CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 530531532533534535536537538539540  ... 581»
Page suivanteFin
ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
21 mars 2022 à 02:33:55

Le 20 mars 2022 à 20:28:26 :
Petit rappel pour les pro-DBS : cela n'est que mon avis et je n'invite personne à penser comme moi. Et les autres vous en avez pensé quoi du coup ? :hap:

J'ai balancé deux messages page d'avant, pas obligé de lire le premier vu que c'est un résumé, j'ai donné mon avis dans le second :hap:

AmaterasuDivine AmaterasuDivine
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 05:37:47

Le 20 mars 2022 à 23:24:15 :
La couverture du tome 18 est sublime à mes yeux. Quand il s'agit d'illustration toyotaro est vraiment bon. https://www.noelshack.com/2022-11-7-1647815048-telechargement-4.jpeg

C'est quoi ce menton fuyant + bec de canard ? :rire:

EliaUI EliaUI
MP
Niveau 6
22 mars 2022 à 14:48:46

Si Elec a été prévenir freezer des saiyens après la défaite de Gas, alors goku sans le vouloir et le savoir, a provoqué la destruction de sa planète
L'acte d'amour qu'à eu Bardock envers lui a déclenché celui envers granolah, et donc le combat face à gas et la fin de la planète.

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
06 avril 2022 à 06:11:55

Je viens de voir le majin vegeta de Toyotaro, je le grille direct pour une raison bien précise: le sourire et le regard de ses personnages méchants, y a un truc qui m'insupporte mais je saurais pas comment le décrire.

https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647619425-dragon-ball-z-majin-vegeta-cosplay-1256504.jpg

franchement entre le dessin de toyo et ça, y a pas un truc qui change tout, ou c'est juste moi ?

Idem

Probablement parce que dans le style de Toyo :

:d) Iris trop grosses
:d) Yeux trop longs et trop gros
:d) Donc pas l'espace de placer au moins un œil entre chaque œil (règle de base)
:d) Globalement les expressions sont très peu marquées

Le perso n'a pas l'air Majin du tout, on dirait Vegeta normal

Le seul dessin vraiment sympa venant de Toyo pour moi, c'est la case où Black passe en SSJ2, on voit bien la démence et la puissance du perso

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
06 avril 2022 à 12:49:25

Je viens de voir le majin vegeta de Toyotaro, je le grille direct pour une raison bien précise: le sourire et le regard de ses personnages méchants, y a un truc qui m'insupporte mais je saurais pas comment le décrire.

https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647619425-dragon-ball-z-majin-vegeta-cosplay-1256504.jpg

franchement entre le dessin de toyo et ça, y a pas un truc qui change tout, ou c'est juste moi ?

Idem

Probablement parce que dans le style de Toyo :

:d) Iris trop grosses
:d) Yeux trop longs et trop gros
:d) Donc pas l'espace de placer au moins un œil entre chaque œil (règle de base)
:d) Globalement les expressions sont très peu marquées

Le perso n'a pas l'air Majin du tout, on dirait Vegeta normal

Le seul dessin vraiment sympa venant de Toyo pour moi, c'est la case où Black passe en SSJ2, on voit bien la démence et la puissance du perso

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
10 avril 2022 à 14:14:51

Bonjour, désolé du hs, mais vous savez où on peut trouver en fr super dragon ball heroes en manga papier ? Je vous que plusieurs volumes sont dispo depuis 2019 en allemand, espagnol, etc... Mais aucun en fr sur Amazon... C'est jamais sortit chez nous ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
10 avril 2022 à 15:42:30

Le 10 avril 2022 à 14:14:51 :
Bonjour, désolé du hs, mais vous savez où on peut trouver en fr super dragon ball heroes en manga papier ? Je vous que plusieurs volumes sont dispo depuis 2019 en allemand, espagnol, etc... Mais aucun en fr sur Amazon... C'est jamais sortit chez nous ?

Le manga n'est pas licencié en France donc normal que tu ne trouves rien.

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
10 avril 2022 à 17:48:12

Le 10 avril 2022 à 15:42:30 :

Le 10 avril 2022 à 14:14:51 :
Bonjour, désolé du hs, mais vous savez où on peut trouver en fr super dragon ball heroes en manga papier ? Je vous que plusieurs volumes sont dispo depuis 2019 en allemand, espagnol, etc... Mais aucun en fr sur Amazon... C'est jamais sortit chez nous ?

Le manga n'est pas licencié en France donc normal que tu ne trouves rien.

Oh sérieux ? Y'a une raison à cela ? Parce que quand on vois qu'il est dispo dans tous les pays alentours, et que ça marche pas mal dragon ball chez nous aussi, c'est assez ridicule de pas pouvoir en profiter chez nous...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
10 avril 2022 à 18:10:17

Le 10 avril 2022 à 17:48:12 :

Le 10 avril 2022 à 15:42:30 :

Le 10 avril 2022 à 14:14:51 :
Bonjour, désolé du hs, mais vous savez où on peut trouver en fr super dragon ball heroes en manga papier ? Je vous que plusieurs volumes sont dispo depuis 2019 en allemand, espagnol, etc... Mais aucun en fr sur Amazon... C'est jamais sortit chez nous ?

Le manga n'est pas licencié en France donc normal que tu ne trouves rien.

Oh sérieux ? Y'a une raison à cela ? Parce que quand on vois qu'il est dispo dans tous les pays alentours, et que ça marche pas mal dragon ball chez nous aussi, c'est assez ridicule de pas pouvoir en profiter chez nous...

Simple supposition mais, le fan moyen ne jure que par "Toriyama", d'ailleurs le manga DBS en France a le crédit "Supervisé par Toriyama" alors qu'en japonais c'est faux c'est juste marqué que DBS est une création/idée originale de Toriyama (ça ne veut pas dire la même chose).
Ensuite les dessins ne plairaient peut-être pas au fan moyen, et puis quand tu vois que le fan moyen crache sur GT c'est clair qu'ils doivent être frileux à vouloir voir si ça vaut le coup, même si ironiquement tu as aussi du DBS dans Heroes.
Faut savoir que GT arrive à se vendre dans d'autres pays, c'est peut-être pour ça qu'ils ont les DBH.

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
10 avril 2022 à 18:52:46

Merci pour tes réponses en tous cas. Bon Bha je vais me rabattre sur les scans... En espérant un jour peut être...

Pseudo supprimé
Niveau 32
16 avril 2022 à 23:17:31

DBS : Super Hero ne considère pas les arcs Moro et Granolah dans son histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464159-1475166935-1466715107-risitas131.png

Message édité le 16 avril 2022 à 23:19:24 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 avril 2022 à 23:19:21

Le chef otaku qui maintenant dit "Buu pur" et non plus "Kid Buu", il se radicalise, attention faites très attention !

EliaUI EliaUI
MP
Niveau 6
17 avril 2022 à 09:31:28

Je pense que bardock fera le vœu que son fils puisse survivre et avoir un avenir , ce qui fait sens avec tout le résumé de ce début de chapitre et des précédents, ce qui explique pourquoi son goku a toujours survécu d'une certaine manière à toute sa vie.

L'avenir des saiyens et leur survie passent par lui.

C'est le voeu de son père qui a rendu possible toute son existence de survie, goku a son tour aura inconsciemment une dette envers les dragons ball puisque c'est ça qui a assuré sa survie en permanence.
Il les utilisera à son tour pour faire survivre et donner un avenir aux siens. Bardock veut un avenir pour son fils et peuple.
Le vœu sera sur ça. Et Goku aura un déclic historique en comprenant qu'il doit tout à son père.

ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
17 avril 2022 à 15:19:42

Le 16 avril 2022 à 23:19:21 :
Le chef otaku qui maintenant dit "Buu pur" et non plus "Kid Buu", il se radicalise, attention faites très attention !

Non non il a raison sinon c'est de la désinformation, c'est à cause des adaptations de m*rdes qu'on se retrouve avec des "Majin Dabra" par exemple :hap:

Et puis dois-je rappeler que c'est à cause des jeux vidéos qu'on a "Majin" Vegeta ? De base c'était un fan-name, tellement utilisé que ça s'est répandu jusqu'aux ayants droits, comme quoi pour écouter de la m*rde ils sont là

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
17 avril 2022 à 16:01:56

Le 17 avril 2022 à 15:19:42 :

Le 16 avril 2022 à 23:19:21 :
Le chef otaku qui maintenant dit "Buu pur" et non plus "Kid Buu", il se radicalise, attention faites très attention !

Non non il a raison sinon c'est de la désinformation, c'est à cause des adaptations de m*rdes qu'on se retrouve avec des "Majin Dabra" par exemple :hap:

Et puis dois-je rappeler que c'est à cause des jeux vidéos qu'on a "Majin" Vegeta ? De base c'était un fan-name, tellement utilisé que ça s'est répandu jusqu'aux ayants droits, comme quoi pour écouter de la m*rde ils sont là

Je suis bien plus mitigé sur le coup, 1èrement si on a des adaptations de merde c'est parce que BN ne veut pas se faire chier sur les traductions et se basent sur les trad anglaises, il suffit de voir les trad des Budokai on a carrément Ubuu pour Uub/Oob, c'est à partir de l'ère ps3/ps4 qu'on a commencé à avoir des trad de merde.

Sur le principe je suis "pour" le fait qu'il utilise les bons termes, mais c'est pas lui qui règlera le problème, tout le monde dira Buuhan (DBTimes ont tellement horreur d'entendre ça :noel:....) et ce n'est pas officielle, en vrai le problème vient pas de la commu, quand on dit Kid Buu tout le monde sait de qui on parle, quand on dit Buu Pur les gens ne savent pas, ce que je veux dire c'est que les ayants droits auraient du faire leurs taff dès le départ, en 2022 t'as toujours des gens qui disent "Boule de Cristal" et j'ai même envie de te dire que le "terme" a été imposé pour la VF de DBS Broly.
DB possède des traductions qui ne lui font pas honneur et ça ne changera pas avant un bon moment parce que l'ancienne génération y est attaché, t'as pas ce problème avec OP, Naruto, etc....
Exemple tout con, mais tout le monde sait ce qui est canon dans OP, alors que dans DB.....

Et surtout ça ne sied pas à la personnalité du chef qui aime bien faire à sa sauce, bon après il a dit ça dans une vidéo random et ça ne l'empêche de dire quelques bêtises/coquilles (il se trompe quoi) dans certaines vidéo, fin tout ça pour dire que j'espère qu'il ne se fait pas "influencer" par DBT et que s'il le fait c'est plus un choix perso.

ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
17 avril 2022 à 16:26:14

Je suis bien plus mitigé sur le coup, 1èrement si on a des adaptations de merde c'est parce que BN ne veut pas se faire chier sur les traductions et se basent sur les trad anglaises, il suffit de voir les trad des Budokai on a carrément Ubuu pour Uub/Oob, c'est à partir de l'ère ps3/ps4 qu'on a commencé à avoir des trad de merde.

En effet dans les premiers jeux c'était pas le cas, même dans les guides etc "Majin" Vegeta c'était Vegeta tout court, voir même Vegeta (Prince de la Destruction)... pareil pour SDBH il me semble. En revanche il me semble que sur Dokkan Battle ils ont bien mit "Majin Vegeta"

tout le monde dira Buuhan (DBTimes ont tellement horreur d'entendre ça :noel:....) et ce n'est pas officielle, en vrai le problème vient pas de la commu, quand on dit Kid Buu tout le monde sait de qui on parle, quand on dit Buu Pur les gens ne savent pas

Je crois que Kid Buu et Super Buu c'était que dans les premiers jeux vidéos non... ? Ça devient moins sexy quand à côté y a Buu bon, pur etc

D'ailleurs tu fais bien de parler de la VF du film Broly parce que ces soucis de dénominations touchent aussi sur Gogeta, maintenant moins et je pense que c'est justement le film qui a un peu rétabli la "vérité", parce qu'avant je suis sûr que "Super Gogeta" était utilisé pour parler de Gogeta SS4 et non Gogeta SSJ. Mais bon encore une fois ça s'est embrouillé avec les JV :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
17 avril 2022 à 16:41:23

En effet dans les premiers jeux c'était pas le cas, même dans les guides etc "Majin" Vegeta c'était Vegeta tout court, voir même Vegeta (Prince de la Destruction)... pareil pour SDBH il me semble. En revanche il me semble que sur Dokkan Battle ils ont bien mit "Majin Vegeta"

Majin Vegeta est même officielle sur les trad japonaises, maintenant faut voir si les ayants droits se sont adaptés vis à vis du public occidental ou japonais (voir les 2), mais d'aussi loin que je me souvienne même gamin on disait "Majin Vegeta", en faite c'est même logique c'est à cause du M sur le front, et puis surtout on sait de quelle transformation/apparence à laquelle on fait allusion, c'est vraiment une appellation qui est venu "naturellement".

Je crois que Kid Buu et Super Buu c'était que dans les premiers jeux vidéos non... ? Ça devient moins sexy quand à côté y a Buu bon, pur etc

Super Buu on l'a toujours eu je crois, et j'aime bien cette appellation, et là aussi on sait de qui on parle, pour Kid Buu c'est arrivé tardivement, je suis persuadé que sur PS2 on avait pas cette appellation, et j'ai pas trop touché aux DBZ sur ps3, donc faut voir avec Burst Limit, mais j'ai eu envie de vomir quand j'ai lu Buu Enfant dans FighterZ :malade: ...

D'ailleurs tu fais bien de parler de la VF du film Broly parce que ces soucis de dénominations touchent aussi sur Gogeta, maintenant moins et je pense que c'est justement le film qui a un peu rétabli la "vérité", parce qu'avant je suis sûr que "Super Gogeta" était utilisé pour parler de Gogeta SS4 et non Gogeta SSJ. Mais bon encore une fois ça s'est embrouillé avec les JV :hap:

ça me dit vaguement quelque chose (ou alors mes souvenirs me jouent des tours :noel:) mais ouais ça me paraîtrait pas déconnant qu'il fut appelé comme ça dans les JV à l'ancienne, les bons vieux Joypad et compagnie, Super parce que c'est dernière forme et la plus puissante alors que dire Gogeta SSJ4 c'est tellement plus simple et rapide et surtout à l'époque l'appellation SSJ était connu non :noel: ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
17 avril 2022 à 16:46:39

https://twitter.com/Kame_Sennin66/status/1514646069770084352/photo/1 Thema le Gotenks adulte (bon on voit clairement qu'ils ont juste mit sa tête sur celle de Gogeta) mais ça fait tellement effet :bave:.
Pourquoi on a pas des fillers ou des trucs non canon assumés comme ça, ça serait tellement l'feu :( ...

ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
17 avril 2022 à 19:17:59

Super Buu on l'a toujours eu je crois, et j'aime bien cette appellation, et là aussi on sait de qui on parle, pour Kid Buu c'est arrivé tardivement, je suis persuadé que sur PS2 on avait pas cette appellation, et j'ai pas trop touché aux DBZ sur ps3, donc faut voir avec Burst Limit, mais j'ai eu envie de vomir quand j'ai lu Buu Enfant dans FighterZ :malade: ...

Non mais FighterZ et les traductions laisse tomber c'est un calvaire :rire:

ça me dit vaguement quelque chose (ou alors mes souvenirs me jouent des tours :noel:) mais ouais ça me paraîtrait pas déconnant qu'il fut appelé comme ça dans les JV à l'ancienne, les bons vieux Joypad et compagnie, Super parce que c'est dernière forme et la plus puissante alors que dire Gogeta SSJ4 c'est tellement plus simple et rapide et surtout à l'époque l'appellation SSJ était connu non :noel: ?

Oui ça l'était, mais les gens préféraient dire "Super" parce que Vegetto SSJ s'appelle lui-même Super Vegetto et c'est pour ça que les gens ont commencé à dire "Super Gogeta". Pour Vegetto c'est plutôt logique, on voyait le Vegetto normal et lorsqu'il se transforme il s'auto-proclame "Super Vegetto". Pour Gogeta y avait pas trop de sens puisqu'on avait jamais vu sa forme de base

Message édité le 17 avril 2022 à 19:22:29 par ProGokuSSJ4
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
17 avril 2022 à 19:28:06

Le 17 avril 2022 à 19:17:59 :

Super Buu on l'a toujours eu je crois, et j'aime bien cette appellation, et là aussi on sait de qui on parle, pour Kid Buu c'est arrivé tardivement, je suis persuadé que sur PS2 on avait pas cette appellation, et j'ai pas trop touché aux DBZ sur ps3, donc faut voir avec Burst Limit, mais j'ai eu envie de vomir quand j'ai lu Buu Enfant dans FighterZ :malade: ...

Non mais FighterZ est les traductions laisse tomber c'est un calvaire :rire:

J'aimerai que ça soit la dernière fois qu'on ait des trads aussi rincés, mais.... ça va continuer car... même dans DBZ Kakarot apparemment c'est pas fameux, N18 dit See yah (ah plus !) et ils ont traduits ça par "je te vois" :hap:....

ça me dit vaguement quelque chose (ou alors mes souvenirs me jouent des tours :noel:) mais ouais ça me paraîtrait pas déconnant qu'il fut appelé comme ça dans les JV à l'ancienne, les bons vieux Joypad et compagnie, Super parce que c'est dernière forme et la plus puissante alors que dire Gogeta SSJ4 c'est tellement plus simple et rapide et surtout à l'époque l'appellation SSJ était connu non :noel: ?

Oui ça l'était, mais les gens préféraient dire "Super" parce que Vegetto SSJ s'appelle lui-même Super Vegetto et c'est pour ça que les gens ont commencé à dire "Super Gogeta". Pour Vegetto c'est plutôt logique, on voyait le Vegetto normal et lorsqu'il se transforme il s'auto-proclame "Super Vegetto". Pour Gogeta y avait pas trop de sens puisqu'on avait jamais vu sa forme de base

Ah tu parlais pour Gogeta SSJ, au temps pour moi. Là ça me parle bien plus pour le coup, j'imagine que le fanboyisme de certains (envers Gogeta) les poussaient à user de cette appellation, ou ça pouvait aussi bien être une façon de mettre Gogeta sur un piédestal vu que c'est une "fusion" aussi ça ne devait pas être "différent", et puis les fans étaient bien plus simplistes d'esprits, canon/pas canon c'était pareil pour eux.
En y repensant une fusion potala Goten Trunks ça pourrait être intéressant, enfin.... à notre époque actuelle je préfère ne pas y penser tellement la licence n'a plus le savoir faire d'avant, des fois tu tombes sur des partages de vidéos sur le net, des partages de séquences de vieux épisodes, t'es limite hypnotisé par un passage que t'as vu et revu, là tu mets une séquences de DBS, si ce n'est pas la "bonne" personne va regarder.
ça me rappel la séquence où Piccolo quitte le palais pour aller chercher Cell, les dessins sont pas oufs, il se passe rien, Piccolo ne fait que décoller et pourtant c'est tellement plaisant à voir, les répliques, ou la BGM...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment