Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 486

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 août 2021 à 18:43:07

Ptin Ultra Ego c'est no fake :rire:.

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
18 août 2021 à 19:19:00

Boh l arc Quincy je l'ai trouvé incroyable, baclé sur la fin certes mais ça se serait une erreur d en tenir rigueur a Kubo puisque c'est pas de sa faute, c'est la Shueisha qui l a obligé a boucler tout dans un délais archi court.

Alors certes l arc n egale pas l arc Arrancar ou Soûl Society mais il s y passe des tas de dinguerie, on a des centaines de réponses sur tout ce qui s est passé dans l histoire de Bleach avant et pendant la vie d Ichigo etc etc. Objectivement cet arc, bien que bâclé a la fin, apporte énormément a l oeuvre

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
18 août 2021 à 19:21:33

Et oui forcement on compare Boruto a Naruto, c'est logique puisque ça se veut être sa suite officielle, nul intérêt de le comparer a autre chose ^^ et en tant que suite officielle de Naruto, bah c'est plat

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
18 août 2021 à 19:26:02

Concernant le chapitre de DBS, je suis déçu d'1 truc concernant la transfo de Vegeta (hormis son nom dégueulasse of course :noel: )

C'est le manque de nouveautés... je m attendais a un minimum de nouvelles techniques inédites etc qui irait avec ça, mais hormis son genre de Hakai Genkidama (qui est du déjà vu en +) bah y a rien...

Sinon Granola qui développe son 2eme Sharingan, bien vu, Toyotaro & Toriyama ont l air de bien aimé Naruto depuis 2 arcs :noel:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 août 2021 à 19:31:47

Le 18 août 2021 à 19:19:00 :
Boh l arc Quincy je l'ai trouvé incroyable, baclé sur la fin certes mais ça se serait une erreur d en tenir rigueur a Kubo puisque c'est pas de sa faute, c'est la Shueisha qui l a obligé a boucler tout dans un délais archi court.

Alors certes l arc n egale pas l arc Arrancar ou Soûl Society mais il s y passe des tas de dinguerie, on a des centaines de réponses sur tout ce qui s est passé dans l histoire de Bleach avant et pendant la vie d Ichigo etc etc. Objectivement cet arc, bien que bâclé a la fin, apporte énormément a l oeuvre

Je ne remet pas en cause Kubo sur le fait que shueisha ait voulu se faire de la thune, il avait déjà finit de raconter ce qu'il voulait raconter essentiellement, et l'arc fullbring, bien que décrié, apportait beaucoup de réponses, mais il est arrivé au mauvais endroit au mauvais moment, pareil pour l'arc quincy (qui pour le coup je le trouve totalement forcé et pas naturel).

Le 18 août 2021 à 19:21:33 :
Et oui forcement on compare Boruto a Naruto, c'est logique puisque ça se veut être sa suite officielle, nul intérêt de le comparer a autre chose ^^ et en tant que suite officielle de Naruto, bah c'est plat

Je suis d'accord qu'il faille comparer avec l'oeuvre de base, mais dès le départ on voit bien que les 2 oeuvres n'ont rien à avoir, dans Naruto la guerre est plus ou moins présente, dans Boruto il n'y a pas de guerre, déjà niveau enjeu ça change tout.
Boruto est un génie son père était un raté. Naruto était hué, Boruto est respecté de tous, j'vois pas comment on peut comparer 2 oeuvres aussi différentes, si ce n'est quelle ont la même base.

Alors que DBS c'est différent, ils n'essaient pas réellement de créer un nouveau contenu vu qu'ils font toujours la même chose, FnF est une repompe de l'arc Namek, le TDP c'est U6/U7, Broly c'est full fan service en plus encore une fois de reprendre un scénario.
Moro idem, l'arc repompe sur beaucoup d'arcs et aussi l'arc Cell.
Boruto n'est pas là pour remplacer Naruto, il est là pour raconter une autre histoire, et c'est en ça que je trouve pas normal de toujours comparer avec Naruto, ça ne joue pas dans la même cours.
DBS aussi ne joue pas dans la même cours à cause de ses défauts mais officiellement on nous dit et veut nous faire croire que c'est dans la même cours.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 août 2021 à 19:34:53

Sinon j'ai regardé le chapitre là, je le trouve éclaté, Toyo chie sur Vegeta, Gokû qui a l'air de soigner tout seul c'est wtf.... (même si ça pourrait être cohérent à ce niveau de l'histoire avec le fait de progresser, mais ça sort quand même de nulle part).

Le combat est osef/20, le seul bon point c'est que Elec a l'air de savoir ce qu'il fait contrairement à cet imbécile de Moro qui laissait toujours les saiyan s'échapper.

Merusu
Merusu
MP
18 août 2021 à 19:36:43

Goku qui prend du Ki de son corps pour s'auto-soigner ça m'a fait sourire :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629308150-17297c084ec505cb5c4873b7442d2dfc-01.jpg

Message édité le 18 août 2021 à 19:37:01 par Merusu
Obi-Trap
Obi-Trap
MP
18 août 2021 à 19:51:06

Le 18 août 2021 à 19:36:43 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629308150-17297c084ec505cb5c4873b7442d2dfc-01.jpg

Il l’a fait aussi dans l’épisode 105 de DBS :rire:

evil-monster972
evil-monster972
MP
18 août 2021 à 19:54:00

Bon sinon avec le power up de Granolah, ça pue pour Vegeta vu que son corps semblait déjà proche de sa limite.A voir si il bouffera le dernier senzu.

Sinon pour la suite je reste sur ma position, les heaters vont faire leur voeu et on aura sûrement droit à une confrontation entre Granolah et Gas. Elec lui a dit que son heure finirait par arriver et vu qu'il voulait éclater Granolah pour moi c'est sur.

Je vois bien la mort de Monaito aussi suite au vœu des Heaters déjà parce que ça énerverait Granolah à mort et ensuite pour rendre obsolète les dragon ball de Cereal qui sont trop cheat.

Pseudo supprimé
18 août 2021 à 20:11:02

Chapitre vu et ça va pour une fois Goku utilise sa tête :rire: :rire:

ChienMaigrelet
ChienMaigrelet
MP
18 août 2021 à 20:16:40

C'était nul. Granola est un demeuré fini, incroyable :rire:

Gaunt17
Gaunt17
MP
18 août 2021 à 20:26:38

je vois bien oatmeel essayer de contacter goku au prochain chapitre

redhood8076
redhood8076
MP
18 août 2021 à 20:59:49

cette arc encore moins passionnant que l'arc moro qui lui était pas mal même si par la suite ils en fait un perso moins bien qu'au début de l'histoire ,l'arc granola c'est du combat en duo contre granola depuis un moment rien de passionnant le perso a des pouvoirs qui lui sort d'un dragon osef.

Message édité le 18 août 2021 à 21:00:13 par redhood8076
Obi-Trap
Obi-Trap
MP
18 août 2021 à 21:09:02

https://twitter.com/dbwikifr/status/1428071232025600000?s=21 :noel:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 août 2021 à 22:10:10

Le 18 août 2021 à 19:51:06 :

Le 18 août 2021 à 19:36:43 :

Il l’a fait aussi dans l’épisode 105 de DBS :rire:

C'est l'épisode avec KameSenin ? Me semble que de mémoire le 104 c'est quand il sauve Hit, d'ailleurs il fait la même chose en affrontant Hit avant le tournois et ça avait du sens, là dans le manga c'est gratuit pour rien et ça ne sera probablement pas réutiliser :(.....

Le 18 août 2021 à 20:59:49 :
cette arc encore moins passionnant que l'arc moro qui lui était pas mal même si par la suite ils en fait un perso moins bien qu'au début de l'histoire ,l'arc granola c'est du combat en duo contre granola depuis un moment rien de passionnant le perso a des pouvoirs qui lui sort d'un dragon osef.

Je préfère large l'arc Granola (même si ça ne vole pas haut), Moro on nous promet mont et merveille pour avoir de la merde au final et Moro ce chien bouc de la casse qui laisse partir ces proies, à quel moment il peut être crédible.

Vegeta est un peu cool au début, j'aime bien quand il passe la serpillère avec des mecs. L'idée du Vegeta qui, plus il en prend dans sa gueule, plus il devient fort j'adore.

L'idée est cool mais mal agencé imo, ça ne raconte rien dans le sens où tu vois que Toyo cherche probablement a rendre Vegeta "kakkoi" (cool, stylé), en plus Granola permet à Vegeta de PU qui lui va PU Granola.....on dirait Vegeta n'apprend jamais de ses erreurs alors que c'est le contraire.

Mais le reste c'est zéro. Granola est un immense demeuré, le mec ça fait 4 chapitres qu'on lui dit que Goku et Vegeta n'y sont pour rien et qu'ils ont jamais bossé pour Frieza (Bon, qu'un seul des deux mais c'était y a des piges merde) mais non, il est entêté. Même Oatmeel lui dit "Oh frère, écoute-les un peu non ? Je crois qu'en fait ils te disent la vérité, ils sont pas méchants" mais toujours pas, Granola reste débile.
Et s'il te reste de la réserve de puissance, pourquoi tu l'utilises pas dès que tu te fais dégommer ? Au lieu d'attendre que Vegeta veuille tout faire péter ? :)

Pour le coup je trouve que c'est toi qui n'aime pas Granola. Je ne vais pas parler de l'écriture du perso, mais dans les faits nous en tant que lecture on est au courant qu'il est dans le faux, maintenant peut-être que ça manque de mise en scène, par exemple on aurait pu avoir un flashback (plus long) avec des saiyan bien barbares qui foutent la merde (on en aura peut-être un plus tard).
Et il avait aussi dit qu'il doit économiser ses forces pour Frieza.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 août 2021 à 22:18:16

Bon visiblement les golems sont toujours de mise à défendre ce chapitre sur les réseaux mais sans vraiment argumenter, enfin c'est pas nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ...

Player_0000
Player_0000
MP
18 août 2021 à 23:08:49

C'est qui les golem ? (Je pense deviner), après le rythme des arc c'est vraiment chiant dragon ball et le mensuel ça fait pas bon ménage,
Possible de le mettre dans le jump ? histoire d'avancer plus vite...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 août 2021 à 23:26:01

Là pour le coup je ne pensais pas à des influenceurs mais à des randoms.
Quand au rythme je ne pense pas que ça change quelque chose, t'as plein d'autres mangas en mensuel qui s'en sorte bien, donc le problème n'est pas le rythme mais la construction du plot et sa mise en scène, et impossible de mettre dans le jump car les places sont limités et heureusement d'ailleurs que DBS ne mérite pas d'être dans le jump normal.

Intern_Explorer
Intern_Explorer
MP
18 août 2021 à 23:49:37

Combat sympa mais sans plus :hap:
Granola toujours aussi borné, pauvre oatmeal :-(

Par contre les heaters 0 hype, 0 charisme, la fin du chapitre était un peu claquée genre ça essaie de créer un suspens avec des persos tellement random 😬

ChienMaigrelet
ChienMaigrelet
MP
19 août 2021 à 00:11:32

Le 18 août 2021 à 22:10:10
Pour le coup je trouve que c'est toi qui n'aime pas Granola. Je ne vais pas parler de l'écriture du perso, mais dans les faits nous en tant que lecture on est au courant qu'il est dans le faux, maintenant peut-être que ça manque de mise en scène, par exemple on aurait pu avoir un flashback (plus long) avec des saiyan bien barbares qui foutent la merde (on en aura peut-être un plus tard).
Et il avait aussi dit qu'il doit économiser ses forces pour Frieza.

Y a quoi qui l'empêche d'écouter trente secondes les gens ? Le gars t'as deux persos qui lui disent qu'ils y sont pour rien, SON ACOLYTE lui dit aussi qu'il devrait PEUT-ETRE ÉCOUTER CE QU'ILS ONT A DIRE mais ça a pas l'air de vouloir percuter là-haut. Donc pour le coup Granola est un con. Qu'il leur laisse trente secondes, que Goku et Vegeta puissent s'expliquer et aillent chercher Frieza pour valider les faits. Granola peut pas refuser, il aura ses trois cibles réunies au même endroit :)
Le perso est mal branlé c'est tout, Toyotaro est un nullos :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.79€ Rakuten ONE 12.65€ Fnac Marketplace ONE 13.18€ Amazon PS4 16.78€ Cdiscount Switch 16.99€ Amazon Switch 16.99€
Marchand
Supports
Prix