Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 415

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
sanglier972
sanglier972
MP
20 mai 2021 à 21:58:58

c'est la vérité mec c'est pas dma faute si les chorégraphies sont extremement lent dans ce chapitre

Cyril0093
Cyril0093
MP
20 mai 2021 à 22:03:27

Honnêtement ce chapitre aurait facilement pu être condensé en un petit nombre de pages, le passage où ils se font tirer dessus est inutilement long, trop de de cases pour imager une action ( ex: goku comprend qu'un tir arrive à lui, le tir arrive à quelques centimètres de sa tête, il l'évite, le tir part au loin. Ça fait 4 cases alors que 2 suffisaient largement.
Et goku qui nous fait encore le coup de nous sortir toutes ses formes, genre il espère arrive à quelque chose en ssj alors que même en blue il galère.

sanglier972
sanglier972
MP
20 mai 2021 à 22:10:02

regardez moi caz comme c'est lent https://www.noelshack.com/2021-20-4-1621541307-3b623981-1896-4488-9245-932d5ec4b7dd.jpeg https://www.noelshack.com/2021-20-4-1621541325-ec7f3144-613e-41f0-86c4-19c88a05e794.jpeg

Autant de detail sur le premier mouvement pour sauter directement au deuxieme

pour la comparaison
https://www.noelshack.com/2021-20-4-1621541360-3a7777e7-f7e8-44bf-b95c-90e9458fc32b.jpeg https://www.noelshack.com/2021-20-4-1621541376-56493d36-0a07-4848-8479-b447e2008b2d.jpg

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
20 mai 2021 à 22:15:26

Le 20 mai 2021 à 22:03:27 :
Honnêtement ce chapitre aurait facilement pu être condensé en un petit nombre de pages, le passage où ils se font tirer dessus est inutilement long, trop de de cases pour imager une action ( ex: goku comprend qu'un tir arrive à lui, le tir arrive à quelques centimètres de sa tête, il l'évite, le tir part au loin. Ça fait 4 cases alors que 2 suffisaient largement.
Et goku qui nous fait encore le coup de nous sortir toutes ses formes, genre il espère arrive à quelque chose en ssj alors que même en blue il galère.

T'as tout dit kheyent

Il y'a ce genre de détail dans l'anime , mais dans la version papier ça reste complètement inutile.

sanglier972
sanglier972
MP
20 mai 2021 à 22:16:41

oui il veut trop faire comme l'anime alors que l'anime ce doit d'être long d'une certaine manière

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
20 mai 2021 à 22:19:23

Le 20 mai 2021 à 22:16:41 :

oui il veut trop faire comme l'anime alors que l'anime ce doit d'être long d'une certaine manière

Non ton deuxième point n'est pas totalement vrai par contre, hormis Goku vs Freezer

Mais la plupart des combats sont bien dynamiques, chorégraphie etc

sanglier972
sanglier972
MP
20 mai 2021 à 22:21:04

Le 20 mai 2021 à 22:19:23 :

Non ton deuxième point n'est pas totalement vrai par contre, hormis Goku vs Freezer

tu parles de dbs ou dbz? Dbz se doit detre long pour ne pas rattraper le manga

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
20 mai 2021 à 22:24:17

Le 20 mai 2021 à 22:21:04 :

DBZ
DBS dispose d'un côté un peu long avec les HS etc mais la plupart des rajouts dans les combats sont vraiment génial, un exemple regarde Goku vs Kid Buu dans le manga la combat dure 5 pages alors que dans l'anime ça fait 2 épisodes ,et 2 épisodes ce n'est pourtant pas long

L'anime a justement la possibilité de rentrer plus en détail dans un combat

Alors que la version papier doit aller à l'essentielle

sanglier972
sanglier972
MP
20 mai 2021 à 22:26:19

Le 20 mai 2021 à 22:24:17 :

DBZ
DBS dispose d'un côté un peu long avec les HS etc mais la plupart des rajouts dans les combats sont vraiment génial, un exemple regarde Goku vs Kid Buu dans le manga la combat dure 5 pages alors que dans l'anime ça fait 2 épisodes ,et 2 épisodes ce n'est pourtant pas long

Non le combat ne doit pas être long c tt ne cherche pas dexcuse la ou yen a pas, c pas parceque jte met une gifle dans un manga que la gifle doit dure 7 pages hein

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
20 mai 2021 à 22:30:23

Le 20 mai 2021 à 22:26:19 :

DBZ

Non le combat ne doit pas être long c tt ne cherche pas dexcuse la ou yen a pas, c pas parceque jte met une gifle dans un manga que la gifle doit dure 7 pages hein

Mais tu es bête ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Déjà je vois pas en quoi sa dérange de rallonger des combats de 2 épisodes à des combats de 5 minutes

Comment tu veux que l'anime gagne en audience si elle doit effectué des combats de 5 min https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le but du manga n'est pas pareil, donc tu peux pas comparais le style d'époque a celui d'aujourd'hui, donc c'est plutôt toi qui cherche des excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Aujourd'hui il y a souvent énormément de dialogue dans un combat entre les 2 ennemis , Dans DB tu n'avais pas forcément besoin de dialogue dans les combats

sanglier972
sanglier972
MP
20 mai 2021 à 22:36:08

Le 20 mai 2021 à 22:30:23 :

Le 20 mai 2021 à 22:26:19 :

DBZ

Mais tu es bête ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Déjà je vois pas en quoi sa dérange de rallonger des combats de 2 épisodes à des combats de 5 minutes

ca mderange pas nn plus, c'est juste pour ne pas rattraper le manga

Comment tu veux que l'anime gagne en audience si elle doit effectué des combats de 5 min https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

opm n'a jamais eu de long combat et pourtant tlm adore :)

Le but du manga n'est pas pareil, donc tu peux pas comparais le style d'époque a celui d'aujourd'hui, donc c'est plutôt toi qui cherche des excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

knb est tres populaire malgre une certaine lenteur

et puis le débat d'origine était porté sur le découpage de Toyo hein, change pas de sujet :)

Aujourd'hui il y a souvent énormément de dialogue dans un combat entre les 2 ennemis , Dans DB tu n'avais pas forcément besoin de dialogue dans les combats

Il y en avait mais pourtant ça restait dynamique bordel tu fais expres :rire:

Goku vs Freezer avait bcp de dialogue mais était très dynamique

Tome 24 de DBZ je crois si tu veux aller voir :)

Message édité le 20 mai 2021 à 22:40:00 par sanglier972
Kaarisieur
Kaarisieur
MP
20 mai 2021 à 22:40:30

Oui il y'avait des dialogues mais moi je te compare à aujourd'hui, c'est simple à comprendre bordel :pf:

DBS, One Piece et Naruto sont les meilleures exemples , les 3 plus célèbres

Merusu
Merusu
MP
20 mai 2021 à 23:49:11

Bon je viens de lire le chapitre.

Mouais, mitigé pour le moment.

- Toujours ce délire de vouloir absolument mettre un combat par chapitre ça devient redondant et forcé

- Vegeta qui connais tout dans l'univers alors que la planète Végéta a été détruite quand il avait 7 ans environ, comme par hasard

- Pourquoi Goku/Vegeta se mettent en SSJ pour esquiver les attaques de Granola ou le sentir tout court ?

- L'ultra instinct couplé aux transformations Saiyans.... Je veux dire, OK admettons il peut l'utiliser en forme normale, mais la précision qui s'améliore avec les transfo ça me dépasse pour l'instant, à voir.

- Goku et Vegeta qui arrivent et qui se bastonnent avec Granola sans chercher à comprendre ce qu'il se passe, toujours la même démonstration de transformation et de puissance.

- Les combats qui manquent trop d'impact. On sors de Goku vs Moro, où t'avais quand même le minimum syndical pour ce niveau de puissance. Goku mettait un coup à Moro en l'air, ça faisait trembler la planète. Là ils se fight comme Goten et Trunks au final.

- Granola le plus puissant de l'univers aussi facilement, ça n'aide vraiment pas à lui construire une prestance. On dirait que le mec sors de nul part et est le méchant ultime gratuitement.

Sinon pour les plus :

- Granola qui voit des choses uniques comme le flux sanguin c'est rafraîchissant dans l'œuvre !

- Les thématiques de vengeance ont l'air cool, j'espère qu'ils vont bien traiter la chose en parlant de la transmission des pêchés. Ils pourraient par exemple dire que Paragus a fait porté à Vegeta les péchés de son père et que ça l'a mené à sa perte. En tout cas il ne faudrait surtout pas qu'on soit sur un arc full combat c'est même plus intéressant.

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
21 mai 2021 à 00:55:21

Par contre Merusu, Vegeta ne se bat pas contre Granola, ou alors j'ai du zapper des pages.

Le fait que Goku se bat contre Granola sans raison je suis 100% d'accord avec toi, en revanche Vegeta lui pendant ce temps se balade et essaye de comprendre qui il a en face de lui et pourquoi le mec en question leur en veut. Alors certes c'est un détail mais en attendant ça change un peu du "Goku vegeta se battent sans raisons contre antagoniste numéro X pour le fun"

Merusu
Merusu
MP
21 mai 2021 à 00:58:48

[00:55:21] <Unstoppable_03>
Par contre Merusu, Vegeta ne se bat pas contre Granola, ou alors j'ai du zapper des pages.

J'ai mis les deux dans ma phrase dans le sens où ils acceptent la mission et arrivent pour se battre, esquivent les kikoha, recherchent l'ennemi et ont la volonté de se battre direct sans chercher à savoir ce qu'il se passe, peut-être que les Heaters ont menti mais non ils sont naïfs :(

Alors oui c'est très bien que Vegeta chercher à comprendre les choses pendant le combat de Goku justement, mais tout aurait dû être centré autour de ça, avec des dialogues du début à la fin, pas juste une étude archéologique de Vegeta. Le combat de Goku ne sert strictement à rien on va pas se mentir.

Message édité le 21 mai 2021 à 01:00:46 par Merusu
Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
21 mai 2021 à 01:25:52

Ah oui d'accord tu disais ça en parlant du but 1er de leur présence! My bad, je suis d'accord alors :-)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 mai 2021 à 02:19:17

Chapitre qui pue la merde :pf: .... l'un des pires chapitres que j'ai lu et je ne plaisante pas....

Au début je me dis "oh cool Vegeta et Gokû font enfin équipe depuis le temps" et à la case suivante "Oh non j'ai pas envie de faire équipe avec toi" .....
L'idée que Granola soit dangereux (car ses tirs sont très précis) est une excellente idée, mais l'exécution est mauvaise.... selon moi il aurait valu que Gokû ou Vegeta se prenne un rayon mortelle (sans mourir) plutôt que d'esquiver pour rien car là on dirait juste des vagues de kikoha basique..... juste après Gokû se prend une balle mortelle, mais c'est trop tard pour se dire "ah ouais c'est vraiment dangereux"....

Gokû qui combat en premier pour un raisonnement bidon..... genre comme Vegeta part toujours en premier (généralement) et qui perd (ce qui est faux car contre Moro il est venu en 2ème et il avait fait du bon taff, bien qu'il perde après quand même) pour tenter de nous prendre au dépourvu, pourquoi pas, mais l'idée est nase "il t'a frappé, tu ne veux pas te venger" ? Sérieusement ?

Et on en parle de Granola el famoso "je vais exterminer les saiyans", le gars discute tranquille avec Gokû comme si c'était "vraiment" son pote, et je ne plaisante pas il a même le culot de dire "allez amènes-toi" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png ......

UI + transformation, bon ça, ça dérange du monde, moi josef car ça fait un moment qu'ils se foutent de notre gueule sur cette étape/transformation, donc ça ne m'étonne pas cette justification de transfo + UI (surtout que c'était le cas contre Moro).

Et Granola ne dégage aucune puissance, donc difficile de croire qu'il est le plus puissant, mais bon en essayant de donner une justification on pourrait dire "il est tellement devenu puissant qu'il réussit à conserver son sang-froid et contrôler sa puissance" oui effectivement, mais je doute que ça soit le cas (ou plutôt j'ai pas envie d'y croire si c'était vraiement le cas).
Le fait que Granola explique ses techniques à Gokû (ce qui est ridicule pour un mec qui veut se venger), enfin c'est un moyen scénaristique pour nous permettre de comprendre les skills de Granola, mais si l'inverse avait été fait, genre Gokû ou mieux, Vegeta devine les techniques de Granola et nous lecteurs on aurait compris.

Et puis Granola qui presse Gokû pour le transformer au lieu de le tuer, mais n'importe quoi......... le gars veut tout sauf se venger mdrrrrr :rire:.

J'aurai pu cracher aussi sur le fait de "pourquoi Vegeta deviens SSJ et Gokû reste normal" mais bon ça été justifier, manque de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png j'aurai pu cracher encore plus sur DBS :).

Vraiment je me suis fait chier dans ce chapitre j'étais pressé de le terminer, je vais vite lire le Boruto et je suis sur qu'il ne vas pas me décevoir lui.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 mai 2021 à 02:20:14

Sinon comme d'hab Toyo gère sur le dessin et les planches restent agréable à regarder/lire, mais le scénario est honteux, ni fait ni à faire.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 mai 2021 à 02:39:12

Ah et j'ai oublié le fameux "je suis venu car je vais prouver que je suis plus fort que toi" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
Oui el famoso "Vegeta est bien écrit dans DBS" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Vegeta GT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570759594-1504014199-smile-removebg-preview.png qui demande à Gokû de fusionner avec lui, ça c'est une master racerie, mais bon DBS c'est askip "canon", c'est "supervisé par Toriyama, y'a 0 fautes et le fan moyen criera toujours au génie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png .

madisani
madisani
MP
21 mai 2021 à 09:46:33

- L'ultra instinct couplé aux transformations Saiyans.... Je veux dire, OK admettons il peut l'utiliser en forme normale, mais la précision qui s'améliore avec les transfo ça me dépasse pour l'instant, à voir.

Bah, vu ce qu'a développé DBS jusqu'à maintenant, ce n'est pas absurde du tout. Le fait qu'il se transforme lui permet de mieux accéder à l'UI et de mieux en tirer parti, même si l'objectif, c'est qu'il y arrive sans transfo. En attendant, il doit accoupler ça à ses transfos. Et vu qu'il a appris qu'il était censé devoir l'utiliser en base form normalement, il peut désormais l'utiliser dans chacune de ses transfos (en tout cas les transfos "divines", vu que les SS "normaux" sont aussi trigger par les émotions et qu'il n'est censé pensé à rien :noel: )

En revanche, ça veut dire que sa transfo aux cheveux gris est effectivement un autre Super Saiyan, spécifiquement "développé" par chance pour les besoins de l'UI par Goku :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 10.53€ Fnac Marketplace PS4 11.95€ Rakuten ONE 13.64€ Amazon PS4 15.58€ Amazon Switch 20.99€ Cdiscount Switch 20.99€
Marchand
Supports
Prix