CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 390391392393394395396397398399400  ... 581»
Page suivanteFin
NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 13:20:10

Le 19 avril 2021 à 12:55:17 :

Le 19 avril 2021 à 10:46:23 :
Oui fin pour le coup moi je trouvais ça un peu fort de café Bejitto.

OK c'est une très belle preuve d évolution et j'ai toujours aimé le fait qu'il "s'humanise" et se considère peu à peu comme terrien. Mais en revanche le fait de presque nié son origine saiyan, sa race et le résumé juste en "fierté saiyan" bof quoi...
Je veux bien qu'il évolue mais pour le coup ça c'est un peu exagéré

Il ne nie pas son côté saiyan, il accepte juste son côté terrien tout en gardant "la fierté des saiyans"

Et puis il vit depuis plus d'un quart de siècle sur la Terre, contre seulement quelques années sur la planète Vegeta, donc y'a rien de plus normal, ça colle parfaitement au personnage.

Surtout qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Vegeta considère les anciens saiyans (ceux qui ont été tués par Freezer) comme des faibles parce-que bon, au final ils ont été esclavagés par la famille de Freezer + aucun d'entre eux avait ne serait-ce que la force de Zabon :rire:

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 14:32:53

Je me relis le manga db en ce moment, même Goku petit était plus intelligent que le Goku de DBS, il est bienveillant mais pas bête non plus :non: Même enfant il sait réfléchir et apprend vite et sait distinguer le bien et le mal et il parle comme quelqu'un qui a conscience du danger et pas comme un enfant qui veut juste se battre contre des gens forts

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 14:44:54

Le 19 avril 2021 à 14:32:53 :
Je me relis le manga db en ce moment, même Goku petit était plus intelligent que le Goku de DBS, il est bienveillant mais pas bête non plus :non: Même enfant il sait réfléchir et apprend vite et sait distinguer le bien et le mal et il parle comme quelqu'un qui a conscience du danger et pas comme un enfant qui veut juste se battre contre des gens forts

Il n’a jamais été teubé. :hap:
Le côté comique du personnage tenait avant tout de son manque de connaissance de la vie en société et du monde qui l'entoure, sans oublier sa grande naïveté, 2 éléments qui finissent par s’épuiser très sensiblement en grandissant, au fil de ses aventures/entraînements, ainsi que de part sa paternité. Une fois adulte, il devient même capable de manipuler ou d’utiliser la ruse (cf : le vieux Kaioshin). En bref, même s'il garde une once de naïveté et d'inculture, il est devenu un homme accompli, mature et plein de sagesse.

C’est pour cela qu’on peut trouver que cette désévolution qu'il subit dans DBS trahit le personnage. Ils ont opté pour la pire des solutions pour trouver quelque chose à raconter sur le personnage dont le développement est terminé : la régression. La même pour Vegeta, sa rivalité avec Gokû, sa façon de s'habiller etc.
En plus de ça ils tentent de faire à nouveau le ressort comique, sauf que ce n'est pas drôle, et n’est pas crédible non plus parce-qu’ils le rendent juste con, comme un Naruto du début ou un Luffy, alors qu'il n'a jamais été teubé comme ça.

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 14:51:24

j'ai fini par comprendre que c'est insensé et incohérant de regresser un personnage comme ca alors qu'il avait déjà fini son évolution, surtout que comme tu le dis c'est pas drôle, en tout cas c'est pas drole pour moi et pour un beaucoup de personnes :oui: mais au début j'avais toujours cette impression que Goku était toujours comme celui dans dbs, alors que une fois que tu relis les premiers volumes tu te rend vite compte que c'était juste une illusion

aussi j'ai une question : vous en pensez quoi des gens qui disent que Goku n'est pas un héros :question: pour moi il est définitivement un héros au moment où il décide de protéger les humains, ses proches et tout ça :oui:

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 14:58:22

vous en pensez quoi des gens qui disent que Goku n'est pas un héros :question: pour moi il est définitivement un héros au moment où il décide de protéger les humains, ses proches et tout ça :oui:

Un héros oui, mais il n'incarne certainement pas le bon justicier, il a des arrières pensées

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 15:02:18

Le 19 avril 2021 à 14:51:24 :
j'ai fini par comprendre que c'est insensé et incohérant de regresser un personnage comme ca alors qu'il avait déjà fini son évolution, surtout que comme tu le dis c'est pas drôle, en tout cas c'est pas drole pour moi et pour un beaucoup de personnes :oui: mais au début j'avais toujours cette impression que Goku était toujours comme celui dans dbs, alors que une fois que tu relis les premiers volumes tu te rend vite compte que c'était juste une illusion

aussi j'ai une question : vous en pensez quoi des gens qui disent que Goku n'est pas un héros :question: pour moi il est définitivement un héros au moment où il décide de protéger les humains, ses proches et tout ça :oui:

C’est un héros, mais pas au sens « justicier » du terme. Il l’est selon les circonstances.

(Ça sent Bejitto et ses pavés ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png )

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 15:06:30

Le 19 avril 2021 à 15:02:18 :

Le 19 avril 2021 à 14:51:24 :
j'ai fini par comprendre que c'est insensé et incohérant de regresser un personnage comme ca alors qu'il avait déjà fini son évolution, surtout que comme tu le dis c'est pas drôle, en tout cas c'est pas drole pour moi et pour un beaucoup de personnes :oui: mais au début j'avais toujours cette impression que Goku était toujours comme celui dans dbs, alors que une fois que tu relis les premiers volumes tu te rend vite compte que c'était juste une illusion

aussi j'ai une question : vous en pensez quoi des gens qui disent que Goku n'est pas un héros :question: pour moi il est définitivement un héros au moment où il décide de protéger les humains, ses proches et tout ça :oui:

C’est un héros, mais pas au sens « justicier » du terme. Il l’est selon les circonstances.

(Ça sent Bejitto et ses pavés ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png )

Quand j'étais encore au lycée, mon prof de philo me disait que pour être un vrai homme généreux, ça relève avant tout de la volonté et non du devoir donc j'imagine que ça doit être pareil pour la notion de "justicier".

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 15:12:32

Le 19 avril 2021 à 15:06:30 :

Le 19 avril 2021 à 15:02:18 :

Le 19 avril 2021 à 14:51:24 :
j'ai fini par comprendre que c'est insensé et incohérant de regresser un personnage comme ca alors qu'il avait déjà fini son évolution, surtout que comme tu le dis c'est pas drôle, en tout cas c'est pas drole pour moi et pour un beaucoup de personnes :oui: mais au début j'avais toujours cette impression que Goku était toujours comme celui dans dbs, alors que une fois que tu relis les premiers volumes tu te rend vite compte que c'était juste une illusion

aussi j'ai une question : vous en pensez quoi des gens qui disent que Goku n'est pas un héros :question: pour moi il est définitivement un héros au moment où il décide de protéger les humains, ses proches et tout ça :oui:

C’est un héros, mais pas au sens « justicier » du terme. Il l’est selon les circonstances.

(Ça sent Bejitto et ses pavés ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png )

Quand j'étais encore au lycée, mon prof de philo me disait que pour être un vrai homme généreux, ça relève avant tout de la volonté et non du devoir donc j'imagine que ça doit être pareil pour la notion de "justicier".

Bah il n’a pas la volonté de protéger les opprimés comme un Great Saiyaman le ferait quoi, il protège lorsque la menace est à grande échelle pour les humains.

La différence avec les justiciers classiques, c’est qu’il répondra « présent » en cas de besoin ou lorsque ses proches sont directement menacés, mais sinon il s’en balek et ne s’occupe que de ses oignons. :hap:

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 15:15:48

Le 19 avril 2021 à 15:12:32 :

Le 19 avril 2021 à 15:06:30 :

Le 19 avril 2021 à 15:02:18 :

Le 19 avril 2021 à 14:51:24 :
j'ai fini par comprendre que c'est insensé et incohérant de regresser un personnage comme ca alors qu'il avait déjà fini son évolution, surtout que comme tu le dis c'est pas drôle, en tout cas c'est pas drole pour moi et pour un beaucoup de personnes :oui: mais au début j'avais toujours cette impression que Goku était toujours comme celui dans dbs, alors que une fois que tu relis les premiers volumes tu te rend vite compte que c'était juste une illusion

aussi j'ai une question : vous en pensez quoi des gens qui disent que Goku n'est pas un héros :question: pour moi il est définitivement un héros au moment où il décide de protéger les humains, ses proches et tout ça :oui:

C’est un héros, mais pas au sens « justicier » du terme. Il l’est selon les circonstances.

(Ça sent Bejitto et ses pavés ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png )

Quand j'étais encore au lycée, mon prof de philo me disait que pour être un vrai homme généreux, ça relève avant tout de la volonté et non du devoir donc j'imagine que ça doit être pareil pour la notion de "justicier".

Bah il n’a pas la volonté de protéger les opprimés comme un Great Saiyaman le ferait quoi, il protège lorsque la menace est à grande échelle pour les humains.

La différence avec les justiciers classiques, c’est qu’il répondra « présent » en cas de besoin ou lorsque ses proches sont directement menacés, mais sinon il s’en balek et ne s’occupe que de ses oignons. :hap:

Oui voilà on est d'accord, Goku si il le fait c'est parce qu'il doit le faire, comme le titre du film 13 par ailleurs :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 avril 2021 à 17:32:09

Ça dépend de si pour toi héros = justicier ou non.
L'un ne vas pas sans l'autre mais il y a une légère nuance.
En soit le fait qu'il soit un héros est indéniable, le fait qu'il soit justicier ça c'est un autre débat.

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 20:03:18

Héros =/= Justicier

Ce sont deux termes qui sont par ailleurs totalement subjectif, mais qui désignent un personnage pour des raisons qui divergent.

Un héros va être reconnu pour des faits d'armes qui ont servis à protéger les siens, mais être le héros d'un peuple signifie bien souvent être la menace qui en condamne un autre, là où un justicier lui, n'a pas réellement de camp si ce n'est celui de la justice, autrement dit punir tous ceux qui sont mauvais et qui ont causer du tord à des innocents, mais la justice peut être perçue différemment d'un individu à un autre, certains lieront ce terme directement à la loi par exemple.

Goku est donc un héros, et non pas un justicier. Il a sauvé de nombreuses vies, et a protégé son univers, mais par exemple dans DBS il est perçu comme une menace, comme un antagoniste, par les habitants des autres univers puisque c'est lui qui a amené Zeno à avoir l'idée de créer un tournois du multiverse où les univers perdants seront détruis.

Message édité le 19 avril 2021 à 20:04:07 par NeroSSJ3
CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 21:17:05

Le 19 avril 2021 à 17:32:09 :
Ça dépend de si pour toi héros = justicier ou non.
L'un ne vas pas sans l'autre mais il y a une légère nuance.
En soit le fait qu'il soit un héros est indéniable, le fait qu'il soit justicier ça c'est un autre débat.

Je parlais de héros, celui qui sauve des vies et protège les autres !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 avril 2021 à 21:33:54

J'avais pas vu les posts avant le mien quand j'avais posté c'est bizarre :(..... si je dois rep je répondrai plus tard parce que flemme de répondre sur mobile si je dois répondre :hap:.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 21:43:47

Le 19 avril 2021 à 17:32:09 :
Ça dépend de si pour toi héros = justicier ou non.
L'un ne vas pas sans l'autre mais il y a une légère nuance.
En soit le fait qu'il soit un héros est indéniable, le fait qu'il soit justicier ça c'est un autre débat.

Pour moi un héros = simplement un sauveur spontané, rien de plus

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 avril 2021 à 02:00:18

Le 19 avril 2021 à 15:02:18 :

Le 19 avril 2021 à 14:51:24 :
j'ai fini par comprendre que c'est insensé et incohérant de regresser un personnage comme ca alors qu'il avait déjà fini son évolution, surtout que comme tu le dis c'est pas drôle, en tout cas c'est pas drole pour moi et pour un beaucoup de personnes :oui: mais au début j'avais toujours cette impression que Goku était toujours comme celui dans dbs, alors que une fois que tu relis les premiers volumes tu te rend vite compte que c'était juste une illusion

aussi j'ai une question : vous en pensez quoi des gens qui disent que Goku n'est pas un héros :question: pour moi il est définitivement un héros au moment où il décide de protéger les humains, ses proches et tout ça :oui:

C’est un héros, mais pas au sens « justicier » du terme. Il l’est selon les circonstances.

(Ça sent Bejitto et ses pavés ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png )

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

Le 19 avril 2021 à 20:03:18 :
Héros =/= Justicier

Ce sont deux termes qui sont par ailleurs totalement subjectif, mais qui désignent un personnage pour des raisons qui divergent.

Un héros va être reconnu pour des faits d'armes qui ont servis à protéger les siens, mais être le héros d'un peuple signifie bien souvent être la menace qui en condamne un autre, là où un justicier lui, n'a pas réellement de camp si ce n'est celui de la justice, autrement dit punir tous ceux qui sont mauvais et qui ont causer du tord à des innocents, mais la justice peut être perçue différemment d'un individu à un autre, certains lieront ce terme directement à la loi par exemple.

Goku est donc un héros, et non pas un justicier. Il a sauvé de nombreuses vies, et a protégé son univers, mais par exemple dans DBS il est perçu comme une menace, comme un antagoniste, par les habitants des autres univers puisque c'est lui qui a amené Zeno à avoir l'idée de créer un tournois du multiverse où les univers perdants seront détruis.

Gokû dans DBS ? Mais DBS ça n'existe pas non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Le 19 avril 2021 à 21:17:05 :

Le 19 avril 2021 à 17:32:09 :
Ça dépend de si pour toi héros = justicier ou non.
L'un ne vas pas sans l'autre mais il y a une légère nuance.
En soit le fait qu'il soit un héros est indéniable, le fait qu'il soit justicier ça c'est un autre débat.

Je parlais de héros, celui qui sauve des vies et protège les autres !

Je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que Kakarotto est un héros.

Le 19 avril 2021 à 21:43:47 :

Le 19 avril 2021 à 17:32:09 :
Ça dépend de si pour toi héros = justicier ou non.
L'un ne vas pas sans l'autre mais il y a une légère nuance.
En soit le fait qu'il soit un héros est indéniable, le fait qu'il soit justicier ça c'est un autre débat.

Pour moi un héros = simplement un sauveur spontané, rien de plus

Un justicier est un héros mais un héros n'est pas un justicier j'imagine que tu vois les choses sous cet angle.
Le problème de Gokû c'est que son écriture (aussi simple et "plutôt" cohérente) fait le yoyo. Quand il est petit il est un peu osef, il supprime ce qui est devant lui parce qu'on l'a énervé ou autre, quand il est grand il a un autre sens de la justice (pas spécialement au point d'être un représentant de la justice), il punit le mal (les films accentuent un peu plus ce côté là, et encore...).

Il a voulu punir Frieza pour les atrocités qu'il a commise envers les saiyans et les nameks (là en soit c'est une façon de faire justice), quand l'armée va attaquer Cell il ne souhaite pas la mort des innocents, quand Majin Vegeta tue des humains ça le touche profondément, au point même de vouloir supprimé Kaioshin qui voulait l'empêcher de se battre pour que Majin Buu ne ReZ.

Il est clair que je ne vois pas Gokû comme un superman, mais je pense qu'on peut dire que Gokû est autant un justicier qu'il ne l'est pas.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 05:27:34

Oui, c’est vrmt pas sa vocation première, et puis sinon il serait devenu une sorte de Great Saiyaman je pense, non ? :hap:
Parce que si c'est vraiment ce genre d'idéologie à quoi il tient, il se serait plutôt intéressé à la Patrouille Galactique.

Il est vrai que dans certaines situations, il peut être amené à agir comme tel, mais est-ce vraiment suffisant pour le définir comme justicier ? Je le pense vraiment pas.

(je répondrai peut-être en détail demain, j’suis éclaté là)

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 avril 2021 à 11:44:30

https://www.noelshack.com/2021-16-2-1618911861-dbs-chapitre-71-2.jpg

Ils demandent quoi à Chichi ?

EliaUI EliaUI
MP
Niveau 6
20 avril 2021 à 12:03:52

Un travail très bien rémunéré pour son mari (on peut penser qu'il s'agit de se rendre sur la planète cereale )
N'oubliez pas que selon elec tout n'est qu'argent et informations.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
20 avril 2021 à 12:04:37

Le 20 avril 2021 à 11:44:30 :
https://www.noelshack.com/2021-16-2-1618911861-dbs-chapitre-71-2.jpg

Ils demandent quoi à Chichi ?

OMG

Comme quoi il en faut pas beaucoup pour que du DBS me hype :(

D'ailleurs cette scène me rappelle un OAV de dbz, avec Chichi en face des méchants du pote à Kami-sama là j'ai oublier son nom

Edit : Garlic-Junior

Message édité le 20 avril 2021 à 12:05:55 par Kaarisieur
EliaUI EliaUI
MP
Niveau 6
20 avril 2021 à 12:05:22

Le film sur garlic !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment