça n'a aucun sens.

Pour le PU je vois ça comme un simple Zenkai mais avec quelque chose en plus derrière. Au delà de la génétique des Saiyen qui leur permet de devenir plus fort quand ils se font démancher, la volonté de Bardock a joué. Elle doit quand même avoir ses limites, il est parti se friter avec Frieza mais il a rien pu faire, même avec toute la volonté du monde.

En ce qui concerne Goku, il n'a jamais été question de réincarnation. Ceci dit pour la question du "fils de", je pense pas que ce soit ça qui fasse que Goku batte Gas. Du moins je l'espère, parce que si le mec gagne uniquement parce que c'est le fils de Bardock ça va me foutre en l'air. Qu'il se batte parce qu'il est le fils de Bardock je veux bien, mais il doit gagner, et mettre Gas hors course définitivement parce qu'il est Goku. Son père a battu Gas mais n'a pas pu le tuer, la différence se fera sur ça. En tout cas je l'espère sinon je vais perdre des pseudos :hap:

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
20 avril 2022 à 19:11:45

Plus je lis le topic plus je me dis que j'ai bien fait de drop

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
20 avril 2022 à 20:24:39

J'ai lu
Je ne sais ni quoi dire ni quoi ajouter, on se dirige sûrement vers du bullshit et une fin bâclée

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 avril 2022 à 20:46:08

Je suis pas spécialement fan par contre du parallèle qu'ils font entre le Bardock vs Gas et le Goku vs Frieza sur Namek. Goku et Bardock refusent un voeu qui les sortiraient d'un combat. J'en suis pas fan sans pour autant dire que c'est une mauvaise idée. Ils restent là parce qu'ils savent que s'ils n'arrêtent pas leur adversaire, ce sera pire. Le truc qui fait que j'en suis pas fan, c'est encore une fois l'impact. Gas je l'ai jamais senti dangereux, mais pas une seule fois.

Faire comme dans le manga original = caca.
Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un chapitre sans référence inutile ? Si au moins DBS c'était bien, là oui il y aurait peut-être du mérite (et encore mettre des réf à tout va ça fait lourd).

Il y a des cases que je trouve magnifiques. Les cases de Bardock quand il dit à Gas qu'il se plante sur les raisons de son combat je les trouve super belle. C'est peut-être moi qui extrapole, mais Bardock a l'air totalement serein alors qu'il se fait démonter depuis le début du chapitre. Il est calme et n'a pas peur. Confiant sans être trop sur de lui. Et la case où il reprend ses forces quand Gas le charge, aïe aïe aïe.

Disons que la raison est cohérente et que ça marche, moi aussi j'ai bien aimé.

Pour le PU je vois ça comme un simple Zenkai mais avec quelque chose en plus derrière. Au delà de la génétique des Saiyen qui leur permet de devenir plus fort quand ils se font démancher, la volonté de Bardock a joué. Elle doit quand même avoir ses limites, il est parti se friter avec Frieza mais il a rien pu faire, même avec toute la volonté du monde.

Ouais mais pourquoi Bardock particulièrement alors que c'est un soldat de second rang ? Avec tous les combats que font les saiyans, ça n'aurait pas du être le seul....et pour le coup il aurait pu faire un truc avec Yamoshi ça aurait été pertinent et cohérent.

En ce qui concerne Goku, il n'a jamais été question de réincarnation. Ceci dit pour la question du "fils de", je pense pas que ce soit ça qui fasse que Goku batte Gas. Du moins je l'espère, parce que si le mec gagne uniquement parce que c'est le fils de Bardock ça va me foutre en l'air. Qu'il se batte parce qu'il est le fils de Bardock je veux bien, mais il doit gagner, et mettre Gas hors course définitivement parce qu'il est Goku. Son père a battu Gas mais n'a pas pu le tuer, la différence se fera sur ça. En tout cas je l'espère sinon je vais perdre des pseudos :hap:

Grossomodo je voulais sous-entendre que Gokû a été "protégé" par son père (direct ou indirectement selon comment on interprète) et que donc par extension c'est comme s'il était fils de, et que le mérite ne vient pas de ses propres efforts.

Sinon pour le coup tout le monde était inquiet que Bardock devienne SSJ, mais au contraire ça aurait été bien, ils ont tellement massacrés DBS, j'vois pas ce qu'il reste à sauver dans cette oeuvre, une connerie de plus ou de moins, j'ai envie de dire, autant qu'ils fassent des conneries jusqu'au bout en les assumant plutôt que de faire semblant de ne pas vouloir en faire :noel:.

San-Te San-Te
MP
Niveau 7
21 avril 2022 à 09:32:22

Je vois toujours pas comment bardock peut surpasser la forme bestial de gas

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
21 avril 2022 à 10:59:24

Ça aurait été sympa d'avoir un petit retour des unités de combat grâce au détecteur de Bardock :) . Histoire d'avoir une idée de son niveau de puissance à ce moment là, et surtout celui de Gas.
Parce que franchement on n'y comprend pas grand chose :( .
La résolution du combat est éclatée sérieux :rire: ! Ce genre de PU marche une fois la personne soignée non?...Bardock ne se fait pas soigner dans le combat :hap: .

Perso je m'attendais à quelque chose d'un peu original et au final c'est un simple PU un peu bancale :rire:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
21 avril 2022 à 13:29:49

chapitre pas mauvais mais très bullshit en revanche. et du coup c'est quoi le point faible qui va permettre de faire gagner goku ? car y'a réellement rien à exploiter là

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
21 avril 2022 à 17:28:12

Mais Y'a pas de point faible :rire:, en gros ce chapitre te dit juste que Bardock a vaincu Gas grâce à sa détermination de saiyan rien d'autre.
Gas a dit à Goku que lui n'a pas cette détermination contrairement à son père(oui c'est bullshit mais bon dbs) donc entre ça et le fait que Whis dans le chapitre d'avant, dit à Goku de comprendre qui il est pour trouver sa version de l'ultra instinct...

Goku va juste évoluer son ultra instinct grâce à Bardock et ses souvenirs et voilà hop Gas battu.
Ha oui et petit spoil attendez vous à un moment en mode "je suis kakarot le survivant et fils de Bardock" au moment où il va activer l'ultra instinct :rire:

Message édité le 21 avril 2022 à 17:30:41 par evil-monster972
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment