CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 384385386387388389390391392393394  ... 581»
Page suivanteFin
CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
13 avril 2021 à 14:34:44

J'ai remarqué un truc avec DB et surtout DBS, comme c'est la plus grosse licence de manga il faut que ça touche tout le public, forcément quand un truc devient de plus en plus marketing, ça perd de sa saveur au fil du temps... :question:

genre vous voyez Pokémon ou Star Wars c'est un peu la même chose

Ça tourne en rond

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 14:37:29

Y'a aucune logique que les terriens puissent vaincre Majin Buu avec leurs énergies pourtant ce fut le cas, c'est plus une question de symbolisme que de puissance.

Le Genkidama absorbe l'essence vitale et est efficace uniquement contre le mal il me semble, donc au final c'est surtout le nombre d'êtres vivants qui donnent et pas leurs puissances individuelles.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
13 avril 2021 à 14:42:21

Le 13 avril 2021 à 14:37:29 :

Y'a aucune logique que les terriens puissent vaincre Majin Buu avec leurs énergies pourtant ce fut le cas, c'est plus une question de symbolisme que de puissance.

Le Genkidama absorbe l'essence vitale et est efficace uniquement contre le mal il me semble, donc au final c'est surtout le nombre d'êtres vivants qui donnent et pas leurs puissances individuelles.

Oui , c'est grâce à ça que gohan avait pu le dévier pour l'envoyer sur vegeta

Et C'était pas l'énergie des habitants de tout l'univers qui avait été envoyée au genkidama? Ce serait logique dans le sens où kid buu était supposé être l'ennemi ultime de la saga.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
13 avril 2021 à 15:29:20

Non, mais comme je parais pour un haineux de DBS je pensais qu'on me verrais comme un forceur :hap: et comme t'es partie sur une "déception" parce qu'on pourrait nous donner une justification nase j'ai comparer avec Boruto que j'ai commencé à reprendre et où j'ai pas l'impression qu'on se fout de notre tronche.

Après en soit DBS est censé être pour un public enfantin, enfin ça c'est plutôt le cas de l'anime.

Je vois. T'inquiète moi je ne te vois vraiment pas comme un haineux ou un forceur, t'es libre de penser comme tu veux et en plus tu apportes des arguments (beaucoup même) :noel:

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
13 avril 2021 à 15:33:18

Pour le Genkidama, il n’y avait pas que les terriens, il y avait aussi les Nameks, tout le personnel de Enma, les gens du paradis (peut-être même celles des planètes aux alentours) ‘w

Et je ne vois pas cela comme une addition de la puissance de tous les donneurs, mais plus celles de leurs énergies vitales.

Le 13 avril 2021 à 15:29:20 Aliasdatakdiasa a écrit :

Non, mais comme je parais pour un haineux de DBS je pensais qu'on me verrais comme un forceur :hap: et comme t'es partie sur une "déception" parce qu'on pourrait nous donner une justification nase j'ai comparer avec Boruto que j'ai commencé à reprendre et où j'ai pas l'impression qu'on se fout de notre tronche.

Après en soit DBS est censé être pour un public enfantin, enfin ça c'est plutôt le cas de l'anime.

Je vois. T'inquiète moi je ne te vois vraiment pas comme un haineux ou un forceur, t'es libre de penser comme tu veux et en plus tu apportes des arguments (beaucoup même) :noel:

Normal, c’est le champion des pavés du forum, il mérite d’être invité dans un DBCast lui. :hap:

Message édité le 13 avril 2021 à 15:35:56 par Obi-Trap
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 avril 2021 à 15:45:10

Le 13 avril 2021 à 14:34:44 :
J'ai remarqué un truc avec DB et surtout DBS, comme c'est la plus grosse licence de manga il faut que ça touche tout le public, forcément quand un truc devient de plus en plus marketing, ça perd de sa saveur au fil du temps... :question:

genre vous voyez Pokémon ou Star Wars c'est un peu la même chose

Ça tourne en rond

Oui c'est exact, sauf que les autres licences sont différentes, Pokémon possède plusieurs média et je ne trouve pas que ça devient spécialement plus mauvais (c'est même le contraire pour l'animation) en revanche les jeux deviennent moins complets mais le problème vient du fait que les dirigeants veulent plus de thune et ne laisse pas GF le temps nécessaire pour se développer comme il se doit.

SW le problème vient de Disney mais ironiquement la partie la plus soit-disant détesté a fait plus de chiffres que les 6 épisodes réunis (de ce que j'ai entendu)....
DBS c'est différent ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, ils essaient de fidéliser une nouvelle clientèle (donc des enfants) sauf que ce sont les vieux de la veille qui sont bien plus intéressés et qui achètent.....

D'un autre côté on pourrait comparer à Nintendo, je ne trouve pas que les Mario ou Zelda perdent en qualité, c'est le contraire, chaque opus n'est jamais vraiment le même et la série arrivent à conserver son originalité, ça se renouvelle à chaque fois, quitte même à trahir les fans les plus fidèles.

Le 13 avril 2021 à 14:42:21 :

Le 13 avril 2021 à 14:37:29 :

Y'a aucune logique que les terriens puissent vaincre Majin Buu avec leurs énergies pourtant ce fut le cas, c'est plus une question de symbolisme que de puissance.

Le Genkidama absorbe l'essence vitale et est efficace uniquement contre le mal il me semble, donc au final c'est surtout le nombre d'êtres vivants qui donnent et pas leurs puissances individuelles.

Oui , c'est grâce à ça que gohan avait pu le dévier pour l'envoyer sur vegeta

Et C'était pas l'énergie des habitants de tout l'univers qui avait été envoyée au genkidama? Ce serait logique dans le sens où kid buu était supposé être l'ennemi ultime de la saga.

Non uniquement la Terre, l'univers ça sera dans GT (même si je trouve ça limite incohérent car tu ne peux pas quantifier l'univers, enfin pas avec seulement ce qu'on a vu dans GT).
Après absorption d'énergie vitale ou pas ça reste une "conversion" d'énergie (donc de l'énergie pure) en tout cas je le vois comme ça, sinon en soit Kid Buu et Vegeta aurait du être désintégré au moindre contact si c'était uniquement de l'énergie vitale, mais bon on est pas dans un délire "coeur pur > haine".

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 avril 2021 à 15:54:26

Le 13 avril 2021 à 15:29:20 :

Non, mais comme je parais pour un haineux de DBS je pensais qu'on me verrais comme un forceur :hap: et comme t'es partie sur une "déception" parce qu'on pourrait nous donner une justification nase j'ai comparer avec Boruto que j'ai commencé à reprendre et où j'ai pas l'impression qu'on se fout de notre tronche.

Après en soit DBS est censé être pour un public enfantin, enfin ça c'est plutôt le cas de l'anime.

Je vois. T'inquiète moi je ne te vois vraiment pas comme un haineux ou un forceur, t'es libre de penser comme tu veux et en plus tu apportes des arguments (beaucoup même) :noel:

Sankyuu :noel:

Le 13 avril 2021 à 15:33:18 :
Pour le Genkidama, il n’y avait pas que les terriens, il y avait aussi les Nameks, tout le personnel de Enma, les gens du paradis (peut-être même celles des planètes aux alentours) ‘w

Oui c'est vrai je les avaient oubliés, mais honnêtement je ne trouve pas que ça change grand chose, j'veux dire si on devait comparer un Z warrior vs tous ceux qui ont donnés leurs énergies (hormis la Z-team) le résultat est évident, après faudrait quand même une sacré endurance pour terrasser des milliards de personnes, mais là on s'éloigne du débat (ou moi seulement peut-être), j'ai pas envie de débattre sur la puissance c'est assez cancer dans DB je trouve (même s'il y a quand même de bons débats genre Dabra vs Cell je trouve ça plus pertinent que Gokû UI vs x perso).

Et je ne vois pas cela comme une addition de la puissance de tous les donneurs, mais plus celles de leurs énergies vitales.

Peut-être que j'exprime pas correctement ce que je veux dire, mais je ne vois pas ça comme juste de la puissance brute, ou plutôt énergie vitale ou puissance ça ne change rien au fait que je vois ça comme une "grosse" addition, en gros "plus il y en a plus c'est puissant" (ou alors exprime bien plus profondément ce que tu veux dire car peut-être que je suis à côté de la plaque de ce que tu veux dire).

Normal, c’est le champion des pavés du forum, il mérite d’être invité dans un DBCast lui. :hap:

sorrow est pas mal niveau pavé aussi même s'il est bien moins présent ces derniers temps :noel:, après je dis pas nom à être là pour un DBCast :bave:

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
13 avril 2021 à 19:36:08

Tu n'as pas regardé DB alors

Il y a les terriens + les nameks+ L'au-dela + Goku FP

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 19:40:17

Le 13 avril 2021 à 14:42:21 :

Le 13 avril 2021 à 14:37:29 :

Y'a aucune logique que les terriens puissent vaincre Majin Buu avec leurs énergies pourtant ce fut le cas, c'est plus une question de symbolisme que de puissance.

Le Genkidama absorbe l'essence vitale et est efficace uniquement contre le mal il me semble, donc au final c'est surtout le nombre d'êtres vivants qui donnent et pas leurs puissances individuelles.

Oui , c'est grâce à ça que gohan avait pu le dévier pour l'envoyer sur vegeta

Et C'était pas l'énergie des habitants de tout l'univers qui avait été envoyée au genkidama? Ce serait logique dans le sens où kid buu était supposé être l'ennemi ultime de la saga.

Voilà, exactement. Gohan a pu dévier le Genkidama car il avait le cœur pur, si ça n'avait été qu'un kikoha blindé de l'énergie de toute la Terre, ça aurait tuer Gohan sur le coup.

Et oui c'était une bonne partie de l'univers, mais il me semble que l'univers tout entier c'est uniquement contre Omega.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
13 avril 2021 à 21:32:29

Le 13 avril 2021 à 14:29:35 BejittoSSJB a écrit :

Le 13 avril 2021 à 14:26:29 :

L'énergie de la Z-team était insuffisante Gokû le dit lui-même hein.

Je pense pas que ce soit ça qu’il sous-entende :hap:

De mémoire il dit un truc " j'ai reçu que l'énergie de nos amis mais ça ne suffira pas" enfin peut importe que ça soit suffisant ou pas, je vois plus l'énergie des terriens comme un acte symbolique en mode "les terriens ont vaincus Buu" (et non pas les saiyans) d'ailleurs c'est un peu ce que dit Vegeta "combien de fois as-tu sauvé la Terre ? Laisses les terriens prendre leurs destins en main".

Tiens je suis complètement passé à côté du post, je parlais de Kaaris, pas de Gokû :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
14 avril 2021 à 01:48:04

Le 13 avril 2021 à 19:36:08 :
Tu n'as pas regardé DB alors

Il y a les terriens + les nameks+ L'au-dela + Goku FP

+ Gokû FP hein :( .......

Le 13 avril 2021 à 21:32:29 :

Le 13 avril 2021 à 14:29:35 BejittoSSJB a écrit :

Le 13 avril 2021 à 14:26:29 :

L'énergie de la Z-team était insuffisante Gokû le dit lui-même hein.

Je pense pas que ce soit ça qu’il sous-entende :hap:

De mémoire il dit un truc " j'ai reçu que l'énergie de nos amis mais ça ne suffira pas" enfin peut importe que ça soit suffisant ou pas, je vois plus l'énergie des terriens comme un acte symbolique en mode "les terriens ont vaincus Buu" (et non pas les saiyans) d'ailleurs c'est un peu ce que dit Vegeta "combien de fois as-tu sauvé la Terre ? Laisses les terriens prendre leurs destins en main".

Tiens je suis complètement passé à côté du post, je parlais de Kaaris, pas de Gokû :rire:

Au début je me suis dis wtf je suis fatigué car 1h du mat ou bien puis j'ai relu et j'ai compris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 08:44:49

https://twitter.com/dbsuperfrance/status/1382196296405168130

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 09:09:31

Le 14 avril 2021 à 08:44:49 :
https://twitter.com/dbsuperfrance/status/1382196296405168130

L'explication de l'UI tient la route pour le coup.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 09:30:30

Je veux pas faire le rabat joie mais Goku qui n'esquive pas un bâton, sérieusement ? :pf: Je n'aime pas cette manie de downgrader les persos pour dire qu'il faut qu'ils évoluent.

Sinon très bonne conversation sur l'UI. Soit on se dirige vers un état constant d'UI comme le SSJ maîtrisé. Soit on se dirige vers une forme de base équivalente à l'UI, et donc Goku vs Uub était en UI ?

vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
14 avril 2021 à 09:44:38

Excellente discussion on dirait bien que l'ui va devenir peu à peu la forme de base de goku, par contre il va devenir surcheat ça veut dire

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 14:41:50

Le 14 avril 2021 à 09:44:38 :
Excellente discussion on dirait bien que l'ui va devenir peu à peu la forme de base de goku, par contre il va devenir surcheat ça veut dire

Il est déjà surcheat depuis que Goku SSJ god existe

Mais bon même en étant "surcheat" tu ressens pas la puissance

J'ai toujours l'impression que le Goku DBZ > Goku DBS sur la puissance

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
14 avril 2021 à 15:04:25

Dans le manga Uub ne touche pas uen seule fois Goku durant leur combat, contrairement à l'animé il me semble. Donc ça paraîtrait logique qu'à ce moment Goku soit en permanence en ultra instinct, Toyotaro semble se diriger vers ça.

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
14 avril 2021 à 17:07:54

Il ne faut jamais comparer avec l'animé, car au moins tout est correct dans le manga :ok:

L'animé déjà est incohérent avec lui même donc ça sert un peu à rien de comparer, vu que la plupart des choses montrer ou raconter ne se tiennent pas ou sont juste là pour faire joli

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
14 avril 2021 à 17:14:55

Oui je sais c'est sur, mais je dis ça juste pour anticiper ceux qui vont dire que :"c'est pas cohérent car Goku se prend des coups par Uub, durant leur Combat dans l'animé" :hap: la ou si on compare avec le manga ben c'est tout à fait cohérent vu que Uub ne touche pas Goku. :oui:

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
14 avril 2021 à 18:01:55

Mais "commercialement" ce serait bizarre de rendre obsolète la forme avec les cheveux blancs non ?

De toute façon Whis dès que c'est la différence entre anges et mortel, donc à prori Goku ne pourra pas atteindre ce stade inné de l'UI

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment